Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-11-2016 15:29:11

Vaitia
Membre
Inscription : 20-10-2016
Messages : 45
Site Web

Besoin d'aide pour les congés payés !!!

Bonjour à toutes,

J'ai posté un message sur le forum il y a quelques jours pour demander de l'aide pour les calculs de fin de contrat et votre aide m'a beaucoup aidé, merci.
Le problème c'est que mon assistante maternelle me dit que les calculs sont faux et qu'elle veut saisir les prud'hommes si je ne lui donne pas l'argent de son calcul à elle... Pouvez vous m'aider svp merci !!!

Hors ligne

11-11-2016 15:29:11

partenaire publicitaire:

#2 11-11-2016 15:47:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

je vais voir votre discussion wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 11-11-2016 15:49:30

Vaitia
Membre
Inscription : 20-10-2016
Messages : 45
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

Merci beaucoup smile smile

Hors ligne

#4 11-11-2016 15:50:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

re wink
si vos données sont exactes alors vous pouvez faire confiance a Chris !


votre asmat se trompe ...ou pense avoir raison

pouvez vous nous en dire plus ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

11-11-2016 15:50:06

partenaire publicitaire:

#5 11-11-2016 15:50:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

vous n'avez pas de ram a proximité ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 11-11-2016 15:53:15

Vaitia
Membre
Inscription : 20-10-2016
Messages : 45
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

Voilà le message de l'ass mat :

Je ne pouvais ps être en congé puisqu il faut cumuler pdt 1 an pr poser les cp, et d autre part moi je n ai rien demandé et j ai travaillé avec d autres contrats. Les jours ne st ps dûs que lorsqu il y a 1 certificat médical (non anti daté). J ai calculé les cp, au total ça fait 1177.80 brut (je ne compte ps le préavis). Je prends 10%, ce qui donne 117,78 net. J attends mon salaire !

Hors ligne

#7 11-11-2016 15:54:23

Vaitia
Membre
Inscription : 20-10-2016
Messages : 45
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

Oui il y a le RAM, mais ils ne veulent pas prendre parti ni apporter d'aide pour les calculs ils nous renvoient vers la DIRRECTE...

Hors ligne

#8 11-11-2016 16:42:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

alors
vous etiez en annee complete
donc 5 sem de conges en commun
elle est multiemployeur donc elle pose ses conges et vous devez les suivre
ils doivent etre en communs avec els autres employeurs
ils vous faut donc une preuve que les conges des autres etaient bien les memes ....
qu'elle vous la donne ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 11-11-2016 16:55:28

Vaitia
Membre
Inscription : 20-10-2016
Messages : 45
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

Comme je l'ai précisé dans l'autre post, elle n'a pas voulu poser de congés car elle n'en avait pas besoin..!
Et comme le contrat a débuté au mois de mai 2016 pour prendre fin au mois d'octobre 2016, elle me dit qu'elle n'avait pas de congés à poser avant l'année suivante.
J'ai bien expliquer la situation à Chris, et elle a fait les calculs avec ces infos, donc je ne sais plus trop ce que je dois faire.. je ne voudrais pas me retrouver aux prud'hommes pour une centaine d'euros...

Hors ligne

#10 11-11-2016 16:58:04

Vaitia
Membre
Inscription : 20-10-2016
Messages : 45
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

Et je ne comprends pas non plus pourquoi l'ass mat compte sur 10 mois (117,87€ salaire de base mensuel) lorsqu'elle fait son calcul de congés payés alors qu'elle n'en a travaillé que 6..

Hors ligne

#11 11-11-2016 18:26:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

de toute façon elle a tort wink
dommage pour elle ... dite lui de vous donnez les dates communes a tous les employeurs ...
les 5 sem officielles ou aucun employeur ne confie son enfant ...
elle sont obligatoire dans les 52 sem de l'annee complete meme si non acquises ...
d'ailleurs il se peut qu'elle n'ait reellement rien compris et fasse de meme aux autres ....

vous pouvez aussi contacter le fepem wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 11-11-2016 18:36:15

Vaitia
Membre
Inscription : 20-10-2016
Messages : 45
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

Merci pour vos réponses mais qu'est ce que le fepem ?

Pour les congés de ce que j'ai compris, elle n'a voulu en poser avec personne...

Hors ligne

#13 11-11-2016 19:01:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

ils sont normalement inscrit au contrat dans le cadre de l'annee complete.. sinon l'asmmat doit vous les donner
sinon si cela depansse 5 sem ( cp + les votres ) cel devient une annee incomplete

maintenant ... ce sera votre parole contre la sienne
il faut donc savoir qaund elle a posé ses conges et rpouver que les votre etaient prevus
vous comprenez l'importance de connaitre ses 5 sem en commun a tous les employeurs
a partir de là vous pourrez confirmer


car sauf votre respect il se pourrait que vous ayez decidé de prendre des conges sans lui en faire part ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 11-11-2016 19:45:09

Vaitia
Membre
Inscription : 20-10-2016
Messages : 45
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

Justement elle n'en a posé avec aucun des 2 autres employeurs jusque là mais ce ne sont que des petits contrats qui sont tout récents et si les parents employeurs sont comme moi, c'est à dire novice dans ce rôle alors ils n'ont pas relevé le fait qu'elle ne souhaite pas en prendre car dixit l'ass mat " elle n'en a pas besoin car son mari ayant un travail prenant il ne pourra pas en poser donc aucun intérêt pour elle..."
Quant à moi, la preuve que j'ai que mes congés étaient prévus, c'est le jour où mon responsable me les a accordé mais sur le contrat nul part il est mentionné la date des congés annuels prévus...
Par contre durant le mois d'août j'ai eu besoin qu'elle garde mon fils qqs jours en semaine car la crèche était fermée mais elle avait un soucis d'agrément vu qu'elle avait le droit à 3 places, que son fils de 20 mois en comptait déjà une et qu'elle avait 2 autres enfants à garder en semaine ( le mien uniquement le samedi). Elle m'a finalement envoyé un message le 27 juillet pour me dire qu'un des enfants qu'elle gardait partait en vacances 3 semaines et que du coup elle n'avait pas besoin de demander une place en plus pour l'agrément. Tout ça pour dire que les autres parents ont eu aussi posé leurs congés perso mais elle toujours pas...

Hors ligne

#15 11-11-2016 19:45:33

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

D après ce que je comprends cette assmat n'a pas pris de conges
Et à meme travailler avec ses autres employeurs

Je pense que certaines assmat doivent travailler 52 semaines par an !!!!!!


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#16 11-11-2016 19:50:34

Vaitia
Membre
Inscription : 20-10-2016
Messages : 45
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

Faut croire que oui selon ses dires en tout cas avec moi et les parents de l'autre enfant c'est nous qui avons posé nos congés et on a payé les absences de nos enfants en tout cas pour ma part j'ai payé durant mes congés car encore une fois c'est pas elle qui voulait en poser mais moi donc voilà sa réponse..

Hors ligne

#17 11-11-2016 19:55:06

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

Vaitia a écrit :

Faut croire que oui selon ses dires en tout cas avec moi et les parents de l'autre enfant c'est nous qui avons posé nos congés et on a payé les absences de nos enfants en tout cas pour ma part j'ai payé durant mes congés car encore une fois c'est pas elle qui voulait en poser mais moi donc voilà sa réponse..

Oui n ca c'est trop facile, elle ne pose aucuncongé puisque de toute façon elle sait que ses employeurs en auront et à chaque fois elle fait passer ca en absence pour convenance perso.. ben oui c'est qu'elle a d'autres accueils cette dame...
Sauf qu'elle a l'obligation de poser 5semaines/an, payées ou non, acquises ou non...
Mais ca je pense qu'elle ne la pas compris... ou alors fait semblant...

Hors ligne

#18 11-11-2016 19:59:35

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

Vaitia a écrit :

Voilà le message de l'ass mat :

Je ne pouvais ps être en congé puisqu il faut cumuler pdt 1 an pr poser les cp, et d autre part moi je n ai rien demandé et j ai travaillé avec d autres contrats. Les jours ne st ps dûs que lorsqu il y a 1 certificat médical (non anti daté). J ai calculé les cp, au total ça fait 1177.80 brut (je ne compte ps le préavis). Je prends 10%, ce qui donne 117,78 net. J attends mon salaire !

Elle confond congé et congés payés. .. dans ce cas si chaque année on prend un nouveau contrat ben on a jamais de congé puisqu'on a toujours un contrat ou nous n'avons pas acquis nos cp...

Hors ligne

#19 11-11-2016 20:03:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

lala35 a écrit :
Vaitia a écrit :

Faut croire que oui selon ses dires en tout cas avec moi et les parents de l'autre enfant c'est nous qui avons posé nos congés et on a payé les absences de nos enfants en tout cas pour ma part j'ai payé durant mes congés car encore une fois c'est pas elle qui voulait en poser mais moi donc voilà sa réponse..

Oui n ca c'est trop facile, elle ne pose aucuncongé puisque de toute façon elle sait que ses employeurs en auront et à chaque fois elle fait passer ca en absence pour convenance perso.. ben oui c'est qu'elle a d'autres accueils cette dame...
Sauf qu'elle a l'obligation de poser 5semaines/an, payées ou non, acquises ou non...
Mais ca je pense qu'elle ne la pas compris... ou alors fait semblant...

Je connais des collègues qui font ainsi, elles ont comme cela au moins 1 semaine à Noel car tous les parents en prennent
Et en fin de contrat 3 ans plus tard elles se font payer 90j de cp!!!
Jusqu'au jour où des employeurs iront aux prud'hommes


Pour le cas ici il faudrait avoir un ecrit des autres parents pour dire ce que l'assmat leur a dit pour ses conges
Si possible d'anciens employeurs aussi...

Hors ligne

#20 11-11-2016 20:32:59

Vaitia
Membre
Inscription : 20-10-2016
Messages : 45
Site Web

Re : Besoin d'aide pour les congés payés !!!

Le problème c'est que je ne les voyais jamais vu qu'elle gardait juste mon fils le samedi, et les 2 autres enfants en semaine..
Et la seule fois où elle a gardé mon fils en semaine (au mois d'août) l'autre parent était en congés d'où la place dispo pour mon fils.
Le pire c'est qu'elle ne veut rien entendre, pour elle tout le monde à tort même le RAM, la DIRRECTEet autres...
Au début elle voulait absolument qu'on face un contrat au réel alors que dans mon cas c'était illégale et pourtant elle m'affirmait le contraire...

Dernière modification par Vaitia (11-11-2016 20:33:45)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB