Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2017 13:45:45

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Comment feriez vous ( coin change )

Voilà mon coin change est sur ma table de salon faute de place , chaque enfant à son panier que je mets sur mon coin change .
le pannier est vite débordé entre quelques couches pour la journée ,le coton et le liniment .
j'aimerais garder leur panier mais au lieu de tous les sortir au fur et à mesure j'aimerai juste regrouper le liniment /coton d'un côté et les couches de chacun de l'autre ( hum suis pas très clair je crois)

Tous m'ammène le coton et le liniment , pas un seul m'apporte lingette ou autre chose )

est ce que ça se fait de demander à tous les parents un liniment et un paquet de coton et qu'ensuite j'utilise un paquet et un liniment en commun ?

( non non je ne fournis pas le coton mais là n'est pas le débat wink )

Hors ligne

27-02-2017 13:45:45

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2017 13:48:43

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

jesuiscool a écrit :

Voilà mon coin change est sur ma table de salon faute de place , chaque enfant à son panier que je mets sur mon coin change .
le pannier est vite débordé entre quelques couches pour la journée ,le coton et le liniment .
j'aimerais garder leur panier mais au lieu de tous les sortir au fur et à mesure j'aimerai juste regrouper le liniment /coton d'un côté et les couches de chacun de l'autre ( hum suis pas très clair je crois)

Tous m'ammène le coton et le liniment , pas un seul m'apporte lingette ou autre chose )

est ce que ça se fait de demander à tous les parents un liniment et un paquet de coton et qu'ensuite j'utilise un paquet et un liniment en commun ?

( non non je ne fournis pas le coton mais là n'est pas le débat wink )

Depuis un an c'est moi qui fournis coton et liniment suite à un gas le vol de ne plus savoir où ranger les affaires de tout le monde. Donc désolée je ne t'aide pas tongue

Hors ligne

#3 27-02-2017 13:49:30

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

...suite à un ras le bol

Hors ligne

#4 27-02-2017 13:56:55

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

bonjour ! si tu accueilles chaque enfant à peu près le même nombre d'heures c'est faisable .

Hors ligne

27-02-2017 13:56:55

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2017 14:00:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

jesuiscool a écrit :

Voilà mon coin change est sur ma table de salon faute de place , chaque enfant à son panier que je mets sur mon coin change .
le pannier est vite débordé entre quelques couches pour la journée ,le coton et le liniment .
j'aimerais garder leur panier mais au lieu de tous les sortir au fur et à mesure j'aimerai juste regrouper le liniment /coton d'un côté et les couches de chacun de l'autre ( hum suis pas très clair je crois)

Tous m'ammène le coton et le liniment , pas un seul m'apporte lingette ou autre chose )

est ce que ça se fait de demander à tous les parents un liniment et un paquet de coton et qu'ensuite j'utilise un paquet et un liniment en commun ?

( non non je ne fournis pas le coton mais là n'est pas le débat wink )

non je ne le demanderai pas car certains enfants viennent à mi temps et d'autres à temps plein, donc pas le même débit dans les cotons et liniment
-soit fournir coton et liniment en augmentant les IE
-soit prendre des paniers plus grands, ou organiser autrement le coin change, avec des casiers par exemple

Hors ligne

#6 27-02-2017 14:02:56

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Comment feriez vous ( coin change )

J ai 4 enfants en accueil, je mets dans une boite liliment et coton au nom de chaque enfant, sacs pour couches sales ou vetements souillés et dans une autre les couches pour chaque enfant pour une journée  .Je prévois une couche en plus par enfant, on ne sais jamais.

Dernière modification par katia21 (27-02-2017 14:05:39)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#7 27-02-2017 14:12:05

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Je fonctionne exactement comme toi panier sur ma table de salon et depuis 3 mois pour les mêmes raisons, je fournis le coton et le liniment. J'achète des carrés de coton par lot et ca ne me coûte vraiment pas cher. Quand au liniment ça dure longtemps donc pas ruineux non plus.

En ligne

#8 27-02-2017 14:19:28

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Bonjour ,

j'ai un bloc 4 tiroirs (1 par enfant et ils sont 4 enfants en accueil ) et chaque couche , coton liniment ou eau se trouve rangé individuellement smile
je n'achète rien , les parents fournissent

Hors ligne

#9 28-02-2017 10:21:17

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

vous ne m'aidez pas big_smile

Hors ligne

#10 28-02-2017 10:25:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Je vous ai répondu que non je ne demanderai pas d'utiliser le même paquet de coton et le même liniment

Hors ligne

#11 28-02-2017 10:46:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

jesuiscool a écrit :

Voilà mon coin change est sur ma table de salon faute de place , chaque enfant à son panier que je mets sur mon coin change .
le pannier est vite débordé entre quelques couches pour la journée ,le coton et le liniment .
j'aimerais garder leur panier mais au lieu de tous les sortir au fur et à mesure j'aimerai juste regrouper le liniment /coton d'un côté et les couches de chacun de l'autre ( hum suis pas très clair je crois)

Tous m'ammène le coton et le liniment , pas un seul m'apporte lingette ou autre chose )

est ce que ça se fait de demander à tous les parents un liniment et un paquet de coton et qu'ensuite j'utilise un paquet et un liniment en commun ?

( non non je ne fournis pas le coton mais là n'est pas le débat wink )

Personnellement je préfère fournir (sauf les couches) et je n'ai pas de soucis de place vu que j'ai toujours ma table à langer et chaque enfant a son tiroir de couches.

Mais bien-sur que tu peux demander aux parents de fournir et ne sortir qu'un liniment et qu'un paquet de coton à chaque fois, je ne vois pas le soucis.

Depuis le temps que chaque enfant a ses propres produits d'entretien tu as peut-être pu remarquer et noter à quelle fréquence tu demandes le réapprovisionnement aux parents de chaque enfant, si non fais-le avant de mettre en commun, ainsi aucun parent ne sera lésé smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 28-02-2017 10:59:40

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

chris84 a écrit :

Je vous ai répondu que non je ne demanderai pas d'utiliser le même paquet de coton et le même liniment

Pareil

Revoir le rangement ... il existe des colonnes à tiroirs où tout peut se ranger facilement

Hors ligne

#13 28-02-2017 12:52:24

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

chris84 a écrit :

Je vous ai répondu que non je ne demanderai pas d'utiliser le même paquet de coton et le même liniment


oui oui mais vous n'êtes pas la seule réponse.

Hors ligne

#14 28-02-2017 12:54:13

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Drine37 a écrit :
jesuiscool a écrit :

Voilà mon coin change est sur ma table de salon faute de place , chaque enfant à son panier que je mets sur mon coin change .
le pannier est vite débordé entre quelques couches pour la journée ,le coton et le liniment .
j'aimerais garder leur panier mais au lieu de tous les sortir au fur et à mesure j'aimerai juste regrouper le liniment /coton d'un côté et les couches de chacun de l'autre ( hum suis pas très clair je crois)

Tous m'ammène le coton et le liniment , pas un seul m'apporte lingette ou autre chose )

est ce que ça se fait de demander à tous les parents un liniment et un paquet de coton et qu'ensuite j'utilise un paquet et un liniment en commun ?

( non non je ne fournis pas le coton mais là n'est pas le débat wink )

Personnellement je préfère fournir (sauf les couches) et je n'ai pas de soucis de place vu que j'ai toujours ma table à langer et chaque enfant a son tiroir de couches.

Mais bien-sur que tu peux demander aux parents de fournir et ne sortir qu'un liniment et qu'un paquet de coton à chaque fois, je ne vois pas le soucis.

Depuis le temps que chaque enfant a ses propres produits d'entretien tu as peut-être pu remarquer et noter à quelle fréquence tu demandes le réapprovisionnement aux parents de chaque enfant, si non fais-le avant de mettre en commun, ainsi aucun parent ne sera lésé smile


c'est tous des 30/32h tous 4 jours et demi / semaine donc pour moi ils ne sont pas lésés non

Hors ligne

#15 28-02-2017 12:54:59

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

sophie a écrit :
chris84 a écrit :

Je vous ai répondu que non je ne demanderai pas d'utiliser le même paquet de coton et le même liniment

Pareil

Revoir le rangement ... il existe des colonnes à tiroirs où tout peut se ranger facilement


oui il faudrait que je vois du côté de ce mode de rangement

Hors ligne

#16 28-02-2017 13:50:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

jesuiscool a écrit :

c'est tous des 30/32h tous 4 jours et demi / semaine donc pour moi ils ne sont pas lésés non

C'est encore plus simple ainsi si ils sont tous présent le même nombre de temps, tous les 1er du mois, tous les parents te fournissent ce qu'il faut et tu es tranquille pour le mois smile

Je suppose que tu parles des cotons car perso la bouteille de liniment de 900ml me fait plusieurs mois pour tous les enfants à moins que les parents te fournissent des petits flacons, dans ce cas pareil, un flacon tous les 1er du mois smile

Tu verras qu'en faisant ainsi ce sera effectivement plus simple pour toi.

Perso j'ai préféré fournir car lors de mes tous premiers accueils il y a 15 ans chaque parents fournissaient aussi, heureusement je n'en avais que deux au début car avec en plus les produits de mes enfants, entre les cotons, les lingettes, les crèmes pour les fesses, le liniment, le lait de toilette, l'eau de toilette ....ma table à langer était pleine et je trouvais cela ridicule d'avoir plus ou moins les mêmes produits en plusieurs fois. Donc dès les contrats suivant j'ai prévenu que je fournissais sauf si produits exceptionnels ou allergie smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 01-03-2017 00:07:28

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

moi j'ai 4 enfants en garde les parents ramène chacun ses propre produit liniment et coton donc j'utilise un flacon de liniment et un paquet de coton pour tout les enfants et j'ai expliquer aux parents que je fonctionne comme ça et ils sont d'accord quand le stock bientôt fini je demande à tout les parents de ramener mais moi j'ai une table à langer mural donc tout est bien ranger pour les couches et autres
j'éspère que je t'ai aider

Hors ligne

#18 01-03-2017 09:27:09

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

bonjour alors moi le liminent c'est chacun son produit, par contre pour le coton je n'ouvre qu'un paquet a la fois et quand le stock est fini j'en redemande au parent tous en meme temps plus simple parce qu'avec 5 enfant different en garde je pouvait plus tout stocker autour de ma table a langer

Hors ligne

#19 01-03-2017 09:59:12

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Bon je vais en discuter avec les PE et je pense utiliser un liniment et un paquet de coton à la fois,ça sera nettement plus simple, à voir wink

Merci à vous toutes

Hors ligne

#20 01-03-2017 11:08:51

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

J'ai 5 petits en accueil, ils sont tous au liniment et coton..c'est vrai que ce serait plus simple si je fournissais. Pour celles qui le font , à quel tarif sont vos indemnités d'entretien du coup ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB