Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2017 15:44:03

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Je m'étonne

De lire tout ses problèmes que les parents ont avec les mam !!!

Je les pensais au top niveau administratif et je vois que non , je trouve ça vraiment bizarre....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

08-03-2017 15:44:03

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2017 15:46:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Je m'étonne

feemorgane29 a écrit :

De lire tout ses problèmes que les parents ont avec les mam !!!

Je les pensais au top niveau administratif et je vois que non , je trouve ça vraiment bizarre....


c'est vrai qu'on en voit beaucoup...

Hors ligne

#3 08-03-2017 15:50:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Je m'étonne

les am qui travaillent en MAM n'ont pas plus de formations administratives que celles qui bossent en individuel

Hors ligne

#4 08-03-2017 16:40:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je m'étonne

Coucou, smile
Pourquoi?
Tu prends des assmats classiques, tu les sors de chez elle et les mets dans une maison à plusieurs, ça fait une mam... mais si elles n'y connaissaient rien avant, bah, elles n'y connaissent toujours rien après! lol
Seule le logement change. Après, c'est comme l'assmat chez elle, il y a celle qui a pris la peine de se renseigner. La formation étant plus que vague là-dessus, quand elle n'est pas à côté de la plaque. Et tu as l'assmat qui fait au pifomètre, ou suit des conseils d'un ram tout aussi largué.

Tu sais les assmats vraiment au top administrativement, il n'y en a pas beaucoup. Regarde même ici, comme on peut lire des bêtises dans les réponses données. Non, seul un petit pourcentage est vraiment au top. Je m'étais formée comme j'ai pu: revues, convention, ce site, je me débrouillais pas si mal et pourtant je suis souvent venue demander de l'aide ici. hmm

Heureusement que les modos et quelques autres sont tombées dans la convention à un moment donné, et qu'elles ont tout compris! tongue
Parce qu'il faut avoué que parfois c'est un peu complexe.

Dernière modification par dragonette (08-03-2017 16:40:51)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

08-03-2017 16:40:13

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2017 17:12:05

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Je m'étonne

Comme toi dragonette... vraiment moi j'essaie de m'informer de lire les articles de loi(pffff..!!!?).. de tenter de comprendre par rapport aux pbs des uns et des autres..mais vraiment....c'est une charge pour moi.....je ne me vois plus en mam(j'y avais pensé mais trop complexe sur le plan administratif et sur le long terme...)... Heureusement que ce forum existe....bravo tout le monde!!?


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#6 08-03-2017 17:18:48

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Je m'étonne

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Pourquoi?
Tu prends des assmats classiques, tu les sors de chez elle et les mets dans une maison à plusieurs, ça fait une mam... mais si elles n'y connaissaient rien avant, bah, elles n'y connaissent toujours rien après! lol
Seule le logement change. Après, c'est comme l'assmat chez elle, il y a celle qui a pris la peine de se renseigner. La formation étant plus que vague là-dessus, quand elle n'est pas à côté de la plaque. Et tu as l'assmat qui fait au pifomètre, ou suit des conseils d'un ram tout aussi largué.
.

Tout est dit et comme dit natho les mam ne sont pas plus formées sur l'aspect législatif qu'une ass mat lambda qui exerce chez elle...

Hors ligne

#7 08-03-2017 17:22:18

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Je m'étonne

Preuve en est j'ai dernièrement reçu des parents qui cherchent une ass mat car leur mam ferme (tiens...bizarre lol )
Et pour une année incomplète de 43semaines et bien ils versaient 10% chaque mois pour les cp...

Dernière modification par lala35 (08-03-2017 17:24:28)

Hors ligne

#8 08-03-2017 18:09:43

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Je m'étonne

Et ben elles devraient mieux se former !!!

Surtout que je penses qu'elles sont loin d'être bêtes quand on voit les tracasseries administratives qu'on leurs fait pour l'ouverture d'une mam

Surtout qu'elles sont plusieurs " têtes pensantes " ?


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#9 08-03-2017 19:10:14

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Je m'étonne

feemorgane29 a écrit :

Et ben elles devraient mieux se former !!!

Surtout que je penses qu'elles sont loin d'être bêtes quand on voit les tracasseries administratives qu'on leurs fait pour l'ouverture d'une mam

Surtout qu'elles sont plusieurs " têtes pensantes " ?

Après certaines ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez, elles pensent savoir et comme ca leur convient (généralement quand ce n'est pas à notre avantage on cherche plus loin lol ) Et quelles savent que les parents sont souvent à la "ramasse" et bien c'est tout bon pour elles.
Par contre quand elles tombent sur un parent un peu plus calé la c'est pas la même histoire...
Mais je suis d'accord avec toi, il devrait y avoir une formation plus poussé le juridique mais bon on en revient toujours au même problème a la base c'est le parent l'employeur et tout le côté administratif (contrat, bs etc...) devrait être fait par lui...

Dernière modification par lala35 (08-03-2017 19:11:25)

Hors ligne

#10 08-03-2017 20:11:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Je m'étonne

feemorgane29 a écrit :

Et ben elles devraient mieux se former !!!

Surtout que je penses qu'elles sont loin d'être bêtes quand on voit les tracasseries administratives qu'on leurs fait pour l'ouverture d'une mam

Surtout qu'elles sont plusieurs " têtes pensantes " ?


pour ce que j'ai vu dans mon département, beaucoup de mams se montent avec des auxi et des puers qui quittent les crèches, et montent une mam, sans avoir besoin de faire une formation puisque déjà diplômées
(d'ailleurs les formations parlons-en aussi, c'est très souvent là que sont dit des énormités aussi)

elle n'ont aucune connaissance de la convention collective et font des erreurs grossières de calculs...
ma ramette voit passer des trucs aberrants
mais après même des assmats à leur domicile peuvent faire ces erreurs

je pense que c'est avant tout une volonté de comprendre, de rester juste et de ne pas arnaquer les parents ou se faire avoir, ici on ose poser les questions et on apprend; c'est la meilleure façon de faire des choses justes pour parents et assmats

Hors ligne

#11 08-03-2017 21:28:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je m'étonne

lala35 a écrit :

Preuve en est j'ai dernièrement reçu des parents qui cherchent une ass mat car leur mam ferme (tiens...bizarre lol )
Et pour une année incomplète de 43semaines et bien ils versaient 10% chaque mois pour les cp...

j'ai toujours appliqué les 10% ...
simplement  :
-pas de solde en fin de contrat
-pas de jour supp pour enfant de moins de 15 ans
-pas de carence  assedic  si licenciement (avec attestation qu'ils ont été prit en temps et en argent avant la rupture de la part des PE)
et se tenir aux dates notées au contrat sinon c'est du sans solde
smile

Hors ligne

#12 08-03-2017 23:49:18

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Je m'étonne

4i.modo a écrit :
lala35 a écrit :

Preuve en est j'ai dernièrement reçu des parents qui cherchent une ass mat car leur mam ferme (tiens...bizarre lol )
Et pour une année incomplète de 43semaines et bien ils versaient 10% chaque mois pour les cp...

j'ai toujours appliqué les 10% ...
simplement  :
-pas de solde en fin de contrat
-pas de jour supp pour enfant de moins de 15 ans
-pas de carence  assedic  si licenciement (avec attestation qu'ils ont été prit en temps et en argent avant la rupture de la part des PE)
et se tenir aux dates notées au contrat sinon c'est du sans solde
smile

Alors pourquoi ca ne se fait plus??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB