Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2017 09:51:29

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

A supprimer

Bonjour

Dernière modification par bambou54 (30-03-2017 18:23:01)

Hors ligne

16-03-2017 09:51:29

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2017 10:03:15

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : A supprimer

Bonjour Bambou.
J'ai eu des parents comme ça comme je pense tout le monde.
Malheureusement, si cela te pèse, il faut avoir une discussion avec eux.
Moi, c'est ce que j'ai fait. Malheureusement dans mon cas, j'ai vite compris que pour la maman, il n'y avait aucune considération de mon métier. Elle partait du principe que comme j'étais chez moi, 30 minutes de garde en plus et qu'elle payait je n'avais rien à dire.
Inutile de te dire que très vite ce contrat à très vite pris fin.
Discute avec les parents, peut être qu'ils comprendront ta position!
Bn courage.

Hors ligne

#3 16-03-2017 10:09:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : A supprimer

bambou54 a écrit :

Bonjour
J'ai besoin de vos avis avant de comptabiliser les heures complémentaire. Je finis tous les jours à 17h30 normalement sauf que j'ai des parents qui prenne l'habitude d'arriver à 17h40 , le temps d'habiller l'enfant parte à 17h50. Jusque la je le supporte encore mais parfois les parents m'envoie un sms 2 min avant la fin de journée pour m'indiquer qu'ils auront 30 min de retard , cela m'empêche de poser des rendez vous personnel car les horaires sont instable donc que ferez vous à ma place ? PS : une nounou un peu trop gentille qui aujourd'hui demande du respect pour sa vie personnelle.

Il te faut discuter avec les pe pour leur rappeler d'un le contrat et de deux la situation délicate ds laquelle cela te mets
Et si tu es ok pour traviller plus tard, tu leur dis de changer les heures du contrat via un avenant wink

Hors ligne

#4 16-03-2017 10:24:03

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : A supprimer

oui en effet il faut changer le contrat par un avenant mais est ce que je compte les heures complémentaire et à partir de combien de minutes faut il comptabiliser ? (les heures complémentaire ne me dérange pas mais il faut que je le sache en avance)

Hors ligne

16-03-2017 10:24:03

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2017 10:33:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : A supprimer

bambou54 a écrit :

oui en effet il faut changer le contrat par un avenant mais est ce que je compte les heures complémentaire et à partir de combien de minutes faut il comptabiliser ? (les heures complémentaire ne me dérange pas mais il faut que je le sache en avance)

légalement c'est à la première minute wink

ici cela dépend des parents tongue
mais en régle générale: jamais en dessous de 5min et toujours au dessus de 15min

si je ne fais pas payer: je le note sur ma fiche de récap ainsi les parents savent que je leur fais une fleur wink et sont moins étonnés quand je "facture"

Hors ligne

#6 16-03-2017 10:38:04

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : A supprimer

donc 10 minutes c'est bon ? car il me semble que normalement un contrat qui précise 17h30 heure de fin il faut que les parents arrivent avant pour que effectivement la nounou finisse à l'heure donc à préciser.

Hors ligne

#7 16-03-2017 10:42:42

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : A supprimer

bambou54 a écrit :

donc 10 minutes c'est bon ? car il me semble que normalement un contrat qui précise 17h30 heure de fin il faut que les parents arrivent avant pour que effectivement la nounou finisse à l'heure donc à préciser.


C'est souvent un point litigieux pour nous c'est pourquoi lors de la signature du contrat bien expliquer les choses.
Heures d'arrivée avec l'enfant ( et pas 5/10 mn avant) et heure de départ avec le PARENT.
Donc redire qu'il fait arriver un peu avant pour finir à l'heure prévue !

Souvent les parents ont besoin d'une piqûre de rappel durant le contrat....Donc ne pas hésiter à recadrer régulièrement.

Hors ligne

#8 16-03-2017 10:47:30

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : A supprimer

dada62 a écrit :
bambou54 a écrit :

donc 10 minutes c'est bon ? car il me semble que normalement un contrat qui précise 17h30 heure de fin il faut que les parents arrivent avant pour que effectivement la nounou finisse à l'heure donc à préciser.


C'est souvent un point litigieux pour nous c'est pourquoi lors de la signature du contrat bien expliquer les choses.
Heures d'arrivée avec l'enfant ( et pas 5/10 mn avant) et heure de départ avec le PARENT.
Donc redire qu'il fait arriver un peu avant pour finir à l'heure prévue !

Souvent les parents ont besoin d'une piqûre de rappel durant le contrat....Donc ne pas hésiter à recadrer régulièrement.

oui c'est sure dur dur , les parents ne se rendent pas compte les horaires qu'on peut faire en une journée donc maintenant je vais indiquer les heures complémentaire en fin de mois et si il comprenne pas , je vais leur expliquer les horaires indiqué sur le contrat.

Hors ligne

#9 16-03-2017 11:56:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : A supprimer

coucou

je crois qu'en fait la meilleure solution pour que le pe comprenne , c'est carrement de facturer les HC !!!!
d'abord on en discute de ces petits départs hors limite....
c'est 17h30 au contrat, donc tout ce qui est au delà c'est en HC....c'est la régle....

ensuite leur rappeler que si HC, normalement c'est soumit aussi avec ton acceptation pour le faire, cela ne s'impose pas....car toi aprés 17h30 , tu n'es plus lié en contrat, et tu retombes sur des heures privées, que tu peux avoir prévu un truc perso, rdv, etc....et que le fait de t'imposer l'accueil en retard peut être problématique pour toi....
on averti pas non plus à la derniére minute, il y a normalement un délai de prévenance à respecter  si le pe a besoin d'un peu plus d'accueil...avec l'accord de l'am, si c'est de façon irrégulière bien sur, c'est pour de temps en temps les HC normalement...

et a partir du moment où cela devient récurrant, tous les jours, on peut refuser aussi de continuer comme ça, en HC tous les soirs, et à ce moment là , faut revoir la mensu tout simplement et rajouter ce temps d'accueil au quotidien...

si on leur fait pas payer les HC, ils continueront à agir pareil , même si on leur parle de tout ça....
en facturant, là au moins ils feront plus attention .......viendront a l'heure ...ou devront modifier la mensu....

moi, je leur en parle, mais je facture aussi les HC du mois....je n'indique rien pour leur faire comprendre...et en devant payer, ils ont tout comprit....!!!!

Hors ligne

#10 16-03-2017 12:08:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : A supprimer

beaucoup de pe pensent que c'est l'heure à laquelle ils arrivent que le contrat s'arrête....
et non, mais ça faut bien le préciser au rdv...tant que l'enfant est encore chez nous, avec le pe présent, c'est du temps d'accueil compté
la fin d'accueil c'est l'heure où le pe repart avec l'enfant...
le temps de transmission est prévu en accueil.....!!!

les heures du contrat indiquent vraiment l'heure d'arrivée et de départ de l'enfant.......

Hors ligne

#11 16-03-2017 12:23:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : A supprimer

bambou54 a écrit :

Bonjour
J'ai besoin de vos avis avant de comptabiliser les heures complémentaire. Je finis tous les jours à 17h30 normalement sauf que j'ai des parents qui prenne l'habitude d'arriver à 17h40 , le temps d'habiller l'enfant parte à 17h50. Jusque la je le supporte encore mais parfois les parents m'envoie un sms 2 min avant la fin de journée pour m'indiquer qu'ils auront 30 min de retard , cela m'empêche de poser des rendez vous personnel car les horaires sont instable donc que ferez vous à ma place ? PS : une nounou un peu trop gentille qui aujourd'hui demande du respect pour sa vie personnelle.

donc tu as quasi au quotidien des départs 20mn aprés l'heure prévue...
tu leur en parles bien sur, mais tu factures aussi en parralélle....
ils verront donc ce que cela représente 20mn tous les jours en HC a rajouter en fin de mois....quand le départ s'effectue tous les soirs a 17h50 au lieu de 17h30
c'est la seule façon pour qu'ils comprennent....

et si c'est récurrent, que ce besoin d'accueil en plus est vraiment un besoin pour eux ,  propose alors de modifier la mensu et de rajouter ce temps d'accueil de 20mn le soir......avec le départ prévu à 17h50 au lieu de 17h30
qu'il n'est plus possible de continuer à  comptabiliser en HC de façon réguliére , limite "imposée" au quotidien , sans avoir eu ton accord en plus.........que toi tu es sensé finir a 17h30 et qu'aprés tu peux donc avoir des choses perso prévu , vu que l'enfant est sensé partir à 17h30....
les HC ne doivent pas être pour une situation de tous les jours....
au moins en modifiant, cela leur laisse l'assurance que l'accueil se termine donc bien a 17h50 , que tu es d'accord pour est dispo jusqu'à ce moment là, et que toi, cela te permet aussi de prévoir alors des choses perso qu'aprés 17h50....

Hors ligne

#12 16-03-2017 16:51:21

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : A supprimer

merci lulu pour cette précision donc si je comprends bien il faut que je note l'heure de départ de chez moi ? car en plus les parents me demandent la journée de l'enfant malgré le carnet qu'ils m'ont gentiment donné à l'arrivée du bébé pour y noter le détaillé des activités ...Les heures complémentaire ne sont pas vraiment justifié !

Dernière modification par bambou54 (16-03-2017 16:52:36)

Hors ligne

#13 16-03-2017 17:18:59

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : A supprimer

Depuis 3 ans, j'ai tous les jours 15/20 mn de plus, je l'ai dis et redis aux pe, et là, j'en ai marre de devoir me répéter, mais ils arrivent toujours à l'heure du départ, et pourtant lors du contrat, y'avait aucun souci, c'était même normal, pendant la période d'essai c'était super et après, galère !

Et je n'ai pas envie non plus de leur facturer, car à part ça ce sont des pe géniaux et ce sont les seuls, je n'ai donc pas envie qu'ils le prennent mal et qu'ils me l'enlèvent ! et leur redire encore une fois, ça me soûle, pourtant l'autre jour, je n'ai pas loupé le coche, le papa arrive, et le petit lui dit "ahhhhh papa" (il était fatigué ce jour là, et était donc préssé de rentrer), et le papa répond "ben il est l'heure les cloches viennent de sonner je ne suis donc pas en retard", waouuuuuu et là, moi "ah non, si les cloches ça veut dire au contraire que j'ai fini, donc tu devrai les entendre en sortant et pas en rentrant" ! mais malgré ça, il arrive toujours à l'heure de fin (il n'a pas compris apparemment)

Je ne sais plus quoi faire, sans que ça les blesse, c'est délicat, mais sincèrement ça me pèse, le petit a 3 ans 1/2, et ça dur depuis toujours ! si je devais compter tous les retards depuis le début, ça m'en ferait de l'argent en plus sad

Malheureusement, en 20 ans de métier, j'ai toujours connu plus ou moins ça, et j'ai pas fini, c'est l'inconvénient de travailler chez nous


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#14 16-03-2017 18:00:29

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : A supprimer

tatanounou02 a écrit :

Depuis 3 ans, j'ai tous les jours 15/20 mn de plus, je l'ai dis et redis aux pe, et là, j'en ai marre de devoir me répéter, mais ils arrivent toujours à l'heure du départ, et pourtant lors du contrat, y'avait aucun souci, c'était même normal, pendant la période d'essai c'était super et après, galère !

Et je n'ai pas envie non plus de leur facturer, car à part ça ce sont des pe géniaux et ce sont les seuls, je n'ai donc pas envie qu'ils le prennent mal et qu'ils me l'enlèvent ! et leur redire encore une fois, ça me soûle, pourtant l'autre jour, je n'ai pas loupé le coche, le papa arrive, et le petit lui dit "ahhhhh papa" (il était fatigué ce jour là, et était donc préssé de rentrer), et le papa répond "ben il est l'heure les cloches viennent de sonner je ne suis donc pas en retard", waouuuuuu et là, moi "ah non, si les cloches ça veut dire au contraire que j'ai fini, donc tu devrai les entendre en sortant et pas en rentrant" ! mais malgré ça, il arrive toujours à l'heure de fin (il n'a pas compris apparemment)

Je ne sais plus quoi faire, sans que ça les blesse, c'est délicat, mais sincèrement ça me pèse, le petit a 3 ans 1/2, et ça dur depuis toujours ! si je devais compter tous les retards depuis le début, ça m'en ferait de l'argent en plus sad

Malheureusement, en 20 ans de métier, j'ai toujours connu plus ou moins ça, et j'ai pas fini, c'est l'inconvénient de travailler chez nous

20 ans de métier c'est beau et de la patience il en faut. Moi ce qui m'a toujours déranger c'est le fait qu'il impose un carnet pour écrire la journée et que le soir il me demande la journée de l'enfant . C'est un truc que j'ai jamais compris.

Hors ligne

#15 16-03-2017 18:09:58

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : A supprimer

bambou54 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Depuis 3 ans, j'ai tous les jours 15/20 mn de plus, je l'ai dis et redis aux pe, et là, j'en ai marre de devoir me répéter, mais ils arrivent toujours à l'heure du départ, et pourtant lors du contrat, y'avait aucun souci, c'était même normal, pendant la période d'essai c'était super et après, galère !

Et je n'ai pas envie non plus de leur facturer, car à part ça ce sont des pe géniaux et ce sont les seuls, je n'ai donc pas envie qu'ils le prennent mal et qu'ils me l'enlèvent ! et leur redire encore une fois, ça me soûle, pourtant l'autre jour, je n'ai pas loupé le coche, le papa arrive, et le petit lui dit "ahhhhh papa" (il était fatigué ce jour là, et était donc préssé de rentrer), et le papa répond "ben il est l'heure les cloches viennent de sonner je ne suis donc pas en retard", waouuuuuu et là, moi "ah non, si les cloches ça veut dire au contraire que j'ai fini, donc tu devrai les entendre en sortant et pas en rentrant" ! mais malgré ça, il arrive toujours à l'heure de fin (il n'a pas compris apparemment)

Je ne sais plus quoi faire, sans que ça les blesse, c'est délicat, mais sincèrement ça me pèse, le petit a 3 ans 1/2, et ça dur depuis toujours ! si je devais compter tous les retards depuis le début, ça m'en ferait de l'argent en plus sad

Malheureusement, en 20 ans de métier, j'ai toujours connu plus ou moins ça, et j'ai pas fini, c'est l'inconvénient de travailler chez nous

20 ans de métier c'est beau et de la patience il en faut. Moi ce qui m'a toujours déranger c'est le fait qu'il impose un carnet pour écrire la journée et que le soir il me demande la journée de l'enfant . C'est un truc que j'ai jamais compris.

Moi, je refuse ça, je suis pour le cahier quand ils sont tout petits pour écrire l'heure des bibis et ce qu'ils ont bu, les cacas et les dodos, mais à 1 an on arrête, plus de cahier de liaison, car de toute façon concernant les activités de la journée ils nous demandent toujours le soir, et de plus, quand ils sont plusieurs on n'a pas que ça à faire ! nous ne sommes pas à l'école, et quand un enfant s'entête à ne rien vouloir faire, on écrit quoi ???  "ne veut rien faire comme d'hab" !!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#16 17-03-2017 12:09:21

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : A supprimer

tatanounou02 a écrit :
bambou54 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Depuis 3 ans, j'ai tous les jours 15/20 mn de plus, je l'ai dis et redis aux pe, et là, j'en ai marre de devoir me répéter, mais ils arrivent toujours à l'heure du départ, et pourtant lors du contrat, y'avait aucun souci, c'était même normal, pendant la période d'essai c'était super et après, galère !

Et je n'ai pas envie non plus de leur facturer, car à part ça ce sont des pe géniaux et ce sont les seuls, je n'ai donc pas envie qu'ils le prennent mal et qu'ils me l'enlèvent ! et leur redire encore une fois, ça me soûle, pourtant l'autre jour, je n'ai pas loupé le coche, le papa arrive, et le petit lui dit "ahhhhh papa" (il était fatigué ce jour là, et était donc préssé de rentrer), et le papa répond "ben il est l'heure les cloches viennent de sonner je ne suis donc pas en retard", waouuuuuu et là, moi "ah non, si les cloches ça veut dire au contraire que j'ai fini, donc tu devrai les entendre en sortant et pas en rentrant" ! mais malgré ça, il arrive toujours à l'heure de fin (il n'a pas compris apparemment)

Je ne sais plus quoi faire, sans que ça les blesse, c'est délicat, mais sincèrement ça me pèse, le petit a 3 ans 1/2, et ça dur depuis toujours ! si je devais compter tous les retards depuis le début, ça m'en ferait de l'argent en plus sad

Malheureusement, en 20 ans de métier, j'ai toujours connu plus ou moins ça, et j'ai pas fini, c'est l'inconvénient de travailler chez nous

20 ans de métier c'est beau et de la patience il en faut. Moi ce qui m'a toujours déranger c'est le fait qu'il impose un carnet pour écrire la journée et que le soir il me demande la journée de l'enfant . C'est un truc que j'ai jamais compris.

Moi, je refuse ça, je suis pour le cahier quand ils sont tout petits pour écrire l'heure des bibis et ce qu'ils ont bu, les cacas et les dodos, mais à 1 an on arrête, plus de cahier de liaison, car de toute façon concernant les activités de la journée ils nous demandent toujours le soir, et de plus, quand ils sont plusieurs on n'a pas que ça à faire ! nous ne sommes pas à l'école, et quand un enfant s'entête à ne rien vouloir faire, on écrit quoi ???  "ne veut rien faire comme d'hab" !!!

Je suis d'accord avec toi , c'est limite surtout quand on est bien occupée mais comment leur dire ? moi j'ai plus le choix car j'ai acceptée , la plupart du temps on écrit souvent la meme chose ! 
Je ne vois aucun intérêt du carnet si c'est pour demander la journée du petit le soir, j'ai presque envie de dire "lisez le carnet tout est marqué dedans" mais ils vont mal le prendre ...

Dernière modification par bambou54 (17-03-2017 12:13:09)

Hors ligne

#17 17-03-2017 13:03:39

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : A supprimer

bambou54 a écrit :
tatanounou02 a écrit :
bambou54 a écrit :

20 ans de métier c'est beau et de la patience il en faut. Moi ce qui m'a toujours déranger c'est le fait qu'il impose un carnet pour écrire la journée et que le soir il me demande la journée de l'enfant . C'est un truc que j'ai jamais compris.

Moi, je refuse ça, je suis pour le cahier quand ils sont tout petits pour écrire l'heure des bibis et ce qu'ils ont bu, les cacas et les dodos, mais à 1 an on arrête, plus de cahier de liaison, car de toute façon concernant les activités de la journée ils nous demandent toujours le soir, et de plus, quand ils sont plusieurs on n'a pas que ça à faire ! nous ne sommes pas à l'école, et quand un enfant s'entête à ne rien vouloir faire, on écrit quoi ???  "ne veut rien faire comme d'hab" !!!

Je suis d'accord avec toi , c'est limite surtout quand on est bien occupée mais comment leur dire ? moi j'ai plus le choix car j'ai acceptée , la plupart du temps on écrit souvent la meme chose ! 
Je ne vois aucun intérêt du carnet si c'est pour demander la journée du petit le soir, j'ai presque envie de dire "lisez le carnet tout est marqué dedans" mais ils vont mal le prendre ...


Ben moi je dirai..........tu leur laisse pas le choix wink
c'est simple, tu leur dis "je vais arrêter le cahier, car je remarque qu'à force je dois écrire quasi toujours la même chose et de plus, le soir, comme vous me demandez je vous raconte la journée, vous n'avez donc plus l'occasion de regarder le cahier, il ne sert donc plus à rien" et pas le choix, c'est comme ça, et s'ils te le laissent dans le sac, tu ne remplis rien, s'ils t'en parlent tu leur dis que tu les as prévenu que tu ne le remplirai plus, que tu t'en tiens donc à ce que tu as dis !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#18 17-03-2017 13:32:42

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : A supprimer

Alors c'est pareil pour moi, pour les parents, l'heure de départ = l'heure de leur arrivée le soir.

J'ai beau tout expliquer quand on rédige le contrat, rien à faire...

Donc si j'ai quelque chose de prévu, l'enfant a déjà son manteau et je dis "Désolée, je ne m'attarde pas, il faut que..." comme ça, ça ne dure pas trop longtemps.

Et les cahiers de liaison, j'en ai fait il y a quelques années et j'ai arrêté le jour où ce que j'ai noté s'est retourné contre moi. Un papa m'a dit un soir "on trouve que vous ne donnez pas assez à boire à G., essayez de faire un effort pour qu'il boive +". Du coup, j'ai arrêté car c'était du flicage.

Les transmissions se font le soir, ça ne dure jamais très longtemps sauf si on a envie de papoter wink Et là je ne me plains pas parce que j'aime bien de temps en temps prendre mon temps et discuter de tout et de rien avec les parents, mais c'est pas systématique.

Hors ligne

#19 17-03-2017 13:58:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : A supprimer

pour mon dernier contrat j'ai imposé les 10min de plus pour la transmission wink

le pe comptait 16h30, j'ai noté au contrat 16h40...

ainsi plus de soucis psuique rajouté et bien expliqué...

bin ça a pas marché tongue
le pe arrive à 16h45 voir 16h50!!

Je me suis fait une raison mais avec ce pe je facture dès 41! ce qui est facile car n'arrive jamais du 41 tongue puisqu et toujours au mini 45.... mais vu le tarif les 5 min il n'y a aucune raison qu'il se presse tongue

Hors ligne

#20 17-03-2017 16:49:16

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : A supprimer

coucou

sur 4 employeurs, il y en a toujours 1 qui ne respecte pas les heures du soir et/ou du matin

actuellement, y en a meme 2 mais un prend fin à la rentrée septembre alors qu'ils respectent les heures pendant plus d'un an et ensuite çà déborde

je dis une fois, puis deux .......puis je facture mais les pe sans moque, c'est tellement dérisoire pour eux
le mois dernier, j'ai eus 3 HC pour l'un d'entre eux à 3€ de l'heure

çà fait un moment que çà me trotte dans la tete de prévoir au contrat de majorer les heures complémentaires mais uniquement les heures avec arrivée avant l'heure prévue le matin et retard du soir
pas sur les jours travaillés en + sur un jour non prévu au contrat étant donné que j'accepte, différent que lorsque l'on vous impose

je pensé à une majoration de 50% de 3€ de l'heure par 1/3 de retard
vraiment marquer le coup pour évité les abus
les pe se genent pas le soir de dire ah!!!je suis en retard mais fallait que je fasse le plein de carburant mon voyant s'est allumé
ou ah!!! je suis en retard mais je suis passé au drive chercher ma commande et y avait du monde
ou ah!!! j'ai pas vu l'heure, je discuté avec une collègue
etc..... des exemples à la pelle et toutes les semaines


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB