Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2017 19:31:56

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Départ des petits

Pour le départ des petits, j anticipe.. en effet , de mes portes fenêtres, ;on peut voir les parents arrivés en voiture, du coup, je prépare le petit (blouson, bonnet....) jusque là les parents ne disaient rien...seulement, hier ,une maman qui ne vient que très rarement chercher le loulou s adresse à son enfant en lui disant "mon pauvre ch....Tu es déjà tout prêt. ..eh ben nanie ,,elle est pressée finir !"j ai été un peu agacée,  je n ai rien répondu mais franchement,  je commence à  7h et termine avec ce petit à 18h, je m investis au maximum pour les petits et oui,je l avoir, je ne suis pas mécontente de finir la journée.
Ce soir, j ai fait la tentative de ne pas préparer le petit, la maman est donc rentrée dans la salle de jeux à attendu que son loulou veuille bien arrêter de jouer,  m a demander debrief de la journée alors que je fais un cahier de liaison...et bien sûr elle est partie avec 10mn de retard..
Pensez vous que c est choquant de les préparer pour le départ,  ça fait un peu trop expéditif ?

Hors ligne

27-01-2017 19:31:56

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2017 20:11:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Départ des petits

non je fais pareil wink
si la maman te refais la remarque dis lui simplement qu'en commençant la journée a 7h tu apprécie de finir a l'heure et non avec 10 min de retard quand tu ne préparant pas l'enfant wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 28-01-2017 19:25:46

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Départ des petits

Je ne comprends pas trop... Les parents n'arrivent jamais PILE à l'heure, enfin il y a la route, les bouchons...  Je n'ai jamais habillé les petits avant l'arrivée des parents, c'est quand même pas très bon pour eux d'avoir 3 couches de vêtements, un bonnet, une écharpe quand il fait 20 degrés...

Hors ligne

#4 28-01-2017 19:47:01

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Départ des petits

Bonsoir.
Personnellement, je vois aussi les parents arrivés et le temps que mon portail s'ouvre, je prépare les petits.
Je le fais depuis qu'une maman est restée près de 20 minutes chez moi à parlementer avec sa progéniture pour lui mettre son manteau car monsieur voulait rester chez nounou. Cet enfant n'avait qu'un an et demi.
Désormais, je prépare les petits dés que je vois les parents, sinon je n'en fini pas.
Les parents ne m'ont jamais rien dit. Au moins, 10 minutes plus tard, tout ce petit monde est partit!

Hors ligne

28-01-2017 19:47:01

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2017 19:57:58

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Départ des petits

Bonsoir,

Je vois pas les parents arriver alors je me contente de remettre les chaussures quand l'heure du départ approche et pour le manteau j'attends que le pe soit arrivé.
Si je les voyais arriver, oui pourquoi pas préparer l'enfant à partir, j'aurai pas apprécié la remarque mais je pense que j'aurai souris en répondant "ben oui comme tout le monde après sa journée de travail!"

Hors ligne

#6 28-01-2017 23:50:49

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Départ des petits

Et bien moi j'aurai répondu  " je vous ai vu arriver donc je me suis permise de habiller car j'imagine que vous devez être fatiguée de votre journée de travail et pressée de rentrer à la maison ( avec le sourire qui va bien smile )

Hors ligne

#7 29-01-2017 15:40:32

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Départ des petits

tachka a écrit :

Je ne comprends pas trop... Les parents n'arrivent jamais PILE à l'heure, enfin il y a la route, les bouchons...  Je n'ai jamais habillé les petits avant l'arrivée des parents, c'est quand même pas très bon pour eux d'avoir 3 couches de vêtements, un bonnet, une écharpe quand il fait 20 degrés...

Je ne les habille pas avant ! C est lorsque je vois la voiture arriver que je prépare le petit ..je pense que je vais continuer comme ça, sinon les départs vont s eterniser..

Hors ligne

#8 29-01-2017 16:01:11

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Départ des petits

Avant je ne préparais pas les enfants, et puis une fois je l'ai fait et la maman m'a remerciée, sachant que son fils faisait des crises à chaque fois, elle était contente de gagner du temps.

Du coup je le fais pour tous, et ça n'empêche pas les parents de discuter avec moi, eux aussi ont leur manteau sur eux donc je pense qu'ils n'ont pas trop chaud sinon ils ne s'attarderaient pas.

Le soir je suis très contente d'avoir fini ma journée, comme tout le monde smile

Hors ligne

#9 29-01-2017 16:56:22

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Départ des petits

bonjour tout le monde,
idem je prépare l'enfant car le pe arrive pile a l'heure et si je le fait pas il reste 10 a15 mn je trouve cela incorrecte, j'en est parler  l'heure c'est l'heure je me vois pas vous facturer  entre 5 10 a 15 mn régulièrement mais je souhaite que l'enfant soit parti a l'heure prévu! mais rien ne change...

Hors ligne

#10 30-01-2017 09:42:35

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Départ des petits

tu prépares l'enfant quand tu vois la voiture, ça évite les crises,je trouve cela très bien. tu aurai juste dû repondre que comme tu avais vu la voiture, tu avais préparé l'enfant,c'est tout.

tachka, ici les parents arrivent à l'heure (5min avant le départ donc), pas de bouchons à part fait exceptionnel donc oui je peux préprarer les enfants juste avant. d'ailleurs quand je vois l'heure arriver, on s'approche de la porte pour que l'enfant comprenne que c'est bientôt l'heure.
en ce moment, j'ai une petite qui fait la comédie au départ, ne veut pas mettre le manteau, ne veut pas dire bonjour à maman, etc... j'attend encore un peu pour voir comment ça va évoluer mais s'il faut, je lui mettrai son manteau avant l'arrivée de maman car c'est très stressant pour tout le monde, y compris la maman qui a juste envie de rentrer vite chez elle.

Hors ligne

#11 30-01-2017 09:53:29

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Départ des petits

bbmaydav a écrit :

en ce moment, j'ai une petite qui fait la comédie au départ, ne veut pas mettre le manteau, ne veut pas dire bonjour à maman, etc... j'attend encore un peu pour voir comment ça va évoluer mais s'il faut, je lui mettrai son manteau avant l'arrivée de maman car c'est très stressant pour tout le monde, y compris la maman qui a juste envie de rentrer vite chez elle.

Tu n'hésites pas, si la maman est à l'heure, tu prépares la petite et tu dis à la maman, comme ca, ca va plus vite et vous êtes plus tranquille. Ils font tous ca un certain moment.

J'avais un papa qui venait récupérer son fils à 15h, ,le temps qu'il était bébé ca allait et un certain temps, vers 4 ans, le fiston voulait chaque jour faire pipi avec son père alors qu'il venait de faire.

Le papa jouait le jeu et ca prenait pas mal de temps......

Je n'ai jamais osé de dire qq chose. J'aurais dû !

Je n'avais pas encore ma formation des forums ! Il y a 18 ans !

Hors ligne

#12 30-01-2017 09:57:34

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Départ des petits

Je comprends mieux... Si les parents arrivent pile à l'heure ou que l'on peut les voir arriver...
Ici les heures de départ sont aléatoires: soit les parents font beaucoup de route, soit ce sont des professions libérales, alors c'est toujours +/- 20 minutes... Je me vois mal habiller les enfants à l'avance... Mais j'avoue que les départs sont souvent compliqués, les petits ne veulent pas s'habiller, ou ne veulent pas partir tout simplement...

Hors ligne

#13 30-01-2017 10:29:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Départ des petits

Bonjour

Je n'habille jamais les enfants avant l'arrivée des parents sauf si le parent me le demande car il a rdv chez le médecin par exemple et juste le temps d'y aller. Je ne trouve pas cela correct et si on me l'avait fait je n'aurais certainement pas apprécié car cela fait style : aller dépêches-toi d'emmener ton gamin loin de moi, je l'ai supporté toute la journée et j'en ai ma claque.

Ce qui me plait aussi dans ce métier c'est le côté relationnel qu'on a avec les parents donc discuter 10-15 minutes tous les jours voir plus ne me dérange pas du tout, bien au contraire et les enfants en sont souvent ravi car ils peuvent jouer 10 minutes de plus avec leurs copains.

Mais c'est mon caractère et ma façon de voir la vie, le côté cool et sympa du métier, ambiance bonne enfant de chez nounou. Je peux me retrouver certains jours a discuter avec 2 ou 3 mamans qui arrivent les unes après les autres et prennent aussi ainsi quelques minutes (qui peuvent se transformer en demi-heure voir même un petit thé ou café) de bon temps à papoter entre mamans avant de continuer la journée smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 30-01-2017 10:41:58

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Départ des petits

Oui moi aussi je discute facilement 15 minutes avec les parents le soir, ça permet aussi à l'enfant de faire une transition en douceur, de parler de sa journée... Pour moi l'enfant n'est pas un sac à patates que l'on se refile... et pour moi ces discussions du soir font aussi partie de mon métier...
Et pourtant je termine à 19h le soir.

Hors ligne

#15 30-01-2017 11:14:47

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Départ des petits

J'estime que lorsque le parent arrive plus tard que prévu et bien le parent doit m'en informer, pour justement éviter que l'enfant reste avec son manteau 30min...
Je ne les habille pas systématiquement  ( juste les chaussures) mais un papa vient et reste dehors à chaque fois donc au final c'est à moi d'habiller l'enfant donc si je le sent agité ou susceptible de traîner pour le départ et bien je l'habille...

Hors ligne

#16 30-01-2017 11:18:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Départ des petits

Je n'habille qu'un enfant avant que le pe arrive, je le vois arriver à ma fenêtre et j'ai prévenu le pe au début du contrat, car enfant s'agitait, tapait pour mettre chaussure et manteau. Le pe m' a compris et a respecté ce choix de l'habiller juste avant son départ.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 30-01-2017 11:40:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Départ des petits

coucou

je ne trouve rien de choquant de préparer l'enfant quand on voit le pe arriver et se garer devant notre maison...
ce qui est mon cas...

cela ne fait pas expéditif.....mais annonce tout simplement la fin de ta journée....

je pense que lorsque tu lui remettra ce qu'il y a à payer pour le salaire de janvier, tu rajoutes les 10 mn du jour où justement elle est partie en retard, jour où tu n'as as préparé l'enfant...
et tu lui explique " voila , tel jour , il y a eu 10mn de dépassement , donc hors contrat, jour où je n'avais pas préparé l'enfant justement.
donc a rajouter au salaire mensualisé. Vous étes parti du coup plus tard que prévu . vu que vous avez dit lorsque l'enfant est déjà habillé quand vous arrivez que j'étais" pressé de finir", vous constatez par vous même donc  que lorsque l'enfant n'est pas prêt, le départ se fait plus tard, et vous avez des HC a payer......!!!
et tout comme vous, je pense que vous êtes contente d'avoir fini votre journée de travail à l'heure, et bien moi c'est pareil.."
voili voilà....

Hors ligne

#18 30-01-2017 12:03:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Départ des petits

lulu64 a écrit :

je pense que lorsque tu lui remettra ce qu'il y a à payer pour le salaire de janvier, tu rajosutes les 10 mn du jour où justement elle est partie en retard, jour où tu n'as as préparé l'enfant...
et tu lui explique " voila , tel jour , il y a eu 10mn de dépassement , donc hors contrat, jour où je n'avais pas préparé l'enfant justement.
donc a rajouter au salaire mensualisé. Vous étes parti du coup plus tard que prévu . vu que vous avez dit lorsque l'enfant est déjà habillé quand vous arrivez que j'étais" pressé de finir", vous constatez par vous même donc  que lorsque l'enfant n'est pas prêt, le départ se fait plus tard, et vous avez des HC a payer......!!!
et tout comme vous, je pense que vous êtes contente d'avoir fini votre journée de travail à l'heure, et bien moi c'est pareil.."
voili voilà....

big_smile une assmat qui me fait ça  je lui conseille de changer de métier ou de péter un coup big_smile Et apès faut pas se plaindre d'avoir des conflits avec les parents..... Non sans rire faut respirer un coup et vive un peu, être humain et avoir un peu plus de joie de vivre à moins que tu ne veux plus de ce contrat big_smile

Dernière modification par Drine37 (30-01-2017 12:04:53)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 30-01-2017 12:28:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Départ des petits

disons que vu la réflexion aussi de la maman, je trouve normal de répondre en retour.....
stef en a été un peu agacée .....comme elle le dit elle commence à 7h et fini à 18h.....ça fait de sacré journée aussi....
je crois qu'elle apprécie aussi de finir à l'heure....!!!
c'est quand même prévu sur son contrat les horaires

on peut être "cool, arrangeante, humain, " tout ce que tu veux, mais on a le droit aussi de pouvoir finir nos journées a l'heure....

ça nous arrive de faire un peu plus, d'accueillir un peu plus tard, mais si le retard est dû justement qu'  à l'habiilage de l'enfant, parce que la maman a fait une reflexion du fait que quand il est prét a son arrivée "on est pressé de finir" ça ne m'aurait pas plus non plus.....surtout si l'heure de départ peu être respecté avec l'enfant tout prét et habillé pour repartir.....

désolée mais on peut aussi avoir des impératifs certains jours qui ne nous permettent pas de faire trainer le départ...surtout si c'est juste à cause de l'habillement de l'enfant...!!!.....

aux pe de juger aussi s'ils veulent payer 10mn a chaque fois d'HC , ce qui est normal aussi de comptabiliser du temps hors contrat, , parce que l'enfant n'était pas habillé a leur arrivée, ou n'avoir pas d'HC et  de partir à l'heure avec l'enfant prét....
il serait interressant de connaitre leur avis là dessus....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB