Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2017 15:26:54

poppins
Membre
Inscription : 14-07-2007
Messages : 149
Site Web

Enfant hospitalisé, peur de reprendre mon travail....

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon post pour parler de mon problème et j'ai vraiment besoin de vos avis....
C'est la première fois que cela m'arrive

J'ai laissé samedi un message matin sur le forum par rapport a un enfant hospitalisé la semaine dernière....
C'est un enfant fragile (allergie au lactose, asthme protocole a suivre en cas de crise, et depuis son hospitalisation il fait des convulsions même à 38 de fièvre.....)

C’est un enfant qui malgré tout est super actif et très évolué pour ses 1 an passé mais j'étais quand même sur le qui vive lorsqu'il venait à la maison....

Il est rentré a l’hôpital lundi soir puis en est sorti vendredi pour y retourner samedi soir et éventuellement y sortir cet après midi.
La maman m'a téléphoné ce midi pour me dire que son état n'est pas formidable et qu'elle va le garder à sa sortie cette semaine ce que je comprend mais comment faire quand il va revenir....
j'ai très peur....

je ne veux pas être stressé lorsqu'il vient chez moi et ne me consacrer qu'a lui..... j'ai peur de ne plus pouvoir faire mon travail avec les autres enfants....peur de l'accident....

J'ai l'impression de laisser tomber la maman si je donne ma démission, de ne pas la soutenir mais d'un autre côté
j'angoisse ...

Je suis perdue et je ne sais plus quoi faire face à cette situation.
Vous qui pratiquez ce même métier, que feriez-vous ?

Merci pour vos réponses...

Hors ligne

13-03-2017 15:26:54

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2017 15:44:49

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Enfant hospitalisé, peur de reprendre mon travail....

Oui je te comprends...Situation très difficile pour tous...Je demanderai conseil à ma puer avant de prendre une décision.

Hors ligne

#3 13-03-2017 15:48:36

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Enfant hospitalisé, peur de reprendre mon travail....

Bonjour ; c'est normal d'avoir peur après l'hospitalisation d'un enfant. Le mieux à faire c'est de discuter avec la maman des recommandations médicales et de vos angoisses (des siennes aussi) .
vous pouvez aussi demander un suivi pmi .

Hors ligne

#4 13-03-2017 16:27:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Enfant hospitalisé, peur de reprendre mon travail....

Coucou, smile
Tu n'es pas infirmière. Cet enfant a de gros soucis de santé qui te font peur. Si tu ne te sens pas capable de gérer, tu as le droit de démissionner.
Ce n'est pas une honte, c'est simplement reconnaître ses propres limites. Perso, je n'ai jamais accepté d'accueillir un enfant handicapé, parce que je ne m'en sentais pas capable devant le plus d'attention que cela représente. hmm
Une maman n'a pas le choix, c'est son enfant, elle déplacera des montagnes pour lui. Mais une assmat a le droit de ne pas vouloir si elle ne se sent pas capable, si elle sent que ce sera trop dur psychologiquement ou physiquement. smile

Mieux vaut rompre un contrat que de mal accueillir un enfant ou de pénaliser les autres. Certaines assmats ont la capacité à le faire, d'autres pas. Les PMI n'obligent d'ailleurs pas ce type d'accueil, ce doit être une volonté de l'assmat.

Je ne dis pas que les parents apprécieront si tu veux finalement démissionner, mais ils pourront comprendre la raison.

Tu peux peut-être commencer par prendre un rdv avec la maman et discuter de ton malaise. Ou cela te rassurera et te montrera que tu peux continuer, ou tu choisiras de démissionner. Mais ce qu'il faut avant tout, c'est du dialogue avec la maman. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

13-03-2017 16:27:29

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2017 16:55:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Enfant hospitalisé, peur de reprendre mon travail....

comme dragonnette
comme je te comprends... franchement pour avoir vu un enfant convulser... je ne recommencerais pas, j'en serais incapable


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 13-03-2017 17:00:09

poppins
Membre
Inscription : 14-07-2007
Messages : 149
Site Web

Re : Enfant hospitalisé, peur de reprendre mon travail....

Merci pour votre aide,
après réflexion, je ne peux pas abandonner les parents.
La maman à le moral à zéro, elle pleure et mon devoir est de la soutenir et l'aider a surmonter cette épreuve...
Nous allons nous rencontrer pour qu'elle m'explique ce qu'il faut faire en cas de problème et surtout parler toutes les deux de notre angoisse.
je suis plus sereine maintenant et je suis sur que tout va s'arranger....
Par contre vous parler de "handicape", vous pensez que cet enfant est considéré comme une garde comme celle-ci ?

Hors ligne

#7 13-03-2017 19:44:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Enfant hospitalisé, peur de reprendre mon travail....

Non, les allergies et l'asthme ne sont pas considérés comme des handicaps.

Pour cette maladie et ce qui en découle, il faut être vigilant, savoir réagir, avoir les bons médicaments sous la main et ne pas hésiter à appeler le 15.

Bon courage


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 14-03-2017 14:23:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Enfant hospitalisé, peur de reprendre mon travail....

poppins a écrit :

Par contre vous parler de "handicape", vous pensez que cet enfant est considéré comme une garde comme celle-ci ?

Dans mon texte non, c'est plus pour englober tout un tas de cas: enfant sérieusement malade (comme celui que tu accueilles), ou enfant handicapé physique ou mental. Pour moi , handicap était plus synonyme de grosses contraintes, quelle que soit le problème de l'enfant gardé.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 15-03-2017 10:19:19

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Enfant hospitalisé, peur de reprendre mon travail....

Coucou,

J'accueille des enfants à pathologies complexes sans soucis!

dans le cas de cet enfant je lis:

*asthme..
--> dans ce cas là il y a un traitement en cas de crise. Dis toi bien que tu ne peux pas passer à coté d'une crise d'asthme, tu le sauras de suite tu verras wink
Je suis asthmatique +++ de naissance smile

*convulsions cause fièvre...
--> là dis toi que ce n'est pas systématique.
un enfant ne fait pas de la fièvre tous les jours, et si tel est le cas, il aura surement un traitement pour éviter ça smile
Quoi qu'il en soit, il a convulsé à ce moment là mais ne convulsera peut être plus jamais quand il aura de la fièvre.
Il devait dans un état plus fragile à ce moment là qui fait que la convulsion a pris le relais mais ce ne sera pas systématique rassure toi.

*allergie lactose...
--> ce n'est pas un problème en soi, les repas fournis n'en contiendront pas donc pas de soucis.
moi je fais les repas sans lactose sans soucis aussi c'set juste un coup de mai à prendre wink


j'insisterais quand même sur une chose, n’angoisse pas car sur ces 3 pathologies rien n'est lié.

L'asthme n’entraîne pas de fièvre, et la fièvre n’entraînera pas toujours des convulsions. Idem! aucun lien avec le lactose wink


Allez on déstresse, on prend rdv et on en reparle smile

bon courage te tiens nous au jus smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB