Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2016 15:17:25

lutine76
Membre
Inscription : 12-08-2011
Messages : 192
Site Web

contrat enseignant

Bonjour,
Comment expliquer à une jeune maman enseignante qui me pose la question suivante:Vous parlez d'indemnités de congés payés or vos congés se trouvent pendant les semaines ou je ne mettrai pas mon enfant? merci

Hors ligne

28-09-2016 15:17:25

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2016 15:21:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : contrat enseignant

lutine76 a écrit :

Bonjour,
Comment expliquer à une jeune maman enseignante qui me pose la question suivante:Vous parlez d'indemnités de congés payés or vos congés se trouvent pendant les semaines ou je ne mettrai pas mon enfant? merci

Car la mensualisation va me payer tout comme vous mon travail effectué sur 10 mois (36 semaines) mais répartie sur 12 mois
Et que dans les 36 semaines il n'y a pas le paiement de mes cp, uniquement mes semaines de travail
Donc mes cp de payent à part, à partir du 1er juin 2017 selon une des 4 méthodes choisies au contrat

Les conges se prennent en temps (durant les 16 semaines absences de l'enfant vous devez indiquer lesquelles sont vos 5 semaines à vous Assmat) mais se payent aussi en argent!
Mon salaire de juillet et août sera de 3 semaines de travail par mois que j'aurai déjà effectué avant sur les autres mois!

Hors ligne

#3 28-09-2016 15:24:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat enseignant

lutine76 a écrit :

Bonjour,
Comment expliquer à une jeune maman enseignante qui me pose la question suivante:Vous parlez d'indemnités de congés payés or vos congés se trouvent pendant les semaines ou je ne mettrai pas mon enfant? merci


Coucou
que les  cp se trouvent pendant les vacances scolaires ou pas , ils doivent de toutes façons être payés une fois acquis , c'est à dire en , ou à partir de , juin

ta mensualisation ne te paie chaque mois que les semaines de présence de l'enfant ( 36 en principe)

donc ne sont pas comprises dedans les 5 semaines de cp ( situées dans les 16 semaines de vacances scolaires déjà déduites lors du calcul de la mensualisation)

Et ces cp comme pour tout salarié te sont dus ( tu acquiers 2.5j ouvrables par période de 4 semaines travaillées , à convertir en ouvrés pour le paiement)
donc doivent être rajoutés à ton salaire dès leur acquisition.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 28-09-2016 15:33:44

lutine76
Membre
Inscription : 12-08-2011
Messages : 192
Site Web

Re : contrat enseignant

merci pour vos réponses,trés rapide.

Hors ligne

28-09-2016 15:33:44

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2016 16:00:08

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : contrat enseignant

lutine76 a écrit :

Bonjour,
Comment expliquer à une jeune maman enseignante qui me pose la question suivante:Vous parlez d'indemnités de congés payés or vos congés se trouvent pendant les semaines ou je ne mettrai pas mon enfant? merci

Ce n'est pas une indemnité de congés payés .... mais le paiement des congés payés acquis puisque non compris dans le calcul de la mensualisation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB