Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-10-2016 13:17:34

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : je suis n'avrais

POurquoi toujours ressasser la même histoire? tu tournes en boucle et ce n'est pas bon du tout....
La meilleure des choses que tu puisses faire c'est de regarder DEVANT TOI et non en arrière....

TEs erreurs ont été bien définies ,il y a eu trop de copinage avec les parents,le tutoiement,les invitations à l(apéro,à leur mariage etc etc..

Maintenant,tu le sais,tu respecteras une certaine distance...c'est dur à encaisser mais je t'assure,tournes la page car là tu vas te rendre malade..

ON n'apprend que par nos erreurs,ça te rendra plus forte mais si seulement tu tentes de tirer un trait sur ce contrat.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

13-10-2016 13:17:34

partenaire publicitaire:

#22 13-10-2016 13:23:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je suis n'avrais

pigeon2016 a écrit :

La frontière dans les rapports employeur/employé a été franchie lors de ce contrat (tutoiement, familiarité,...) et voilà pourquoi ces parents n'ont pas voulu mettre leur bébé chez l'ancienne assistante maternelle.
Par ailleurs après une fausse couche peut être la maman a-t-elle voulu trouver une assistante maternelle "neutre".
Vu le sans gêne (insister pour rentrer chez le PE alors que la maman ne le voulait pas) j'ose même pas imaginer ce que ça a dû être pendant le contrat. Les limites ont été dépassées et je pense que les parents ont dû essayé à plusieurs reprises de mettre de la distance mais sans y parvenir.
Après les galères qu'ils ont connu ils ont juste voulu des rapports simplifiés avec une autre nounou pour retrouver du calme dans leur vie.

Bonjour,
le tutoiement ne se met généralement pas en place de manière unilatérale, mais les deux interlocuteurs en font le choix d'un commun accord
quand à parler de familiarités... étiez vous au cœur de cette relation employeur/employé pour en connaître aussi bien le déroulement ?
je suis d'accord sur le fait que l'auteur n'aurait jamais du insister autant et se rendre chez son ex employeur mais on ne connaît pas les raisons qui ont poussé ses parents à ne pas mettre leur second enfant chez la 1ere AM, seuls eux le savent, alors merci de ne pas extrapoler wink

Hors ligne

#23 13-10-2016 13:26:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je suis n'avrais

Le tutoiement n'est pas une barrière à de bonnes relations employeur/employé... je suis désolée...
je tutoie pour ainsi dire tous mes employeurs, et vice-versa, et nos relations sont saines et sans équivoques

Hors ligne

#24 13-10-2016 14:11:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : je suis n'avrais

mais en fait t'es pas en train de nous parler d'un ancien employeur mais d'une ancienne AMIE!!!!

tout ce que tu écris va dans ce sens...
tu aimerais retrouver cette belle amitié avec vos discutions, vos week ends, vos repas etc.... mais ce n'est plus possible...

c'est bien d'être aller la voir pour te libérer de cela (en tant qu'amie car en tant que salarié on s'en fiche un peu tongue )

maintenant rappelle toi qu'un boulot c'est un boulot , quand il se termine, tout peut se terminer...

parfois les amitié reste parfois non... c'est ainsi!

Hors ligne

13-10-2016 14:11:32

partenaire publicitaire:

#25 13-10-2016 15:17:54

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : je suis n'avrais

pigeon tu te trompe
j'ai bien dit "une fois a sa porte , j'ai demander a la maman si elle avait du temps a me consacré et si je pouvais rentrer"...
si elle m'aurais dit non je serais partie
et de plus c'est pas moi qui a demander le tutu (comme pour d'autres employeur au début je vous vous)
et de plus la maman avant le contrat je la connaissait pas du tout
1er RDV elle est venue avec sa maman sans me prévenir
et une fois a ma porte elle ma préciser si sa dérangeait pas, je lui est dit non mais vous pouviez me le dire lors de la prise du RDV.

tu as raison accueillemoi, oui cette histoire va me faire prendre à imposer certaines distances que je suis sur les prochains contrat ne comprendrons pas moi non plus d'ailleurs.

Nathodisab comme toi depuis 13 ans de métier, le tutu avec la plus par de mes employeurs est c'est tous eux qui me l'ont demander et a chaque fois j'ai dit oui, et les relations on été bonnes mais là je comprend pas!!! mais bon je trouve sa bette d'être comme sa au bout de 3 ans de garde il fallait y mettre un terme avant si c'était vraiment qu'une histoire de sousoue, ce que je doute.

cancoillotte non non pas une amie pas du tout, je te parle d'un ancien employeur, je te confirme depuis la fin de contrat je me passe très bien d'eux, je trouve dommages que sa ce déroule comme cela.

Hors ligne

#26 13-10-2016 15:18:26

pigeon2016
Membre
Inscription : 13-10-2016
Messages : 10
Site Web

Re : je suis n'avrais

nathodisab a écrit :

Bonjour,
le tutoiement ne se met généralement pas en place de manière unilatérale, mais les deux interlocuteurs en font le choix d'un commun accord
quand à parler de familiarités... étiez vous au cœur de cette relation employeur/employé pour en connaître aussi bien le déroulement ?
je suis d'accord sur le fait que l'auteur n'aurait jamais du insister autant et se rendre chez son ex employeur mais on ne connaît pas les raisons qui ont poussé ses parents à ne pas mettre leur second enfant chez la 1ere AM, seuls eux le savent, alors merci de ne pas extrapoler wink

Je pense que dans ce cas de figure le tutoiement était inapproprié.

Je reconnais que certaines fois cela ne gêne pas le respect mutuel mais dans ce cas de figure le tutoiement et le "mélange des genres" (services gratuits, garde payante) a été fatal à la relation employeur/employé qui a évolué en ami/copain.

Pour moi les torts sont partagés à 50%.

Je suis convaincue que les parents ont trouvé le prétexte des tarifs pour expliquer qu'ils choisissent une autre nounou mais qu'en vrai, certaines gardes ont été faites gratuitement, et dans l'évolution de la relation ils n'étaient plus prêts à payer ce qui parfois pouvait leur être donné gratuitement (à ce que j'ai lu mais j'ai pu mal comprendre. Pas facile de lire et comprendre ce qui a été écrit) ou se seraient senti gêné de faire des remarques ou d'en recevoir dans cette relation qui avait évoluée.

Après (ce que je vais dire peut paraitre dur) on est différent en tant que salarié et dans nos vies privées. En tant que salarié/employeur on a plus de réserves dans nos comportements et on préserve notre vie privée (en général). Là il semble que vie privée et vie professionnelle ont fusionné ce qui a pu gêner les parents qui n'ont pas su comment faire marche arrière. Débarquer un petit matin pour régler ses comptes longtemps après en dit long sur le manque de limites de cette relation.

Les parents n'ont pas été honnête car ils on rompu brutalement sans ménager leur nounou (depuis 3 ans quand même !!!!). Il est évident que la nounou s'est hyper investie et les parents ont fait marche arrière.
C'est malheureux car on touche à l'affect mais l'assistante maternelle devrait tenir des leçons de cette histoire.

Hors ligne

#27 13-10-2016 15:22:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : je suis n'avrais

coco067 : en 13 ans tu n'as jamais eu de fins de contrat ou tu ne vois plus les parents ?

Hors ligne

#28 13-10-2016 15:29:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : je suis n'avrais

coco067 a écrit :

cancoillotte non non pas une amie pas du tout, je te parle d'un ancien employeur, je te confirme depuis la fin de contrat je me passe très bien d'eux, je trouve dommages que sa ce déroule comme cela.

bin alors pas de raison d'aller à sa porte! t'es licencié, t'arrête de bosser avec eux et c'est tout pa sla peine de ressasser le mariage, la réunion tup chez mémé etc tongue

Hors ligne

#29 13-10-2016 15:35:07

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : je suis n'avrais

Bonjour,
Je reconnais que cette situation est très blessante... Mais c'est peut être le début pour toi d'autre chose.
Il faut se dire et se redire que nous sommes des employées comme les autres. Les échanges aussi agréables soient-ils sont et seront professionnels.
Nous ne sommes ni des amis, ni de la famille.
Il est vain de penser que nous avons plus de considération que cela surtout dès que les parents n'ont plus besoin de nous.
Je n'écris pas cela pour te blesser mais pour essayer de dire que notre lot quotidien est ainsi fait. Nous avons cette promiscuité familière avec les enfants qui font que les relations peuvent devenir ambiguës avec les parents.
Il m'a fallu du temps pour me détacher de l'idée qu'un parent est "trop gentil, qu'il est mon ami et qu'il m'apprécie". J'ai souvent été heurté par ces attitudes jusqu'au jour où une collègue m'a dit de voir midi à ma porte.
Depuis je ne rentre plus dans le jeu des parents qui le jouent copain/copain, et bon sang que ça va mieux.
Bon courage


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#30 13-10-2016 16:18:45

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : je suis n'avrais

caro bin si bientôt 15 fin de contrat

Hors ligne

#31 13-10-2016 19:31:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : je suis n'avrais

coco067 a écrit :

caro bin si bientôt 15 fin de contrat

ben voilà tu as la réponse : après l'accueil on n'a souvent plus de nouvelle , c'est comme çà ! et parfois on a des liens qui restent wink , tu as peut-être pensé qu'avec eux ce serait différent car plus d'affinités , d'attachement ....

Hors ligne

#32 13-10-2016 20:36:38

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : je suis n'avrais

caro52 a écrit :
coco067 a écrit :

caro bin si bientôt 15 fin de contrat

ben voilà tu as la réponse : après l'accueil on n'a souvent plus de nouvelle , c'est comme çà ! et parfois on a des liens qui restent wink , tu as peut-être pensé qu'avec eux ce serait différent car plus d'affinités , d'attachement ....

Il faut qu'avec toutes ces familiarités et arrangement, ce n'était plus vraiment une relation employeur/employé lambda. J'espère que malgré tout cela vous en aurez tiré une lecon

Hors ligne

#33 14-10-2016 07:06:30

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : je suis n'avrais

oui surement

Hors ligne

#34 16-10-2016 09:39:43

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : je suis n'avrais

C'est spécial d'aller sonner chez son ancien employeur pour savoir pourquoi il ne nous a pas ré-engagée quand même... Je trouve ça terriblement mal élevé et immature... hmm


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#35 16-10-2016 12:28:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je suis n'avrais

Candy2 a écrit :

C'est spécial d'aller sonner chez son ancien employeur pour savoir pourquoi il ne nous a pas ré-engagée quand même... Je trouve ça terriblement mal élevé et immature... hmm

Même  si le fond est bon le terme "déplacé" était suffisant.
Je ne vous pas l'intérêt pour faire comprendre et  évoluer les choses  de rabaisser les personnes
Et cela m'étonne de toi ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#36 16-10-2016 12:51:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : je suis n'avrais

Candy2 a écrit :

C'est spécial d'aller sonner chez son ancien employeur pour savoir pourquoi il ne nous a pas ré-engagée quand même... Je trouve ça terriblement mal élevé et immature... hmm

La bienveillance que tu prône tellement ne serait elle à appliquer que envers les enfants ????

Hors ligne

#37 16-10-2016 13:52:51

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : je suis n'avrais

Oui, c'est vrai que "déplacé" résume bien la chose et était suffisant wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#38 16-10-2016 18:20:37

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : je suis n'avrais

non candy2 je trouve plutôt terrible mal élevé et immature...
de jugé trop cher sa nounou que l'on a garder quand même trois ans, quelle assume avant mais la puce ce plaisait trop chez nous et encore maintenant elle me demande, certes elle change c'est tout a fait sont droit je ne conteste pas
mais après tout les belles phrases quelle ma dites...
nous avons jamais eu de différents ni de chamailles!!!!
donc oui a voir certaines choses et entendre des truc oui je suis aller la voir au lieu de ce voir devant l'école ou autre ou en présence de la puce
enfin quand j'entend cette maman qui me dit oui bien dommage
j'aurais du venir te voire depuis longtemps tu as bien fait d'être passer "la blague"

la nouvelle nounou de cette famille, on ce parle et ce voie a l'école
du cout elle me dit tient "j'ai le petit de ton ancienne patronne" j'ai répondu "oui la maman ma dit" et là elle me demande pourquoi je l'est pas eu!!! je trouve sa comme certaines le dirait culoté non!!
enfin je lui est juste répondu "apparemment je suis trop cher"
mais c'est pas pour cela que j'ai demander son tarif.

Hors ligne

#39 16-10-2016 19:56:01

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : je suis n'avrais

Oui, mais bon, une coup de téléphone aurait peut-être été plus approprié, non ?
Au moins pour prévenir de votre visite, on n'arrive pas comme ça à l'improviste chez son ancien employeur, ça ne se fait pas. Même si vous lui avez demandé si elle avait du temps à vous accorder, elle a été prise au dépourvu...
Je pense que vous devriez vous concentrer sur la recherche d'un nouveau contrat, ce sera plus constructif pour vous wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#40 16-10-2016 20:55:20

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : je suis n'avrais

Non Candy sa n'aurait pas été plus approprié,
car il était temps de réglé cette interrogation que de laisser
envenimer les choses...
et justement pour ce concentrer sur d'autres recherches il fallait éclaircir ce doute ce qui est fait.
Merci a toutes pour vos conclusions.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB