Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2016 11:21:41

chatouille74
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 102
Site Web

avenant non accepté

bonjour ,
j ai mes pe qui m ont proposé un avenant de 20heures par mois en moins sur mon contrat. je ne l ai pas accepté car ayant que des petits contrats je n ai pas un gros salaire .

du coup il m en n ont plus reparlé sa fait 3 semaines environ. j ai ma fille en moyenne section de maternelle et l ecole a besoin de parents pour emmener les enfants a la baby gym. je leur ai demandé si je pouvais me permettre de leur demander une matinée pour pouvoir accompagner ma fille un lundi matin ,
sachant que je n ai que leur fils et que mes horaires du lundi sont de 8h a 11h.
le papa m a dit ah non !! vous avez refusé l avenant et maintenant vous voulez une matinée ,c est donnant donnant .... voila c est mot
je suis restée choqué de sa reponse ...

je le vis tres mal je n ai vraiment pas apprecié sa réponse.
que feriez vous a ma place ? je pensais etre malade se jour la tant pis. qu en pensez vous?

Hors ligne

04-11-2016 11:21:41

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2016 11:27:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : avenant non accepté

C'était ton droit de refuser
Mais c'était  aussi le leur...

Je peux comprendre leur position même si je n'accepte pas le fait de refuser par vengeance ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 04-11-2016 11:28:47

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : avenant non accepté

chatouille74 a écrit :

bonjour ,
j ai mes pe qui m ont proposé un avenant de 20heures par mois en moins sur mon contrat. je ne l ai pas accepté car ayant que des petits contrats je n ai pas un gros salaire .

du coup il m en n ont plus reparlé sa fait 3 semaines environ. j ai ma fille en moyenne section de maternelle et l ecole a besoin de parents pour emmener les enfants a la baby gym. je leur ai demandé si je pouvais me permettre de leur demander une matinée pour pouvoir accompagner ma fille un lundi matin ,
sachant que je n ai que leur fils et que mes horaires du lundi sont de 8h a 11h.
le papa m a dit ah non !! vous avez refusé l avenant et maintenant vous voulez une matinée ,c est donnant donnant .... voila c est mot
je suis restée choqué de sa reponse ...

je le vis tres mal je n ai vraiment pas apprecié sa réponse.
que feriez vous a ma place ? je pensais etre malade se jour la tant pis. qu en pensez vous?

je pense que le fait de faire semblant d'être malade n'est pas la solution surtout que tu ne seras pas chez toi . il est vexé de ton refus pour l'avenant (çà lui passera) . pour l'école ; d'autres pe pourront y aller wink .

Hors ligne

#4 04-11-2016 11:29:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : avenant non accepté

Par contre tu as un métier que tu dois assumer même si des fois c'est au détriment.... de ta vie privée....avec des limites cependant.
Mais tre mettre en arrêt faussement désolée je ne peux préconiser cela sur le forum... c'est pas beau de mentir ...et finalement ce serait pire....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

04-11-2016 11:29:54

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2016 11:30:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : avenant non accepté

Au risque de te décevoir, je comprends leur réponse...
Inverse les rôles : tu n'aurais pas non plus donné ton accord en tant que PE je suppose.

Hors ligne

#6 04-11-2016 11:30:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : avenant non accepté

coucou
au risque de te paraitre brutale je t'aurais fais la même réponse que ce papa
tu refuse une baisse d'heure, pour par la suite demander 1 matinée par semaine....
faut être logique...

si tu pense être malade ce jour là.. mad
lui pourrait te licencier pour abandon de poste!!

je conçois tout à fait que tu veuilles accompagner ta fille mais.... tu fais un métier pas un passe temps... les pe comptent sur toi
moi aussi j'aurais aimé accompagner mes filles, assister aux réunion parent prof... mais  voilà jre travaille


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 04-11-2016 11:37:14

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : avenant non accepté

Je n'avais pas lu la fin : tu voudrais te mettre en arrêt pour accompagner les enfants à la gym ????

J'espère que tu comprends que ce n'est pas une attitude pro !!!

On doit assumer ses choix : quand on travaille on ne peut pas s'engager à l'extérieur si l'employeur refuse...

J'avais lu une discussion il y a longtemps pour une sortie de fin d'année
( L'AM voulait accompagner son enfant mais les parents ont refusé)...Ils sont en droit de le faire car qui va s'occuper leur enfant ? On a pas toujours Papy Mamie sous le coude....

Hors ligne

#8 04-11-2016 11:39:23

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : avenant non accepté

Comme Kikine, je peux te dire que je zappe à chaque fois les réunions parents-profs et ça me pèse beaucoup ! Mais bon encore une fois j'ai fait ce choix et les horaires ne correspondent pas à chaque fois que cela m'arrange .

Hors ligne

#9 04-11-2016 11:42:08

chatouille74
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 102
Site Web

Re : avenant non accepté

se n est pas un lundi par semaine je comptais y aller juste un lundi apres d autres parents y serait allés les autres jours .
donc si je comprends vos reponses a toutes  je dit non a l avenant donc ils ont raison de me dire non pour la matinée .
je trouve cela pas tres adulte comme comportement  je trouve que dans notre metier nous donnons beaucoup de notre personne et de là a se comporter comme des enfants c est vraiment navrant et dommage . pour le lundi vous avez raison se n est pas la solution d etre malade et tant pis pour moi pour la sortie a la baby gym .
par contre niveau relationnel entre parents et assistante maternelle je trouve cela navrant d en arriver la mais bon là c est mon avis.

Hors ligne

#10 04-11-2016 11:47:22

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : avenant non accepté

c'est un travail que tu fais pas un passe temps, le fait que tu n'ai que ce petit ce lundi là ne regarde pas le pe.
il te paie pour ses heures du lundi, tu t'es engagée en signant le contrat de travail !

et pendant que tu fais cette sortie avec l'école, le pe il fait quoi de son enfant ???

et ça peut importe si le pe travaille ou pas, cela ne te concerne pas, tu t'es engagée à travailler le lundi matin.

et je pense que tu aurais un autre travail tu ne songerais même pas à faire un abandon de poste car oui c'est bien ça, pour une sortie scolaire.

et en dehors des parents qui sont malheureusement au chômage ou les mères au foyer: tous les parents qu'ils soit ass mat ou autre râtent les sorties scolaires !

Hors ligne

#11 04-11-2016 11:48:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : avenant non accepté

pourquoi le pe voulait baisser les heures ?

Hors ligne

#12 04-11-2016 11:50:17

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : avenant non accepté

Même si tu avais accepté l'avenant rien ne te dit que les parents auraient trouvé une solution pour une matinée...

Après oui, les relations entre AM et parents sont souvent tendues quand il y a mésentente à un moment donné...Et de manière générale entre l'employé et l'employeur....

Hors ligne

#13 04-11-2016 11:50:51

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : avenant non accepté

Bonjour

Oui, c'est navrant, je te l'accorde.
Le papa aeu sa petite vengeance, c'est bas et mesquin, mais il est dans son droit de refuser de te donner une matinée.

Après, j'espère que vous n'allez pas partir sur ce genre de relations, à refuser tous les arrangements ou les changements car ça va vite devenir invivable!!!  hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#14 04-11-2016 12:27:36

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : avenant non accepté

Bonjour, je trouve que tu as eu de raison de refuser un avenant pour une baisse d'heure de 20h/mois si tu n'as que des petits contrats, j'aurai fait comme toi.

Par contre du coup je n'aurai pas osé demander une matinée surtout pour cette raison, même si je comprend tout à fait que tu es envie de participer à cette activité avec ta fille, je me serai attendu à un refus.

Par contre ça façon de te répondre et totalement méchante mesquine et puérile. C'est vraiment dommage que ce papa t'es répondu de cette manière.

Après ça pas évident les relations, tu devrais peut être voir avec eux pour en discuter calmement et leur expliquer les raison de ton refus, certain parent ne comprennent pas que nous travaillons pour autre choses que le plaisir de garder leur petit, on doit vivre également.

Demande lui si il serait ok que ce patron lui baisse son salaire à partir du mois prochain....

Bon courage.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 04-11-2016 12:57:49

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : avenant non accepté

Malheureusement pour vous le parent a tout à fait le droit de refuser et c'est pour cela qu'il est préconisé de ne pas être "trop" arrangeante car lorsque le parent ne l'est pas à son tour on se sent lésée.
Si j'ai bien compris ils veulent diminuer lz contrat de 20h donc comme vous refusez je pense qu'ils vont vous licencier non? Car ca m'étonnerait qu'ils continuent de vous payer 20h que vous ne ferez pas.
Donc vous pourrez peut être accompagner votre enfant une fois le contrat terminé non?

Dernière modification par lala35 (04-11-2016 12:58:47)

Hors ligne

#16 04-11-2016 14:06:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : avenant non accepté

imagine à sens inverse
tu demandes un augmentation substantielle... ils refusent ... tu dois l'avoir mauvaise... avouons qu'on accepte pas cela facilement big_smile
on pense qu'on la mérite , on attend avant de demander on hésite et ô frustration elle est refusée ...

du coup la sem suivante le pe te demande des h sup... avoue que tu auras envie de refuser ....
tu n'auras peut être pas la franchise de dire pourquoi ...
mais tu seras en droit de refuser comme eux le font ...

c'est pas tres .... "bonne relation" mais bon ... pourquoi continuer  a se faire des illusions ? c'est un travail ou la relation reste employeur/ salarié regit par des relations de travail où, même si un enfant est en jeu , au final c'est une histoire d'argent ....
une relation employeur salarié ou chacun a des droits et tout va bien quand un des deux est plus ... à même d'accepter généralement ...
rare sont les fois ou une relation s'établit en équilibre .. mais ça arrive quand meme et heureusement wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 04-11-2016 14:16:23

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : avenant non accepté

Bonjour Chatouille,
Je comprends que tu sois déçue mais ce n'est pas forcément une mesquinerie de ton employeur. Il a besoin de toi le lundi matin et il faut comprendre que tu t'es engagée à être à ton travail. Toutes les assmat qui ont des enfants auraient bien aimé accompagné la classe de leur schtroumph quelques fois. Moi après avoir refusé l'avenant (ce qui est ton droit) je n'aurais jamais osé demander une matinée.
Et pour ce qui est du refus d'avenant, tu as de la chance qu'ils continuent sans t'en tenir rigueur. La plupart du temps, ils vont chercher une autre assmat selon leurs besoins.


what's new ?

Hors ligne

#18 04-11-2016 14:22:19

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : avenant non accepté

bonjour chatouille74 smile

je comprends que tu ai refusé l'avenant, je comprends aussi ta frustration concernant la réponse de ce papa, qui aurait pu s'en tenir à un "désolé mais nous ne pouvons pas car personne pour vous remplacer"...bref, une manière plus diplomate.

Je pense que tu l'as été lorsque tu as refusé l'avenant, et que tu leur a expliqué pourquoi?

Je rejoins les collègues, c'est un métier que nous exerçons , parfois au détriment de notre vie privée mais c'est comme ça...

Si tu avais travaillé à l'extérieur tu n'aurais pas forcément pû, c'est ce qu'il faut voir.

Et pour l'arrêt maladie, à mon avis, c'est une mauvaise idée car si quelqu'un te vois......

bon courage et essayez de dialoguer pour mettre tout cela à plat smile

Hors ligne

#19 04-11-2016 14:45:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : avenant non accepté

chatouille74 a écrit :

se n est pas un lundi par semaine je comptais y aller juste un lundi apres d autres parents y serait allés les autres jours .
donc si je comprends vos reponses a toutes  je dit non a l avenant donc ils ont raison de me dire non pour la matinée .
je trouve cela pas tres adulte comme comportement  je trouve que dans notre metier nous donnons beaucoup de notre personne et de là a se comporter comme des enfants c est vraiment navrant et dommage . pour le lundi vous avez raison se n est pas la solution d etre malade et tant pis pour moi pour la sortie a la baby gym .
par contre niveau relationnel entre parents et assistante maternelle je trouve cela navrant d en arriver la mais bon là c est mon avis.

Bonjour, smile
Tu es en droit de refuser une baisse d'heure.
Mais le pe est en droit de te refuser une matinée.
Et franchement, je ne vois pas en quoi ça peut nuire à vos relations!
Personne n'a arnaqué l'autre, chacun a fait selon ses droits. smile

Ta première idée de te mettre en maladie était par contre franchement nulle, tu as choisi ce métier tu dois en accepter les règles, et heureusement que tu as changé d'avis, car c'est toi qui aurait créé des tensions dans la relation en mentant.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#20 04-11-2016 14:49:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : avenant non accepté

Bonjour,

Tu as le droit de refuser l'avenant comme ton pe a le droit de t'accepter une journée pour convenance personnelle.

Nous savons toutes qu'en faisant ce métier, notre vie familiale passe en second plan. pas de rdv avec l'école, sorties avec nos enfants. Il faut l'accepter.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB