Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2016 18:51:09

crismat
Membre
Inscription : 30-08-2015
Messages : 144
Site Web

Besoin d'aide pour régularisation fin de contrat

Bonjour,
Je viens de recevoir ma lettre de rupture de contrat et je souhaite calculer ma régularisation.
C'est mon 1er contrat, donc je me suis documenté sur comment procéder mais...je ne comprends vraiment pas comment faire :-( J'ai même téléphoner au RAM pour qu'on m'explique.
Les chiffres n'ont jamais été mon fort, je me sens un peu stupide mais voilà..je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer?

Contrat en année incomplète sur 45semaines.
Débuté au 1er février 16 et fin de préavis le 13 déc 2016.
Jusqu'en juin 40,5h/semaine
Avenant à effet début juillet :45h/semaine (mais nous n'avons mis en place la nouvelle mensu que en septembre car 3 semaines ce congés en aout, avec le recul...peut être était-ce une erreur)

Sur les 7 semaines déduites de la mensu, 5 ont déjà été prises. Les 2 restantes étaient prévues du 16 déc au 2 janvier...donc pile après la fin du préavis. Erreur de ma part, comme les aprents avaient déduits 7 semaines, je n'avais pas compris que je devais quand même poser clairement mes dates de CP désirées...

Hors ligne

01-12-2016 18:51:09

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2016 13:05:36

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Besoin d'aide pour régularisation fin de contrat

il y'a un tableau pour faire la régularisation sur le forum, je ne sais plus où il est par contre...  si cela peut t'aider... ?

Hors ligne

#3 05-12-2016 14:58:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Besoin d'aide pour régularisation fin de contrat

crismat a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir ma lettre de rupture de contrat et je souhaite calculer ma régularisation.
C'est mon 1er contrat, donc je me suis documenté sur comment procéder mais...je ne comprends vraiment pas comment faire :-( J'ai même téléphoner au RAM pour qu'on m'explique.
Les chiffres n'ont jamais été mon fort, je me sens un peu stupide mais voilà..je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer?

Contrat en année incomplète sur 45semaines.
Débuté au 1er février 16 et fin de préavis le 13 déc 2016.
Jusqu'en juin 40,5h/semaine
Avenant à effet début juillet :45h/semaine (mais nous n'avons mis en place la nouvelle mensu que en septembre car 3 semaines ce congés en aout, avec le recul...peut être était-ce une erreur)

Sur les 7 semaines déduites de la mensu, 5 ont déjà été prises. Les 2 restantes étaient prévues du 16 déc au 2 janvier...donc pile après la fin du préavis. Erreur de ma part, comme les aprents avaient déduits 7 semaines, je n'avais pas compris que je devais quand même poser clairement mes dates de CP désirées...

C'est ce contrat: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=220158
Si oui vous disiez qu'il a commencé en janvier 2016

De plus si vous avez reçu votre courrier de licenciement aujourd'hui ca ne finit pas le 13/12

Ensuite il faut compter pour chaque periode de mensu le Nbre de semaines travailllees
1ère periode de janvier à aout 40,5h par semaine
Combien de semaines travaillées?
Pas d'adaptation en janvier 2016?

De septembre à fin de preavis
45h par semaine
Combien de semaines travailllees? Y compris absence de l'enfant rémunérées, et  même si l'enfant ne vient plus

Hors ligne

#4 05-12-2016 15:05:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Besoin d'aide pour régularisation fin de contrat

Je vous avait demandé aussi pour les cp

chris84 a écrit :
crismat a écrit :

Merci Nathodisab pour ces renseignements. j'ai pris rv au RAM car ça me semble compliqué tout ça.
La Maman m'a téléphoné. Elle a quitté la région et ne reviendra pas.
Elle est impatiente de m'envoyer ma lettre de rupture de contrat et pensait que moi j'avais les infos...Je l'ai donc renvoyée vers son nouveau RAM.

Je réalise que j'ai commis une erreur...comme c'était mon unique contrat sur 45 semaines, je n'ai pas cru nécessaire de poser mes congés de façon claire...donc pour les 15 jours décomptés de la mensu en décembre...je vais demander comment procéder au RAM...
Et à l'avenir, je ferais signer le contrat par les 2 parents...parce que là seule la maman a signé et si elle ne peut pas me payer, je ne suis pas sure de pouvoir demander au papa?

Bah de toute façon la maman va vous faire la lettre rapidement donc vous aurez fini votre preavis de 15j avant vos congés

(Pour avoir un mois de preavis il faudrait que vous ayez votre courrier après le 4 janvier)

Quand vous aurez reçu le courrier c'est cette date qui marque le début du preavis
Il y aura calcul du salaire de décembre selon cassation
(Elle va vous devoir déjà novembre en entier meme si vous n'avez plus l'enfant )
Et ensuite calcul de regul en fonction de chaque periode si il y a eu des avenants avec des modifications de mensu en cours de route

Ensuite selon comment était prevu le paiement des cp vous aurez un solde de cp à calculer
Comment ont été payés les cp acquis de janvier au 31/05/16?
Ensuite vous avez les cp acquis du 1/06/16 à la fin de contrat, on ne peut pas les calculer tant que l'on a pas la date de fin de contrat

Hors ligne

05-12-2016 15:05:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB