Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2016 17:20:48

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

Bonjour,  il y a quelques mois (avril 2016) j'ai été employée et licenciee par un parent qui ne m'a jamais déclaré auprès de pajemploi, ni payée d'ailleurs.
Ca s'est terminé aux prud'hommes et le parent a été condamné à me verser les sommes demandées et fournir certains docs ( fiche de paie et attestation assedic).
Le parent n'a toujours rien fait et n'est pas décidé  ( je pense malheureusement que je ne verrai jamais la couleur de mon dû,  bref).
J'avais dans la foulée contacter pajemploi par mail en leur expliquant ma situation ( non déclarée ) et il m'ont demandé mon contrat, certificat de travail et autres qui pourraient prouver qu'il m'a bien employé.
J'ai tout ca en ma possession mais je voulais savoir s'il y avait un délai de prescription pour dénoncer la période d'activité non déclarée ? 
Car cet échange s'est passé aux alentours de mai-juin et j'ai laissé ca de côté.
Puis je a ce jour leur envoyer les documents demandés pour qu'ils traitent môn dossier?
Merci

Hors ligne

03-11-2016 17:20:48

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2016 20:45:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

Non il n'est pas trop tard smile
Renvoie les copies et celle du jugement prudhommale aussi


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 03-11-2016 21:34:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

lala35 a écrit :

Bonjour,  il y a quelques mois (avril 2016) j'ai été employée et licenciee par un parent qui ne m'a jamais déclaré auprès de pajemploi, ni payée d'ailleurs.
Ca s'est terminé aux prud'hommes et le parent a été condamné à me verser les sommes demandées et fournir certains docs ( fiche de paie et attestation assedic).
Le parent n'a toujours rien fait et n'est pas décidé  ( je pense malheureusement que je ne verrai jamais la couleur de mon dû,  bref).
J'avais dans la foulée contacter pajemploi par mail en leur expliquant ma situation ( non déclarée ) et il m'ont demandé mon contrat, certificat de travail et autres qui pourraient prouver qu'il m'a bien employé.
J'ai tout ca en ma possession mais je voulais savoir s'il y avait un délai de prescription pour dénoncer la période d'activité non déclarée ? 
Car cet échange s'est passé aux alentours de mai-juin et j'ai laissé ca de côté.
Puis je a ce jour leur envoyer les documents demandés pour qu'ils traitent môn dossier?
Merci

comme lulu
contacte pajemploi en expliquant que tu attendais de voir si le parent faisait le nécessaire, et tu donnes tous les documents et jugement

Hors ligne

#4 03-11-2016 23:07:54

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

oui plus qu'a expliquer le problème en fournissant les document...

Hors ligne

03-11-2016 23:07:54

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2016 23:51:39

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

D'accord vous me rassurez j'avais prévu de leur rappeler les faits par écrit et joindre l'échange par mail que j'ai eu avec eux a l'époque car je l'ai également imprimé

Hors ligne

#6 04-11-2016 07:45:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

mdr s'ils réagissent..... tu nous diras? ncar pour le coup je suis vraiment curieuse.... car j'ai fait la même chose la pe avait en plus reçu les aides.... et rien a bougé


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 04-11-2016 09:11:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

A l'index, il y a les explications pour prévenir pajemploi
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2680058

Hors ligne

#8 04-11-2016 09:29:47

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

kikine747 a écrit :

mdr s'ils réagissent..... tu nous diras? ncar pour le coup je suis vraiment curieuse.... car j'ai fait la même chose la pe avait en plus reçu les aides.... et rien a bougé

Si le parebt ne déclare pas à pajemploi il ne peut pas toucher les aides si? Dans mon cas ce parent est inconnu du service pajemploi ... quitte à ne pas me faire payer je ne vais pas lui faire cadeau des cotisations grrr.
Bref je vais tout envoyer et ô verra bien

Hors ligne

#9 04-11-2016 10:50:59

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

bonjo

alors pour y être passée il n'y pas longtemps,, je peux t'assurer kikine47 que pajemploi réagit !!!!

et lala35 moi pajemploi ne m'a pas demandé mes contrats : je leur avait tél puis confirmer par mail que le pe ne m'avait pas déclaré sur une période puis pas payé et je t'assures qu'après signalement à pajempoi puis la caf le pe a régulariser le tout sans passer au prud'hommes ...


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#10 04-11-2016 12:34:53

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

coucou surtout insister auprès de paje emploi. ne perdez pas patience smile .courage.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 04-11-2016 12:36:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

ups a écrit :

bonjo

alors pour y être passée il n'y pas longtemps,, je peux t'assurer kikine47 que pajemploi réagit !!!!

et lala35 moi pajemploi ne m'a pas demandé mes contrats : je leur avait tél puis confirmer par mail que le pe ne m'avait pas déclaré sur une période puis pas payé et je t'assures qu'après signalement à pajempoi puis la caf le pe a régulariser le tout sans passer au prud'hommes ...

coucou tu en es  la preuve pure smile.Et je confirme.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 04-11-2016 12:42:56

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

J'ai travaillé aussi il y a plus de 2 ans pour un pe qui m'a payée mais pas déclarée, après plusieurs mails et appels à pajemploi rien n'a bougé, j'ai aussi écrit a l'urssaf, m'y suis déplacée en personne avec mes courriers et contrat... rien, nada.
J'espérais qu'avec la carsat qui vient de réétudier mon dossier, on pourrait relancer et là... pafff. ben non ma petite dame ça ne rentre pas dans le calcul des 25meilleures années, je suis dégoûtée, les gens qui trichent peuvent continuer librement.... Et nous s'user jusqu'à la moelle avec leurs enfants.....


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#13 04-11-2016 12:45:13

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

Merci de vos encouragements ca me redonne un peu d'espoir je vous tiendrai au courant de la suite

Hors ligne

#14 04-11-2016 14:22:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

aster a écrit :

J'ai travaillé aussi il y a plus de 2 ans pour un pe qui m'a payée mais pas déclarée, après plusieurs mails et appels à pajemploi rien n'a bougé, j'ai aussi écrit a l'urssaf, m'y suis déplacée en personne avec mes courriers et contrat... rien, nada.
J'espérais qu'avec la carsat qui vient de réétudier mon dossier, on pourrait relancer et là... pafff. ben non ma petite dame ça ne rentre pas dans le calcul des 25meilleures années, je suis dégoûtée, les gens qui trichent peuvent continuer librement.... Et nous s'user jusqu'à la moelle avec leurs enfants.....

idem j'avais même le jugement des ph je n'avais pas été payée non plus.. signalement caf pajemploi urssaf rien n'a bougé...

je te souhaite d'avoir plus de chance que nous wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 04-11-2016 14:33:26

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

insistes auprès de pajemploi et caf .....je  t'assure (et désolée les filles si vous n'avez pas eu gain de cause) mais j'ai fais un signalement aux 2 organismes en septembre et en octobre j'étais déclarée et payée : la caf avait suspendu les prestations ....et comme mes ex pe avaient recours à une nouvelle assmat ils ne pouvaient pas la déclarer tans que mon dossier n'était pas régularisé .....


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#16 04-11-2016 19:15:36

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

kikine747 a écrit :
aster a écrit :

J'ai travaillé aussi il y a plus de 2 ans pour un pe qui m'a payée mais pas déclarée, après plusieurs mails et appels à pajemploi rien n'a bougé, j'ai aussi écrit a l'urssaf, m'y suis déplacée en personne avec mes courriers et contrat... rien, nada.
J'espérais qu'avec la carsat qui vient de réétudier mon dossier, on pourrait relancer et là... pafff. ben non ma petite dame ça ne rentre pas dans le calcul des 25meilleures années, je suis dégoûtée, les gens qui trichent peuvent continuer librement.... Et nous s'user jusqu'à la moelle avec leurs enfants.....

idem j'avais même le jugement des ph je n'avais pas été payée non plus.. signalement caf pajemploi urssaf rien n'a bougé...

je te souhaite d'avoir plus de chance que nous wink

Bonjour
Meme cas que le votre, payé mais pas déclarée
J'ai eu confirmation que c'est ma retraite complémentaire qui a fait les démarches pour que mes pe me declarent (declarer en juillet 2016 pour des salaires de 2009)en retraite depuis avril
Dans mon dossier de retraite complémentaire , il y a une ligne
Salaire de X   de 2009 . Traité
Avant, ni urssaf, .nl pajemploi n'ont  regit a mes courriers


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#17 04-11-2016 22:23:53

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

ups a écrit :

insistes auprès de pajemploi et caf .....je  t'assure (et désolée les filles si vous n'avez pas eu gain de cause) mais j'ai fais un signalement aux 2 organismes en septembre et en octobre j'étais déclarée et payée : la caf avait suspendu les prestations ....et comme mes ex pe avaient recours à une nouvelle assmat ils ne pouvaient pas la déclarer tans que mon dossier n'était pas régularisé .....

C'est une méthode imparable ça! Ils devraient l'étendre à toutes nos collègues qui ont ce souci

Hors ligne

#18 07-11-2016 09:29:02

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

d'accord avec toi chris comme quoi d'un département à l(autre tout peut changer ...


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#19 07-11-2016 10:11:35

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

chris84 a écrit :
ups a écrit :

insistes auprès de pajemploi et caf .....je  t'assure (et désolée les filles si vous n'avez pas eu gain de cause) mais j'ai fais un signalement aux 2 organismes en septembre et en octobre j'étais déclarée et payée : la caf avait suspendu les prestations ....et comme mes ex pe avaient recours à une nouvelle assmat ils ne pouvaient pas la déclarer tans que mon dossier n'était pas régularisé .....

C'est une méthode imparable ça! Ils devraient l'étendre à toutes nos collègues qui ont ce souci

Dans mon cas, le parent n'a touché aucune aide de la CAF  pour payer mon salaire et il nemploi actuellement aucune ass mat car il ne travaille pas ( il est tout de même allocataire) pensez vous que je puisse quand même contacter la CAF??

Hors ligne

#20 07-11-2016 10:33:42

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré

lala35 a écrit :

Ca s'est terminé aux prud'hommes et le parent a été condamné à me verser les sommes demandées et fournir certains docs ( fiche de paie et attestation assedic).
Le parent n'a toujours rien fait et n'est pas décidé  ( je pense malheureusement que je ne verrai jamais la couleur de mon dû,  bref).


Puisqu'une décision a été donnée par les prud'hommes la caf ne peut intervenir dans ce dossier.

Il faut faire appliquer le jugement des prud'hommes par un huissier

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB