Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2017 15:58:53

petitemaison
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 34
Site Web

desaccord parents assistante maternelle

Bonjour,

Je viens de relire mes bulletins de paie et je me suis aperçue que mon employeur declare depuis  le debut de mon contrat (aout 2016) un chiffre d'indemnites d'entretien erroné    Dans mon contrat, il est stipulé que je perçois 3 euros d'indemnités d'entretien et 3 euros d'indemnités de repas par jour de garde (de 9 h à 12 h par jour)

Mais sur mon bulletin de paie mon employeur déclare 6 euros d'indemnités d'entretien    Que dois je faire ?    est ce que cela peut me porter préjudice ? et pourquoi fait-il celà?

merci pour votre aide

Hors ligne

30-01-2017 15:58:53

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2017 16:03:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

Bonjour , ça risque d'être génant pour tes impots si le repas n'est pas dans la case repas on risque de te faire payer des impots sur les repas et t'appliquer le tarif plein pot ! il faut que le parent rectifit l'erreur et mette bien le prix du repas dans la case qui correspond

Hors ligne

#3 30-01-2017 16:05:30

petitemaison
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 34
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

ok merci   pensez vous qu'il gonfle les indemnites d'entretien pour etre plus rembourse par la caf ?

Hors ligne

#4 30-01-2017 16:07:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

cela ne change rien au fait que ce sont des erreurs, voire des faux  , faites lui en part de suite , à l'oral et si il ne modifie pas les bs paje rapidement , faites lui un recommandé gardez doubles et preuves de l'envoi


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

30-01-2017 16:07:43

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2017 16:13:41

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

petitemaison a écrit :

ok merci   pensez vous qu'il gonfle les indemnites d'entretien pour etre plus rembourse par la caf ?

Peut être... car il me semble que la caf prend en compte le salaire+ les indemnités d'entretien pour calculer l'aide

Hors ligne

#6 30-01-2017 16:29:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

petitemaison a écrit :

ok merci   pensez vous qu'il gonfle les indemnites d'entretien pour etre plus rembourse par la caf ?

Coucou,
que l'erreur soit intentionnelle ou pas, finalement, peut importe
Il doit modifier tes bs sinon, c'est toi qui va en subir les préjudices

Hors ligne

#7 01-02-2017 09:08:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

nathodisab a écrit :
petitemaison a écrit :

ok merci   pensez vous qu'il gonfle les indemnites d'entretien pour etre plus rembourse par la caf ?

Coucou,
que l'erreur soit intentionnelle ou pas, finalement, peut importe
Il doit modifier tes bs sinon, c'est toi qui va en subir les préjudices

Coucou, smile
Non, il suffira lorsqu'elle reçoit sa feuille d'impôt qu'elle rectifie et mette le bon chiffre. J'ai eu le cas, un pe qui déclarait n'importe quoi. Au moment des impôts, j'ai rectifié et mis une lettre comme quoi je tenais à leur disposition pour un éventuel contrôle mes bulletins de salaire et mon contrat ainsi que mes fiches d'heures de présence pour qu'ils puissent vérifier.
Le pe n'a jamais fait les modifications à pajemploi, j'allais pas payer pour lui. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 01-02-2017 10:42:36

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : desaccord parents assistante maternelle

si l on déclare les impôts en lignes es ce qu il y a un endroit pour ce genre de commentaire


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#9 01-02-2017 11:54:35

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

Oui, il y a un endroit pour expliquer nos calculs (abattement,ou autre chose)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#10 05-02-2017 17:36:38

petitemaison
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 34
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

bonjour,

J'ai une autre question : j'ai un contrat de 35 heures par semaine sur 3 ou 4 jours  mais quand il y a un jour férié dans ma semaine de travail je travaille quand même 35 heures comme si les pe me faisaient récupérer ce jour férié     est-ce légal ?     c'est d'ailleurs pareil quand je prends une semaine de congé et qu'elle débute le vendredi les pe me font travailler 35 heures les jours precedant

Hors ligne

#11 05-02-2017 22:37:59

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

Oui car il aurait fallu mettre une clause qui dit qu'un férié correspond à un certain nombre d'heure

Vous commencez vos vacances le vendredi matin ??


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#12 05-02-2017 22:46:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

petitemaison a écrit :

bonjour,

J'ai une autre question : j'ai un contrat de 35 heures par semaine sur 3 ou 4 jours  mais quand il y a un jour férié dans ma semaine de travail je travaille quand même 35 heures comme si les pe me faisaient récupérer ce jour férié     est-ce légal ?     c'est d'ailleurs pareil quand je prends une semaine de congé et qu'elle débute le vendredi les pe me font travailler 35 heures les jours precedant

bonsoir
cela dépend comment est écrit votre calcul de mensu,
il est détaillé les jours travaillés et les horaires ou pas?

pourquoi commencez vous vos congés le vendredi? on pose en semaines entières normalement
en posant le vendredi cela vous fait poser 2 j ouvrables le vendredi et le samedi

Hors ligne

#13 06-02-2017 15:40:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

petitemaison a écrit :

bonjour,

J'ai une autre question : j'ai un contrat de 35 heures par semaine sur 3 ou 4 jours  mais quand il y a un jour férié dans ma semaine de travail je travaille quand même 35 heures comme si les pe me faisaient récupérer ce jour férié     est-ce légal ?     c'est d'ailleurs pareil quand je prends une semaine de congé et qu'elle débute le vendredi les pe me font travailler 35 heures les jours precedant

coucou
lorsque le contrat ne prévoit pas des jours fixes, qu'il peut y avoir du changement d'une semaine à l'autre, que c'est variable,  il vaut mieux le "bétonner" .....
concernant les jours fériés, il faut le prévoir à la signature du contrat, a savoir déterminer la valeur d'un jour férié , pour ne pas en perdre le bènéfice
exemple pour 35 h/semaine , que ce soit sur 3 ou 4 jours, déterminer qu'un jour férié comptera pour Xh sur les 35h prévus...en fonction de la semaine à 3 ou 4 jours , comme ça il ne pourra donc pas y avoir 35h de travaillé au total sur les autres jours de la semaine
exemple pour la semaine a 4jours , prévoir soit 8 ou 9h pour le férié et il ne restera que 27 ou 26 h sur les 35h prévu ....( moyenne 35/4 = 8,75h/jour)
et pour la semaine sur 3 jours , prévoir 10h ou 11h pour le férié , et il ne restera que 25 ou 24 h a faire...(moyenne 35/3 = 11,66h/jour)

ensuite cela ferait aussi que s'il devait y avoir plus d'heures que prévu sur les jours a travailler , que tu dépasses par exemple avec 1 férié, 24 ou 25h les semaines à 3 jours ou 26 ou 27h pour les semaines à 4 jours,  en tenant compte de la valeur du férié également  , cela comptera donc en HC.....

rien ne t'empêche par contre, de le proposer par un avenant.....en expliquant que tu as le droit comme tout salarié, , tout comme eux , de bénéficier aussi de  tes fériés...c'est un droit....ils en bénéficient eux aussi.....et que tu as justement remarquer qu'à chaque fois, on te fais faire tes heures sur les autres jours, donc on te fais perdre le bénéfice du férié.....
demande leur si leur patron a eux leur fait "récupérer" le férié en les faisant bosser plus sur les autres jours....pour faire les heures /semaines prévues....???
il comprendra mieux peut être .....
maintenant il peut refuser l'avenant aussi.....

le mieux c'est de prévoir tout cela avant  la signature du contrat

Hors ligne

#14 07-02-2017 16:58:50

petitemaison
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 34
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

bonjour,

merci pour la réponse    effectivement je n'ai rien fait mettre dans le contrat car c'est la premiere fois que j'ai des horaires variables   mais mon amie qui est juriste en droit du travail m'a dit ce matin  qu'il est strictement interdit à un employeur de faire recuperer un jour ferie ou de congé à un employé   pour les horaires variables il y a un calcul à faire   exemple pour moi qui suis en 35 heures     il faut diviser 35 par 5 (nbre de jours maximum où je peux travaiiler) c'est egal à 7  et en cas d'horaire variable mon employeur doit me faire travailler cette semaine là 35 heures moins 7 c'est à dire 28 heures    donc quand je travaille 35heures avec un jour férié il ne respecte pas la loi       le problème c'est que ce parent ne respecte pas le code du travail pour pas mal de choses cumulées   je commence à en avoir marre  en signant ce contrat je n'ai pas tout fait stipuler et maintenant je le regrette

Hors ligne

#15 07-02-2017 18:31:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

une petite mise au point serait de mise dans ce cas....
explique lui justement ce qu'a t'a dit" un juriste" concernant les fériés...sans préciser que c'est une amie à toi...
qu'il est interdit donc de faire faire toutes les heures sur les autres jours avec 1 férié dans la semaine....si ce jour férié est habituellement un jour de travail....
que c'est la 1ere fois que tu es en "horaire variable" et qu'il y a une législation a respecter....
que tu avais un doute et que tu t'es renseigné justement...au vu de comment cela s'est passé les fois précédentes...

donc à l'avenir, tous jours fériés compteront pour xh sur les 35h prévues...exemple 7h
et que si tu devais faire plus que ce qui reste a faire sur les autres jours , donc plus que les 28h de travail et bien cela sera compté en HC tout simplement..

car 28h (travail) + 7h (férié) = 35h ( ce qui est prévu par semaine)
au delà de 28h , ça sera HC automatiquement...

il n'est jamais trop tard pour faire respecter la loi aux employeurs....
il faut prendre le taureau par les cornes à un moment donné et dire stop ........

d'autant plus que lui, ton pe bénéficie des fériés , comme tout le monde, donc il doit agir pareil aussi envers toi, il n'y a pas de raison.......tu es salarié comme lui avec les mêmes lois....
ou alors qu'il te prouve qu'il a le droit d'agir comme il fait....
et il serait bien que ton amie juriste te fournisse justement le texte de loi qui stipule ce qu'elle t'a dit...comme ça tu en auras la preuve écrite ...
a lui de te montrer le contraire, et il aura du mal....

tu n'as rien a perdre, il faut se lancer et affronter big boss.....

Hors ligne

#16 08-02-2017 16:27:37

petitemaison
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 34
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

merci pour ta réponse   
tu as l'air d'etre une assmat avec du caractère c'est bien
le problème c'est que je suis trop gentille depuis toujours en fait c'est ma nature et certains parents ont exagéré parfois (pas tous)
j'ai du mal à dire non même si ça me met mal

j'ai déjà fait une remarque gentiment à ce papa qui a mal réagi et m'a fait la gueule plusieurs jours

Si tu savais ce que j'ai pu sacrifier pour faire  plaisir aux parents : une fois je suis tombée sur le coude dans la neige et je me suis fait une tendinite assez grave le médecin m'a demandé de garder le bras immobilisé pendant 3 semaines et de m'arrêter mais pour ne pas gêner les parents qui étaient contrariés j'ai continué à travailler   résultat j'ai une tendinite à vie avec des crises d'arthrose régulières

J'ai plein d'exemples comme celui ci
Et ma veine c'est que je suis tombée sur des parents qui ne respectent pas le code du travail régulièrement

Hors ligne

#17 08-02-2017 16:45:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

petitemaison a écrit :

Si tu savais ce que j'ai pu sacrifier pour faire  plaisir aux parents : une fois je suis tombée sur le coude dans la neige et je me suis fait une tendinite assez grave le médecin m'a demandé de garder le bras immobilisé pendant 3 semaines et de m'arrêter mais pour ne pas gêner les parents qui étaient contrariés j'ai continué à travailler   résultat j'ai une tendinite à vie avec des crises d'arthrose régulières

alors pardon d'avance ce n'est pas contre toi spécialement, mais quand je lis ça , franchement ça me met dans une colère noire!!
voilà toi tu gardes des douleurs a vie pour un pe qui :
1- s'en fiche royalement
2- abuse de la situation
3- n'aura aucun état d’âme a te jeter comme un kleenex dès qu'il le pourra

ça me désole de lire que des am refusent des arrêts maladie alors qu'elles en ont besoin pour ne pas "embêter" les pe... franchement vous vous croyez indispensable?
le cimetière en est plein... d'indispensables!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 08-02-2017 17:29:36

petitemaison
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 34
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

je ne t'en veux pas   je comprends ta reaction   j'ai choisi ce job par amour des enfants et à chaque fois je noue une relation très forte et affectueuse avec les enfants      d'ailleurs, quand ils s'en vont ils ne s'en vont pas vraiment  je les revois tous régulierement   ils m'apportent tous beaucoup de joie, de rires et d'amour mais ce sont les parents qui parfois ne sont pas réglos     J'ai laissé un job de gestionnaire dans une grande banque  avec un salaire 5 fois supérieur à celui que je perçois maintenant et mon mari me dit souvent que vu le comportement de certains parents le sacrifice n'en valait pas la peine

le père dont je vous parle a très bien vu que j'etais très attachée à son petit bout qui me le rend bien et il en profite   c'est dommage  j'ai des gros moments de découragement parfois

Hors ligne

#19 08-02-2017 18:11:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

et bien on peut être trés attaché à l'enfant, cela n'empêche pas le pe de respecter les régles aussi....
le sentimental ne se confond pas avec rémunération ...

alors oui, je suis d'un caractère à ne pas , ne plus , me laisser faire...

mon ancien boulot c'était dans le commerce, et cela s'est terminé au prudhomme pour justement non respect de beaucoup de choses, taux horaire non approprié a mon poste , paiement des dimanches et jours fériés travaillés comme un jour normal etc...et j'en passe
et pourtant c'était pas faute d en avoir parlé oralement avec mon patron  bien avant....et proposé la solution amiable pour rectifier ....j'ai eu droit moi aussi à la "gueule" pendant plusieurs jours....et des reflexions....

mais j'ai tenu bon et quand j'ai vu que rien ne venait, hop, ...direction inspection du travail dans 1 premier temps, qui ont remonté sur les 3 dernières années et ont tout épluché et calculé  les arrièrés a payer...
j'ai eu 3 collègues qui m' ont suivi aussi  avec l'inspection du travail en appui , car situation pareilles pour elles...
mon ex patron a l'époque n'a rien voulu savoir...avec excuse bidon ....c'était le comptable qui s'est trompé, on a triché sur nos heures etc.....il se fichait de nous....

bref, on a su qu'on pouvait avec les prudhommes remonter jusqu'a 5 ans en arrière ...et on a déposer un dossier , plutot 4 dossiers !!!
et là...du coup, une fois la procédure enclenchée, l'ex patron a senti le vinaigre tourné pour lui et comme par hasard tout d'un coup , avant de passer en conciliation , était d'accord pour nous payer les arrierés mais que sur  les 3 ans en arrière seulement....!!! ( ce que demandait l'inspection du travail bien avant et qu'il avait refusé..)
on a toutes refuser , trop tard pour lui ....!!!!pour nous, il nous avait bien mené en bateau, et on est allée jusqu'au bout et cela lui a fait trés trés mal financiérement....car bien entendu il était bien en tort et fortement condamné avec non seulement ce qu'il nous devait sur 5 ans pour chacune de nous ( multiplier par 4 du coup) et des dommages et intéréts  pour 4 aussi!!!
et il a eu le culot de pleurer en demandant au président du tribunal à nous payer en plusieurs fois.....
le président s'est tourner vers nous et nous a demander " alors mesdames c'est vous qui décidez..là je ne prends pas la décision , cela sera avec vos accords pour chacune d'entre vous ...ou pas..."
on a toutes refuser, on avait subi assez d'affront avec lui....il s'était bien "foutu" de nous ....il avait joué et avait perdu, on avait essayé de s'arranger entre nous, chose qu'il a refuser , tant pis pour lui....
le président a trés bien compris nos positions ....et a juste accordé un délai d'1 mois pour tout payer en totalité  à chacune d'entre nous ce qui était dû ....

donc je m 'étais juré que plus jamais je ne me ferai avoir de nouveau et que je serai payée comme je devais l'être et avec le respect des lois....

voilà ce qui explique ma détermination actuelle ....et je bondis devant des pe irrespectueux des lois....

Hors ligne

#20 08-02-2017 21:09:24

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : desaccord parents assistante maternelle

kikine747 a écrit :
petitemaison a écrit :

Si tu savais ce que j'ai pu sacrifier pour faire  plaisir aux parents : une fois je suis tombée sur le coude dans la neige et je me suis fait une tendinite assez grave le médecin m'a demandé de garder le bras immobilisé pendant 3 semaines et de m'arrêter mais pour ne pas gêner les parents qui étaient contrariés j'ai continué à travailler   résultat j'ai une tendinite à vie avec des crises d'arthrose régulières

alors pardon d'avance ce n'est pas contre toi spécialement, mais quand je lis ça , franchement ça me met dans une colère noire!!
voilà toi tu gardes des douleurs a vie pour un pe qui :
1- s'en fiche royalement
2- abuse de la situation
3- n'aura aucun état d’âme a te jeter comme un kleenex dès qu'il le pourra

ça me désole de lire que des am refusent des arrêts maladie alors qu'elles en ont besoin pour ne pas "embêter" les pe... franchement vous vous croyez indispensable?
le cimetière en est plein... d'indispensables!!

Je te rejoint kikine, ça m'enerve un peu que des assmats ne prennent pas les arrêts maladie que leur precrivent les medecins pour ne pas embêter les parents
Je ne me suis jamais arrêté pour le plaisir, mais quand il le faut, il le faut

Je pars en cure tous les ans (fin mai debut juin) et il est hors de question que je fasse ça pendant mes congés,  les pe se dbrouillent et je pense que mes pe etaient comprehensifs car je n'ai jamais été licencié a cause des cures

Il faut arrêter de croire que les pe sont perdus sans nous, j'ai été licencié du jour au lendemain (l'enfant n'est jamais revenu , dispensé du preavis) et bien ils se sont  débrouiller sans moi


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB