Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2016 15:27:46

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

sauter sur le canapé

bonjour,
je poste dans pause café parceque ce n'est pas du tout un litige mais je rebondis sur un post.
j'ai finis un contrat fin aout, et la semaine dernière, le papa est venu avec l'enfant (de 3ans et demi )me faire un petit coucou.

et là, alors que cet enfant n'avait jamais fait cela chez moi, elle s'est permise  de sauter sur le canapé, courir dessus etc.
le papa n'a rien et moi non plus. sur le coup, je n'ai pas trop su quoi dire car ce sont des parents "bienveillants".

je n'ai pas su comment reagir car ma propre fille l'a fait quand elle était + jeune; enfin pas courir mais elle se mettait à l'envers tête en bas et pied en haut pour lire,oui je sais c'est bizarre, mais du coup, je pense que cela a accentué le fait de ne pas savoir comment réagir.

quand l'enfant a été parti, (sans dire ni bonjour, ni aurevoir), j'ai prisle temps de reflechir un peu à la situation et cela m'a choqué, d'une part que j'ai laissé faire alors qu'aucun enfant ne monte jamais sur mon canapé (j'ai trop peur d'une chute), d'autre part que le papa n'est rien dit non plus.

je ne pense pas revoir cet enfant, cela m'a trop surprise.
vous en pensez quoi, comment auriez-vous reagi?
merci

Hors ligne

21-11-2016 15:27:46

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2016 15:52:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : sauter sur le canapé

Bonjour,

Déjà, c'est super que le Papa soit venue te voir avec la petite, je trouve que ça fait toujours plaisir de revoir les loulous qu'on a gardé smile

Pour cette histoire de canapé, la petite a peut-être voulu voir si les règles étaient toujours les mêmes chez toi wink Personnellement, je serais intervenue car même si le Papa n'a rien dit et qu'il est "bienveillant", s'il y a des règles chez toi, on explique à l'enfant mais on ne laisse pas faire. wink

Hors ligne

#3 21-11-2016 15:54:42

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : sauter sur le canapé

bbmaydav a écrit :

bonjour,
je poste dans pause café parceque ce n'est pas du tout un litige mais je rebondis sur un post.
j'ai finis un contrat fin aout, et la semaine dernière, le papa est venu avec l'enfant (de 3ans et demi )me faire un petit coucou.

et là, alors que cet enfant n'avait jamais fait cela chez moi, elle s'est permise  de sauter sur le canapé, courir dessus etc.
le papa n'a rien et moi non plus. sur le coup, je n'ai pas trop su quoi dire car ce sont des parents "bienveillants".

je n'ai pas su comment reagir car ma propre fille l'a fait quand elle était + jeune; enfin pas courir mais elle se mettait à l'envers tête en bas et pied en haut pour lire,oui je sais c'est bizarre, mais du coup, je pense que cela a accentué le fait de ne pas savoir comment réagir.

quand l'enfant a été parti, (sans dire ni bonjour, ni aurevoir), j'ai prisle temps de reflechir un peu à la situation et cela m'a choqué, d'une part que j'ai laissé faire alors qu'aucun enfant ne monte jamais sur mon canapé (j'ai trop peur d'une chute), d'autre part que le papa n'est rien dit non plus.

je ne pense pas revoir cet enfant, cela m'a trop surprise.
vous en pensez quoi, comment auriez-vous reagi?
merci


Coucou

je serais intervenue , ne serait ce que pour la sécurité de l'enfant


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 21-11-2016 15:58:47

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : sauter sur le canapé

oui je pense que j'aurai vraiment dû intervenir. je ne comprends pas moi-même pourquoi je n'ai rien dit.
quand ils sont arrivés, l'enfant a commencé à jouer avec son père (qui était assis dans le fauteuil). elle montait dessus avec ses bottes. j'ai dis qu'il valait mieux qu'elle les enlève.
et ensuite, elle a sauté sur le canapé, passant du fauteuil au scanapé en courant.
pour partir, ça a été la comédie pour remettre les bottes,etc...
je n'ai pas osé intervenir.

Hors ligne

21-11-2016 15:58:47

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2016 16:00:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : sauter sur le canapé

je serais intervenue wink

Hors ligne

#6 21-11-2016 16:57:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : sauter sur le canapé

Tu aurais du intervenir wink
mais bon, ce n'est pas très grave puisque cette petite n'est plus en accueil chez toi. j'espère que tes autres loulous ne l'ont pas vue, ils pourraient se dire chouette, c'est permis  lol

Encore cette bienveillance tongue   Perso, je ne vois aucune bienveillance à laisser son enfant courir, chez autrui, sur un canapé, au risque qu'il tombe.
j'y vois là plutôt de la négligence et un manque de respect envers son hôte sad

Encore un qui doit confondre bienveillance et laxisme


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 21-11-2016 17:21:10

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : sauter sur le canapé

oh oh oui biensur que j'aurais intervenue car mon canapé est changer est c'est dur cuir mais neuf ou vieux j'aurais intervenue
j'auris dit "c'est nouveau sa!!! non non STP descend tu c'est bien chez...on ne fait pas sa de plus tu peux tombé et te faire du mal"
quand l'enfant descend tu dit "merci c'est gentil et sa fait plaisir"
et oui l'enfant n'est pas tombé
le papou et heureux que tu est tjrs vigilante
et pour toi le canapé est sauvé "pour cette fois mdr"
mais bon tu la pas fait mais sa te perturbe donc si sa ce reproduit interviens

Hors ligne

#8 21-11-2016 17:28:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sauter sur le canapé

e toute maniere c'est fait ... tu n'as rien dit
si cela se reproduit il faudra expliquer que cela ne se fait pas chez toi wink

simplement : ah non pas debout sur le canapé c'est dangereux tu pourrais te blesser  et cela abime le canapé wink

que l'on soit bienveillant ou pas cela n'y change rien wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 22-11-2016 09:09:00

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : sauter sur le canapé

merci beaucoup pour vos avis,
je pense que la prochaine fois , si elle revient, je ne laisserai pas faire. tant pis si je froisse les parents.

Hors ligne

#10 22-11-2016 10:45:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sauter sur le canapé

pourquoi dire les choses telles qu'elles sont et simplement  devrait froisser ?
bienveillance ou pas ,on doit savoir respecter autrui ainsi que ses biens ....et ses limites!

la bienveillance des uns s'arrête dès le moment ou cela empiète sur celle d'autrui tongue
là ce n'est plus de la bienveillance mais de l’égoïsme voire de l’égocentrisme big_smile

accepter que des parents soient de telle religion, de tel courant d'éducation de tel type de couche  , de telle manière de changer le bébé , de l'idéologie nutritionnelle du moment .... etc...doit aussi inclure qu'il accepte que d'autres ont leur propres idees prejugés et limites
cela s'appelle  la Tolérance
et dès le moment ou selon un courant de pensée on n'est plus apte à pratiquer cette tolérance :on fait fausse route et on a tout raté ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 22-11-2016 14:28:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : sauter sur le canapé

Coucou, smile
Je serai intervenue.
Quelle que soit le mode d'éducation des parents qui viennent avec leurs enfants chez moi, employeurs, voisins ou amis...et bien c'est ma maison, ce sont mes règles. Et celui à qui ça ne plait pas, et bien la porte n'est pas fermée à clef, je ne le retiens pas! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 22-11-2016 17:58:39

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : sauter sur le canapé

Bonjour,
J'avais des pe qui étaient à fond pour la motricité libre du coup le petit, chez lui pouvait monter sur la table basse sur le canapé, et les parents s'émerveillaient de ses capacités, j'avais expliqué que chez moi par mesure de sécurité c'était hors de question

Hors ligne

#13 22-11-2016 19:08:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : sauter sur le canapé

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Je serai intervenue.
Quelle que soit le mode d'éducation des parents qui viennent avec leurs enfants chez moi, employeurs, voisins ou amis...et bien c'est ma maison, ce sont mes règles. Et celui à qui ça ne plait pas, et bien la porte n'est pas fermée à clef, je ne le retiens pas! tongue

Bonsoir
Pareil ,je suis chez moi et meme si l'enfant ne m'est plus confiée j'interviens .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 23-11-2016 09:03:39

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : sauter sur le canapé

sandh44 a écrit :

Bonjour,
J'avais des pe qui étaient à fond pour la motricité libre du coup le petit, chez lui pouvait monter sur la table basse sur le canapé, et les parents s'émerveillaient de ses capacités, j'avais expliqué que chez moi par mesure de sécurité c'était hors de question

c'est un peu ce style de PE.

la petite était adorable, jamais fait une bétise chez moi.
j'ai vraiment été surprise de ce qu'elle s'est permis de faire chez moi ce jour là, du coup.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB