Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2016 11:21:44

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

probleme de sommeil

Bonjour je viens vers vous
J ai une petite miss de 18 mois qui ne dort plus bcp je vs explique le matin qu elle arrive a 7h45 ou plus tard ,la sieste du matin elle réclame dodo mais une fois ds son lit elle dort pas elle reste assise ds son lit et ne fait pas un bruit quand je la rallonge par contre elle pleure sad du coup au debut je rester derriere sa porte et quand j entendais qu elle se releve j ouvre la porte et lui dit non non on fait dodo  et elle finissait par s endormir mais le probleme c est que la nuit aussi elle se reveille à 23h et 5 h du matin les parents sont fatigues ce qui se comprends et du coup la petite aussi alors je pense ne plus lui faire faire la sieste le matin mais est ce que c est une bonne idée ?? pourtant je l occupe bien la journee meme quand le soleil est la on fait petite balade a pieds histoire de prendre l air et histoire pr se détendre avant dodo
D'autres conseil pourtant je suis pas débutante depuis 2008:) mais bizarrement les enfants râlent ds le lit quand ils veulent plus dormir la j ai  jamais vu ça
Merci à vous pr vos conseils smile

Hors ligne

01-12-2016 11:21:44

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2016 11:47:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : probleme de sommeil

bonjour

dejà il faut savoir si ce n'est pas les dents big_smile
car souvent et suivant mon experience cela avait un rapport wink
(  4 prémolaires, entre 18 mois et 24 mois ça fait mal wink )

ensuite je pense que oui il va te falloir decaler la sieste du matin
je dirais que c'est l'age ou ils ont envie d'une petite sieste vers 10h car ils tendent a la supprimer
mais pas tous les jours ...
puis vers 11 h
j'ai dû parfois faire patienter et faire manger les petits vers 11h30 lors de cette periode de transition et de fin de la sieste du matin wink
essaie de capter les signes de fatigue avant de ma mettre systematiquement au dodo wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 01-12-2016 15:12:21

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

Re : probleme de sommeil

oui oui c est ce que je fais je vais surveiller ca smile merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB