Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-10-2016 13:12:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

pigeon2016 a écrit :

Faut lui dire que c'est ok pour le vaccin contre la grippe si elle se fait une crête sur la tête, teinte en bleu avec une plume qui dépasse..

lol lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

18-10-2016 13:12:44

partenaire publicitaire:

#22 18-10-2016 14:58:55

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

Et moi je vous répete que c'est pour être sûr que l'ass mat n'aura pas la grippe cet hiver, et ne sera donc pas en arret maladie...pas pour protéger bébé.

Certaines entreprises le font, le pe a dû croire qu'il pouvait le faire aussi.

Dernière modification par titibus (18-10-2016 15:11:43)

Hors ligne

#23 18-10-2016 15:10:08

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

fais gaffe pigeon!!!! la grippe aviaire te guette big_smile

Je peux te filer du medoc si tu veux

Dernière modification par Nasoif44 (18-10-2016 15:10:33)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#24 18-10-2016 15:13:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

titibus a écrit :

Et moi je vous répete que c'est pour être sûr que l'ass mat n'aura pas la grippe cet hiver, et ne sera donc pas en arret maladie...pas pour protéger bébé.

Certaines entreprise le font, le pe a dû croire qu'il pouvait le faire aussi.

Oui c'est ton avis!
Mais l'assmat dit bien que la maman va se vacciner aussi ainsi que le papa et qu'ils ont donc exprimé leur souhait pour ne pas que leur enfant l'attrape

Une peur disproportionné des maladies comme cela nécessite une discussion pour démêler réellement le noeud du problème et faire verbaliser à la maman
Et qu'elle entende que ça n'est pas possible de garantir une absence de maladie dans une collectivité meme si l'assmat se vaccine pour cela...
Ou alors il y a un reel souci de santé de l'enfant, auquel cas l'assmat doit en être tenue informée !
Il faudrait prévoir un entretien pour mettre tout ceci à plat et voir si l'accueil peut réellement se faire

Hors ligne

18-10-2016 15:13:10

partenaire publicitaire:

#25 18-10-2016 15:26:18

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

chris84 a écrit :
titibus a écrit :

Et moi je vous répete que c'est pour être sûr que l'ass mat n'aura pas la grippe cet hiver, et ne sera donc pas en arret maladie...pas pour protéger bébé.

Certaines entreprise le font, le pe a dû croire qu'il pouvait le faire aussi.

Oui c'est ton avis!
Mais l'assmat dit bien que la maman va se vacciner aussi ainsi que le papa et qu'ils ont donc exprimé leur souhait pour ne pas que leur enfant l'attrape

Une peur disproportionné des maladies comme cela nécessite une discussion pour démêler réellement le noeud du problème et faire verbaliser à la maman
Et qu'elle entende que ça n'est pas possible de garantir une absence de maladie dans une collectivité meme si l'assmat se vaccine pour cela...
Ou alors il y a un reel souci de santé de l'enfant, auquel cas l'assmat doit en être tenue informée !
Il faudrait prévoir un entretien pour mettre tout ceci à plat et voir si l'accueil peut réellement se faire

Effectivement, j'avais zappé ça, au temps pour moi.

Hors ligne

#26 18-10-2016 18:00:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

perso si mon enfant avait de graves pb de santé j'aurai pu faire cette requete .....  mais j'aurai expliqué

il suffit donc de lui demander pourquoi !



de plus ... la seule fois ou je me suis faite vaccinée j'ai eu une grippe carabinée lol

donc ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 18-10-2016 18:10:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

lulu54 a écrit :

perso si mon enfant avait de graves pb de santé j'aurai pu faire cette requete .....  mais j'aurai expliqué

il suffit donc de lui demander pourquoi !



de plus ... la seule fois ou je me suis faite vaccinée j'ai eu une grippe carabinée lol

donc ....

une amie aussi s'était fait vaccinée pour la 1ere fois.....
elle n'avait jamais eu la grippe, sauf cette fois là....  wink

la souche des vaccins c'est par exemple la souche B
sauf que la grippe c'etait la souche C, cette année là  donc pas immunisée...
c'est ce que lui avait expliqué son médecin
donc , chaque année tu te fais vacciné pour une souche , et tu attrapes l'autre.....
sinon il te faut tout l'alphabet pour être tranquille à 300%......  lol

Hors ligne

#28 18-10-2016 18:12:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

lol
sauf que je l'ai eu que cette fois là big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#29 18-10-2016 18:24:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

lulu54 a écrit :

lol
sauf que je l'ai eu que cette fois là big_smile

et tu ne t'es plus jamais faite re vaccinée du coup!!!!!.....

ma fille est en étude de santé en pharma
elle m'en raconte je t'explique pas......surtout sur le vaccin de la grippe

elle confirme bien que la composition c'est par rapport à une souche bien particulière ...la pus courante en fait, le "standard"

sauf que la grippe est maline.......elle "mùe"...elle évolue.....et il existe plusieurs souches....

donc toi tu te protége pour le standard ...et au final c'est l'améliorée- mutante que tu attrapes....

Hors ligne

#30 20-10-2016 00:50:28

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

Donc je l'ai appelé hier matin, je lui ai demandé si bébé avait une pathologie a risque etc... Donc bébé n'a rien de special, il es en pleine forme.
C'est juste que bébé ne peu pas ce faire vacciné, car pas encor 5mois.
C'est une maman très protectrice, elle a jusqu'à demandé si papy et mamie devait ce faire vacciné.
Donc elle comprend ma décision, mais si je suis malade ou que quelqu'un est malade a la maison ( mari, enfants a moi ou en accueil) il faut que je la préviens, car elle mettera bébé en garde ailleurs.

Hors ligne

#31 20-10-2016 06:56:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

Et BEH...... tu ne l'auras pas souvent   big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 20-10-2016 07:13:08

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

lulu54 a écrit :

Et BEH...... tu ne l'auras pas souvent   big_smile

Ben non c'est juste le temps qu'il soit en age de se faire vacciner.
Et puis je trouve vos réactions pour certaines assez dures et qui manque de compréhension.
La maman à un bébé qui n'est pas en age de se faire vacciner, on peut donc comprendre sa demande.
Et puis elle n'oblige pas lass mat a le faire, elle lui a simplement demandé si c'était possible.
L'ass mat a refusé et la maman à trouvé une autre solution et c'est tant mieux...

Hors ligne

#33 20-10-2016 11:17:50

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

Lala35, au 1er appel pour me demandé de me vacciné, elle n'était pas contente du tout du tout, que je lui dise que je ne suis pas chaude, elle a même eu une phrase pas trés sympa, en bref c'est "elle la patronne", oui peu être mais pas sur mon corps.
Je pense qu'elle a eu le temps de reflechir et d'en discuté.

On a trouvé des solutions, mais je sens qu'elle n'a pas fini de m'en faire voir.

Hors ligne

#34 20-10-2016 11:54:17

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

bella5014 a écrit :

Lala35, au 1er appel pour me demandé de me vacciné, elle n'était pas contente du tout du tout, que je lui dise que je ne suis pas chaude, elle a même eu une phrase pas trés sympa, en bref c'est "elle la patronne", oui peu être mais pas sur mon corps.
Je pense qu'elle a eu le temps de reflechir et d'en discuté.

On a trouvé des solutions, mais je sens qu'elle n'a pas fini de m'en faire voir.


Ce n'est pas la peine de t'impliquer dans ce contrat si tu ne le sens pas car tu pressens des problèmes avec ces parents...Passe ton chemin et cherche ailleurs.

Hors ligne

#35 20-10-2016 11:57:17

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

bella5014 a écrit :

Lala35, au 1er appel pour me demandé de me vacciné, elle n'était pas contente du tout du tout, que je lui dise que je ne suis pas chaude, elle a même eu une phrase pas trés sympa, en bref c'est "elle la patronne", oui peu être mais pas sur mon corps.
Je pense qu'elle a eu le temps de reflechir et d'en discuté.

On a trouvé des solutions, mais je sens qu'elle n'a pas fini de m'en faire voir.

On pzut comprendre qu'elle ne soit pas contente si elle voulait que vous le fassiez,  si elle a tout de même accepté votre refus c'est qu'elle a compris que vous n'étiez pas obligée  malgré que ce soit "elle la patronne".
Son bébé est encore petit donc elle peut avoir des réactions qui peuvent paraître exagérée mais peut être se calmera-t-elle en voyant son enfant grandir.
De toute façon vous aurez la période d'essai pour voir si cette demande et la réaction quia suivie étaient un comportement isolé ou si ce n'était finalement que le début.
Bon courage

Hors ligne

#36 20-10-2016 13:31:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

Ici, personne ne se fera vacciner contre le vaccin de la grippe, même  Pitchoun  qui a une ald,  son médecin est contre. Alors si un pe me le demande,  cela sera un refus catégorique.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#37 20-10-2016 14:22:00

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

le pe peut toujours faire des demandes, le tout est qu'il respecte ensuite la décision de l'assmat

mais perso quand on me fait des demandes un peu particulière j'aime bien que l'on m'explique le pourquoi du comment, ca permet de prendre un décision en connaissance de cause

dans le cas présent ca serait un refus et j'expliquerai pourquoi ca éviterai des crispations futures


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#38 20-10-2016 18:53:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

bella5014 a écrit :

Lala35, au 1er appel pour me demandé de me vacciné, elle n'était pas contente du tout du tout, que je lui dise que je ne suis pas chaude, elle a même eu une phrase pas trés sympa, en bref c'est "elle la patronne", oui peu être mais pas sur mon corps.
Je pense qu'elle a eu le temps de reflechir et d'en discuté.

On a trouvé des solutions, mais je sens qu'elle n'a pas fini de m'en faire voir.

effectivement, si cette maman veut imposer quelque chose, que ce soit refusé par l'am, la maman du coup pas contente, limite "c'est moi qui décide etc..." mais qui réfléchit aprés coup, car elle a bien comprit que ce n'est pas elle qui décide de tout non plus......et bé ça en promet des vertes et des pas mures pour la suite...

quelle sera la prochaine demande???,les allergies du printemps??? faudra suivre une désensibilisation ???  et elle se mettra en colère a chaque fois, si on dit non  ???  et tout pareil de voir qu'en fait elle n'aura pas gain de cause, elle va en discuté et trouver une solution ??,

si ça doit se passer comme ça à chaque nouvelle demande, bon courage.....!!!!

prochaine étape...épidémie de gastro.....!!!!!  smile

Hors ligne

#39 20-10-2016 21:12:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

ha mais.... il existe le vaccin pour la gastro.. big_smile maintenant tu connais la prochaine demande tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#40 20-10-2016 21:55:50

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Vaccin contre la grippe

kikine747 a écrit :

ha mais.... il existe le vaccin pour la gastro.. big_smile maintenant tu connais la prochaine demande tongue

En principe lorsqu'on vaccine contre la gastro c'est uniquement les enfants... donc la maman peut faire vacciner son enfant mais aucun intérêt que lass mat le fasse aussi, une hygiène rigoureuse est suffisante

Dernière modification par lala35 (20-10-2016 21:57:02)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB