Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2017 15:50:45

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

grrrr mamie!!!!

mon petit message énervé du jour!
la semaine dernière, bbE a été gardé par mamie,
jusqu'à là, rien de grave, mais celle ci a eu la bonne idée de la laisser dormir le matin jusqu'à 11h/midi (elle donnait son bibi et la recouchait donc)....
la maman me raconte cela lundi matin la bouche en coeur!
quand je lui demande et du coup, la sieste de l'après midi?
elle me reponds dans le vague, ah mais c'est de 17h, elle ne la fait plus maintenant.... (oui biensur, chez moi non plus, elle a 13 mois....)

et du coup, depuis chaque matin je la recouche, elle dort jusqu'à 9h, puis je la lève.... tout va bien jusqu'à 10h30, heure où mademoiselle se frootte les yeux et pleure,pleure,pleure....
je dois l'occuper jusqu'au repas.
ensuite ça va mieux et hop à la sieste.
mais les matinées sont longues.
(et ne me dites pas de la recoucher à 10h30!!!! dejà testé et l'après midi est encore + infernal car elle me reveille les autres biensur puisque je ne peux pas la coucher!!!!)

argggg moi je dis: merci mamie!

Hors ligne

01-03-2017 15:50:45

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2017 16:53:38

Gressy
Membre
Inscription : 10-11-2016
Messages : 53
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

J'ai eut le cas, pas le même âge et par les parents et j'ai mis les choses au clair en maternelle ce ne sera pas possible et puis du grand n'importe quoi couché a 11 h pour se lever à 14 h pour manger son repas du midi. J'ai eut du mal mais j'ai réussi à décaler de quart d'heure en quart d'heure. Bon courage à toi

Hors ligne

#3 01-03-2017 18:09:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

Bonjour,

Je comprends pas trop le problème...

Hors ligne

#4 01-03-2017 18:34:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

j'ai eu un loulou avec ce rythme : 10h premier bib ; 13h30 repas du midi et 17h le goûter ; on nous répète de respecter le rythme des loulous et je trouve bien justement que tant que l'école est loin on puisse le faire .

Hors ligne

01-03-2017 18:34:07

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2017 21:23:49

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

nathodisab a écrit :

Bonjour,

Je comprends pas trop le problème...

moi non plus..
tu dis que la petit se recouche a 9h30 à 10h30 et l'après midi elle fait sa sieste... donc il est ou le soucis? qu'elle soit fatiguée? je vois pas ce que la mamie a avoir la dedans?

et puis quand c'est les vacances le matin je fais en sorte de garder ma petite au lit le plus longtemps possible.... alors oui a sieste de l'après midi est décalée... et parfois même elle n'en fait pas...
ba elle reprend vite le rythme quand l'école reprend avec ses soeurs..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 01-03-2017 21:31:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

Moi je comprends qu'elle ne dort plus l'après-midi et empêche les autres de dormir

Et la pause est bien plus logique après 12h: cela représente une vraie pause méridienne réparatrice, apres le repas de midi...
Si c'était le rythme de l'enfant avant les vacances avec mamie et bien fort à parier que l'enfant va reprendre son rythme très rapidement

Hors ligne

#7 02-03-2017 07:47:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

J'avoue qu'à 13 mois deux siestes (matin et aprem) ça ne me choque pas plus que cela...

Parler d'école maternelle et du rythme qui va avec, n'a rien à voir ici... À 13 mois cette enfant à bien le temps de s'y mettre au rythme de cette école!!! hmm

Petit à petit, l'enfant n'aura plus besoin de celle du matin (si elle baille, se frotte les yeux etc c'est qu'elle en a vraiment besoin) et elle préfèra jouer smile

Quand les enfants sont en vacances avec papi mamie et même les week end avec les parents ils ont un autre rythme que chez nous wink et tout se remet en place petit à petit wink
J'ai une de bientôt 3 ans qui me fait une sieste tout les lundis matin pour se remettre du week end lol

Hors ligne

#8 02-03-2017 09:14:15

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

non pas du tout,
en fait, chez mamie, elle dormait de 9h à midi!!!! du coup surement pas de sieste l'apres midi.
et donc chez moi, elle dort de 8h à 9h mais ensuite à 10h30 elle est complétement naze, elle baille, reclame les bras ,pleure jusqu'au repas à 11h30. et si je la couche, à 10h30, soit elle redort (jusqu'à 11h30) et donc pas de sieste l'après midi (logique), soit elle hurle pendant 15min et moi je l'ai monté à la sieste pour rien.

vàlà le souci...
enfin, elle va bien reprendre son rythme chez moi j'espère!

Hors ligne

#9 02-03-2017 09:16:17

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

je vous donne les heures approximatives hein, c'est pas réglé comme ça exactement.

Hors ligne

#10 02-03-2017 09:24:21

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

cancoillotte, mais ta petite elle a 3ans, ce qui veut dire que l'après midi, tu peux l'occuper un minimum sans qu'elle te demande les bras pendant 2h wink
ici si elle dort toute la matinée ,dejà elle bloque la salle de jeu car je la couche en bas (et oui comme elle fait des micro siestes l'apres midi, je la couche en bas sinon elle reveille tout le monde à 14h30)

et si je la couche en haut avec les autres le matin (sa copine redort aussi), et bien quand je monte chercher la copine, ça la reveille car elle a le sommeil très léger donc dans tout les cas, c'est le bazar mdrrrr
en fait, j'ai posté dans pause café hein wink donc ce n'est pas un souci en soi, c'était juste pour partager avec vous un petit coup d'énervement passager wink

Hors ligne

#11 02-03-2017 11:38:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

bbmaydav a écrit :

et moi je l'ai monté à la sieste pour rien.

vàlà le souci



Désolé mais ça me fait un peu rire ! Les choses que l'on fait pour rien, les activités que l'on prépare pendant 15 minutes pour que ça occupe les loulous 2 minutes, ...

Bah oui ça arrive souvent, ça fait partie du métier et c'est pas grave ?

Dernière modification par budulle (02-03-2017 11:40:52)

Hors ligne

#12 02-03-2017 12:11:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

bbmaydav a écrit :

cancoillotte, mais ta petite elle a 3ans, ce qui veut dire que l'après midi, tu peux l'occuper un minimum sans qu'elle te demande les bras pendant 2h wink
ici si elle dort toute la matinée ,dejà elle bloque la salle de jeu car je la couche en bas (et oui comme elle fait des micro siestes l'apres midi, je la couche en bas sinon elle reveille tout le monde à 14h30)

et si je la couche en haut avec les autres le matin (sa copine redort aussi), et bien quand je monte chercher la copine, ça la reveille car elle a le sommeil très léger donc dans tout les cas, c'est le bazar mdrrrr
en fait, j'ai posté dans pause café hein wink donc ce n'est pas un souci en soi, c'était juste pour partager avec vous un petit coup d'énervement passager wink

lol lol lol le lundi c'est mon "jour de repos" lol lol lol
enfin c'est juste une expression mais c'est souvent que le lundi tous les loulous sont hs et dorment au moins 1h le matin et arrivent tous à dormir encore deux heures l'aprem tongue
Du coup je ne prévois aucune sortie ou activité le lundi tongue

ça va rentrer dans l'ordre t'inquiète !!! et je peux comprendre ton agacement wink

Hors ligne

#13 02-03-2017 15:26:24

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

budulle a écrit :

Bah oui ça arrive souvent, ça fait partie du métier et c'est pas grave ?

biensur que non ce n'est pas grave et que ça fait partie du métier, mais j'ai quand même le droit d'avoir un petit coup de ras le bol non?
biensur que cette petite n'y est pour rien si elle dort n'importe quand et que dans 1 an tout sera bien différent mais là, tu vois, dans un mois et demi j'accueille un autre bébé alors j'ai un peu le coup de stress.
je pensais profiter des vacances pour que la miss dorme enfin en haut avec les autres et au final,je n'ai rien fait car j'ai eu la flemme de bousiller les siestes de l'autre petite juste pour une.

un peu coup de mou qui n'a pas grand chose à voir avec les enfants.

Hors ligne

#14 02-03-2017 15:32:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

bbmaydav a écrit :

non pas du tout,
en fait, chez mamie, elle dormait de 9h à midi!!!! du coup surement pas de sieste l'apres midi.
et donc chez moi, elle dort de 8h à 9h mais ensuite à 10h30 elle est complétement naze, elle baille, reclame les bras ,pleure jusqu'au repas à 11h30. et si je la couche, à 10h30, soit elle redort (jusqu'à 11h30) et donc pas de sieste l'après midi (logique), soit elle hurle pendant 15min et moi je l'ai monté à la sieste pour rien.

vàlà le souci...
enfin, elle va bien reprendre son rythme chez moi j'espère!

essaye de décaler un peu la sieste du matin, et la coucher vers 9h au lieu de 8h wink

Hors ligne

#15 02-03-2017 15:34:32

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

oui justement je me suis dis la même chose tout à l'heure , je vais tenter demain matin (je n'aurai que elle donc on va tenter aussi la sieste en haut).

Hors ligne

#16 03-03-2017 09:50:52

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

Bonjour,

Je comprends moi aussi ça me mettrait un colere que mamie flingue tout le rythme de la petite car ça l arrange !!! Et que de ce fait tout soit decalé d autant qu elle est quand meme "grande"  c est plus un nouveau né....

J ai un peu le meme soucis avec une maman qui est soit du matin soit de l aprem.

Quand j ai le petit la journee tout se passe impec et quand je l ai d aprem il vient au moment du repas et bien souvent elle vient tout juste de le lever ce qui fait que la sieste de l aprem est flinguee si j essaie de le coucher il hurle et empeche tout les autres de dormir et evidemment est hs au moment du gouter sauf que peu de temps apres la maman le recupere...

Donc là je suis desolee mais pour moi c est pas dans l interet de l enfant non plus....

Hors ligne

#17 03-03-2017 10:02:03

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

merci de ta conprehension.
je suis aussi pour l'inérêt de l'enfant (et des autres enfants), donc il faut un minimum d'horaires quand même.
si je n'avais que elle, les horaires de siestes, je les laisserai faire comme elle veut mais là, le hic, c'est que si elle dort pas, elle hurle ou pleure ou crie car fatiguée.
on a beau dire, mais un minimum de rythme, c'est important dans le sommeil. (et ce n'est pas moi qui l 'ai décrété hein, c'est scientifique)
bref, ce matin, je l'ai recouché à 8h30 dans la chambre en haut , elle s'est endormie de suite. je vais bien voir.

Hors ligne

#18 03-03-2017 11:21:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

tiens nous au courant

Hors ligne

#19 03-03-2017 15:13:28

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

alors des news, ce matin dormie jusqu'à 9h30. je suis montée voir ma fille (qui est encore en vacances wink ), ça l'a reveillée, du coup on a joué jusqu'à 10h30, heure où elle a commencé à s'agacer, donc j'ai pris la poussette et 45min de balade (ça nous a calmé tt les 2 loll).
à 13h, les pleurs ont commencé, frottage des yeux, etc... je l'ai couché et pour l'instant elle dort.
lundi elle ne vient que le matin, mais le reste de la semaine, elle dormira en haut. en espérant que tout le monde y trouve son compte.

Hors ligne

#20 04-03-2017 05:14:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : grrrr mamie!!!!

d'un autre coté ... la mamy n'a certainement pas décalée l'enfant  dans le but de rendre les siestes chez nounou difficiles.
et le droit qu'elle à de ceder à son petit enfant est universel tongue

les parents sont là pour dire "non", les grds parents pour dire  "oui" wink

quand je pense au temps qu'il faut pour donner un rythme, et là en 1 semaine la mamy à reussi à lui en donner un autre?
et si ce n'etait pas la mamy??
mais  l'enfant qui c'est décalé? smile

la base c'est : dès que vous avez compris comment je fonctionne, je change!
signé bébé tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB