Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2017 21:08:13

alliance
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 38
Site Web

dessacord

bonjours voila je suis en désaccord avec mes pe et j ai besoins d aide
nous sommes obliger de faire un avenant avec mes pe car la maman a été licencier et d après la lois nous sommes obliger de faire un avenant sur 12 mois
mais voila je travail 23 semaines dont 40 heures par semaines jusqu'au 31 aout alors comment faire le calcule      car la pe a fait son calcule de 23 semaines sur 12 mois mais si elle fait sa je suis largement perdante  pouvez vous m aider merci d avance

Hors ligne

06-02-2017 21:08:13

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2017 21:29:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : dessacord

alliance a écrit :

bonjours voila je suis en désaccord avec mes pe et j ai besoins d aide
nous sommes obliger de faire un avenant avec mes pe car la maman a été licencier et d après la lois nous sommes obliger de faire un avenant sur 12 mois
mais voila je travail 23 semaines dont 40 heures par semaines jusqu'au 31 aout alors comment faire le calcule      car la pe a fait son calcule de 23 semaines sur 12 mois mais si elle fait sa je suis largement perdante  pouvez vous m aider merci d avance


la pe a raison du moins en partie et tu ne seras pas perdante, il faut faire le produit en croix pour convertir tes 23 semaines d'ici à fin du contrat, en nombre de semaines sur 12 mois.

tu as 23 semaines entre quand et quand exactement ?

Hors ligne

#3 06-02-2017 21:47:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dessacord

alliance a écrit :

bonjours voila je suis en désaccord avec mes pe et j ai besoins d aide
nous sommes obliger de faire un avenant avec mes pe car la maman a été licencier et d après la lois nous sommes obliger de faire un avenant sur 12 mois
mais voila je travail 23 semaines dont 40 heures par semaines jusqu'au 31 aout alors comment faire le calcule      car la pe a fait son calcule de 23 semaines sur 12 mois mais si elle fait sa je suis largement perdante  pouvez vous m aider merci d avance

bonsoir
en effet si la maman divise les 23 semaines par 12 mois, il va y avoir une énorme régul en fin de contrat, mais c'est la maman qui sera perdante, car au lieu d'avoir les aides régulières sur les sommes à verser, elle va verser très peu jusqu'à juillet et devra verser une grosse somme en août sans toucher plus d'aide
alors que vous, la régul vous payera finalement bien tout votre temps de travail

il va falmloir convertir
par exemple, si vous faîtes 23 semaines en 6 mois c'est une mensu 46 semaines sur 12 mois
car 23/6*12 = 46 semaines
quand commencerait cet avenant pour fin le 31/08 ?

Hors ligne

#4 06-02-2017 21:58:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : dessacord

tu n'es même pas obligée d'accepter un avenant si le volume horaire par semaine ne change pas... perso a 6 mois de la fin je refuserai toute baisse de salaire car avec pôle emploi on est perdante s'il y a eu une baisse de salaire


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

06-02-2017 21:58:00

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2017 22:01:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dessacord

kikine747 a écrit :

tu n'es même pas obligée d'accepter un avenant si le volume horaire par semaine ne change pas... perso a 6 mois de la fin je refuserai toute baisse de salaire car avec pôle emploi on est perdante s'il y a eu une baisse de salaire

40h par semaine, je ne crois aps que ce soit une baisse du volume horaire

la baisse provient de la division des 23 semaines sur 12 mois d'après ce que je comprends wink

Hors ligne

#6 06-02-2017 22:04:13

alliance
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 38
Site Web

Re : dessacord

mon avenant commence le 1 février qui elle est deja en retard
elle a appeller pajeemploie qui lui ont dit quelle ne me devrait rien a la fin qu il n y avait pas de regule que sa c est nous les nounous qui l inventont

Hors ligne

#7 06-02-2017 22:06:45

alliance
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 38
Site Web

Re : dessacord

non se n est pas une baisse d heure par semaine c est une baisse de semaines mon avenant comment le 1 fevrier et se termine le 31 aout donc cela fait une periode de 7 mois

Hors ligne

#8 06-02-2017 22:16:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dessacord

alliance a écrit :

non se n est pas une baisse d heure par semaine c est une baisse de semaines mon avenant comment le 1 fevrier et se termine le 31 aout donc cela fait une periode de 7 mois

un avenant n'est pas rétroactif!
sans avenant c'est la mensu actuelle qui est reconduite tacitement

23 semaines/7 * 12 mois= mensu sur 39,42 semaines
donc je mettrai 39 semaines et petite régul à la fin

40h x 39 sem /12 mois = 130h mensualisées
au bout de 7 mois vous aurez reçu 7x 130h = 910h
et vous aurez travaillé 23 semaines x 40h = 920h
donc régul de 10h à vous payer

pour pajemploi, très drôle
c'est indiqué par eux sur leurs sitecomme étant une des sommes à payer en fin de contrat: la "régularisation du salaire mensualisé"
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebi … emplo.html

et ici tout en bas
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebi … 0edc9acdd2

Hors ligne

#9 06-02-2017 23:03:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : dessacord

la regul une invention ?   mad
ellen' a pas demandé a pajemloi puisque c'est dans la convention .. ils le savent!
elle te raconte des crac  sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 07-02-2017 08:03:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : dessacord

mais la baisse de semaine elle est due uniquement car le contrat fini en aout? si c'est ça pourquoi faire un avenant? la mensualisation continue d'elle même...
et si pour elle la régule est une invention et bien tu parts sur 40 semaines et non 39 comme ça tu es sure que tout ton travail est payé...
franchement je suis peut être mauvaise mais devant de la mauvaise foi comme ça... ça me donne pas envie de faire des efforts et me prendre la tête


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 07-02-2017 09:16:08

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dessacord

kikine747 a écrit :

mais la baisse de semaine elle est due uniquement car le contrat fini en aout? si c'est ça pourquoi faire un avenant? la mensualisation continue d'elle même...
et si pour elle la régule est une invention et bien tu parts sur 40 semaines et non 39 comme ça tu es sure que tout ton travail est payé...
franchement je suis peut être mauvaise mais devant de la mauvaise foi comme ça... ça me donne pas envie de faire des efforts et me prendre la tête


justement vu la mauvaise foi sur la régul
je conseille vivement de faire le produit en croix pour être sûre d'avoir tout son travail de payé sur les 7 mois qui vont s'écouler

car si la mensu actuelle est inférieure à 40 semaines, alors la régul sera importante en août et alliance aura peut être du mal à récupérer son du en fin de contrat

et pour la maman sont budget est mieux réparti, ainsi que les aides paje

mais tu as raison kikine sans avenant la mensu est reconduite

Hors ligne

#12 09-02-2017 14:17:36

alliance
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 38
Site Web

Re : dessacord

bon ba la maman a pris rendez vous avec la ram de chez nous pour savoir car a l heure actuelle  elle m accuse de lui avoir pris 826€  et je lui est expliquer que non elle se tromper donc ram obliger pour lui expliquer
les 826 euros se sont ses 15 jours de vacances quelle a pris en janvier qui ne sont pas comptabiliser dans la mensualisation ainsi que 15 jours d arret de travail quelle a eu en novembre et des jours ou elle a garder ses enfants

la ram ma bien dit quelle ete d accord avec moi et que aucune erreur de mon coté ete faite et quelle aller remettre la maman au courant de ce qu est une regule et une absence de l enfant- chez sa nounou que sans certificat medicale mes heures sont dû
voila je vous tiendrais au courant de la suite mais je sais pas si je vais accepter l avenant ou demander a etre licencier

Hors ligne

#13 09-02-2017 14:24:45

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : dessacord

Ne demandes surtout pas de licenciement.

Tu refuses l'avenant, ils te gardent aux mêmes conditions, soit te licencient.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#14 09-02-2017 14:24:51

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dessacord

alliance a écrit :

bon ba la maman a pris rendez vous avec la ram de chez nous pour savoir car a l heure actuelle  elle m accuse de lui avoir pris 826€  et je lui est expliquer que non elle se tromper donc ram obliger pour lui expliquer
les 826 euros se sont ses 15 jours de vacances quelle a pris en janvier qui ne sont pas comptabiliser dans la mensualisation ainsi que 15 jours d arret de travail quelle a eu en novembre et des jours ou elle a garder ses enfants

la ram ma bien dit quelle ete d accord avec moi et que aucune erreur de mon coté ete faite et quelle aller remettre la maman au courant de ce qu est une regule et une absence de l enfant- chez sa nounou que sans certificat medicale mes heures sont dû
voila je vous tiendrais au courant de la suite mais je sais pas si je vais accepter l avenant ou demander a etre licencier

Tant mieux que le ram soit compétent et vous soutienne

En revanche vous ne pouvez demander à être licenciée
Si vous refuser l'avenant le parent a le choix entre continuer le contrat comme avant ou vous licencier
Attention à ce que vous allez lui dire!
Faites tout par écrit
Vous demandez d'avoir l'avenant écrit en double exemplaire
Et si vous le refusez vous écrivez dessus "avenant présenté le.... et refusé le...." et vous gardez bien un exemplaire

Hors ligne

#15 09-02-2017 23:05:18

alliance
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 38
Site Web

Re : dessacord

re a vous tous et ben je vais vous dire que cela fait trois jours que j ai pas dormis je suis a bout de nerf mes autres patrons me soutiennes et me dise de pas me laisser faire  j ai 45 ans et 25 ans de carrière a mon actif et jamais j ai été aussi  déçu de ma profession je suis une personne tres dynamique je donnes des cours de gym a 26 petit de 3 à 5 ans plus 30 filles de 6 a 10 ans 10 heures par semaines gratuitement  je travail de 5h30 le matin jusqu'a 22 heure voir plus le soir refuse pas de travailler les week end  et ben
voici que la paje est entièrement ok avec elle .tous les jours d absence de l enfant ainsi  que les 14 jours d arret de maladie (sans certificat de maladie )de la maman ba elle doit les deduire  ce qui fait un montant de 826€ que je dois lui rendre et ne pas faire de regularisation de salaire vu mon trop perçu alors merci la paje et de plus pour le nouvelle avenant la paje lui a bien confirmé que mes 23 semaines travaillé de fevrier a aout et ben
c est sur 12 mois   quelle doit calculer donc elle se mets pas mal de sous dans sa poche  ba merde de merde si vous avez des textes de lois hors mis ceux de paje emploies je suis preneuse merci a toutes et tous

Dernière modification par alliance (09-02-2017 23:11:59)

Hors ligne

#16 09-02-2017 23:10:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dessacord

alliance a écrit :

re a vous tous et ben je vais vous dire j ai 45 ans et 25 ans de carrière a mon actif et jamais j ai été aussi  déçu de ma profession
voici que la paje est entièrement ok avec elle .tous les jours d absence de l enfant ainsi  que les 14 jours d arret de maladie (sans certificat de maladie )de la maman ba elle doit les deduire  ce qui fait un montant de 826€ que je dois lui rendre et ne pas faire de regularisation de salaire vu mon trop perçu alors merci la paje et de plus pour le nouvelle avenant la paje lui a bien confirmé que mes 23 semaines travaillé de fevrier a aout et ben
c est sur 12 mois   quelle doit calculer donc elle se mets pas mal de sous dans sa poche  ba merde de merde si vous avez des textes de lois hors mis ceux de paje emploies je suis preneuse merci a toutes et tous

qui vous a dit que pajemploi était d'accord avec elle?

si elle divise 23 semaines sur 12 mois alors que vous els faites sur 6 mois elle aura payé que 11,5 semaines au bout de 6 mois
donc vous devra 11,5 semaines en régul avec le dernier mois de salaire

Hors ligne

#17 10-02-2017 06:51:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : dessacord

Bonjour,
Pajemploi n'a pas compétence en matière de droit du travail
je ne saurai trop vous conseiller de vous rapprocher de la DIRECCTE afin d'avoir des bonnes réponses

Les abs non prévues sans certificat médical sont bien dues
et vous n'avez aucune obligation d'accepter cet avenant, surtout qu'il ne s'agit en fait qu'un accord pour une rupture anticipée...

le contrat reste comme il est car vous n'avez pas de modification d'horaires, et quand elle arrêtera de travailler , elle vous licenciera en respectant le délai légal de préavis
point barre

Hors ligne

#18 10-02-2017 09:22:04

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : dessacord

bonjour,
ne vous laissez pas faire et contactez l'inspection du travail afin qu'ils vous aident.
si vous êtes syndiquez, idem, contactez-le et expliquez lui toute l'histoire.
vous êtes dans vos droits et la maman a tort.
et je suis étonnée que pajemploi lui ai dit ça, est-ce que vous avez assisté à la conversation?
si non, demandez qu'elle vous donne un écrit de leur part. (et vous verrez bien ce qu'elle vous repondra).
ensuite, dites lui que vous refusez de la rembourser et que si elle veut, vous allez aux Prudhommes pour départager qui a raison.

Hors ligne

#19 10-02-2017 09:50:01

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : dessacord

c'est fou sa encore et rembourse c'est pas une petite sommes!!!
a lire tout ceci je doute que la maman dit vrais !!
suit les bon conseils et bon courage et donne nous le suivit de cette histoire

Hors ligne

#20 11-02-2017 14:04:20

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : dessacord

alliance a écrit :

re a vous tous et ben je vais vous dire que cela fait trois jours que j ai pas dormis je suis a bout de nerf mes autres patrons me soutiennes et me dise de pas me laisser faire  j ai 45 ans et 25 ans de carrière a mon actif et jamais j ai été aussi  déçu de ma profession je suis une personne tres dynamique je donnes des cours de gym a 26 petit de 3 à 5 ans plus 30 filles de 6 a 10 ans 10 heures par semaines gratuitement  je travail de 5h30 le matin jusqu'a 22 heure voir plus le soir refuse pas de travailler les week end  et ben
voici que la paje est entièrement ok avec elle .tous les jours d absence de l enfant ainsi  que les 14 jours d arret de maladie (sans certificat de maladie )de la maman ba elle doit les deduire  ce qui fait un montant de 826€ que je dois lui rendre et ne pas faire de regularisation de salaire vu mon trop perçu alors merci la paje et de plus pour le nouvelle avenant la paje lui a bien confirmé que mes 23 semaines travaillé de fevrier a aout et ben
c est sur 12 mois   quelle doit calculer donc elle se mets pas mal de sous dans sa poche  ba merde de merde si vous avez des textes de lois hors mis ceux de paje emploies je suis preneuse merci a toutes et tous

Bonjour
Les jours d'absences de l'enfant sans certificat ne sont pas à deduire et l'arrêt de maladie de la maman( certificat ou pas)  ne nous "regarde pas" on ne garde pas la mère mais l'enfant et si elle veut garder son enfant c'est son "problème" et rien ne peut être déduit du salaire du fait de son arrêt


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB