Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-10-2016 13:45:24

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : En colère

Entièrement d'accord avec dragonette. Ne perdons pas de vue que c'est le PE, et lui seul, qui a pris la décision de laisser son enfant. Et pour cause l'AM était absente.

J'imagine bien que ce n'est pas la fille de l'AM qui a dit au PE de lui laisser son enfant. Il ne faut pas tout mélanger non plus. Dans le cas contraire si l'AM avait dit au PE " laissez votre loulou a ma fille elle s'en occupera le temps que je revienne" là ok mais ici cela ne s'est pas passé comme cela.

Je ne vois pas bien comment en cas de problème le PE peut se retourner contre son AM alors même qu'elle est absente et qu'en plus il se présente avant l'heure prévue.

Hors ligne

04-10-2016 13:45:24

partenaire publicitaire:

#22 04-10-2016 14:11:09

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : En colère

bonny9376 a écrit :

Entièrement d'accord avec dragonette. Ne perdons pas de vue que c'est le PE, et lui seul, qui a pris la décision de laisser son enfant. Et pour cause l'AM était absente.

J'imagine bien que ce n'est pas la fille de l'AM qui a dit au PE de lui laisser son enfant. Il ne faut pas tout mélanger non plus. Dans le cas contraire si l'AM avait dit au PE " laissez votre loulou a ma fille elle s'en occupera le temps que je revienne" là ok mais ici cela ne s'est pas passé comme cela.

Je ne vois pas bien comment en cas de problème le PE peut se retourner contre son AM alors même qu'elle est absente et qu'en plus il se présente avant l'heure prévue.

Tu sais, de nos jours, on voit de tout!!!
Par expérience, je sais qu'un pe peut dire n'importe quoi pour nous accuser de ceci de cela!!!

Hors ligne

#23 04-10-2016 14:47:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : En colère

Il ne faut quand même  mélanger les responsabilités et reporter la faute sur la fille d'Elleana  !!!!: ça sonne, elle ouvre et se retrouve face au papa qui veut lui laisser sa fille.

Ce n'est quand même pas évident pour elle de refuser, ne sachant pas trop ce qu'elle doit faire : elle ne mesure surement pas la gravité si elle garde l'enfant 2 mn et qu'il lui arrive quelque chose, enfant qui d'ailleurs, elle connait bien.

Et si elle veut refuser, face au papa qui va surement insister ou faire la tronche, pas facile non plus.

le seul responsable ici, c'est bien le papa qui n'arrive pas à l'heure prévue, malgré de précédents rappels de Elleana.

Hors ligne

#24 04-10-2016 14:52:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : En colère

zuenna a écrit :

Il ne faut quand même  mélanger les responsabilités et reporter la faute sur la fille d'Elleana  !!!!: ça sonne, elle ouvre et se retrouve face au papa qui veut lui laisser sa fille.

Ce n'est quand même pas évident pour elle de refuser, ne sachant pas trop ce qu'elle doit faire : elle ne mesure surement pas la gravité si elle garde l'enfant 2 mn et qu'il lui arrive quelque chose, enfant qui d'ailleurs, elle connait bien.

Et si elle veut refuser, face au papa qui va surement insister ou faire la tronche, pas facile non plus.

le seul responsable ici, c'est bien le papa qui n'arrive pas à l'heure prévue, malgré de précédents rappels de Elleana.

Oui c'est vrai
Mais c'est bien aussi de pouvoir rappeler à nos enfants (à 18 ans elle peut l'entendre) les grosses responsabilités que nous avons, et que le parent une fois la porte ouverte va les obliger peut être à prendre l'enfant, et que nous refusons que nos enfants prennent cette responsabilité!

Le souci n'est pas d'ouvrir la porte, biensur nos enfants sont chez nous
Le souci c'est bien le savoir vivre du parent qui a laissé son enfant comme ça
Et à l'inverse si ca lui arrivait un soir de récupérer son enfant gardé par la fille de l'assmat il ne serait sûrement pas d'accord!!!
Peut être qu'il n'a pas vu le mal car son enfant connait cette demoiselle, mais enfin, il faut décadrer les choses avec lui!

Hors ligne

04-10-2016 14:52:30

partenaire publicitaire:

#25 04-10-2016 15:36:49

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : En colère

chris84 a écrit :
zuenna a écrit :

Il ne faut quand même  mélanger les responsabilités et reporter la faute sur la fille d'Elleana  !!!!: ça sonne, elle ouvre et se retrouve face au papa qui veut lui laisser sa fille.

Ce n'est quand même pas évident pour elle de refuser, ne sachant pas trop ce qu'elle doit faire : elle ne mesure surement pas la gravité si elle garde l'enfant 2 mn et qu'il lui arrive quelque chose, enfant qui d'ailleurs, elle connait bien.

Et si elle veut refuser, face au papa qui va surement insister ou faire la tronche, pas facile non plus.

le seul responsable ici, c'est bien le papa qui n'arrive pas à l'heure prévue, malgré de précédents rappels de Elleana.

Oui c'est vrai
Mais c'est bien aussi de pouvoir rappeler à nos enfants (à 18 ans elle peut l'entendre) les grosses responsabilités que nous avons, et que le parent une fois la porte ouverte va les obliger peut être à prendre l'enfant, et que nous refusons que nos enfants prennent cette responsabilité!

Le souci n'est pas d'ouvrir la porte, biensur nos enfants sont chez nous
Le souci c'est bien le savoir vivre du parent qui a laissé son enfant comme ça
Et à l'inverse si ca lui arrivait un soir de récupérer son enfant gardé par la fille de l'assmat il ne serait sûrement pas d'accord!!!
Peut être qu'il n'a pas vu le mal car son enfant connait cette demoiselle, mais enfin, il faut décadrer les choses avec lui!

Exact sur l'arrivée du papa le soir! s'il voit son enfant seul avec la fille de l'ass.mat, il se poserait des questions!...

Hors ligne

#26 04-10-2016 15:41:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : En colère

sensymaimai a écrit :
bonny9376 a écrit :

Entièrement d'accord avec dragonette. Ne perdons pas de vue que c'est le PE, et lui seul, qui a pris la décision de laisser son enfant. Et pour cause l'AM était absente.

J'imagine bien que ce n'est pas la fille de l'AM qui a dit au PE de lui laisser son enfant. Il ne faut pas tout mélanger non plus. Dans le cas contraire si l'AM avait dit au PE " laissez votre loulou a ma fille elle s'en occupera le temps que je revienne" là ok mais ici cela ne s'est pas passé comme cela.

Je ne vois pas bien comment en cas de problème le PE peut se retourner contre son AM alors même qu'elle est absente et qu'en plus il se présente avant l'heure prévue.

Tu sais, de nos jours, on voit de tout!!!
Par expérience, je sais qu'un pe peut dire n'importe quoi pour nous accuser de ceci de cela!!!


Coucou

Cependant pas sûr que le parent ait gain de cause s'il arrivait quelque chose


L'enfant est chez l'assmat' ok
mais pas à l'heure prévue au contrat , donc hors horaires où l'assmat' l'a sous sa responsabilité
c'est bien le parent qui choisit de laisser l'enfant à la fille de l'assmat' , c'est son entière responsabilité à lui.

Il est arrivé plusieurs fois qu'un parent amène son enfant un peu plus tôt que prévu , alors que je n'étais pas encore chez moi ou pas prête .
A chaque fois , mon fils ou mon mari qui eux étaient présents ont bien accueilli parents et enfants , les ont fait rentrer , mais les ont fait patienter , mais n'ont jamais laissé le parent repartir tant que je n'étais pas là.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#27 04-10-2016 16:18:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : En colère

chris84 a écrit :

Oui c'est vrai
Mais c'est bien aussi de pouvoir rappeler à nos enfants (à 18 ans elle peut l'entendre) les grosses responsabilités que nous avons, et que le parent une fois la porte ouverte va les obliger peut être à prendre l'enfant, et que nous refusons que nos enfants prennent cette responsabilité!

On est bien d'accord wink

Hors ligne

#28 05-10-2016 09:47:36

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : En colère

arte a écrit :

bonjour, là où je ne suis pas d'accord avec toi Parme c'est de dire qu'il ne faut pas que sa fille ouvre la porte. Désolée mais elle peut quand même ouvrir dans le sens où elle est chez elle. Mais c'est vrai qu'elle ne peut pas accueillir l'enfant. Il suffit juste qu'elle réponde au père qu'il doit attendre l'assistante maternelle. Elleana devra de son côté bien préciser au pe qu'elle seule s'occupe des enfants.

et j'ajouterais que le pe n'a pas à confier son enfant à une autre personne que son assmat (enfant, conjoint, grand-mère). C'est lui qui a signé un contrat, il doit le connaître et "éventuellement" avoir lu la convention collective. La jeune fille n'y est pour rien pas plus que Elleana, l'erreur vient du pe. Dans l'autre sens, si un soir il vient chercher son enfant et que la jeune fille lui dit qu'elle remplace sa maman pour redonner les enfants aux parents, j'imagine la tête de l'employeur wink


what's new ?

Hors ligne

#29 05-10-2016 10:03:32

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : En colère

dragonette a écrit :
arte a écrit :

bonjour, là où je ne suis pas d'accord avec toi Parme c'est de dire qu'il ne faut pas que sa fille ouvre la porte. Désolée mais elle peut quand même ouvrir dans le sens où elle est chez elle. Mais c'est vrai qu'elle ne peut pas accueillir l'enfant. Il suffit juste qu'elle réponde au père qu'il doit attendre l'assistante maternelle. Elleana devra de son côté bien préciser au pe qu'elle seule s'occupe des enfants.

Elle n'a pas à ouvrir, car un pe culotté peut lui laisser l'enfant sur les bras et faire demi tour, et la jeune femme de 18 ans va faire quoi? Elle devra s'occuper de l'enfant, elle ne va pas la mettre à la rue. sad
Le père sait que l'assmat n'est pas là avant 8h30...il attend ou arrive à l'heure et c'est tout.

Tu dis, elle n'a pas à ouvrir, elle est bien bonne celle-là, elle est quand même chez elle et n'a pas à présumer qu'un parent doit arriver, elle-même pouvait très bien attendre quelqu'un. Et si tu me relis je dis bien qu'elle n'a pas à accueillir un enfant dont elle n'a pas la responsabilité. Mais ce qui est fait est fait et je pense qu'on a fait le tour des suppositions. wink


what's new ?

Hors ligne

#30 05-10-2016 23:26:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : En colère

arte a écrit :
dragonette a écrit :
arte a écrit :

bonjour, là où je ne suis pas d'accord avec toi Parme c'est de dire qu'il ne faut pas que sa fille ouvre la porte. Désolée mais elle peut quand même ouvrir dans le sens où elle est chez elle. Mais c'est vrai qu'elle ne peut pas accueillir l'enfant. Il suffit juste qu'elle réponde au père qu'il doit attendre l'assistante maternelle. Elleana devra de son côté bien préciser au pe qu'elle seule s'occupe des enfants.

Elle n'a pas à ouvrir, car un pe culotté peut lui laisser l'enfant sur les bras et faire demi tour, et la jeune femme de 18 ans va faire quoi? Elle devra s'occuper de l'enfant, elle ne va pas la mettre à la rue. sad
Le père sait que l'assmat n'est pas là avant 8h30...il attend ou arrive à l'heure et c'est tout.

Tu dis, elle n'a pas à ouvrir, elle est bien bonne celle-là, elle est quand même chez elle et n'a pas à présumer qu'un parent doit arriver, elle-même pouvait très bien attendre quelqu'un. Et si tu me relis je dis bien qu'elle n'a pas à accueillir un enfant dont elle n'a pas la responsabilité. Mais ce qui est fait est fait et je pense qu'on a fait le tour des suppositions. wink

tout à fait ma belle
je suis de ton avis wink




le seul fautif est le papa !!
il connait l'emploi du temps de l'assmat
il sait quand arriver et pourquoi elle n'est pas là ...
l’accueil ne commence que lorsque l'assmat accueille l'enfant à son domicile
il sait que la fille n'est pas l'assmat
il use de son influence d'adulte et d'employeur de sa mere pour laisser la puce a la fille ( meme majeur ).

un tribunal ne pourrait imputer a l'assmat l'abandon par le pere a une autre personne ... sans le consentement ni la presence de l'assmat
trop facile roll
il est lui responsable de son geste en remettant son enfant a une tierce personne en dehors des h d'accueil ...

je trouve que c'est un geste deplacé et inconsideré du pere ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#31 06-10-2016 08:01:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : En colère

arte a écrit :

Tu dis, elle n'a pas à ouvrir, elle est bien bonne celle-là, elle est quand même chez elle et n'a pas à présumer qu'un parent doit arriver, elle-même pouvait très bien attendre quelqu'un. Et si tu me relis je dis bien qu'elle n'a pas à accueillir un enfant dont elle n'a pas la responsabilité. Mais ce qui est fait est fait et je pense qu'on a fait le tour des suppositions. wink

Mais, chez  moi, personne n'ouvre la porte sans demander qui est là! roll
ça peut être n'importe qui!
Et même si on attend quelqu'un on demande qui c'est ou on regarde par la fenêtre avant d'ouvrir. Si mes enfants ne connaissaient pas ou voyaient que c'était un pe et que je n'étais pas revenue du pain ou d'ailleurs, et bien ils n'ouvraient pas. hmm
Tu as raison, cette jeune fille est chez elle,  mais justement elle a aussi le droit de ne pas ouvrir. smile
Mais bon, le problème de base c'est l'incorrection du pe.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#32 06-10-2016 08:42:11

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : En colère

mdr Dragonette, j'imagine la jeune fille de 18 ans dire "ma maman ne veut pas que j'ouvre à des inconnus" c'est tellement surréaliste wink


what's new ?

Hors ligne

#33 06-10-2016 10:34:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : En colère

arte a écrit :

mdr Dragonette, j'imagine la jeune fille de 18 ans dire "ma maman ne veut pas que j'ouvre à des inconnus" c'est tellement surréaliste wink

lol Présenté comme ça... forcément!
Tu sais à la campagne, nous sommes souvent dérangés par des gens qui veulent laver le crépis de nos maison, tailler nos haies, etc... je peux te dire qu'ils sont du genre collants, pour ne pas dire gluants! Si tu as le malheur d'ouvrir, tu as du mal à les virer, donc oui même moi je n'ouvre pas sans savoir. Et pourtant, mes 18 ans sont loin derrière moi! tongue

Et je rajouterai que j'ai déjà eu ce type de démarcheur à 8h du mat et même un samedi matin! mad Mais là, le monsieur a eu mal aux oreilles! Je n'ai pas été particulièrement aimable! big_smile

Dernière modification par dragonette (06-10-2016 10:36:02)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#34 09-10-2016 22:09:19

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : En colère

Bonsoir.
C'est arrivé vendredi à mon fils de 17 ans.
Il avait un rdv à 9h30 et une amie devait venir le chercher entre 9h - 9h10 pour l'accompagner.
Entre-temps, moi, j'étais au bus avec les péris et ensuite, j'ai un accueil qui doit arriver à 9h. Et bien, ce matin-là, c'est la tata qui m'amenait le petit et forcément, elle était en avance. Donc, moi, absente et mon fils qui pensait que c'était mon amie qui venait le chercher, il a ouvert le portail pour sortir.
Et là, surprise, c'était la tata.
Bon, il a bien réagi car il lui a dit que je n'étais pas encore là et qu'il fallait attendre. Il l'a laissée dehors. Lol.
Mais j'étais tout de même contente de sa réaction et de celle de la tata qui m'a sagement attendue.
Mais je lui ai recommandé tout de même qu'il la laisse, dehors sur le trottoir, pour la prochaine fois et non à l'intérieur de mon terrain car je lui ai expliqué que si l'enfant se blessait dans mon jardin, j'étais responsable. wink

Hors ligne

#35 10-10-2016 12:28:21

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : En colère

J'ai eu le même cas il y a quelques semaines: j'étais au bus le matin, la petite devait arriver à 8h30. J'entre à 8h30, sans voir la voiture du papa, je me demande quand il va venir et..ma fille de 23 ans qui me dit: Coucou, surprise, qui est là?
Et voilà la petite dans les bras de ma fille. Elle m'a expliqué que le papa a attendu quelques minutes mais qu'il devait absolument partir pour le travail et l'a donc laissé à ma grande.
Je lui ai bien dit à ma fille que selon le contrat il n'y a que moi qui a le droit d'accueillir le bébé, mais je ne pense pas que ça arrive encore.

Hors ligne

#36 10-10-2016 14:59:15

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : En colère

Moi, les parents sont prévenus que je suis tributaire de l'heure d'arrivée du bus donc ils attendent mon retour. wink

Hors ligne

#37 13-10-2016 09:08:56

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : En colère

Bonjour ! Et de deux !  Ce matin il a recommencé avec mon autre fille de 15 ans .... Celle ci ete ait en retard de quélques minutes pour partir çar d habitude elle part à 8 h 20. J'arrive 8 h 26 et elle m accueille pas contente en disant la petite est deja la ! ( arrivée vers 23/24 ) Elle n'était pas au courant de cette histoire donc ce soir non seulement je vais mettre les choses au point Ávec le papa mais dire aussi á ma fille qu'elle ne doit pas accueillir , elle ne l'a. Eu qu'une ou deux minutes mais de trop .. Et s'il m'arrivait  un truc sur la route ... Que ferait elle ! Donc elle est partie un peu en retard pour l école ...  Et s'il me dit oúi mais je vais être en retard je dirai mon contrat cest 8 h 30 et que l'école de mon fils ouvre à 8 h 20 je ne peux pas faire plus vite et impossible qu'il me depose la petite beaucoup plus tôt çar la sa sera mon fils qui sera en retard tous les jours ... Çar comme il depose la deuxième à l'école prês de chez moi mais pas Pres de chez lui il me déposera  la petite juste avant l'ouverture de L école donc trop tard ( ce n'est pas la même école que mon fils ...) en plus la petit arrive avec pipi culotte sa arrive mais qu'un pantalon de rechange pas de chaussette pas de culotte ...  Le papa á change de travail récemment je peux comprendre qu'il a peut être plus de route à faire oú pas méme horaires mais avant d'accepter fallait men parler , je choisit mes contrâts aussi en fonction de mes obligations , des autres contrâts donc là je ne peux faire autrement . Sauf éventuellement le vendredi oú ma fille peux deposer mon fils ... Donc s'il aurait avancer de une heure ç était la mêm chose je pense. Je me dépêche déjà plus le matin pour dire d'arriver un peu avant en laissant parfois mon fils (10 ans) devant école fermée Ávec autres parents ...

Hors ligne

#38 13-10-2016 09:19:34

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : En colère

Et be il est vraiment très culotté de recommencer ! !!!!!
Avais tu eu une discussion la 1ere fois ? ???
Prose lui de faire un avenant pour changer l'heure d'arrivée, 8h par exemple.

Je serai très en colère aussi à ta place et imposerai un rdv

Hors ligne

#39 13-10-2016 09:22:06

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : En colère

elleana a écrit :

Bonjour ! Et de deux !  Ce matin il a recommencé avec mon autre fille de 15 ans .... Celle ci ete ait en retard de quélques minutes pour partir çar d habitude elle part à 8 h 20. J'arrive 8 h 26 et elle m accueille pas contente en disant la petite est deja la ! ( arrivée vers 23/24 ) Elle n'était pas au courant de cette histoire donc ce soir non seulement je vais mettre les choses au point Ávec le papa mais dire aussi á ma fille qu'elle ne doit pas accueillir , elle ne l'a. Eu qu'une ou deux minutes mais de trop .. Et s'il m'arrivait  un truc sur la route ... Que ferait elle ! Donc elle est partie un peu en retard pour l école ...  Et s'il me dit oúi mais je vais être en retard je dirai mon contrat cest 8 h 30 et que l'école de mon fils ouvre à 8 h 20 je ne peux pas faire plus vite et impossible qu'il me depose la petite beaucoup plus tôt çar la sa sera mon fils qui sera en retard tous les jours ... Çar comme il depose la deuxième à l'école prês de chez moi mais pas Pres de chez lui il me déposera  la petite juste avant l'ouverture de L école donc trop tard ( ce n'est pas la même école que mon fils ...) en plus la petit arrive avec pipi culotte sa arrive mais qu'un pantalon de rechange pas de chaussette pas de culotte ...  Le papa á change de travail récemment je peux comprendre qu'il a peut être plus de route à faire oú pas méme horaires mais avant d'accepter fallait men parler , je choisit mes contrâts aussi en fonction de mes obligations , des autres contrâts donc là je ne peux faire autrement . Sauf éventuellement le vendredi oú ma fille peux deposer mon fils ... Donc s'il aurait avancer de une heure ç était la mêm chose je pense. Je me dépêche déjà plus le matin pour dire d'arriver un peu avant en laissant parfois mon fils (10 ans) devant école fermée Ávec autres parents ...

Quel culot tout de même. Une sérieuse discussion s'impose! Je crois que ce monsieur prend un peu trop ses aises et les choses un peu trop à la légère.
Soyez claire et ferme. Bon courage

Hors ligne

#40 13-10-2016 13:12:24

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : En colère

Je ne sais pas si tu lui en avais parlé mais là il va falloir être plus explicite car si tu ne dis rien il va recommencer et tu vas angoisser à l'idée de ne pas être à sa disposition avant l'heure de l'accueil. De plus il n'y voit rien de "mal" et ne va pas comprendre qu'avant il pouvait et maintenant tu dis non. Donc c'est stop, il attend dehors l'heure d'accueil ou change par avenant si tu es d'accord bien sûr. Rassure-toi et rassures  tes enfants qu'ils n'ont pas à culpabiliser. Ne laisse pas passer de temps car une bonne discussion s'impose voire un remontage de bretelles.


what's new ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB