Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2016 13:16:19

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Reconversion professionnelle

Bonjour smile
Si vous deviez quitter le métier d'assistante maternelle  (par choix ou par force), vers quelle profession ou activité vous dirigeriez vous ? Et serait ce un choix  par "l'opportunité d'exercer  ce nouveau métier  qui vous tente" ou par "offres d'emplois plus abondantes dans un secteur en demande" ?
big_smile


cool

Hors ligne

27-10-2016 13:16:19

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2016 13:24:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Reconversion professionnelle

J'y ai pensé il y a quelques années de changer de profession,  je retournerai dans la vente de boucherie charcurie, mon ancien métier.  Mais je n'ai pas pu le faire car mon mari commercant ne pouvait s'occuper des enfants le week-end, il travaille.  Sinon, j'avais pensé à être atsem un temps,  puis j'ai fais une liste d'avantages et d'inconvénients  et je me suis pas vu dans cette branche à cause du peu d'heures travaillés.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 27-10-2016 13:51:10

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Reconversion professionnelle

Bonjour smile
je ne me vois pas changer de profession complètement ( j'aime trop les enfants ) mais plutôt la faire évoluer :
vae cap petite enfance cette année et pourquoi pas l'année prochaine , celle d'auxiliaire de puériculture pour pouvoir exercer en dehors de chez moi en structure

Hors ligne

#4 27-10-2016 13:56:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Reconversion professionnelle

je pense que maintenant j'aurais aimé être puéricultrice de secteur , ou alors travailler en médiathèque, bibliothèque ,cdi

Hors ligne

27-10-2016 13:56:18

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2016 14:19:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Reconversion professionnelle

J'ai déjà une 2eme profession tongue
Je suis VDI pour une marque de.. loisir créatif dira-t-on!
Si je n'étais plus assmat je m'investirai plus dans ce 2éme métier car il y a du potentiel...

Hors ligne

#6 27-10-2016 14:21:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Reconversion professionnelle

Cancoillotte a écrit :

J'ai déjà une 2eme profession tongue
Je suis VDI pour une marque de.. loisir créatif dira-t-on!
Si je n'étais plus assmat je m'investirai plus dans ce 2éme métier car il y a du potentiel...

Cela existe pour des loisirs créatifs, les ventes à domicile ?
J'aurai appris quelque chose wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 27-10-2016 14:26:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Reconversion professionnelle

Ephemere a écrit :

Bonjour smile
Si vous deviez quitter le métier d'assistante maternelle  (par choix ou par force), vers quelle profession ou activité vous dirigeriez vous ? Et serait ce un choix  par "l'opportunité d'exercer  ce nouveau métier  qui vous tente" ou par "offres d'emplois plus abondantes dans un secteur en demande" ?
big_smile


Coucou

vers une profession dans laquelle j'aurais des compétences/diplômes/dispositions
ou vers laquelle je pourrais évoluer

Et ce serait à la fois "opportunité d'exercer etc " et "offres d'emplois etc"

car tout dépend
de nos possibilités ou non de pouvoir exercer dans un emploi en demande
de la demande ou non dans un métier que l'on aimerait exercer 


car prenons un exemple au hasard et aléatoire ( et qui ne me concerne pas )

j'aurais beau avoir envie de devenir on va dire infographiste où la demande est forte
je n'aurais hélas pas les compétences ni les diplômes ou alors trop de chemin à accomplir pour y arriver

et dans l'autre sens , je voudrais être infographiste j'en ai les compétences/diplômes , mais il n'y a pas de demandes dans ce secteur

Donc en fait il faut pouvoir concilier les 2 : " possibilités/compétences" et "demande"


Bon personnellement aucune envie pour le moment de me reconvertir , même si j'en ai les possibilités/compétences/diplômes   (même si j'exerce déjà sporadiquement un autre métier sans rapport avec la profession ) wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 27-10-2016 14:37:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Reconversion professionnelle

Ephemere a écrit :

Bonjour smile
Si vous deviez quitter le métier d'assistante maternelle  (par choix ou par force), vers quelle profession ou activité vous dirigeriez vous ? Et serait ce un choix  par "l'opportunité d'exercer  ce nouveau métier  qui vous tente" ou par "offres d'emplois plus abondantes dans un secteur en demande" ?
big_smile

Je retournerais vers mon premier métier qui est la compta, que j'exerce toujours en parallèle du métier d'assmat a des fins personnelles mais pour lequel je suis régulièrement sollicitée à des fins professiinnelles, cela arrondirait certes les fins de mois mais je n'en ai certainement pas le temps smile

Sinon mon rêve et qui le restera, un rêve, quoique peut-être à la retraite, est d'avoir un élevage de chiens ..... ou un refuge si je gagne au loto smile

Dernière modification par Drine37 (27-10-2016 14:38:33)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 27-10-2016 15:03:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Reconversion professionnelle

agenaise a écrit :
Cancoillotte a écrit :

J'ai déjà une 2eme profession tongue
Je suis VDI pour une marque de.. loisir créatif dira-t-on!
Si je n'étais plus assmat je m'investirai plus dans ce 2éme métier car il y a du potentiel...

Cela existe pour des loisirs créatifs, les ventes à domicile ?
J'aurai appris quelque chose wink

oui oui wink
tu as pour le bricolage, le relooking de meuble, le scrap, la couture etc big_smile

Hors ligne

#10 27-10-2016 15:08:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Reconversion professionnelle

pour moi c'est programmé et c'est par choix...
J'adore mon métier mais j'aspire à d'autres choses, d'autres partages !
D'ici 4 ans, mon mari et moi changeons d'horizon pour essayer de concrétiser un projet qui nous tient à cœur !
je ne peux pas en dire plus par souci de discrétion wink

Hors ligne

#11 27-10-2016 18:34:08

Bazinga
Membre
Lieu : Auch
Inscription : 25-05-2016
Messages : 64
Site Web

Re : Reconversion professionnelle

Pour ma part j ai plein de projets que je ne peux concretiser pour l instant. Deja je dois terminer mon cap petite enfance. Apres soit je continue assmat soit je bosse en structure. Je vais essayer garde a domicile je pense. J aimerais être AVS aussi mais c est pour instant trop précaire elles sont pas embauchées.

Hors ligne

#12 28-10-2016 10:19:31

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : Reconversion professionnelle

Arté, elle serait comptable ou assistante sociale ou psychologue ou infirmière ou maitre yogi.
Je suis bète je et nous sommes tout ça mesdames.
Attention, ce qui va suivre est à prendre au second degré.

Comptable : Pour les contrats, les avenants, les salaires etc...

Assistante sociale : Parce que il faut les comprendre les pauvres parents devant ce "monstre d'amour de 80 cm" qui interfère tellement dans leur confort qu'il ne faut pas leur en vouloir de ce manque d'investissement dans l'éducation de leur propre enfant.

Infirmière : Parce que les maladies des enfants tout à fait normales pour leur âge nécessitent des prises de médoc à heures fixes et tellement de présence humaine. Parfois on aimerait que papa ou maman prennent un jour enfant malade.

Et puis Maître Yogi : bein pour être zen à 19h00 après avoir exercé tous ces métiers en une journée.

Sans rire, je ne me vois pas faire autre chose et je sais que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.


what's new ?

Hors ligne

#13 28-10-2016 11:36:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Reconversion professionnelle

Bonjour

Si j'avais 10 ans de moins, je repartirai vers mon ancien domaine: le tourisme, le travail en aéroport, ou en agence de voyage.

Mais les offres d'emploi un tant soit peu intéressantes sont très rares dans mon coin, et pas pour les plus de 50 ans!!!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#14 28-10-2016 12:12:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Reconversion professionnelle

Tout comme Cedila, si j'étais plus jeune, je me reconvertirais aussi dans le tourisme : agence de voyage, guide papier de voyage etc.....

Mais maintenant, à mon âge, je ne conçois même plus me reconvertir et je pense que je serai ass mat jusqu'à la retraite car ça me convient parfaitement, ayant plein d'autres occupations et d'investisements perso en dehors de ce métier

Hors ligne

#15 28-10-2016 13:36:13

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Inscription : 25-02-2012
Messages : 241
Site Web

Re : Reconversion professionnelle

Bonjour,

Pour moi, c'est fait ! Depuis 6 mois, je travaille dans un petit commerce Bio. Avant d'être assmat, j'ai travaillé pendant de nombreuses années dans le commerce et j'y suis retourné...Pas forcément par choix personnel, mais après un arrêt maladie de longue durée, j'ai dû arrêter le métier. J'ai eu la chance de trouver ce travail :  c'était une opportunité car j'ai rencontré un ancien collègue qui est aujourd'hui directeur d'un magasin bio en cours d'agrandissement.  Il m'a embauchée en interim pour le moment mais une promesse de CDI est en cours ; c'est un travail qui me plait (les collègues, l'ambiance, pas de stress, salaire régulier...), mais j'avoue que je regrette parfois le métier d'assmat !
Si je n'avais pas trouver ce travail, j'aurais repris le métier mais le plus dur est de trouver des contrats qui ne courent pas les rues en ce moment... et encore plus dur de reprendre après une phase d'arrêt !

Hors ligne

#16 28-10-2016 20:43:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Reconversion professionnelle

ici je ne pense pas changer pour le moment wink
mais qui peut dire dans 3 ans si je serai toujours assmat?

j'aimerai bien eje ou formatrice ou animatrice auprès des enfants
plein de choses me tenteraient bien, et je continue de me former et passer des diplômes de temps en temps...
je n'ai jamais fait le même métier durant plus de 10 ans jusqu'à maintenant alors...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB