Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2017 12:23:01

sanounou
Membre
Inscription : 15-04-2016
Messages : 38
Site Web

certificat medicale pour absence

bonjour,
voilà, j'ai eu de la part des parents un certificat médicale pour 4 jours d'absence de leurs bébé  , mais je remarque que il n Ya aucun tampon sur le certificat ni même l'entête sur lequel on trouve le nom du médecin ou de l'organisme qui a délivré le certificat.
a quoi ressemble un certificat médicale pour absence d'enfant , bien sur absence non rémunéré ?

Hors ligne

14-02-2017 12:23:01

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2017 13:02:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : certificat medicale pour absence

coucou

alors un certificat médical ressemble tout simplement a un formulaire comme une ordonnance avec le nom du médecin en entête, et avec date, signature et cachet du médecin.....

ce que tu as , ne ressemble pas à ça du tout.....
donc c'est "un faux" pour moi, pas valable.....

tu devrais leur dire que c'est pas ça un certif médical, donc que tu ne peux pas en tenir compte....il n'y a ni entête avec nom du médecin, ni tampon.....

a la limite c'est une feuille blanche classique qui a été remplie par qui??? et signé par qui???
aucune preuve que cela vienne d'un médecin.....
donc pas valable....

Hors ligne

#3 14-02-2017 13:05:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : certificat medicale pour absence

mais dis moi , quand ils te l'ont donné, tu le l'a pas vu de suite ça????

moi, ça m'aurait sauté aux yeux et je leur aurais dit non en suivant , pas valable....
c'est pas ça un certif.......

Hors ligne

#4 14-02-2017 13:19:45

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : certificat medicale pour absence

Bonjour, aucun médecin ne ferait un certificat d'absence sur une feuille blanche volante...
Le certificat médical est fait sur son carnet d'ordonnance donc la feuille est la même.
Ce certificat a surrment eté fait par les parents mais il n'a aucune valeur...
Lorsque les parents doivent s'absenter de leur travail pour une raison médicale, leur employeur accepte-t-il ce type de justificatif?? Non! Alors vous non plus

Hors ligne

14-02-2017 13:19:45

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2017 13:22:26

sanounou
Membre
Inscription : 15-04-2016
Messages : 38
Site Web

Re : certificat medicale pour absence

LULU64,  le document ressemble a ceci
c'est un  formulaire qui n'a pas  d'entête,  par contre il n y a pas ni le tampon ni le nom de médecin ni de l'organisme d'hospitalisation que se soit hôpital ou clinique, tout ce qu'il y a c'est le nom de l'enfant et la période d'arrêt, à ma connaissance les médecin de ville comme les cliniques et hôpitaux  il ont des tampon, j'ai l'impression que les parents se sont fait procurer  un formulaire  certificat médicale  est les ont rempli eux même, surtout que l'écriture ressemble grave a l'écriture de la maman
je suis nouvelle c'est la première fois que on me donne un certificat médicale d'absence du coup j'ai un peux besoin d'aide

Hors ligne

#6 14-02-2017 13:35:26

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : certificat medicale pour absence

sanounou a écrit :

LULU64,  le document ressemble a ceci
c'est un  formulaire qui n'a pas  d'entête,  par contre il n y a pas ni le tampon ni le nom de médecin ni de l'organisme d'hospitalisation que se soit hôpital ou clinique, tout ce qu'il y a c'est le nom de l'enfant et la période d'arrêt, à ma connaissance les médecin de ville comme les cliniques et hôpitaux  il ont des tampon, j'ai l'impression que les parents se sont fait procurer  un formulaire  certificat médicale  est les ont rempli eux même, surtout que l'écriture ressemble grave a l'écriture de la maman
je suis nouvelle c'est la première fois que on me donne un certificat médicale d'absence du coup j'ai un peux besoin d'aide

Il me semble que si l'identification du médecin n'y figure pas, il n'est pas valable...
C'est quand même la base.

Hors ligne

#7 14-02-2017 13:41:05

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : certificat medicale pour absence

Il y a quelques jours, un enfant à été malade (gastro pendant le week-end, donc pas vu moi meme) et il n'est pas venu le lundi.
Mardi le parent me ramène une ordonnance avec en tête du médecin et signature disant que l'état de l'enfant nécessitait un arrêt de garderie pendant 2 jours...
Mais avec fautes d'orthographe et de syntaxe, il n'était pas daté et le parent m'avait dit avoir été chez un médecin de garde dans notre ville or le médecin qui avait rédigé l'ordonnance se situait à 20km ...
Bref c'était un peu suspect, j'ai simplement fait la remarque au parent ( concernant la date surtout) en lui disant de faire attention la prochaine fois car il ne pourrait pas être accepté s'il n'est pas rédigé en bonne et due forme.
J'ai déduit la journée

Hors ligne

#8 14-02-2017 13:42:15

sanounou
Membre
Inscription : 15-04-2016
Messages : 38
Site Web

Re : certificat medicale pour absence

merci , vous me confirmer ce que je pense

Hors ligne

#9 14-02-2017 14:09:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : certificat medicale pour absence

Vous refusez ce papier
Il vous faut un certificat médical donc établi par un médecin avec son nom, la date et son cachet avec signature

C'est pas un "mot d'excuse" comme au collège qu'on demande
Mais bien un "certificat médical"

Hors ligne

#10 14-02-2017 14:11:32

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : certificat medicale pour absence

Si les PE ont en effet rédigé par eux même ce "faux certificat" et bien rien que pour ça je ne déduirais surement pas sad

De qui se moque t'on? Pour le fait, il est impossible de savoir si l'enfant était réellement malade.

Je pense que je le prendrais très mal si des PE me faisais ce coup là et pourtant je peux vous dire que je suis très souple et très arrangeante avec eux smile

Hors ligne

#11 14-02-2017 14:25:17

sanounou
Membre
Inscription : 15-04-2016
Messages : 38
Site Web

Re : certificat medicale pour absence

chris84, bonny9376, je suis d'accord avec vous et vous me rassurée. le problème avec certains  parents c'est dés qu'on leurs donne le doigt ils nous demande le bras, au niveaux souplesse j'accepte beaucoup de chose mais je suis comme toute employée j'ai des factures a payé, je ne fais pas de volontariat a mes employeurs, il n'ont pas besoin (- niveau de vie très élevé)- , en même temps je ne leurs demande jamais de me payé mes heures d'absence quand j'ai un rdv qui m'oblige a prendre une journée sans solde

Hors ligne

#12 14-02-2017 14:28:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : certificat medicale pour absence

sanounou a écrit :

chris84, bonny9376, je suis d'accord avec vous et vous me rassurée. le problème avec certains  parents c'est dés qu'on leurs donne le doigt ils nous demande le bras, au niveaux souplesse j'accepte beaucoup de chose mais je suis comme toute employée j'ai des factures a payé, je ne fais pas de volontariat a mes employeurs, il n'ont pas besoin (- niveau de vie très élevé)- , en même temps je ne leurs demande jamais de me payé mes heures d'absence quand j'ai un rdv qui m'oblige a prendre une journée sans solde

Je suis ok
Sauf pour la partie que vos employeurs ont un niveau de vie élevé
Tous nos employeurs sont logés à la même enseigne, à savoir nous Payer nos heures effectuées
Et justifier des absences maladies si ils veulent déduire
Ils sont égaux devant la loi que ce soit des personnes au smic comme des personnes qui ont des meilleurs revenus
Peu importe!
On a même pas à savoir ni à rentrer dans ces considérations

Et pour ce qui est des journées sans solde c'ess tout à fait normal de déduire vos heures sinon cela ne s'appelle plus "sans solde" wink

Hors ligne

#13 14-02-2017 15:12:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : certificat medicale pour absence

en tout cas, moi, je leur téléphonerai vite et leur dirai de vive voix qu'il y a souci avec ce certificat....
il n'est pas valable....
tout médecin le rédige sur leur ordonnance officielle.....ils ont une déontologie a respecter .....et là c'est feuille blanche toute simple, sans nom en entête ni tampon du médecin....ni d'un hopital etc....

donc impossible a prendre en compte pour décompter...et que cela est même bizarre que cela vienne d'un médecin....

et je leur demanderai quel est le nom du soi disant  "médecin" qu'il leur a soi disant fait ce document....???
qu'a la limite n'importe qui peut faire la même chose sur feuille blanche sans entête ni tampon........

comme le dit chris84, ce n'est pas un mot d'excuse que la convention demande, c'est un vrai certificat...

Hors ligne

#14 14-02-2017 15:18:49

sanounou
Membre
Inscription : 15-04-2016
Messages : 38
Site Web

Re : certificat medicale pour absence

chris84, bien sur que c'est tout a fait normale que si je m'absente se sera une  journée d'absence  sans solde , je l'assume entièrement et j'attend de même du  parents qu'ils assument eux aussi, , je trouve que c'est anormale qu'une famille au niveau de vie élevée me vole de l'argent qui me doit, c'est honteux et allusionnant et ne manque pas d'air, après tout  je les déjà dis je ne fais pas de volontariat peux importe le niveau de vie des parents mais comme même c'est impressionnant qu'une famille qui a de quoi payé me délivre un faux certificat , c'est ca prouve quelque chose c'est que  être en costume cravate parfumé de chanel conduire une voiture qui coute.........., occuper un poste de...... il faut ouvrir les yeux avec ses employeurs et savoir se défendre, imaginé si je ne savait pas lire et écrire et je connaissais pas mes droit ils m'aurais surement bouffé , ce que je trouve aussi anormal c'est qu'il me regarde droit dans les yeux et me dis( c'est pas grave si je ne paye pas le retard c'est rien   1h ou 2h de retard). venant d'une famille au niveau élevé,  il  ya de koi perdre la tète , le monde à l'envers.
  je suis comme tout le monde j'ai  des facture a paye, pour acheté un simple ticket de bus si il me manque 2 centimes en ne me le vendra pas, chose qui est légitime et normale et qui ne me dérange pas , je touche le bois ce n'est jamais arrivée LOL

venant a notre sujet: en bref tout document officiel, que se soit certificat médical ou autre,  doit emporter un tampon, une signature ,  voir aussi l'entête

merci pour tout le monde de m'avoir éclairée
bisous
bonne continuation

Hors ligne

#15 14-02-2017 15:23:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : certificat medicale pour absence

et que le pe ai fait lui même ce "faux" , je pense que là on peut le dire...., et bien j'apprécierai pas du tout, mais alors pas du tout qu'on est essayé de me gruger à ce point pour décompter des jours "fictif" de maladie de l'enfant...
merci pour la considération....   sad ces pe là, plus la peine qu'ils me demandent quelque chose par la suite....

je crois bien que je demanderai une explication entre 4 yeux aussi....et j'essayerai de les pieger
je leur demanderai  qui a fait ce "faux" certificat , quel médecin, que je l'appelle moi même pour lui expliquer que c'est pas ça comme document qui est demandé pour décompter des heures maladie....
interessant de voir leur réaction du coup.....
il faut bien aussi que ce pe se rende compte que je ne suis pas quiche à ce point là, surtout en précisant qu'en plus l' écriture est trés ressemblante a celle de la maman....

Hors ligne

#16 14-02-2017 15:27:36

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : certificat medicale pour absence

je demanderais au PE le nom du médecin et lui dirait que je je vais telephoner au médecin pour qu il établisse le certificat avec ses coordonnées , car en cas de contrôle de la PMI ,je risquerais des problèmes.Bref je blufferais.
il te prend pour une niaise , moi j aurais pas apprécié du tout.

Dernière modification par katia21 (14-02-2017 15:31:08)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#17 14-02-2017 15:37:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : certificat medicale pour absence

et je leur préciserai que si la convention prévoit dorénanvant la présentation d'un certif medical , d'un vrai certif médical au nom d'un médecin avec tampon c'est pas pour rien non plus ....c'est pour justement ne plus avoir affaire a des abus de parents qui essayaient de faire décompter des jours maladie qui n'étaient pas réels en fait...

donc trop d'abus ont fait que maintenant c'est beaucoup plus "sévère" pour pouvoir décompter...que la convention demande un vrai certif  pour déduire des heures ....et le leur n'en est pas un....donc je m'interroge????

Hors ligne

#18 14-02-2017 15:48:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : certificat medicale pour absence

et je leur dirai aussi qu'un vrai certificat doit être présenté au moment de l'absence de l'enfant....
il y a des régles a respecter pour les présentations de certificats médicaux ...et oui....!!!

on ne fournit pas un certif 1 semaine ou 15 jours aprés, ça c'est caduque, ......les dates ne correspondront pas entre les dates d'absences et la date où le certif est remit....surtout si l'enfant est revenu en accueil entre temps...

je le dis , car ce pe serait bien capable du coup, de faire faire un certif  plus tard , à l'occasion d'une visite mensuelle peut être, et de vouloir faire décompter les 4 jours de maintenant....!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB