Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2016 10:46:52

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Peinture pour les mains

Bonjour ma question est simple, quel type de peinture utilisez vous pour que les enfants peignent avec leurs mains?
Car moi j'utilise une peinture "spéciale doigts" achetée en grande surface mais je trouve que les couleurs ne sont pas belles, trop claire et la peinture est assez liquide ( comme si diluée avec de l'eau) bref je n'aime pas le rendu.
Je fais ce type d'activité avec des enfants à partir de 2 ans.
Qu'en pensez vous?

Hors ligne

07-10-2016 10:46:52

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2016 10:58:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Peinture pour les mains

lala35 a écrit :

Bonjour ma question est simple, quel type de peinture utilisez vous pour que les enfants peignent avec leurs mains?
Car moi j'utilise une peinture "spéciale doigts" achetée en grande surface mais je trouve que les couleurs ne sont pas belles, trop claire et la peinture est assez liquide ( comme si diluée avec de l'eau) bref je n'aime pas le rendu.
Je fais ce type d'activité avec des enfants à partir de 2 ans.
Qu'en pensez vous?

je fais la mienne avec de la farine du sel et de l'eau
+ colorant alimentaire

les couleurs sont certes un peu pastel, mais j'aime bien !

Hors ligne

#3 07-10-2016 11:39:11

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Peinture pour les mains

nathodisab a écrit :
lala35 a écrit :

Bonjour ma question est simple, quel type de peinture utilisez vous pour que les enfants peignent avec leurs mains?
Car moi j'utilise une peinture "spéciale doigts" achetée en grande surface mais je trouve que les couleurs ne sont pas belles, trop claire et la peinture est assez liquide ( comme si diluée avec de l'eau) bref je n'aime pas le rendu.
Je fais ce type d'activité avec des enfants à partir de 2 ans.
Qu'en pensez vous?

je fais la mienne avec de la farine du sel et de l'eau
+ colorant alimentaire

les couleurs sont certes un peu pastel, mais j'aime bien !

Quelles quantités? le colorant ne laisse pas de traces sur les mains? et comment la peinture vieillit-elle sur une feuille??
je suis etonnée :-)

Hors ligne

#4 07-10-2016 12:32:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Peinture pour les mains

lala35 a écrit :
nathodisab a écrit :
lala35 a écrit :

Bonjour ma question est simple, quel type de peinture utilisez vous pour que les enfants peignent avec leurs mains?
Car moi j'utilise une peinture "spéciale doigts" achetée en grande surface mais je trouve que les couleurs ne sont pas belles, trop claire et la peinture est assez liquide ( comme si diluée avec de l'eau) bref je n'aime pas le rendu.
Je fais ce type d'activité avec des enfants à partir de 2 ans.
Qu'en pensez vous?

je fais la mienne avec de la farine du sel et de l'eau
+ colorant alimentaire

les couleurs sont certes un peu pastel, mais j'aime bien !

Quelles quantités? le colorant ne laisse pas de traces sur les mains? et comment la peinture vieillit-elle sur une feuille??
je suis etonnée :-)

je mets une tasse de farine, 1 cuil à café de sel, et 4 à 5 tasses d'eau tiède (le mélange se fait mieux que si l'eau est froide)
après tu vas trouver pleins de recettes sur le net...
pour les colorants, soit je reste dans des couleurs naturelles, et j'utilise des épices (safran, café...) soit je prends des colorants alimentaires comme pour la pâtisserie
la couleur va varier en fonction de la quantité...et même si certains (comme le curcuma) peuvent colorer un peu la peau, ça part très bien au lavage avec du savon wink
ça se garde environ 10j au frais

pour ce qui est du vieillissement sur la feuille...en général les enfants repartent avec leurs œuvres, du coup, j'ai pas trop de retours sur ce point

je fais aussi ma colle pour papier, ma pâte à modeler, et même une version "gonflante" de la peinture à doigts

Hors ligne

07-10-2016 12:32:55

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2016 13:37:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Peinture pour les mains

Pour les colorants avec épices, attention certains enfants font des réactions cutanées avec!
On a eu un souci au Ram avec une petite (je crois que c'était le curcuma ou le paprika?)

Hors ligne

#6 07-10-2016 13:37:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Peinture pour les mains

chris84 a écrit :

Pour les colorants avec épices, attention certains enfants font des réactions cutanées avec!
On a eu un souci au Ram avec une petite (je crois que c'était le curcuma ou le paprika?)

oups ! vive le naturel ! mdr

Hors ligne

#7 07-10-2016 13:39:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Peinture pour les mains

Sinon tu peux en faire avec de la maiz*na ou du yaourt aussi
C'est très joli sur un fond noir

Apres ma peinture à doigt je l'achète en magasin bio car j'ai eu des enfants qui faisaient vraiment de grosses réactions cutanées donc je fais attention, et les couleurs sont vives

Hors ligne

#8 07-10-2016 13:41:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Peinture pour les mains

chris84 a écrit :

Sinon tu peux en faire avec de la maiz*na ou du yaourt aussi
C'est très joli sur un fond noir

Apres ma peinture à doigt je l'achète en magasin bio car j'ai eu des enfants qui faisaient vraiment de grosses réactions cutanées donc je fais attention, et les couleurs sont vives

farine de maïs je savais, mais yaourt, je connaissais pas (remarque, j'en achète pas !)

Hors ligne

#9 07-10-2016 13:41:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Peinture pour les mains

nathodisab a écrit :
chris84 a écrit :

Pour les colorants avec épices, attention certains enfants font des réactions cutanées avec!
On a eu un souci au Ram avec une petite (je crois que c'était le curcuma ou le paprika?)

oups ! vive le naturel ! mdr

Oui! La pauvre nenette avait les mains écarlates, ça la démangeait... Rincée tout de suite pourtant et c'est resté la journée il me semble!
Un vrai bonheur!

Hors ligne

#10 07-10-2016 13:52:16

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Peinture pour les mains

Merci les filles pour vos reponses

Hors ligne

#11 07-10-2016 21:40:45

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Peinture pour les mains

géniale vos recette mdr je tente lundi tiens
moi j'achète ma peinture dans un magasin ou les professeurs acheté leurs fourniture

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB