Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2017 15:26:08

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

Bonjour
Tout est dans le titre?
Jusqu'à quelle heure accueillez vous les enfants accueillis le soir?
Car je trouve difficile de concilier sa vie familiale (repas douche devoirs de ses propres enfants) et l'accueil de bout de choux à partir d'une certaine heure.
Quelle est votre limite?
Merci pour votre réponse.

Hors ligne

12-01-2017 15:26:08

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2017 15:36:06

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

Moi 18h30 mais ma fille n'est pas encore scolarisée je ne sais pas du tout ce que je ferai quand ce sera le cas... je pense que ça dépendra beaucoup de comment elle acceptera de voir sa maman occupée avec d'autres enfants après sa journée d'école.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 12-01-2017 15:48:41

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

Jusqu'à cette année c'était 18h30 , mais maintenant je fais 19h pour un nouveau loulou car ce sont des parents géniaux et le petit un amour. Ma fille est en 5e et autonome niveau devoir,  mon fils en cm1 commence aussi à faire ses devoirs seul et je l'aide et le fais réciter pendant la sieste du soir (17h30 18h) et tout roule

Hors ligne

#4 12-01-2017 15:54:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

Je n'ai jamais eu de limite, cela dépendait des besoins des parents.

Aujourd'hui mes enfants sont autonomes mais même quand ils étaient petits je pouvais certains soirs avoir des enfants jusqu'à 20h30 - 21h et cela ne m'a jamais dérangé, je pense que tout est question d'organisation smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

12-01-2017 15:54:38

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2017 15:55:15

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

j'ai travaillé jusqu'à 20H15 pendant 3 ans ... avec 2 enfants scolarisées et pas autonomes dans les devoirs ... + ma benjamine en maternelle ...
je fini maintenant à 18H30 max ( ce sont les contrats qui décident ... ) et je m'en porte très bien big_smile
je ne sais pas si j'aurais le courage de reprendre un autre contrat si tard : ça l'a fait bien sûr , il faut une très bonne organisation et tout roule car petit loulou était adorable et tout le monde l'adorait , mais ça reste fatigant néanmoins ... wink

Hors ligne

#6 12-01-2017 16:29:02

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

Je commence assez tôt en général 7h- 7h30 donc pour moi la limite est 18h 18h30 maxi ça fait déja une bonne amplitude et le soir ma famille a  besoin d'être au calme ....

Ma fille se débrouille seule pour les devoirs mais mon fils a besoin de moi et ce sera certainement encore plus vrai quand il va rentrer au college l'année prochaine .....

Et puis une journée de 11h même si ily a des temps plus calmes ( siestes ...) je trouve que c'est déja bien long ....

Justement aujourd'hui une maman m'a demandé pour son enfant de 2 ans et son bébé à naitre je lui ai dit que niveau horaire je ne souhaitais pas travailler apres 18h30 ...j'ai bien vu que ça risquait de coincer mais tant pis j'essaie aussi de garder une vie de famille .....

Hors ligne

#7 12-01-2017 16:35:45

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

Bonjour,

Actuellement je finis au plus tard à 17h30, c'est vraiment top!
Quand j'ai commencé je prenais tout ce qui se présentait tellement j'avais peur de pas trouver, du coup je travaillais du lundi au samedi je commençais certains jour à 6h15 et pouvait finir à 21h.
J'espère pouvoir continuer comme çà un moment, çà me permet de faire les devoirs, de pouvoir prendre des rdv, d'aller aux réunions, de faire des courses... Bref pleins de choses.
Si je devais me fixer une limite je dirais 18h30 au plus tard mais je pense que çà dépends surtout de l'offre et la demande, si je traversais une longue période de chômage peut être que je serais moins regardante sur les horaires.

Hors ligne

#8 12-01-2017 16:42:50

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

c'est vrai que parfois il y a un abîme entre ce qu'on voudrait comme horaire et les demandes qu'on pourrait avoir smile
le contrat qui finissait à 20H15 ça a été le 1er que j'ai signé en tant qu'assistante maternelle ... et je ne l'ai jamais regretté : parents très sympathique et on se voit encore alors que je n'ai plus loulou depuis 1 an 1/2

Hors ligne

#9 12-01-2017 16:57:42

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

Merci pour vos réponses.
Je me pose la question car je vais bientôt commencer le matin parfois à 5h 15 et malgré les 13 heures consécutives autorisées je ne me vois pas terminé ma journée d'assmat jusqu'à 18h 15.
Pour moi avec ce contrat j'accepterai jusqu'à 17h .
Ça fera déjà de belles journées surtout qu'après on ne pose pas son tablier on mets celui de maman.
Pour celles qui commencent de très bonne heure 5h ou 6h tenez vous la cadence ?

Hors ligne

#10 12-01-2017 17:26:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

nounoutricote a écrit :

Je commence assez tôt en général 7h- 7h30 donc pour moi la limite est 18h 18h30 maxi ça fait déja une bonne amplitude et le soir ma famille a  besoin d'être au calme ....

Ma fille se débrouille seule pour les devoirs mais mon fils a besoin de moi et ce sera certainement encore plus vrai quand il va rentrer au college l'année prochaine .....

Et puis une journée de 11h même si ily a des temps plus calmes ( siestes ...) je trouve que c'est déja bien long ....

Justement aujourd'hui une maman m'a demandé pour son enfant de 2 ans et son bébé à naitre je lui ai dit que niveau horaire je ne souhaitais pas travailler apres 18h30 ...j'ai bien vu que ça risquait de coincer mais tant pis j'essaie aussi de garder une vie de famille .....

Je raisonne comme toi

Hors ligne

#11 12-01-2017 17:54:38

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

Bonjour,

Actuellement j ai la chance de finir entre 17h et 17h30 et ça me va bien ! J ai un enfant en bas age donc non scolarisee et un ado. Et j avoue que ce n est pas du tout pareil que quand j avais que mon premier car quand j ai commencé à etre assmat mon ainé etait en primaire et niveau fatigue ça n a rien à voir !!! Car là avec un enfant à soi en bas age ya la fatigue physique mais aussi morale car j ai l impression de ne jamais finir le travail et que c est 7j/7 (plus ou moins hein) pareil et de ne jamais deconnecter !

Au debut je n avais pas de limite mais je n ai jamais fini apres 19h puis comme je commencais entre 6h et 6h30 j avais fixé la limite à 18h grand max 18h30 et pas tous les jours car comme tu le dis les journees sont bien longues et le temps de la sieste n est pas toujours un temps de pause pour nous

Hors ligne

#12 12-01-2017 18:21:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

Cette année suite à un changement de travail d'un de ems employeur je termine au plus tard à 19h30
Cela arrive deux fois par semaine
Le reste du temps c'est 18h30 maxi
Je trouve que c'est très tard mais ces parents sont de bons employeurs, j'ai vraiment "tout" ce que je veux à côté de cela (finir plus tôt avoir des aprem etc) et loulou est adorable
Si la demande éait venu de nouveaux employeurs j'aurais refuser!

Hors ligne

#13 12-01-2017 18:23:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

J'ai eu fais les nuits, j'ai eu fais jusqu'à 20h, 21h ....

Maintenant je n'accepte plus que les contrats qui se terminent au plus tard à 18h30 et je commence au plus tôt à 7h15 mais pas tous les jours

J'ai actuellement une petite ,  parfois, c'était jusqu'à 21h30, 2 fois tout au plus dans le mois. J'ai accepté car la petite est sage comme une image .
la papa qui travaillait de nuit a changé de travail donc plus de problème, c'est maintenant 18h30 au plus tard.

mais il faut dire que j'ai énormément de réunions et activités le soir dans la semaine et je dois être dispo à 20h30, voir 20h

Hors ligne

#14 12-01-2017 19:27:02

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

c'est maintenant 18h30 au plus tard. 11 heures de travail par jour, c est suffisant pour moi.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#15 12-01-2017 19:42:02

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

Fellici, tu as raison ! Pour ma part quand j ai choisi ce metier cetait en grande part car mon mari etait en deplacement à la semaine et personne pour me seconder (pas de famille car changement de region).

Mon mari a arreté les deplacements quelques annees plus tard suite à un accident du travail, mais de part son metier il n a pas d horaires donc meme s il rentre les soirs je ne peux pas compter sur lui pour ce qui est des rdv ou autres et plus ou moins de la gestion du quotidien.
Et puis aussi quand il rentre il n a pas vraiment envie d avoir des petits dans les pieds jusqu à pas d heure on a deja rarement du temps tous ensemble donc c est bien aussi de pouvoir preserver un peu sa vie de famille

Hors ligne

#16 13-01-2017 09:41:07

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

bonjour,
je finis au + tard à 18h15 et c'est dejà pas mal car je commence entre 7h et 7h45 donc de belles et longues journées.
maintenant, je pense que 18h sera mon max.
l'an dernier, je finissais à 17h,17h30 max et franchement j'étais bien moins fatiguée. (bon faut dire que ma fille entrant au collège, on se lève + tôt cette année).
et puis il faut bien assurer les courses, les rv, les reunions et même si mon mari m'aide pas mal, il finit à 18h donc il ne peut pas se libérer pour certaines choses.

Hors ligne

#17 13-01-2017 10:28:20

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

Fellici a écrit :

Vous ne parlez pas du tout de vos compagnons...
Je vie seule avec deux ados, et rdv-courses-etc c'est que moi qui assure, quand je terminais à 19h je ne pouvais presque rien faire en semaine. Plus tôt c'est mieux quand il n'y a personne qui prend le relais.

Le mien part tôt et rentre tard.... donc je gere seule et ce depuis des années, c'est ainsi je e me pose pas de question wink Et au tout début zhom ne rentrais que les week end!!! Là il est là les soirs pour prendre le relais avec nos enfants qd je vais à mes associations wink
Ce que je n'oublie pas c'est qu'on est un des rare métier où travailler plus nous fais gagner plus wink on est pas rémunéré en rtt wink
Grâce à cette amplitude horaire, je suis à bien plus que le SMIC, c'est un choix à faire (enfin si on trouve les bons contrats wink )
Comme j'ai une grosse amplitude les employeurs sont aussi tres conciliants qd j'ai besoin de finir plus tôt pour un rdv école ou médecin...

Hors ligne

#18 13-01-2017 11:09:07

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

Fellici a écrit :

Vous ne parlez pas du tout de vos compagnons...
Je vie seule avec deux ados, et rdv-courses-etc c'est que moi qui assure, quand je terminais à 19h je ne pouvais presque rien faire en semaine. Plus tôt c'est mieux quand il n'y a personne qui prend le relais.

Le mien travaille à la maison et il est vrai que concilier nos 2 boulots c'est pas toujours facile... au début de mon activité je finissais à 19h (quand on débute on est moins regardant) mais nous n'avions pas d'enfant à nous. Ce n'est pas toujours facile pour lui de tolérer le bruit des enfants la journée alors je ne me verrais pas lui imposer dans la soirée en plus, car avec une fille en bas âge on ne déconnecte pas vraiment.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#19 13-01-2017 16:04:20

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Quelle est votre horaire du soir acceptez vous au maximum ?

bibiche36 a écrit :

Bonjour
Tout est dans le titre?
Jusqu'à quelle heure accueillez vous les enfants accueillis le soir?
Car je trouve difficile de concilier sa vie familiale (repas douche devoirs de ses propres enfants) et l'accueil de bout de choux à partir d'une certaine heure.
Quelle est votre limite?
Merci pour votre réponse.

Quand j'ai commencé ce métier, je commençais à 7h15 et je finissais à 19h.

J'ai vite vu que c'était très difficile pour ma famille et moi, donc au fur et à mesure j'ai réduis mes horaires. Maintenant c'est 7h45/18h. 17h le vendredi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB