Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2016 09:00:41

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

rendez vous médical enfant en accueil

bonjour

hier soir à 18h00message du papa de X

j'accueil X à 9h00 jusque 15h00 ce lundi

sur le msg le papa veut déposer X à 9h00 puis reprendre à 11h00 et

me le redéposer à 12h30

j'ai longuement réfléchie et accepté je travail 4 jours semaine le papa ne travail pas

comment puis je argumenter pour une prochaine fois

déjà quand il va m'amener X je compte bien lui dire que je ne travail pas les eek end et je ne répondrais plus aux messages

je vais lui dire aussi que pour X c'est pas évident repas et sieste décalés

merci

Hors ligne

12-12-2016 09:00:41

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2016 09:18:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

lylouma a écrit :

bonjour

hier soir à 18h00message du papa de X

j'accueil X à 9h00 jusque 15h00 ce lundi

sur le msg le papa veut déposer X à 9h00 puis reprendre à 11h00 et

me le redéposer à 12h30

j'ai longuement réfléchie et accepté je travail 4 jours semaine le papa ne travail pas

comment puis je argumenter pour une prochaine fois

déjà quand il va m'amener X je compte bien lui dire que je ne travail pas les eek end et je ne répondrais plus aux messages

je vais lui dire aussi que pour X c'est pas évident repas et sieste décalés

merci

Il n'a peut être pas eu le choix du rendez vous medical.
Ce n'est pas bien grave si pour une fois, le repas et la sieste sont un tout petit peu décalés wink

Dernière modification par zuenna (12-12-2016 09:18:40)

Hors ligne

#3 12-12-2016 09:44:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

Coucou, smile
Franchement, à part le mode de communication qui n'est pas top...je ne vois pas ou est le problème?

Et encore...certains pe m'ont déjà envoyé des sms le week-end parce qu'ils avaient oublié de me dire un détail pour le lundi et qu'ils trouvent que le sms dérange moins qu'un coup de fil.
De plus il ne t'annonce pas un changement d'horaire d'arrivée...ni de départ du soir. hmm

Ensuite, décaler le repas et la sieste du loulou, je ne pense pas que ce soit un problème insurmontable, dans ce job il faut un peu de souplesse! Et comme dit zuenna, les rdv médicaux, on a rarement le choix niveau jour et heure, on doit souvent prendre ce qu'on nous propose, même si ça ne nous arrange pas du tout; sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 12-12-2016 09:54:30

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

bonjour,
ça m'arrive aussi, ça ne me dérange pas. de toute façon, tu es payée sur les heures où l'enfant sera absent, c'est exceptionnel si c'est un rv médical.
pour une fois, je trouve pas ça génant.

Hors ligne

12-12-2016 09:54:30

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2016 10:02:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

Bonjour

Comme les collègues smile
certes, ce n'est pas très pratique comme organisation, mais je ne vois pas vraiment ou est le problème.

Et puis les sms le soir ou le week-end, je trouve qu'il ne faut pas exagérer. Si les parents n'abusent pas, je pense qu'il vaut mieux être pévenue un week-end que mise devant le fait accompli le lundi matin.

Celles qui ne supportent pas de recevoir des messages le samedi ou le dimanche, comment feraient elles si elles travaillaient dans un hôpital, un aéroport.

Dans mon ancien travail, c'était très courant de recevoir un coup de fil la veille, à 21h/21h30, week-end et/ou jours fériés pour demander un décalage horaire, ou pour nous dire si le RTT demandé était passé ou pas.


il faut de la souplesse  wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 12-12-2016 10:23:53

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

Bonjour,

En principe pas de soucis mais tout dépend de ce que l'on a prévu, çà veut dire qu'il va peut être falloir écourter la promenade ou se dépêcher de rentrer après une animation, ou alors demander au pe de rejoindre l'am à tel endroit... On reste pas forcément planté chez nous.

Hors ligne

#7 12-12-2016 10:44:53

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

lylouma a écrit :

déjà quand il va m'amener X je compte bien lui dire que je ne travail pas les eek end et je ne répondrais plus aux messages

je vais lui dire aussi que pour X c'est pas évident repas et sieste décalés

merci

Je vous trouve dur envers le parent... a priori c'est exceptionnel ce genre de message.
De plus si le parent vous avait prévenu le matin en déposant x,  cela aurait été plus embêtant car la journée sûrement déjà programmé . ..

Concernant la sieste et le repas, si c'est une fois je ne vois pas le problème

Hors ligne

#8 12-12-2016 10:46:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

Bonjour,
un peu de souplesse quand même,  c'est pas comme s'il était venu pendant sa sieste.
et si on pouvait se parler cela serait mieux que par sms, à croire que dans ce métier,  on ne parle plus.  C'est bien triste sad sad

Dernière modification par agenaise (12-12-2016 10:47:13)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 12-12-2016 10:53:46

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

Bonjour pas toujours le choix avec les RDV médicaux et puis ça va ce n'est pas pendant la sieste qu'il vient le chercher si tu n'as que lui en accueil dis toi que tu vas pouvoir manger au calme ça peut être bien aussi de temps en temps smile


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#10 12-12-2016 11:11:54

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

bonjour de la souplesse j'en fais déjà bcp

je lui ai dit que je ne répondrais plus aux sms etc le eek end et jours férié

des parents un peu sans gène le rdv a été prit apparemment samedi et et confirmé hier soir d’où le sms

Hors ligne

#11 12-12-2016 11:18:15

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

Si tu ne veux plus recevoir de sms le week end dit leur tout simplement que le week end le portable est coupé histoire de déconnecté complétement et que tu es joignable du lundi au vendredi de tel heure à tel heure.
Ensuite pour ce qui est des horaires, je ne trouve pas que ce soit trop embétant à moins que tu es des périscolaires à amener vers 13h et que tu pense que ça risque d'être juste sinon, il mange en arrivant et "dodo" ensuite....


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 12-12-2016 11:24:41

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

Personnellement, je préfère recevoir un texto le week-end plutôt que de me lever et tout préparer pour rien le lundi matin,si l'enfant est malade ou doit venir plus tard...............

A force d'être trop intransigeant on prend le risque d'être prévenu  de tout changement au dernier moment, voir pas du tout,

A chacun de peser le pour et le contre et de déterminer ce qui lui convient le mieux et de l'assumer ensuite.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 12-12-2016 15:13:52

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

d'accord avec cedila,
d'autant que tu dis que le rv a été pris le samedi, donc le PE aurait pu te prévenir le samedi? perso je préfère le dimanche soir (où on recommence à penser au boulot le lendemain plutôt qu'un samedi en pleine journée repos voir carrément le lundi matin.
après, si vraiment cela te gène, il faut vraiment en parler avec les PE et ne pas répondre aux sms. (mais dans ce cas, accepter d'être prévenue au dernier moment)

Hors ligne

#14 12-12-2016 15:36:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

lylouma a écrit :

des parents un peu sans gène le rdv a été prit apparemment samedi et et confirmé hier soir d’où le sms

Si le rdv a été pris ce week-end, ton pe ne pouvait pas te prévenir vendredi!
De plus, je trouve plus correct de sa part de te prévenir la veille que de te l'annoncer le matin au dernier moment.
Ce n'est pas comme si le rdv datait d'il y a un mois. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 12-12-2016 15:40:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

bonjour,
je ne connais pas le genre de relation que tu as avec ces employeurs, mais je trouve qu'ils ont été corrects ...
ils te préviennent la veille, que tu auras un enfant en moins au moment du repas, je trouve cela plutôt sympa de leur part de se soucier de ton organisation de travail

je trouve quand même que la tendance est à tatillonner un peu trop sur certains points, il faut savoir un peu lâcher du lest de temps en temps... wink

Hors ligne

#16 12-12-2016 15:44:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

bonjour

l'enfant est malade ?
que dit ton contrat a ce sujet ?


sinon je ne vois pas ou est le souci .. ils font preuve de prevenance ...
si tu montres les dents à ce sujet la prochaine fois ils te mettront devant le fait accompli .. pas certaine que ça te plaise

de plus je ne vois pas ce que cela peut changer samedi ou dimanche .....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 12-12-2016 19:40:37

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

merci de vos réponses

alors moi ça me gêne de recevoir des sms ou autre les jours ou je suis en repos  oui c'est un métier assistante maternelle je ne suis pas d’astreinte !
comment réagirez vous dans un autre domaine ?

je travail sur 4 jours il aurait du prévoir son rendez vous le jour ou je n'ai pas l'enfant

j'ai averti que je ne répondrais plus au sms week end et jours fériés eh oui  et dieu sais que je suis très arrangeante mais savoir mettre des barrières de suite

14 ans de métier et je peut vous dire que quelques parents abusent

j'ai fait ma journée avec le rdv vous  comme imposé !

par contre lorsque l'enfant est scolarisé je ne pense pas que les parents pourraient faire comme bon leur semble  !

par contre quand je voit que des assistante maternelle râle pour 5 mn de retard c'est limite mais c'est un autre sujet

enfin c'est mon avis

Hors ligne

#18 12-12-2016 20:27:11

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

Si le parent avait pu aller chez le médecin un jour ou vous n'avez pas l'enfant, je pense qu'il l'aurait fait car aucun intérêt pour lui de faire la navette entre chez lui, chez vous et chez le médecin... donc s'il la fait c'est qu'à priori il ne pouvait pas autrement.
Quant aux messages pendant vos jour de repos, je trouve que vous y aller fort pour un SMS pour vous prévenir d'un rdv chez le médecin... c'était dans votre intérêt de vous prévenir à l'avance, si le parent était sans gêne ( comme vous dites) et bien je pense qu'il vous aurait prévenu en déposant l'enfant le matin, et la bonjour le bazar si vous aviez prévu une sortie ou autre...
Vous trouvez ridicule les ass mat qui râlent pour 5 min de retard mais vous faites pareil pour un malheureux texto ( qui en + était dans votre intérêt...)

Hors ligne

#19 12-12-2016 20:36:59

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : rendez vous médical enfant en accueil

c'est votre point de vue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB