Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2016 22:51:21

Bazinga
Membre
Lieu : Auch
Inscription : 25-05-2016
Messages : 64
Site Web

Assmat le seul métier ou...

T as le droit à rien quand t es licenciée.. Je viens de l apprendre car c était un emploi repris donc quedal . Résultat je me retrouve avec rien juste un petit 10h par sem qui me rapporte 120 euros. Wow je vais vivre avec ca.. vive la France...

Dernière modification par Bazinga (25-10-2016 22:52:14)

Hors ligne

25-10-2016 22:51:21

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2016 23:41:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Assmat le seul métier ou...

Bazinga a écrit :

T as le droit à rien quand t es licenciée.. Je viens de l apprendre car c était un emploi repris donc quedal . Résultat je me retrouve avec rien juste un petit 10h par sem qui me rapporte 120 euros. Wow je vais vivre avec ca.. vive la France...

Bonsoir
Si c'est un emploi repris pour pole emploi ça veut dire que vous avez déjà des droits ouverts
Effectivement un contrat repris ne permet pas de recalculer de nouveaux droits
Mais justement les contrats repris sont deduis du montant des are, moins vous avez de salaire en activité reprise plus vous touchez en are
Faites un mail à votre conseiller pour avoir les infos
Et sur le site de pole emploi vous avez la possibilité de faire une simulation en fonction de votre salaire brut restant

Hors ligne

#3 26-10-2016 07:30:32

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Assmat le seul métier ou...

Demandez également si vous pouvez bénéficier du droit d'option qui vous permettrait d'avoir une aide plus conséquente ( pôle-emploi refait les calculs en prenant en compte votre dernier emploi).

Hors ligne

#4 26-10-2016 07:58:12

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Assmat le seul métier ou...

bonsoir , vous aviez des droits avant de perdre ce contrat ? logiquement vous récupérez vos anciens droits wink ; ou alors prétendre au droit d'option .
je pense qu'on vous a mal renseignée .

Hors ligne

26-10-2016 07:58:12

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2016 10:41:01

Bazinga
Membre
Lieu : Auch
Inscription : 25-05-2016
Messages : 64
Site Web

Re : Assmat le seul métier ou...

Bonjour. J arrivais en fin de droit, je crois qu' il me restait un mois. J ai gardé le loulou pendant un an puis entree a l ecole. J ai tjs la petite de 1 an mais un tout petit contrat de 10h par sem. Le conseiller en debut de mois m avait pourtant laissé de l espoir mais ne voyant rien venir je lui ai demandé par mail ce qu' il en était. Il m a repondu que j avais droit à rien....

Hors ligne

#6 26-10-2016 11:09:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Assmat le seul métier ou...

Bazinga a écrit :

Bonjour. J arrivais en fin de droit, je crois qu' il me restait un mois. J ai gardé le loulou pendant un an puis entree a l ecole. J ai tjs la petite de 1 an mais un tout petit contrat de 10h par sem. Le conseiller en debut de mois m avait pourtant laissé de l espoir mais ne voyant rien venir je lui ai demandé par mail ce qu' il en était. Il m a repondu que j avais droit à rien....

Bonjour, smile
Par expérience, je te dirai que le mail n'est pas le bon moyen de communiquer avec eux...
Rien  ne vaut un rdv face à face pour éclaircir une situation. La réponse négative par mail est la solution de facilité pour eux.
La réponse est peut-être vraie, mais tu ferais mieux d'y aller et de demander à faire le point sur ta situation exacte et demander ce qu'il te faut au minimum comme contrat pour pouvoir réobtenir quelque chose maintenant ou plus tard. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 26-10-2016 13:39:39

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Assmat le seul métier ou...

je trouve cela étonnant mais comme tout n'est pas clair, tu devrai aller directement les voir.
tu avais des anciens droits d'un autre contrat?
et le loulou que tu as eu 1 an, ce sont ces droits là que tu as épuisé?
car si non, alors tu dois pouvoir toucher sur ce contrat perdu.
ensuite, si vraiment droit à rien, vu ton mini salaire, tu peux peut-etre demander le rsa?

Hors ligne

#8 26-10-2016 14:08:12

Bazinga
Membre
Lieu : Auch
Inscription : 25-05-2016
Messages : 64
Site Web

Re : Assmat le seul métier ou...

dragonette a écrit :
Bazinga a écrit :

Bonjour. J arrivais en fin de droit, je crois qu' il me restait un mois. J ai gardé le loulou pendant un an puis entree a l ecole. J ai tjs la petite de 1 an mais un tout petit contrat de 10h par sem. Le conseiller en debut de mois m avait pourtant laissé de l espoir mais ne voyant rien venir je lui ai demandé par mail ce qu' il en était. Il m a repondu que j avais droit à rien....

Bonjour, smile
Par expérience, je te dirai que le mail n'est pas le bon moyen de communiquer avec eux...
Rien  ne vaut un rdv face à face pour éclaircir une situation. La réponse négative par mail est la solution de facilité pour eux.
La réponse est peut-être vraie, mais tu ferais mieux d'y aller et de demander à faire le point sur ta situation exacte et demander ce qu'il te faut au minimum comme contrat pour pouvoir réobtenir quelque chose maintenant ou plus tard. hmm

Justement j'avais vu mon conseiller en debut de mois pour mettre à jour ma situation. Je lui ai'donné les papiers de fin de contrat et m a dit que ca devrait être réglé en une semaine. C est avant hier que je lui ai ecrit par mail pour savoir ou ca en était car la semaine était passée depuis longtemps..
Jai pas épuisé de droit pour mon contrat d un an car je ne touche plus rien des assedic depuis 2 ans.
Rsa pas le droit car mon copain travaille meme avec 2 enfants a charge, a la rigueur la prime pour l emploi..J ai fait une simulation 300euros..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB