Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-10-2016 11:10:34

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Oui, avec un enfant, tout peut être imprévisible!
J'en ai eu la preuve l'an dernier! Je portais une petite dans les bras, elle m'avait tiré sur la chaine que j'avais autour du coup. La chaine s'était cassée et était irréparable! La maman m'avait proposé de faire marcher son assurance. J'aurais pu dire oui, mais bon...
On a beau faire attention, un enfant reste un enfant! ça touche à tout, ça jette tout etc...

Hors ligne

20-10-2016 11:10:34

partenaire publicitaire:

#22 20-10-2016 11:59:32

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Je pense qu'accueillir des enfants suppose aussi prendre des risques au niveau "casse" car nous sommes responsables généralement de ces méfaits.
Je ne laisse pas mon téléphone proche des enfants ou autre objet de valeur.
J'enlève mes colliers aussi etc...Si toutefois un enfant fait un dégât et bien je le prends financièrement en charge car j'aurais du être plus prudente.
Donc pour cette histoire de téléphone je dis que l'AM est entièrement responsable : c'était à elle de faire attention.

Hors ligne

#23 20-10-2016 13:22:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Pour moi, c'est l'am qui est responsable.

Ici, tout est mis en hauteur pour que les loulous ne touchent à rien  (télécommande tv,  portable des filles, tablette) et je répète à mes filles de ranger leur portables car s'il est cassé, elles se le remplacent.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#24 20-10-2016 13:47:40

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Oui, l'am est responsable, mais bon, on n'est jamais à l'abri.
Quand un enfant lance un jouet dur à travers la pièce, par exemple, et qu'un objet, la télé, une vitre est abimé ou cassé, là aussi les assurances mentionnent le défaut de surveillance. Et pourtant, ce genre de geste, on ne peut pas l'anticiper.

Les assurances qu'on nous oblige à prendre ne servent à rien tant qu'il n'y a pas de dommage corporel!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

20-10-2016 13:47:40

partenaire publicitaire:

#25 20-10-2016 13:56:34

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Effectivement l'am n'aura rien avec son assurance, c'est dommage que votre franchise soit de 150 euros, après soi elle accepte de vous rembourser la franchise soi elle cherche quelqu'un parmi ses amis qui à 0 de franchise... C'est pas très bien mais bon quand on voit ce qu'on paît d'assurances...

Hors ligne

#26 20-10-2016 14:12:46

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

dans tout les cas, l'assureur ne va pas lui rembourser 800 euros de telephone!!! ou alors elle l' a acheté la semaine dernière!

Hors ligne

#27 20-10-2016 15:27:40

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Ca ne me viendrai pas a l'idee de demander a mes employeurs de rembourser mon telephone (et encore moins a ce prix la !) que j'ai moi meme oublié de mettre hors de portée... C'est assez gonflé de sa part ! On sais bien que les petits attrapes tout.
(En plus a ce prix la ils pourraient faire des telephones plus solide !)

Hors ligne

#28 20-10-2016 15:44:49

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Si son téléphone est neuf, il y a aussi une garantie qui marche et que l'on ne pense pas toujours a se servir, c''est celle de da carte bancaire (bien sur, il faut avoir payé l'achat avec) et suivant l'achat ça prolonge la garantie de l'appareil
Donc, se renseigner sur la " garantie" de notre carte bancaire


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#29 20-10-2016 18:04:24

Paramore25
Membre
Inscription : 07-09-2015
Messages : 21
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Le téléphone est assez récent, de ce printemps je crois.
Dans tous les cas je n'ai pas pu prendre contact avec le mari et mon portable dysfonctionne en ce moment... c'est la série des téléphones maudits ! lol

Ca me rassure de lire vos message, je culpabilise moins de lui demander de faire la démarche .

Je vous donnerai le résultat de mon histoire

Hors ligne

#30 20-10-2016 18:53:03

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

bonsoir; en étant une professionnelle travaillant auprès des petits enfants, çà aurait dû obligatoirement être de sa compétence de placer systématiquement son téléphone (hyper cher en +++ donc beaucoup de vigilance...)Hors de portée des enfants! c'est vraiment incroyable de vous demander de rembourser!
ou bien elle devrait avoir un téléphone "à 2 balles" pour quand elle travaille point....

Hors ligne

#31 20-10-2016 20:04:01

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

He oui.....C'est son manque de surveillance qui a fait que....tout objet...(de plus à la hauteur de l'enfant) a été cassé....
C'est SON problème, la prochaine fois elle sera plus vigilante...

Elle a choisi de faire un métier avec ses avantages et inconvénients donc il faut qu'elle assume son erreur.

Hors ligne

#32 20-10-2016 21:17:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

son manque de surveillance.... qu'en savez vous?
si ça se trouve l'enfant était sur ces genoux... ou peut être était elle en train de ramasser un jouet.. on sait toutes que cela va très vite!!

de plus pour info lorsque j'ai souscris mon assurance maison et par extension la pro j'ai bien demandé quelle était leur politique concernant les objets cassés chez l'am par l'enfant.... leur réponse "c'est a l'assurance des parents de l'enfant de faire le nécessaire car c'est leur enfant qui a cassé" donc très honnêtement j'aurais fait la même demande que cette am...

après lui demandé de payer la franchise ben... oui pourquoi pas


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#33 20-10-2016 21:46:59

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

kikine747 a écrit :

son manque de surveillance.... qu'en savez vous?
si ça se trouve l'enfant était sur ces genoux... ou peut être était elle en train de ramasser un jouet.. on sait toutes que cela va tres vite

L'ass mat a dit à la maman sue son fils avait pris le tel sur la table... donc à sa portée donc c'est sa négligence qui a fait que l'enfant s'est retrouvé avec le téléphone en main. Si elle avait été plus vigilante elle aurait pensé à le mettre en hauteur ou dans un endroit ou l'enfant ne peut accéder... donc effectivement ca peut aller vite et arriver à tout le monde mais c'est de la faute de l'ass mat

Hors ligne

#34 20-10-2016 21:50:19

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Je rajoute que si lass mat peut s'arranger avec l'assurance du parent pourquoi pas mais si l'assurance ne marche pas et bien c-est tant pis pour lass mat et elle n'a pas à demander au parent de payer ( en+ au prix du téléphone neuf... ben oui pourquoi s'embêter...)

Hors ligne

#35 20-10-2016 22:00:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

on ne cherche pas la faute ... on sait bien que c'est l'enfant le fautif

le fait est que les assurances pro des assmat rejete tjs la faute en defaut de surveillance afin de ne pas payer

loin de moi l'idee de pretendre que l'assmat a fait un reel defaut de surveillance
vus savez toutes comme moi que les efnants sont imprevisible et que tout peut arriver ... meme aux plus vigilantes roll


bref:
- l'assmat n'est pas à incriminer
-on peut legitimer sa demande devant la somme assez consequente
-seule la façon " obligation " de remplacement via l'assurance perso de l'employeur  semble avoir ici posé pb   wink


il y a une soluton possible attendons la suite  big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#36 21-10-2016 07:17:35

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Bon jour,

Juste pour dire que j'ai une petite assurance en supplément de mon assurance habitation (7 euros/mois) qui me rembourse au prix du neuf tablette/ordinateur/téléphone etc...
Mais j'ai aussi une prise en charge en plus des appareils électroménagers.

La tablette de grande marque que nous avions offert il y a 3 ans à ma belle-mère et dont la facture était au nom de mon mari a fait une  chute de l'escalier. Elle a glissé de ses mains.
J'ai contacté par téléphone mon banquier et sous 72h j'avais la somme virée sur notre compte bancaire.

Idem pour notre machine à laver qui venait de fêter ses deux ans et qui nous a laché comme ca.
C'est l'assurance habitation qui l'a pris en charge.
Là par contre sous 48h j'ai reçu un bon d'achat par mail utilisable en magasin et en ligne. Le banquier a recherché le prix le plus cher présent sur le net pour établir le montant.

Le tout sans franchise!
Ca n'a rien à voir avec les petites assurances qui coûtent cher pour rien.
Et puis 7 euros par mois, on ne les voit pas passer surtout quand c'est efficace.

Je viens de commander l'Iph.n. 7 pour le noël de mon mari. 1000 euros la bête tout de même.
Mon asssurance me le remboursera intégralement en cas de casse, de perte et de vol.
Et je sais par l'expérience précédente de la tablette que j'aurai la somme sous 72h.

J'avais pris ces assurances suite au refus de remboursement de ma tablette avec laquelle je travail (domotique, visio babyphone et visiophone portail) suite à la casse par un enfant durant la transmission.
Le parent était avec l'enfant.
Voilà


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#37 21-10-2016 07:50:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Merci pour le renseignement,  je vais me renseigner cet après-midi au près de mon assureur.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#38 21-10-2016 09:26:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Il y a eu justement un reportage là dessus hier aux infos sur m6 dans le 1245

Hors ligne

#39 21-10-2016 10:53:47

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

Moi perso, je dis à l'assmat de se débrouiller, son téléphone n'a pas a etre a porté de main des loulous.

Un enfant qui chope ses lunettes et lui cassent ok , mais le téléphone n'a pas a etre a la hauteur des enfants.

Perso le mien a une coque épaisse pour gérer ce genre de souci au cas où.....


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#40 21-10-2016 14:23:33

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Casse chez l'assistante maternelle - qui est responsable ?

exactement! pas d'objet fragile à portée de mains des enfants, c'est pareil que pas de pots avec des plantes à portée des petites mains... et si le téléphone était tombé sur le visage d'un enfant assis par terre , !!!!!.... y aurait eu un problème encore + grave là...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB