Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2017 19:12:13

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Finir tard le soir

Bonsoir,

Pour l instant j ai toujours privilegié les contrats qui commencent tot (des 6h/6h30) mais avec la limite max de 18h voire avant.
Actuellement je fais au max 7h30/17h30.
Je prefere commencer tot et finir tot !

Mais voilà j ai une proposition de contrat avec comme limite horaire possible 21h une à deux fois max par semaine. Ce n est pas pour tout de suite car avec cette horaire la maman s y prend tot tres tot

Donc je me demande surtout niveau organisation pour celles qui le font deja comment faites vous ?!
Pour le repas, le bain de vos enfants, le menage du soir et...la vie de famille !!!

Sachant que j ai une "grande" ado et ma petiote aura a ce moment là tout juste 3 ans...

Autre question je sais qu il existe une majoration de l aide pour horaires atypiques mais quelle tranche ?

Merci d avance pour vos temoignages

Hors ligne

02-02-2017 19:12:13

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2017 19:58:59

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Finir tard le soir

Bonsoir,

J'ai fini quelques fois à 21 heures sur un contrat.

Je ne m'occupais que de l'enfant. Il ne comprenait pas pourquoi je passais la journée à m'occuper des enfants et que le soir je voulais m'occuper un peu de mes enfants.

Du coup, je ne m'occupais pas de mes enfants, juste de la préparation du repas.
L'enfant mangeait avec nous et mon mari n'était pas ravi, il voulait être tranquille le soir. Je ne pouvais pas manger tranquillement le soir. Le midi, je mange déjà comme un lance pierre !! je recommençais le soir.

Ensuite je finissais à 21 heures, je courais après pour faire mon ménage, préparer les repas pour le lendemain.
Je me couchais vers 23h et je recommençais le lendemain de bonne heure.
Je n'avais pas l'impression de faire une coupure ni de m'occuper de ma famille.

J'ai fait cela quelques fois, et je ne le referai pas. Mon maximum c'est 19h30 à présent.

Réfléchis bien à ton organisation, demande l'avis à tes enfants avant de t'engager. On ne voit pas toutes les choses de la même manière.

Hors ligne

#3 02-02-2017 21:13:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Finir tard le soir

Bonsoir

J'ai souvent eu des contrats où je terminais à 20h30.

Quand mes filles étaient petites les douches étaient prises en mêmes temps et les repas aussi car avec ou sans enfants en accueil mes filles mangeaient de toute façon avant nous tant qu'elles étaient en maternelle et une partie de la primaire car généralement elles allaient se coucher quand mon mari rentrait et que les petits partaient. Chez nous nous mangeons rarement avant 20h30.

Mon ménage est fait à fond le week-end et je donne un coup de balai le matin.

Pour les repas je ne suis pas une grande cuisinière donc pas besoin de beaucoup de temps, ils sont fait 10 minutes avant de passer à table big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 03-02-2017 00:24:18

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Finir tard le soir

Bonsoir, alors moi j'ai eu un contrat ou jefinissai a 20h et bien évidemment la maman ne souhaitait pas que sa fille prenne le dîner chez moi...
Donc mes enfants ( de 3 et 4 ans a lepoque) attendait que mademoiselle s'en aille pour manger et prendre leur douche...
Bref c'était une galère alors quand le contrat s'est terminé et que je terminal a 18h et bien j'ai eu l'impression d'enfin pouvoir profiter de mes soirée.
Si c'était à refaire, je dirai oui si le contrat est intéressant mais jimposerai mes conditions a savoir que je ferai manger ( voir prendre la douche) a mes enfants pendant l'accueil.
J'imagine même pas si mes enfants avaient été en age d'avoir des devoirs pour l'école...

Hors ligne

03-02-2017 00:24:18

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2017 07:23:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Finir tard le soir

Pourquoi lala35 tu ne donnais pas les douches a tes enfants, ni les faisais manger ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 03-02-2017 07:45:00

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Finir tard le soir

Coucou wink

J'ai actuellement un petit de 15 mois qui part à 21h une semaine sur deux wink il prend son diner avec nous et il n'y a pas de problème big_smile mon mari et mes enfants n'y voient aucun inconvénient. Je prépare le diner ou mon mari le fait tout dépend, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'attendre que l'enfant soit parti pour faire manger ma famille wink

Il est même souvent arriver que les pe arrivent alors que nous soyons à table et bien ils appréciaient de voir que leur bout de choux était avec nous et profitait d'un moment agréable en "famille"

Oui je dis "famille" car je considère que les enfants accueillis chez moi font parti de la famille tongue

Je vous rappelle que mon créneau horaire est de 7h30 à 21h.

Hors ligne

#7 03-02-2017 09:00:05

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Finir tard le soir

Drine37 a écrit :

Pourquoi lala35 tu ne donnais pas les douches a tes enfants, ni les faisais manger ?

Et bien parce que javais peur dunz réflexion du parent du style "vœu ne vœu occupiez pas de ma fille pendant la douche" ou alors je ne voulai pas que sa fille regarde mes enfants manger alors qu'elle devait sûrement avoir faim aussi....
Je précise tout de même que c'était mon premier contrat donc aujourd'hui he ne m'y prendrai plus pareil wink

Hors ligne

#8 03-02-2017 09:01:56

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Finir tard le soir

Bonjour,

Merci pour vos reponses.

Oui il est clair que je verrai d abord avec ma famille et que j imposerai mes conditions, notamment qu à partir d une certaine heure je ne suis plus uniquement dans le cadre de mon travail mais que je m occuperai aussi des miens, repas, douche de ma fille (là faudra que je vois comment faire lol). Et aussi j attends de voir si c est un contrat interessant qui "merite" l effort ou si c est juste un petit contrat hyper contraignant !!!

Car il est vrai aussi que les contrats se font rares meme si je n ai jamais ete sans activite ou en activite trop reduite

Hors ligne

#9 03-02-2017 09:06:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Finir tard le soir

Ok wink je comprend. Il est vrai que j'ai toujours eu des parents hyper compréhensifs à ce niveau, ils me disaient surtout qu'ils étaient déjà bien content que j'accepte de garder leurs enfants si tard car peu d'assmat n'accepte  et qu'ils ne se voyaient pas me demander de ne pas m'occuper de mes propres enfants smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 03-02-2017 09:18:25

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Finir tard le soir

bonjour,
j'ai accueilli exceptionnellement un petit garçon jusqu'à 20h (enseignant mais c'était au moment des conseils de classes et reunions).
il mangeait avec nous et ça ne posait aucun souci. je m'occupais de mes enfants et du petit.
mais c'est clair que je ne prendrai pas ce genre de contrat maintenant, je fais beaucoup + d'heures actuellement, et je suis dejà bien fatiguée.

Hors ligne

#11 03-02-2017 09:30:34

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Finir tard le soir

oui 21h sa fait tard surtout quand on commence de bonne heure et qu'a la fin de la journée on a sa propre famille aussi,
occasionnellement moi j'ai eu jusqu'a 20h, deux de la même fratrie!! deux turbulent, du n'importe quoi, je les est fait manger avec nous les pe sont arriver et les enfants fessait encore plus les fou!!
j'avais beau les mettre a part et les occuper!!! rien ni fessait
je ferais pas cela tout les jours, je laisse la place aux jeune mdr

Hors ligne

#12 03-02-2017 09:33:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Finir tard le soir

bonjour, pour moi, c'est rédhibitoire ce genre d'horaires...
J'adore mon travail, mais je me fais un point d'honneur pour qu'il n'empiète pas sur ma vie privé et les choix de vie que j'ai fait

Hors ligne

#13 03-02-2017 10:00:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Finir tard le soir

coucou

a chacune de voir jusqu'où on peut aller..
moi je ne le ferai pas....
pourtant mes enfants sont grands, 17 et 20ans, et celle de 20 ans n'est même plus là, etudiante et  à 200km....

mais voilà, j'apprécie aussi une vie de famille, quand fiston et zhom rentrent entre 18h30 et 19h de leur journée, on apprécie aussi de se retrouver "entre nous" discuter de nos journées , les scoops du lycée, s'asseoir au canapé et regarder les infos régionales....etc...
trés sincérement je ne tiens pas a avoir des loulous sur ces moments...de façon réguliére bien sur...car il m'est arriver aussi de dépanner, mais là c'est exceptionnel, de temps en temps, là ça ne me dérange pas....

nos proches ont aussi le droit de se retrouver chez eux, tranquilles, sans une ribambelle d'enfants autour...
et moi commençant le matin aussi, j'estime que ma journée est déjà bien remplie sans me retrouver avec des amplitudes de 12h.....
je suis pas un robot...je fais la part des choses, journée boulot, et soirée famille...
mais c'est mon choix, je respecte celles qui travaillent tard

Hors ligne

#14 03-02-2017 10:32:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Finir tard le soir

nathodisab a écrit :

bonjour, pour moi, c'est rédhibitoire ce genre d'horaires...
J'adore mon travail, mais je me fais un point d'honneur pour qu'il n'empiète pas sur ma vie privé et les choix de vie que j'ai fait

Tout pareil wink

Hors ligne

#15 03-02-2017 11:25:53

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Finir tard le soir

Quand j'ai commencé à exercer j'ai accueilli une petite jusqu'à 20h, elle mangeait avec nous... Mais aujourd'hui je n'ai vraiment plus envie d'accueillir pendant le repas du soir: je mange déjà debout à midi, le soir j'ai envie de me détendre... et j'ai envie de me relâcher côté préparation des repas: manger une soupe avec pain fromage, ça peut très bien nous aller le soir, en revanche je ne peux pas me permettre de faire ça quand je fais dîner un enfant.
Alors aujourd'hui je termine souvent à 19h30, mais on est tranquille pour le repas du soir, et pour moi c'est important.

Hors ligne

#16 03-02-2017 11:40:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Finir tard le soir

tachka a écrit :

... et j'ai envie de me relâcher côté préparation des repas: manger une soupe avec pain fromage, ça peut très bien nous aller le soir, en revanche je ne peux pas me permettre de faire ça quand je fais dîner un enfant.

Pourquoi ? C'est ce que mangent bien souvent les enfants le soirs entre 1 et 3-4 ans au moins wink

J'ai gardé pendant plusieurs années une fratrie (jusqu'au 9 ans de l'aîné) et l'hiver quand je leur demandais ce qu'ils voulaient manger, c'était presque toujours : la soupe à nounou avec du pain dedans lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 03-02-2017 14:38:10

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Finir tard le soir

Oui Drine, c'es drôle car c'est en écrivant cela que je me suis dit: "mais pourquoi n'ai-je pas proposé de baisser le prix du repas le soir et de composer un repas simple (ce que l'on fait pour nous)? "
J'avoue qu'à l'époque ça ne m'est pas venu à l'idée... Bon de toute façon ça n'est plus d'actualité... J'avoue que le soir il peut aussi nous arriver de manger les restes du midi.... et là je ne me vois quand même pas proposer ça à un enfant accueilli...

Hors ligne

#18 03-02-2017 15:32:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Finir tard le soir

Pourquoi il sont pas bons tes restes ? Je pense que c'est le fait d'employer ce mot "restes" qui est péjoratif car c'est de la nourriture avant tout.

Avant de finir un plat mon mari a pris l'habitude de me demander : je peux finir ou tu as un petit à faire manger ce soir ou demain midi ? Car souvent je fais une quantité plus importante afin qu'il m'en reste en fonction du nombre d'enfant que j'ai le lendemain et pour qui je fournis le repas.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 03-02-2017 15:34:03

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Finir tard le soir

Parce que si tu manges le soir les restes du midi, tu manges 2 fois la même chose... et donc l'enfant que tu accueilles aussi...

Hors ligne

#20 03-02-2017 15:38:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Finir tard le soir

Pas chez moi car je n'ai pas le soir les mêmes enfants que le midi. Et ce sont mes restes à moi qu'il mange. C'est quand je fais à manger pour moi que j'en fais plus pour qu'il en reste pour le ou les enfants du soir ou du lendemain, donc qu'un repas. Le midi ou le soir les enfants mangent avant nous donc pas le même repas smile

Dernière modification par Drine37 (03-02-2017 15:39:07)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB