Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2016 10:21:52

beelee
Membre
Inscription : 17-06-2016
Messages : 97
Site Web

Arrêt maladie 1 semaine Alsace

Bonjour

Vendredi soir mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail pour toute la sem pro suite à un dérangement intervertébral ...

Je pensais pouvoir travailler demain et ne pas avoir pas besoin de le prendre mais malheureusement ce matin les douleurs sont toujours là et dur dur de rester debout plus de 30 min.

Je dois faire des radios et des séances de rééducation en plus.

Je suis vraiment embêtée car les parents n'ont aucun moyen de faire garder leur enfant (en plus c'est les vacances) et pas possible pour eux de prendre des jours de congés. Les connaissant ils ne voudront pas non plus la faire garder par qqun d'autre inconnu.

Mais comme m'a dit mon médecin si vous ne vous reposez pas ce n'est pas une semaine mais un mois d'arrêt qui vous attend..

Je voudrai donc savoir comment cela se passe sachant que je suis en Alsace...

Sur les 5 jours d'arrêt 3 sont pris en charge par l'employeur donc 2 jours à retirer sur la mensu selon la cour de cassation ?
L'autre enfant que j'ai en garde je ne l'ai jamais pendant les vacances scolaires je dois faire pareil ?

Les parents doivent-ils me fournir des documents à envoyer à la sécu ?

Si par exemple je vais mieux jeudi est ce possible que je reprenne le travail ?

J'ai aussi pensé à m'arranger avec la maman en ne prenant la petite que les aprèm car je sais qu'une personne de la famille pourrait la prendre ! Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance et bon dimanche !

Hors ligne

23-10-2016 10:21:52

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2016 10:42:24

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 246
Site Web

Re : Arrêt maladie 1 semaine Alsace

bonjour,

tu es en arret pour  1 semaine, tu ne peux pas travailler pendant cet arret ni reprendre avant.

nous sommes des etres humains, malheureusement les parents doivent "se debrouiller" pendant cette absence.  si tu as des collegues qui peuvent te remplacer meme si les parents ne sont pas chauds ils leur faut palier a cette petite absence;  pas toujours facil je sais


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#3 23-10-2016 11:58:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Arrêt maladie 1 semaine Alsace

coucou non tu ne peux pas dépanner.. il t'es interdit de travailler durant un arret de travail... et si tu te fais attrapper en travaillant ça va te couter cher sad
donc reposes toi pour tes pe ils font comme tout le monde ils se débrouillent...

pour les papiers tes employeurs peuvent télécharger l'attestation sur le site ameli et oui tu devras déduire les jours non pris en charge par tes pe avec le calcul de la cour de cassasion pour ce avec qui tu est en semaine d'absence et bien je ne déduirais rien puisque la semaine est déjà retirée...

certaines vont bondir je sais mais de toute façon si les pe te la déduit (comme cela doit être) ils devront quand même la pyer a la régul


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 23-10-2016 12:35:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Arrêt maladie 1 semaine Alsace

beelee a écrit :

Bonjour

Vendredi soir mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail pour toute la sem pro suite à un dérangement intervertébral ...

Je pensais pouvoir travailler demain et ne pas avoir pas besoin de le prendre mais malheureusement ce matin les douleurs sont toujours là et dur dur de rester debout plus de 30 min.

Je dois faire des radios et des séances de rééducation en plus.

Je suis vraiment embêtée car les parents n'ont aucun moyen de faire garder leur enfant (en plus c'est les vacances) et pas possible pour eux de prendre des jours de congés. Les connaissant ils ne voudront pas non plus la faire garder par qqun d'autre inconnu.

Mais comme m'a dit mon médecin si vous ne vous reposez pas ce n'est pas une semaine mais un mois d'arrêt qui vous attend..

Je voudrai donc savoir comment cela se passe sachant que je suis en Alsace...

Sur les 5 jours d'arrêt 3 sont pris en charge par l'employeur donc 2 jours à retirer sur la mensu selon la cour de cassation ?
L'autre enfant que j'ai en garde je ne l'ai jamais pendant les vacances scolaires je dois faire pareil ?

Les parents doivent-ils me fournir des documents à envoyer à la sécu ?

Si par exemple je vais mieux jeudi est ce possible que je reprenne le travail ?

J'ai aussi pensé à m'arranger avec la maman en ne prenant la petite que les aprèm car je sais qu'une personne de la famille pourrait la prendre ! Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance et bon dimanche !











kikine747 a écrit :

coucou non tu ne peux pas dépanner.. il t'es interdit de travailler durant un arret de travail... et si tu te fais attrapper en travaillant ça va te couter cher sad
donc reposes toi pour tes pe ils font comme tout le monde ils se débrouillent...

pour les papiers tes employeurs peuvent télécharger l'attestation sur le site ameli et oui tu devras déduire les jours non pris en charge par tes pe avec le calcul de la cour de cassasion pour ce avec qui tu est en semaine d'absence et bien je ne déduirais rien puisque la semaine est déjà retirée...

certaines vont bondir je sais mais de toute façon si les pe te la déduit (comme cela doit être) ils devront quand même la pyer a la régul

kikine ont déduit pour tous les employeurs, car on ne peut être rémunérée par la mensu et en même temps toucher des IJ de la sécu
la déduction selon calcul cour de cassation considère tous les jours comme potentiellement  travaillés, y compris congés et fériés, et  on déduits en absence les jours de l'arrêt
et elle ne sera pas payée dans la régul, puisque la semaine ne sera ni comptée en semaine travaillée ni comptée en semaine payée

Hors ligne

23-10-2016 12:35:05

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB