Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2017 09:56:09

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

moment de solitude !

bonjour,
gros moment de solitude pour nounou ce matin devant l'école
ma péri en voyant le papa de M
"papa a dit que le papa de M ? et ben il puait du c*l "

gloups , je lui ai dit que l'on ne dit pas ça ! ça a jeté un froid et moi très mal

une discussion s'impose des ce soir avec les pe de ma péri !

Hors ligne

04-01-2017 09:56:09

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2017 10:07:25

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : moment de solitude !

bonjour,

ha oui j'imagine bien le malaise, effectivement une petite discussion s'impose, surtout que ce n'est  peut être pas vrai que le papa de la peri a dit ca


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#3 04-01-2017 11:33:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : moment de solitude !

maelle74 a écrit :

bonjour,
gros moment de solitude pour nounou ce matin devant l'école
ma péri en voyant le papa de M
"papa a dit que le papa de M ? et ben il puait du c*l "

gloups , je lui ai dit que l'on ne dit pas ça ! ça a jeté un froid et moi très mal

une discussion s'impose des ce soir avec les pe de ma péri !

Elle n'a pas autour de 4 ans votre péri?
Ce sont des mots courants à cet âge à l'école cela les fait beaucoup rire; tout ce qui tourne autour du caca et des fesses
je doute fort que les parents aient dit ceci wink

Hors ligne

#4 04-01-2017 11:52:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : moment de solitude !

je suis désolée je suis "mdr"... j'imagine la scène!!!! lol

et contrairement à Chris cela ne m'étonnerait pas tongue beaucoup de "parents" n'ont pas d'enfants mais des "potes" à qui ils parlent n'importe comment tongue

Hors ligne

04-01-2017 11:52:25

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2017 12:18:34

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : moment de solitude !

caryn a écrit :

surtout que ce n'est  peut être pas vrai que le papa de la peri a dit ca

Quoi que...? lol

Effectivement c'est assez gênant mais avec les enfants nous ne sommes jamais à l'abri de ce genre de commentaires. ..
Ne soyez pas non plus trop dure avec les parents car les pauvres n'y sont peut être pour rien smile

Hors ligne

#6 04-01-2017 14:43:52

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : moment de solitude !

euh les pe ont ce genre de language a critiquer tout le monde
il n'y a qu'eux de parfaits !

Hors ligne

#7 04-01-2017 14:45:44

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : moment de solitude !

Cancoillotte a écrit :

je suis désolée je suis "mdr"... j'imagine la scène!!!! lol

et contrairement à Chris cela ne m'étonnerait pas tongue beaucoup de "parents" n'ont pas d'enfants mais des "potes" à qui ils parlent n'importe comment tongue


c'est tout à fait ça !
ils parlent à leurs enfants comme à des potes

c'est des "tu me casses les c......."
"putain fais ch....."
et j'en passe

Hors ligne

#8 04-01-2017 14:46:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : moment de solitude !

maelle74 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

je suis désolée je suis "mdr"... j'imagine la scène!!!! lol

et contrairement à Chris cela ne m'étonnerait pas tongue beaucoup de "parents" n'ont pas d'enfants mais des "potes" à qui ils parlent n'importe comment tongue


c'est tout à fait ça !
ils parlent à leurs enfants comme à des potes

c'est des "tu me casses les c......."
"putain fais ch....."
et j'en passe

Et vous tolérez ce langage chez vous?

Hors ligne

#9 04-01-2017 15:06:54

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : moment de solitude !

maelle74 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

je suis désolée je suis "mdr"... j'imagine la scène!!!! lol

et contrairement à Chris cela ne m'étonnerait pas tongue beaucoup de "parents" n'ont pas d'enfants mais des "potes" à qui ils parlent n'importe comment tongue


c'est tout à fait ça !
ils parlent à leurs enfants comme à des potes

c'est des "tu me casses les c......."
"putain fais ch....."
et j'en passe

Oui enfin bon je vois quand même peu de parent dire que quelqu'un "pue du c*l..."
C'est plutôt un langage d'enfant.
Contrairement aux autres termes que vous evoquer

Hors ligne

#10 04-01-2017 22:47:10

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : moment de solitude !

là vous me choquez les filles!!

Comment un enfant de 4ans peu dire ce genre de mots sans jamais l'avoir entendue avant?
"caca prout boudin" ok c'est du 4ans mais "pue du q" c'est du langage ado pas du tout du langage de moyenne section!!!

et les parents employeurs que j'ai, sont plus des "adulescents" que des adultes! et donc plus suceptible d'utiliser ce langage!

Les parents ne disent pas de gros mots chez moi car si c'était le cas je les remettrai à leur place! car ici pas de gros mots! je ferais avec eux comme avec les enfants!!

Je disais qu'ils considéré leur enfant comme des potes car le langages utiliser est parfois "adultes/familier" comme employer le terme "à la vache" ou des mots comme "gonzesse" ou "pisseuse" pour fille, "bécane" pour moto...
Ils ne vont pas au parc le samedi apres-midi mais il vont le soir au concert de tel ou tel artiste (pas artiste enfant)
J'ai une maman qui m'explique que sa fille adore faire les boutiques... sa fille a 15 mois!!!! yikes
C'est plus une attitude générale qu'un mot précis mais vu leur comportement cela ne m'étonnerait pas qu'il lache une telle phrase wink

Et  j'ai déjà des enfants qui ont sorti des gros mots ou des expressions bof bof ... et j'en parle toujours aux parents car hors de question qu'ils pensent que cela viennent de chez moi!
Que ce soit les put***, les bord**, j'ai aussi des "dégage de là" (ma puce à 2ans!!)

Et j'ai souvent les parents qui me disent "ah oui c'est un mot à moi! je pensais pas qu'il le répéterait" ou "ouh làlà va falloir que je fasse attention" hmm

Hors ligne

#11 04-01-2017 23:48:31

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : moment de solitude !

alors voila , j'ai vu la maman ce soir
et lui ai raconté
la seule réponse , elle a ouspillé ma péri , qui elle lui dit , mais si tu l'as dit ! lol
puis en me regardant , la maman qui me dit  "mais c'est vrai qu'il sent pas bon ce papa"
me voila partie dans un monologue que chaque personne à une odeur , pas forcement appréciée des autres et que c'est pas une raison pour dire des choses comme cela à haute voix et devant les enfants !
je lui ai dit d'en parler à son mari afin que cela ne se reproduise plus
puis je me suis mise à la hauteur de ma péri et lui ai dit que je ne voulait pas qu'elle redise cela , que c'était pas gentil

j'espere avoir bien fait

Hors ligne

#12 05-01-2017 08:44:34

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : moment de solitude !

maelle74 a écrit :

alors voila , j'ai vu la maman ce soir
et lui ai raconté
la seule réponse , elle a ouspillé ma péri , qui elle lui dit , mais si tu l'as dit ! lol
puis en me regardant , la maman qui me dit  "mais c'est vrai qu'il sent pas bon ce papa"
me voila partie dans un monologue que chaque personne à une odeur , pas forcement appréciée des autres et que c'est pas une raison pour dire des choses comme cela à haute voix et devant les enfants !
je lui ai dit d'en parler à son mari afin que cela ne se reproduise plus
puis je me suis mise à la hauteur de ma péri et lui ai dit que je ne voulait pas qu'elle redise cela , que c'était pas gentil

j'espere avoir bien fait

Et ben! Sympa le parent... je suis choquée et vous avez bien fait de remettre tout ce petit monde à sa place!!
Et pour cancoillotte ma fille le disait lorsqu'elle avait 5 ans et bien d'autres choses encore et personne ne parlait comme ca a la maison! Elle entendait ses copines d'école répéter ce que disaient les grands frères ou soeurs... donc je persiste qu'un enfant peut répéter des choses entendues ailleurs que chez lui.
Bon quand on le recadre vite fait généralement ca ne dure pas, la pour le coupla faute revient effectivement au pe!

Hors ligne

#13 05-01-2017 08:49:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : moment de solitude !

Cancoillotte a écrit :

l
Ils ne vont pas au parc le samedi apres-midi mais il vont le soir au concert de tel ou tel artiste (pas artiste enfant)

J'ai de jeunes parents qui emmènent leur fille de 2 ans à des concerts avec casque sur la tête : ce sont des parents géniaux, pour le coup vraiment dans la bienveillance, d'une très grande douceur avec leur fille, rien à redire sur l'éducation. Ils vont aussi au parc, font plein de sorties dans la nature .... wink

Hors ligne

#14 05-01-2017 09:43:36

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : moment de solitude !

maelle74 a écrit :

alors voila , j'ai vu la maman ce soir
et lui ai raconté
la seule réponse , elle a ouspillé ma péri , qui elle lui dit , mais si tu l'as dit ! lol
puis en me regardant , la maman qui me dit  "mais c'est vrai qu'il sent pas bon ce papa"
me voila partie dans un monologue que chaque personne à une odeur , pas forcement appréciée des autres et que c'est pas une raison pour dire des choses comme cela à haute voix et devant les enfants !
je lui ai dit d'en parler à son mari afin que cela ne se reproduise plus
puis je me suis mise à la hauteur de ma péri et lui ai dit que je ne voulait pas qu'elle redise cela , que c'était pas gentil

j'espere avoir bien fait

tu as bien fait. la maman n'avait pas à te dire cela, cela ne la regarde pas que le papa de X ou Y sente mauvais.
c'est dingue ça. qu'elle le dise chez elle en parlant qvec son conjoint, passe encore, mais c'est pas bien malin de le faire devant sa fille qui a tout répété,
mais te faire en + cette remarque comme quoi c'était vrai, c'est pas très cool, car sa fille risque de le redire encore une fois (ben,oui,maman l'a encore confirmé devant nounou, c'est donc que c'est "vrai").
enfin, espérons qu'elle ne le redise pas devant le papa hmm

Hors ligne

#15 05-01-2017 13:49:37

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : moment de solitude !

zuenna a écrit :
Cancoillotte a écrit :

l
Ils ne vont pas au parc le samedi apres-midi mais il vont le soir au concert de tel ou tel artiste (pas artiste enfant)

J'ai de jeunes parents qui emmènent leur fille de 2 ans à des concerts avec casque sur la tête : ce sont des parents géniaux, pour le coup vraiment dans la bienveillance, d'une très grande douceur avec leur fille, rien à redire sur l'éducation. Ils vont aussi au parc, font plein de sorties dans la nature .... wink

Je ne doute pas de cela, je dis juste que mes employeurs que je connais emmené leur enfant avec un casque à des concerts comme s'ils y allaient t avec un "pote"
Même avec un casque je ne vois pas l'intérêt d'amener un enfant aussi jeune au concert de Renaud (par exemple) à 20h...
Je suis peut être extrémiste ou vieux jeux mais à 20h c'est l'heure de mettre loulou au lit au calme....
Passer une heure voir plus dans une file d'attente, être ds le bruit, au milieu d'une foule qui se "bouscule" (même gentiment, ne serait ce que pour d'installer)... je ne trouve pas que ce soit de la bienveillance!
Considérer l'enfant comme une personne à part entière ce n'est pas le considérer comme un adulte, il a des besoins spécifique...
Et dans les parents avec qui je bosse, j'en ai comme cela qui d'ailleurs pense bien faire mais qui ne se demande pas ce qui est mieux pour leur enfant sad

Hors ligne

#16 05-01-2017 13:51:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : moment de solitude !

maelle74 a écrit :

alors voila , j'ai vu la maman ce soir
et lui ai raconté
la seule réponse , elle a ouspillé ma péri , qui elle lui dit , mais si tu l'as dit ! lol
puis en me regardant , la maman qui me dit  "mais c'est vrai qu'il sent pas bon ce papa"
me voila partie dans un monologue que chaque personne à une odeur , pas forcement appréciée des autres et que c'est pas une raison pour dire des choses comme cela à haute voix et devant les enfants !
je lui ai dit d'en parler à son mari afin que cela ne se reproduise plus
puis je me suis mise à la hauteur de ma péri et lui ai dit que je ne voulait pas qu'elle redise cela , que c'était pas gentil

j'espere avoir bien fait

Lol j'aime bien la réaction de la maman face à toi qui utilise des mots plus corrects wink
Bon en espérant qu'il n'y en ai pas d'autres wink

Hors ligne

#17 05-01-2017 15:15:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : moment de solitude !

Cancoillotte a écrit :
zuenna a écrit :
Cancoillotte a écrit :

l
Ils ne vont pas au parc le samedi apres-midi mais il vont le soir au concert de tel ou tel artiste (pas artiste enfant)

J'ai de jeunes parents qui emmènent leur fille de 2 ans à des concerts avec casque sur la tête : ce sont des parents géniaux, pour le coup vraiment dans la bienveillance, d'une très grande douceur avec leur fille, rien à redire sur l'éducation. Ils vont aussi au parc, font plein de sorties dans la nature .... wink

Je ne doute pas de cela, je dis juste que mes employeurs que je connais emmené leur enfant avec un casque à des concerts comme s'ils y allaient t avec un "pote"
Même avec un casque je ne vois pas l'intérêt d'amener un enfant aussi jeune au concert de Renaud (par exemple) à 20h...
Je suis peut être extrémiste ou vieux jeux mais à 20h c'est l'heure de mettre loulou au lit au calme....
Passer une heure voir plus dans une file d'attente, être ds le bruit, au milieu d'une foule qui se "bouscule" (même gentiment, ne serait ce que pour d'installer)... je ne trouve pas que ce soit de la bienveillance!
Considérer l'enfant comme une personne à part entière ce n'est pas le considérer comme un adulte, il a des besoins spécifique...
Et dans les parents avec qui je bosse, j'en ai comme cela qui d'ailleurs pense bien faire mais qui ne se demande pas ce qui est mieux pour leur enfant sad

ce que je voulais exprimer, sans rentrer dans le débat des concerts, c'est que ce n'est pas parce que ils emmènent leur enfant à des concerts que ça en fait des mauvais parents qui considèrent leur enfant comme des potes ou comme un adulte. Je peux vraiment t'assurer pour en avoir la preuve tous les jours sous mon nez que ce n'est vraiment pas le cas et que ces parents sont complètement dans la bienveillance, puisque ce terme est à la mode. Outre les concerts, de tous les parents que j'ai actuellement ou que j'ai depuis un certain temps, ce sont vraiment les parents qui la pratiquent le plus.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB