Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2016 14:25:39

celine3459
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 197
Site Web

Comment calculer contrat ass mat ?

Bonjour,

Je dois faire garder bb2 à compter de février.
Je ne travaille pas les mêmes jours suivant les semaines.
Semaine A : j'aurais besoin de mon ass mat 35h
Semaine B : 30h30.

Comment calculer mon contrat sachant que je ne connais pas mes congés 2017 (je sais juste que j'aurai environ 7 semaines à poser mais ne sais pas si elles seront communes avec l'ass mat). Et évidemment, je ne sais pas si ces congés tomberont la semaine A ou B.

De plus, comment compter des congés qui ne seraient pas sur une semaine complète (un pont ou une fin de semaine ) car je risque d'avoir 2/3 semaines dans l'année où je ne travaillerai qu'un seul jour dans la semaine.

Suite à ma grossesse, j'ai encore quasiment tous mes congés 2016 ainsi que du coup 2017 à poser, ce ne sera pas la même chose en 2018. Du coup je pense faire un avenant pour augmenter le nombre de semaine de garde en 2018 ?

Merci d'avance pour vos explications, je voudrais arriver au rdv pour le contrat prête.

Hors ligne

17-10-2016 14:25:39

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2016 14:31:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Comment calculer contrat ass mat ?

celine3459 a écrit :

Bonjour,

Je dois faire garder bb2 à compter de février.
Je ne travaille pas les mêmes jours suivant les semaines.
Semaine A : j'aurais besoin de mon ass mat 35h
Semaine B : 30h30.

Comment calculer mon contrat sachant que je ne connais pas mes congés 2017 (je sais juste que j'aurai environ 7 semaines à poser mais ne sais pas si elles seront communes avec l'ass mat). Et évidemment, je ne sais pas si ces congés tomberont la semaine A ou B.

De plus, comment compter des congés qui ne seraient pas sur une semaine complète (un pont ou une fin de semaine ) car je risque d'avoir 2/3 semaines dans l'année où je ne travaillerai qu'un seul jour dans la semaine.

Suite à ma grossesse, j'ai encore quasiment tous mes congés 2016 ainsi que du coup 2017 à poser, ce ne sera pas la même chose en 2018. Du coup je pense faire un avenant pour augmenter le nombre de semaine de garde en 2018 ?

Merci d'avance pour vos explications, je voudrais arriver au rdv pour le contrat prête.

Bonjour Céline,
1/ y a t il une régularité dans l'alternance des sem a et b ?
2/pour les sem à 1j (pour les ponts par ex), il vous faudra déterminer un nbre de sem de ce type pour l'année, si vous pensez qu'il y en aura 3 au maximum, comptes en 3, et si jamais il y en a moins ce sera régularisé à date anniversaire de la mensu
3/visiblement ce sera une mensu en année incomplète, sur un max de 45 sem, voir 40 si on considère que toutes les sem de l'am sont en décalé des votres

Hors ligne

#3 17-10-2016 14:33:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Comment calculer contrat ass mat ?

celine3459 a écrit :

Bonjour,

Je dois faire garder bb2 à compter de février.
Je ne travaille pas les mêmes jours suivant les semaines.
Semaine A : j'aurais besoin de mon ass mat 35h
Semaine B : 30h30.

Comment calculer mon contrat sachant que je ne connais pas mes congés 2017 (je sais juste que j'aurai environ 7 semaines à poser mais ne sais pas si elles seront communes avec l'ass mat). Et évidemment, je ne sais pas si ces congés tomberont la semaine A ou B.

De plus, comment compter des congés qui ne seraient pas sur une semaine complète (un pont ou une fin de semaine ) car je risque d'avoir 2/3 semaines dans l'année où je ne travaillerai qu'un seul jour dans la semaine.

Suite à ma grossesse, j'ai encore quasiment tous mes congés 2016 ainsi que du coup 2017 à poser, ce ne sera pas la même chose en 2018. Du coup je pense faire un avenant pour augmenter le nombre de semaine de garde en 2018 ?

Merci d'avance pour vos explications, je voudrais arriver au rdv pour le contrat prête.


Bonjour

Déjà il fait connaitre le Nbre de semaines de conges de l'assmat, certaines prennent plus que les 5 semaines de base

Si vous ne savez pas au moment du contrat dire si des semaines seront communes, vous pouvez partir sur 7 semaines + 5 semaines Assmat (à verifier avec elle) donc 12 semaines absences de l'enfant
Vous feriez ainsi une mensualisation année incomplete sur 40 semaines de travail
Vous pouvez calculer sur 20 semaines de chaque sorte
De toute façon il y aura une regul au bout de 12 mois pour verifier que les mensualisations lui ont bien payé tout ce qu'elle aura travaillé
Pour vos jours de rtt l'assmat n'est aps obligée d'accepter la déduction de jours perlés car notre convention collective ne le prévoit pas
Ce que vous pouvez en revanche calculer c'est par exemple
5 semaines de xxheures + 15 semaines de 30h + 15 semaines de 35h par exemple
Vous pouvez aussi regarder des aujourd'hui les semaines où vous voulez poser les ponts et ainsi calculer déjà le Nbre de semaines des ponts en déduisant les heures du vendredi ou du lundi considère mais sans deduire le férié s'il est acquis

Tout ceci se fait cakendrier en mains avec l'assmat
On ne peut pas vraiment le programmer à l'avance

Hors ligne

#4 17-10-2016 14:36:03

celine3459
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 197
Site Web

Re : Comment calculer contrat ass mat ?

nathodisab a écrit :
celine3459 a écrit :

Bonjour,

Je dois faire garder bb2 à compter de février.
Je ne travaille pas les mêmes jours suivant les semaines.
Semaine A : j'aurais besoin de mon ass mat 35h
Semaine B : 30h30.

Comment calculer mon contrat sachant que je ne connais pas mes congés 2017 (je sais juste que j'aurai environ 7 semaines à poser mais ne sais pas si elles seront communes avec l'ass mat). Et évidemment, je ne sais pas si ces congés tomberont la semaine A ou B.

De plus, comment compter des congés qui ne seraient pas sur une semaine complète (un pont ou une fin de semaine ) car je risque d'avoir 2/3 semaines dans l'année où je ne travaillerai qu'un seul jour dans la semaine.

Suite à ma grossesse, j'ai encore quasiment tous mes congés 2016 ainsi que du coup 2017 à poser, ce ne sera pas la même chose en 2018. Du coup je pense faire un avenant pour augmenter le nombre de semaine de garde en 2018 ?

Merci d'avance pour vos explications, je voudrais arriver au rdv pour le contrat prête.

Bonjour Céline,
1/ y a t il une régularité dans l'alternance des sem a et b ?
2/pour les sem à 1j (pour les ponts par ex), il vous faudra déterminer un nbre de sem de ce type pour l'année, si vous pensez qu'il y en aura 3 au maximum, comptes en 3, et si jamais il y en a moins ce sera régularisé à date anniversaire de la mensu
3/visiblement ce sera une mensu en année incomplète, sur un max de 45 sem, voir 40 si on considère que toutes les sem de l'am sont en décalé des votres

Oui les semaines A sont les semaines impaires, B les paires. J'ai un rythme de travail sur 15 jours.

Hors ligne

17-10-2016 14:36:03

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2016 14:39:02

celine3459
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 197
Site Web

Re : Comment calculer contrat ass mat ?

chris84 a écrit :
celine3459 a écrit :

Bonjour,

Je dois faire garder bb2 à compter de février.
Je ne travaille pas les mêmes jours suivant les semaines.
Semaine A : j'aurais besoin de mon ass mat 35h
Semaine B : 30h30.

Comment calculer mon contrat sachant que je ne connais pas mes congés 2017 (je sais juste que j'aurai environ 7 semaines à poser mais ne sais pas si elles seront communes avec l'ass mat). Et évidemment, je ne sais pas si ces congés tomberont la semaine A ou B.

De plus, comment compter des congés qui ne seraient pas sur une semaine complète (un pont ou une fin de semaine ) car je risque d'avoir 2/3 semaines dans l'année où je ne travaillerai qu'un seul jour dans la semaine.

Suite à ma grossesse, j'ai encore quasiment tous mes congés 2016 ainsi que du coup 2017 à poser, ce ne sera pas la même chose en 2018. Du coup je pense faire un avenant pour augmenter le nombre de semaine de garde en 2018 ?

Merci d'avance pour vos explications, je voudrais arriver au rdv pour le contrat prête.


Bonjour

Déjà il fait connaitre le Nbre de semaines de conges de l'assmat, certaines prennent plus que les 5 semaines de base

Si vous ne savez pas au moment du contrat dire si des semaines seront communes, vous pouvez partir sur 7 semaines + 5 semaines Assmat (à verifier avec elle) donc 12 semaines absences de l'enfant
Vous feriez ainsi une mensualisation année incomplete sur 40 semaines de travail
Vous pouvez calculer sur 20 semaines de chaque sorte
De toute façon il y aura une regul au bout de 12 mois pour verifier que les mensualisations lui ont bien payé tout ce qu'elle aura travaillé
Pour vos jours de rtt l'assmat n'est aps obligée d'accepter la déduction de jours perlés car notre convention collective ne le prévoit pas
Ce que vous pouvez en revanche calculer c'est par exemple
5 semaines de xxheures + 15 semaines de 30h + 15 semaines de 35h par exemple
Vous pouvez aussi regarder des aujourd'hui les semaines où vous voulez poser les ponts et ainsi calculer déjà le Nbre de semaines des ponts en déduisant les heures du vendredi ou du lundi considère mais sans deduire le férié s'il est acquis

Tout ceci se fait cakendrier en mains avec l'assmat
On ne peut pas vraiment le programmer à l'avance

Elle m'a déjà indiqué ses congés (5 semaines) mais je ne sais pas si je pourrai avoir les mêmes.
Elle a par contre 2 enfants mineurs, je ne sais pas comment elle posera ces jours supplémentaires.

Les semaines d'un jour ne seront pas forcément des ponts mais plutôt des "fin de semaines" car je ne travaille pas le lundi ni le mercredi en semaine b, je pense parfois poser le jeudi, vendredi, samedi ce qui ne fera qu'un jour de travail.

Hors ligne

#6 17-10-2016 14:43:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Comment calculer contrat ass mat ?

Les jours enfants à charge ne sont pas en plus des 30j ouvrables par an! En temps, nous prenons 30j ouvrables mais en argent nous ne sommes payées qu'à hauteur des cp acquis
Au 31/05 chaque année vous calculerez ses cp acquis et c'est là que vous ajouterez 4j ouvrables pour le paiement... Mais elle ne doit pas poser 4j en plus de cp
Si elle veut poser en plus ce seront des jours sans solde donc déduits de la mensu

Pour vos semaines avec uniquement le mardi travaillé en semaine B voyez combien vous aller en placer

Hors ligne

#7 17-10-2016 14:50:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Comment calculer contrat ass mat ?

comme Chris, si vous ne savez pas si vos sem de congés tomberont en même temps que les siennes, le mieux est de partir sur 40 sem d'accueil
x sem à 30.5h
+
y sem à 35h
+
z sem à Xh (pour les sem d'1j )

et arriver à un total de 40sem et un total d'h/an
/12mois*tarif de base et vous aurez le salaire mensuel de base

à date anniv du contrat vous comparerez le nbre de chaque type de sem sur l'année et le nbre de chaque type programmés, et le cas échéant vous réglerez la régularisation à votre AM
Si vous avez par la suite des modifications du nbre de sem travaillées, vous pourrez proposer un avenant à votre am
attention, un avenant n'est pas d'office accepté, ce sera une proposition, soumise à l’approbation de votre am

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB