Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2016 20:10:14

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

sieste compliquée

Bonjour

besoin de conseils s'il vous plait

j'accueil X depuis mi septembre 2016

elle était chez une assistante maternelle de 4 à 11 mois ( elle en a 12 )

le hic elle hurle lorsque je la mets au lit ( chez l’ancienne assmat elle n'avait pas de rituel de siéste )

chez les PE elle dort en poussette

je leur ai demandé comment faisaient ils chez eux  réponse " on l’endort dans la maison en poussette ou dans les bras )

je vais la rassurer toute les 2 mn puis elle s'endort

que me conseillez vous ?

merci

Hors ligne

25-10-2016 20:10:14

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2016 08:11:46

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : sieste compliquée

lylouma a écrit :

Bonjour

besoin de conseils s'il vous plait

j'accueil X depuis mi septembre 2016

elle était chez une assistante maternelle de 4 à 11 mois ( elle en a 12 )

le hic elle hurle lorsque je la mets au lit ( chez l’ancienne assmat elle n'avait pas de rituel de siéste )

chez les PE elle dort en poussette

je leur ai demandé comment faisaient ils chez eux  réponse " on l’endort dans la maison en poussette ou dans les bras )

je vais la rassurer toute les 2 mn puis elle s'endort

que me conseillez vous ?

merci

bonjour ! continues à faire ce que tu fais wink et dis aux pe de la mettre dans son lit en leur expliquant que tu as plusieurs enfants en accueil . qui t'as dis qu'elle n'avait de rituel chez l'ancienne am ?

Hors ligne

#3 26-10-2016 08:16:48

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : sieste compliquée

il faut que tu insistes pour que les PE la mettent au lit, quitte à rester un peu avec elle le temps qu'elle s'endorme.
j'ai eu un petit, exactement pareil, au debut, sieste dans la poussette... j'avoue ça m'a vite gavé lol j'ai dis aux PE qu'il fallait insister. moi je restais avec lui dans la chambre (donc c'était le dernier que je couchais biensur) et je balançais le lit en luiparlant doucement. ça a mis du temps mais il a fini par s'endormir seul et les PE m'ont remercié.
par contre, l'histoire du rituel, ça ne me choque pas, ici je n'ai pas de rituel particulier, je donne doudou/susu, dans a gigoteuse et je dis juste bonne sieste X. et en général cela suffit.

Hors ligne

#4 26-10-2016 08:37:13

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : sieste compliquée

merci les filles

chez l'ancienne assistante maternelle louloute dormait dans la chaise haute ( aux dire des parents )

pourtant elle aurait plus instaurer un rituel de sieste ! pffff

je n'arrête pas de dire aux parents que la sieste est dans le lit c'est bien mieux pour louloute !

mais bon je suis allé chez eux et une amie faisait dormir son fils avec le sèche  cheveux allumé oui oui vous avez bien lu et interdiction de faire du bruit une fois le sèche cheveux éteint loulou s'est réveillé !

je n'en croyais pas mes yeux

Hors ligne

26-10-2016 08:37:13

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2016 09:57:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : sieste compliquée

coucou

bien souvent, ce sont les parents qui instaurent eux même certains rituels chez eux......que ce soit du simple rituel au "plus bizarre"....et pas forcément des mieux....!!!

par contre, arrivé à un certain âge, l'enfant bien sur a été conditionné par ce rituel....donc difficile pour lui aussi de changer du jour au lendemain...

et à 12 mois, je crois qu'il est grand temps pour ces parents de "changer" ce rituel poussette......
ils doivent maintenant "lutter" pour remettre les choses en ordre, et faire faire la sieste dans le lit.....
sinon ça va être galère ...et au fur et à mesure, en grandissant leur petit bouchon va aussi les "mener" par le bout du nez, avec d'autres exigences, d'autres rituels.....ça sera le début des 1er caprices, 1ere comédies etc....

cela ne va pas se faire en 24h, mais petit à petit, l'enfant va s'y habituer, chez lui, chez nounou.....
sa place est dans son lit pour les siestes, les petits repos, et la nuit...

mais bon, c'est aux pe aussi a rectifier certaines petites choses qu'ils ont instauré et qui ne sont pas forcement le mieux....et il vaut mieux ne pas trop attendre pour rectifier le tir.....

c'était peut être mignon quand l'enfant était tout bébé, mais
a 12 mois, un enfant comprend certaines choses aussi....!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB