Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2017 10:29:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

semaine d'absence prévue avec 1 férié qui sera travailler en fait..

coucou

comment ça se passe avec 1 semaine d'absence décomptée de la mensu , avec 1 férié inclus qui va être finalement travailler en HC, avec mon accord???

cela concerne la semaine d'avril du 17 au 22, avec le lundi 17 férié, lundi de paques....
je précise que cela n'est pas ma semaine de congés, c'est à la base 1 semaine d'absence du pe...
sauf qu'il a 1 changement qu'il vient d'apprendre et m'a demandé si je pouvais prendre pepette, et en HC bien sur...

  je lui ai dit que je lui dirai ma réponse plus tard ,  car  je m  'interroge quant au jour férié...
si j'accepte, j'aurai donc les HC comptabilisé du mardi au vendredi, ça ok

mais le lundi de paques , ??? c'est un férié que j'ai acquis et si cette semaine avait été prévu en accueil dés le départ, il aurait compté dans la mensu  .....et .j'en aurais eu le bénéfice

donc si j'accepte  maintenant de dépanner , de travailler et être payer en HC  cette semaine là , le lundi comptera -il quand même ou pas ??
je peux en bénéficier ou pas ???, faire valoir  que  si cette semaine  là doit etre 1 semaine d'accueil , et si cela avait été prévu dés le début,, cela aurait été 1 semaine mensualisé,  et le lundi de paques aurait été acquis...

je veux bien dépanner mais pas être lésé non plus....

Hors ligne

25-02-2017 10:29:03

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2017 11:02:28

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : semaine d'absence prévue avec 1 férié qui sera travailler en fait..

dans ta mensualisation le lundi t était déjà payé, c est ca? donc tu n avais que 4 jours d abs de l enfant?
Moi je dirais HC du mardi au vendredi.

Dernière modification par katia21 (25-02-2017 11:07:50)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 25-02-2017 12:34:24

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : semaine d'absence prévue avec 1 férié qui sera travailler en fait..

Bonjour,
Tu comptes 5j d'hc mais tu ne pourras pas compter d'hs (si tes semaines font plus de 45h) car il y a le férié.

Hors ligne

#4 25-02-2017 18:39:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : semaine d'absence prévue avec 1 férié qui sera travailler en fait..

katia21 a écrit :

dans ta mensualisation le lundi t était déjà payé, c est ca? donc tu n avais que 4 jours d abs de l enfant?
Moi je dirais HC du mardi au vendredi.

non katia21
cette semaine là a été décomptée dés le début du contrat
semaine d'absence prévue sans accueil du tout, congé du pe à l'origine.
donc aucun jour n'est prévu payé, ni le lundi férié...puisque elle ne compte pas dans la mensu

mais là, il va devoir bosser ...et m'a demander si je pouvais prendre la pepette, mais bien sur que du mardi au vendredi en Hc, puisque lundi, est férié (même si le lundi est un jour d'accueil habituel)...

donc je me demande si en acceptant je serai bien sur en Hc pour 4 jours, du mardi au vendredi , jours qui n'étaient donc pas prévu en accueil à la base
mais là, je perds le "bénéfice" du lundi férié, non???

et ça , ça me fait un peu"tiquer" quand même , car si cette semaine là  avait été prévu d'avance, dés le départ en semaine d'accueil, le lundi férié aurait compté dans la mensu...
j'aurais été payé sur mes 42h/semaine  avec 1 férié inclus, et je n'aurais bossé que 33h sur les 4 autres jours....

là, ma semaine est décomptée en semaine d'absence, et  on me demande si je peux bosser finalement..que 4 jours du mardi au vendredi..33hC  sur 42h initialement prévu ......et rien pour le férié surement..

je me sens perdante en fait , si j'accepte de prendre la pepette, je perds mon férié, que j'aurai pù avoir acquis si la semaine avait été prévu en accueil dés le début...

mais peut-on justement "négocier" le fait que  non seulement on dépanne en HC sur une semaine d' accueil pas prévu , mais qu'en dépannant , du coup on nous fait perdre le bénéfice du férié, et demander .....de le conserver et comptabiliser 42h pour cette semaine et pas que 33h??, si le pe est d'accord, bien sur....

Hors ligne

25-02-2017 18:39:05

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2017 18:49:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : semaine d'absence prévue avec 1 férié qui sera travailler en fait..

Je négocierait pour que ça soit compter 42h

Sinon on a vraiment l'impression que tu es perdante  car si la semaine avait été incluse dans la mensu elle aurait été compter pour 42h

Je me sais pas si c'est légal ou pas par contre...

Mais bon si tu le négocie avec le pe c'est une clause supérieur donc valable.

Dernière modification par budulle (25-02-2017 18:50:46)

Hors ligne

#6 25-02-2017 19:38:03

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : semaine d'absence prévue avec 1 férié qui sera travailler en fait..

Dans ton contrat es ce que tes féries sont payés et chômes?
BUDULE a raison essaie de récupérer ton lundi férié, négocies


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#7 26-02-2017 10:10:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : semaine d'absence prévue avec 1 férié qui sera travailler en fait..

oui, dans mon contrat, les jours fériés sont bien prévus chomés et payés....

budulle , tu as bien cerné le souci.....c'est ça....!!!
si cette semaine avait été prévu en accueil et mensualisée, j'aurais bien eu 42h de comptabiliser, avec ce lundi férié, chomé et payé...!!

mais elle a été décomptée, pas d'accueil , pas d'enfant prévu  à l'origine
et maintenant le pe aurait besoin que j'accueille...du mardi au vendredi, mais pas le lundi puisque férié...il est chomé ça c'est sur, mais n'est pas prévu payé à la base et il ne sera pas travaillé en HC non plus....
il  est vrai que légalement on ne compte que les HC qui sont réellement travaillées, donc cela me ferait 33HC du mardi au vendredi...et le lundi férié me passe sous le nez....

c'est pour ça que je me dis que quitte a travailler, a rendre service au pe, je me retrouve en fait dans la situation d'avoir l'accueil cette semaine là, qui, aurait pù être prévu aussi en début de contrat et là, mon férié aurait compté...!!!!

je veux bien dépanner , rendre service, faire des HC, mais pas être lésé non plus , puisqu'il y a 1 férié sur cette semaine là....
je vais en parler au pe, lui expliquer , et voir ce qu'il en pense....
faire valoir justement que sur le contrat les fériés sont prévus chomés et payés, donc sur une semaine pas prévu en accueil à la base, si j'accepte de la travailler en hc ça sera aussi avec la condition du férié chomé et payé

je lui laisse le choix, soit je dis oui, mais je compte mon férié aussi en jour "chomé et payé" et on comptera 42h, comme cela aurait pù se passer si la semaine avait été prévu en accueil dés le début, soit je refuse de faire les HC si je ne dois compter que 33hc et de perdre le bénéfice du jour  férié.....

Hors ligne

#8 26-02-2017 11:14:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : semaine d'absence prévue avec 1 férié qui sera travailler en fait..

de toute façon, ils te demandent de faire une semaine de travail en plus, et une semaine fait 5 jours soit 42 h.

tiens nous au courant smile

Hors ligne

#9 26-02-2017 13:48:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : semaine d'absence prévue avec 1 férié qui sera travailler en fait..

Pour le coup, je ne suis pas d'accord.
Il n'y a pas de raison de compter les heures du lundi férié. Il est payé que si il était normalement travaillé ce qui n'est pas le cas ici.
Je ne compterais que du mardi au lundi .

Tu ne perds absolument rien car de toute façon, ce lundi férié ne devrait pas être payé du tout  car prévu non travaillé à la base et que tu vas compter le reste en hc .

Dernière modification par zuenna (26-02-2017 13:50:08)

Hors ligne

#10 26-02-2017 13:52:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : semaine d'absence prévue avec 1 férié qui sera travailler en fait..

Comme zuenna
Je ne compte que les HC donc à partir du mardi

Hors ligne

#11 26-02-2017 16:37:11

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : semaine d'absence prévue avec 1 férié qui sera travailler en fait..

lulu64 a écrit :

coucou

comment ça se passe avec 1 semaine d'absence décomptée de la mensu , avec 1 férié inclus qui va être finalement travailler en HC, avec mon accord???

cela concerne la semaine d'avril du 17 au 22, avec le lundi 17 férié, lundi de paques....
je précise que cela n'est pas ma semaine de congés, c'est à la base 1 semaine d'absence du pe...
sauf qu'il a 1 changement qu'il vient d'apprendre et m'a demandé si je pouvais prendre pepette, et en HC bien sur...

  je lui ai dit que je lui dirai ma réponse plus tard ,  car  je m  'interroge quant au jour férié...
si j'accepte, j'aurai donc les HC comptabilisé du mardi au vendredi, ça ok

mais le lundi de paques , ??? c'est un férié que j'ai acquis et si cette semaine avait été prévu en accueil dés le départ, il aurait compté dans la mensu  .....et .j'en aurais eu le bénéfice

donc si j'accepte  maintenant de dépanner , de travailler et être payer en HC  cette semaine là , le lundi comptera -il quand même ou pas ??
je peux en bénéficier ou pas ???, faire valoir  que  si cette semaine  là doit etre 1 semaine d'accueil , et si cela avait été prévu dés le début,, cela aurait été 1 semaine mensualisé,  et le lundi de paques aurait été acquis...

je veux bien dépanner mais pas être lésé non plus....

Coucou

heures complémentaires du lundi mardi au vendredi uniquement

aucune raison de compter le lundi férié puisqu'il n'est pas sensé être travaillé
les parents ont besoin de toi du mardi au vendredi , peu importe que le lundi soit un férié.

Tu n'es en aucun cas lésée tu seras payée sur ce que tu auras travaillé, rien de moins ( mais rien de plus puisque ce lundi n'est pas dû ni prévu )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 26-02-2017 16:56:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : semaine d'absence prévue avec 1 férié qui sera travailler en fait..

Babou74 a écrit :

heures complémentaires du lundi au vendredi uniquement

Tu veux dire du mardi au vendredi tongue

Hors ligne

#13 26-02-2017 18:27:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : semaine d'absence prévue avec 1 férié qui sera travailler en fait..

zuenna a écrit :
Babou74 a écrit :

heures complémentaires du lundi au vendredi uniquement

Tu veux dire du mardi au vendredi tongue


oups oui bien sûr wink  faute de frappe wink

merci  smile , je vais vite rectifier


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB