Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-03-2017 14:02:42

Lougus
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 36
Site Web

Re : Désaccord congés

lulu64 a écrit :

je pense que lorsque l'on a une réservation de faite trés à l'avance, il suffit aussi d'en informer son employeur trés a l'avance aussi..
lui dire que le conjoint a également positionné ses dates et que des arrhes ont été versés pour la réservation de telle date a telle date....
c'est aussi du bon sens de réagir comme ça....il n'y a rien de mal que d'avertir que l'on a vraiment besoin de ces dates....

un employeur ne peut pas refuser, sinon, je crois bien qu'il est en obligation de rembourser les arrhes s'il empêche son salarié de partir aux dates indiquées..

on est obligé de réserver trés a l'avance,trés souvent  sans quoi, on ne trouverait plus rien de dispo si on attend aprés les dates de nos employeurs....
comment font les autres alors????
on est bien obliger de réserver , de prévoir une date, à l'avance .....si on part en location saisonnière, si on part a l'étranger avec réservation billet-voyage...etc......
je ne vois pas où est le mal d'en informer l'employeur à l'avance aussi sur le fait que voilà, c'est bouclé sur cette période, avec le conjoint qui a aussi les mêmes disponibilités , et que les reservations étaient dispo également sur ces périodes là , point....et sans être obligés d'attendre les dates onctroyées et voir si on peut ou pas réserver, partir....!!!! là on serait du coup trés dépendant de notre employeur pour nos congés et vacances , pour la peine !!!!

Je suis assez étonnée de lire votre réponse. Non, l'employeur n'a rien à rembourser si la réservation a été faite avant le 1er mars. Vous dites que si vous attendez les dates données par l'employeur vous seriez dépendante de lui et vous ne pourriez rien réserver tôt. Mais c'est ainsi dans tous les métiers! Pourquoi serait-ce aux parents de s'adapter car votre conjoint est en vacances en août? Je vous donne un exemple moi je suis prof, et bien quand nous n'avions pas d'enfants on a plusieurs fois refusé à mon mari les vacances en été en juillet août car c'était réservé à ceux qui avaient des enfants, même si moi mes congés étaient forcément en juillet août. Donc si je vous suis il aurait dû l'imposer à son employeur? Et bien non, tant pis, nous sommes juste partis en week-ends.

Hors ligne

21-03-2017 14:02:42

partenaire publicitaire:

#22 21-03-2017 14:02:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Désaccord congés

chris84, je crois avoir compris que lilouti n'a pas vraiment ses dates imposées..
il me semble qu'elle dit que rien n'est vraiment imposé, dans la grande distri où elle travaille, qu'elle propose et aprés c'est l'employeur qui détermine..

donc pour moi,si on propose des dates, on peut aussi signaler que sur ces dates, il y a une période particulière où vraiment on a besoin car réservation de faite ou autre....
a mon avis l'employeur ne va pas refuser.....
dire qu'on se se permettrait pas d'imposer les dates, que c'est pas du bon sens, et qu'on attend les dates qu'on nous octroie, je ne suis pas vraiment d'accord...
il faut savoir oser aussi signaler a son patron que telle période  c'est en commun avec son conjoint par exemple et qu'une réservation a été faite pour pouvoir partir ensemble en vacances....
aprés peu importe pour  les autres dates, mais celle là c'est vraiment primordial...
les patrons en tiennent compte en principe
tout le monde fait ça....sans quoi , on n'aurait jamais des vacances en famille...
si on ne dit rien, on n'obtient pas ce qu'on veut...le patron ne peut pas deviner la situation des uns et des autres.... et il me semble normal qu'il soit au courant aussi si certaines périodes de congés demandées sont vraiment des dates a retenir...et a accorder
mais il faut oser en parler ......avoir un dialogue aussi ....

et je trouve aussi dommage qu'il n'y ai eu aucun dialogue là dessus avec son am, et voir avec elle s'il n'y avait pas une autre possibilité que celle proposé........

Hors ligne

#23 21-03-2017 14:21:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Désaccord congés

Lulu64, prendre des congés annuel est un droit, mais avoir effectué une réservation avant même de connaitre les dates des congés, c'est une erreur de la part de l'am
elle a signé un contrat de travail en année complète, elle n'a qu'un seul employeur,
dont l'obligation est de donner les dates des congés annuel avant le 1er mars, c'est bien ce qui a été fait

je n'ai pas l'impression non plus, qu'il n'y ait pas eu de discussion en amont...l'employeur a fait son possible pour prendre des congés qui arrangent son am, mais cela lui a été refusé
il a des dates qui lui ont été imposées par son employeur, et il les a transmises à l'am conformément à la ccn

Si l'am refuse de respecter les accords, c'est à elle de démissionner

Hors ligne

#24 21-03-2017 14:25:07

Lougus
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 36
Site Web

Re : Désaccord congés

Je n'ai pas compris comme vous. J'ai compris que Lilouti proposait des dates mais qu'ensuite son employeur lui imposait. Elle aussi n'a pas le choix! Elle aussi aimerait sans doute pouvoir réserver ses vacances.
Dans les entreprises privées, c'est l'employeur qui impose les dates même s'il peut essayer d'arranger les gens pour avoir des vacances avec leur conjoint.
Après, je suis d'accord avec vous, il aurait fallu mieux caler cela lors de la signature du contrat.

Hors ligne

21-03-2017 14:25:07

partenaire publicitaire:

#25 21-03-2017 14:31:26

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Désaccord congés

lulu64 a écrit :

je pense que lorsque l'on a une réservation de faite trés à l'avance, il suffit aussi d'en informer son employeur trés a l'avance aussi..
lui dire que le conjoint a également positionné ses dates et que des arrhes ont été versés pour la réservation de telle date a telle date....
c'est aussi du bon sens de réagir comme ça....il n'y a rien de mal que d'avertir que l'on a vraiment besoin de ces dates....

un employeur ne peut pas refuser, sinon, je crois bien qu'il est en obligation de rembourser les arrhes s'il empêche son salarié de partir aux dates indiquées..

on est obligé de réserver trés a l'avance,trés souvent  sans quoi, on ne trouverait plus rien de dispo si on attend aprés les dates de nos employeurs....
comment font les autres alors????
on est bien obliger de réserver , de prévoir une date, à l'avance .....si on part en location saisonnière, si on part a l'étranger avec réservation billet-voyage...etc......
je ne vois pas où est le mal d'en informer l'employeur à l'avance aussi sur le fait que voilà, c'est bouclé sur cette période, avec le conjoint qui a aussi les mêmes disponibilités , et que les reservations étaient dispo également sur ces périodes là , point....et sans être obligés d'attendre les dates onctroyées et voir si on peut ou pas réserver, partir....!!!! là on serait du coup trés dépendant de notre employeur pour nos congés et vacances , pour la peine !!!!

non, un employeur n est pas dans l obligation de rembourser les arrhes, mais il ne peux annuler des vacances de ses employés quinze jours avant  que si le poste est particulier  et ne peux etre tenu par un remplacant(CDD). C est pas notre cas.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#26 21-03-2017 14:35:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Désaccord congés

Lougus a écrit :

Je n'ai pas compris comme vous. J'ai compris que Lilouti proposait des dates mais qu'ensuite son employeur lui imposait. Elle aussi n'a pas le choix! Elle aussi aimerait sans doute pouvoir réserver ses vacances.
Dans les entreprises privées, c'est l'employeur qui impose les dates même s'il peut essayer d'arranger les gens pour avoir des vacances avec leur conjoint.
Après, je suis d'accord avec vous, il aurait fallu mieux caler cela lors de la signature du contrat.

de ce que j'ai compris c'est un contrat qui a déjà été signé depuis un peu de temps, puisque l'auteur dit que l'été dernier elle a pu prendre les congés qui arrangeaient son am, mais que cet été, elle ne le pouvait pas, car refus de son propre employeur !
d'une année sur l'autre les congés peuvent être modifié, les noter au contrat, n'aurait rien changer pour cette nouvelle période wink

Hors ligne

#27 21-03-2017 14:44:03

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Désaccord congés

Une solution c est que le PE reste ferme sur  ses  dates de congés  car elle est dans son droit et cherche une remplaçante pendant  les congés de l ASSMAT qui seront sans solde,car proposer un avenant pour passer d un mensualisation complète à incomplète , je suppose que  l ASSMAT va refuser et donc le PE devra la licencier.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#28 21-03-2017 14:50:33

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Désaccord congés

nathodisab a écrit :

Lulu64, prendre des congés annuel est un droit, mais avoir effectué une réservation avant même de connaitre les dates des congés, c'est une erreur de la part de l'am
elle a signé un contrat de travail en année complète, elle n'a qu'un seul employeur,
dont l'obligation est de donner les dates des congés annuel avant le 1er mars, c'est bien ce qui a été fait

je n'ai pas l'impression non plus, qu'il n'y ait pas eu de discussion en amont...l'employeur a fait son possible pour prendre des congés qui arrangent son am, mais cela lui a été refusé
il a des dates qui lui ont été imposées par son employeur, et il les a transmises à l'am conformément à la ccn

Si l'am refuse de respecter les accords, c'est à elle de démissionner

Légalement le PE est dans son droit, maintenant concrètement comment peux t il faire? L assmat ne voudra jamais démissionner.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#29 21-03-2017 14:51:56

Lougus
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 36
Site Web

Re : Désaccord congés

nathodisab a écrit :
Lougus a écrit :

Je n'ai pas compris comme vous. J'ai compris que Lilouti proposait des dates mais qu'ensuite son employeur lui imposait. Elle aussi n'a pas le choix! Elle aussi aimerait sans doute pouvoir réserver ses vacances.
Dans les entreprises privées, c'est l'employeur qui impose les dates même s'il peut essayer d'arranger les gens pour avoir des vacances avec leur conjoint.
Après, je suis d'accord avec vous, il aurait fallu mieux caler cela lors de la signature du contrat.

de ce que j'ai compris c'est un contrat qui a déjà été signé depuis un peu de temps, puisque l'auteur dit que l'été dernier elle a pu prendre les congés qui arrangeaient son am, mais que cet été, elle ne le pouvait pas, car refus de son propre employeur !
d'une année sur l'autre les congés peuvent être modifié, les noter au contrat, n'aurait rien changer pour cette nouvelle période wink

Bug: quand j'ai écrit le dernier message était celui de Lulu64. C'était avec elle que je n'étais pas d'accord. Et je suis d'accord avec vous sinon!

Hors ligne

#30 21-03-2017 14:56:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Désaccord congés

Lougus a écrit :
nathodisab a écrit :
Lougus a écrit :

Je n'ai pas compris comme vous. J'ai compris que Lilouti proposait des dates mais qu'ensuite son employeur lui imposait. Elle aussi n'a pas le choix! Elle aussi aimerait sans doute pouvoir réserver ses vacances.
Dans les entreprises privées, c'est l'employeur qui impose les dates même s'il peut essayer d'arranger les gens pour avoir des vacances avec leur conjoint.
Après, je suis d'accord avec vous, il aurait fallu mieux caler cela lors de la signature du contrat.

de ce que j'ai compris c'est un contrat qui a déjà été signé depuis un peu de temps, puisque l'auteur dit que l'été dernier elle a pu prendre les congés qui arrangeaient son am, mais que cet été, elle ne le pouvait pas, car refus de son propre employeur !
d'une année sur l'autre les congés peuvent être modifié, les noter au contrat, n'aurait rien changer pour cette nouvelle période wink

Bug: quand j'ai écrit le dernier message était celui de Lulu64. C'était avec elle que je n'étais pas d'accord. Et je suis d'accord avec vous sinon!

wink

Hors ligne

#31 21-03-2017 14:58:07

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Désaccord congés

katia21 a écrit :

Une solution c est que le PE reste ferme sur  ses  dates de congés  car elle est dans son droit et cherche une remplaçante pendant  les congés de l ASSMAT qui seront sans solde,car proposer un avenant pour passer d un mensualisation complète à incomplète , je suppose que  l ASSMAT va refuser et donc le PE devra la licencier.

Je dirais que c'est à l'ass.mat de faire un avenant afin de pouvoir poser ses congés sans solde, et en cas de refus des pe, c'est l'ass.mat qui devrait démissionner!
Les pe sont dans leur droit et appliquent ce qui est écrit au contrat: année complète et seuls employeurs, donc fixent leurs congés à l'ass.mat qui est obligée  de les accepter!

PE, vs ne devrez pas la licencier! Pour ne pas vous montrer incompréhensibles et méchants, vous pourriez accepter de lui accorder des congés sans soldes à déduire de la mensu.
A ce moment-là, vous chercheriez une ass.mat de remplacement.
Proposez-lui cette solution, si elle la refuse, à elle de démissionner!

Hors ligne

#32 21-03-2017 15:00:48

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Désaccord congés

nathodisab a écrit :

Lulu64, prendre des congés annuel est un droit, mais avoir effectué une réservation avant même de connaitre les dates des congés, c'est une erreur de la part de l'am
elle a signé un contrat de travail en année complète, elle n'a qu'un seul employeur,
dont l'obligation est de donner les dates des congés annuel avant le 1er mars, c'est bien ce qui a été fait

je n'ai pas l'impression non plus, qu'il n'y ait pas eu de discussion en amont...l'employeur a fait son possible pour prendre des congés qui arrangent son am, mais cela lui a été refusé
il a des dates qui lui ont été imposées par son employeur, et il les a transmises à l'am conformément à la ccn

Si l'am refuse de respecter les accords, c'est à elle de démissionner

Je suis entièrement d'accord avec toi!

Hors ligne

#33 21-03-2017 15:03:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Désaccord congés

katia21 a écrit :

Une solution c est que le PE reste ferme sur  ses  dates de congés  car elle est dans son droit et cherche une remplaçante pendant  les congés de l ASSMAT qui seront sans solde,car proposer un avenant pour passer d un mensualisation complète à incomplète , je suppose que  l ASSMAT va refuser et donc le PE devra la licencier.

Pourquoi ce serait à l'employeur de proposer un avenant pour passer en année incomplète ?
l'am a eu ses dates de congés dans les clous, même si elle ne lui conviennent pas, l'employeur est dans ses droits
si elle venait à accueillir un autre enfant pendant ses cp, elle commettrait une faute grave, et là son pe pourrait la licencier, mais sans préavis, ni indemnité de licenciement

Hors ligne

#34 21-03-2017 15:04:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Désaccord congés

sensymaimai a écrit :
katia21 a écrit :

Une solution c est que le PE reste ferme sur  ses  dates de congés  car elle est dans son droit et cherche une remplaçante pendant  les congés de l ASSMAT qui seront sans solde,car proposer un avenant pour passer d un mensualisation complète à incomplète , je suppose que  l ASSMAT va refuser et donc le PE devra la licencier.

Je dirais que c'est à l'ass.mat de faire un avenant afin de pouvoir poser ses congés sans solde, et en cas de refus des pe, c'est l'ass.mat qui devrait démissionner!
Les pe sont dans leur droit et appliquent ce qui est écrit au contrat: année complète et seuls employeurs, donc fixent leurs congés à l'ass.mat qui est obligée  de les accepter!

PE, vs ne devrez pas la licencier! Pour ne pas vous montrer incompréhensibles et méchants, vous pourriez accepter de lui accorder des congés sans soldes à déduire de la mensu.
A ce moment-là, vous chercheriez une ass.mat de remplacement.
Proposez-lui cette solution, si elle la refuse, à elle de démissionner!

tout à fait d'accord wink

Hors ligne

#35 21-03-2017 15:08:48

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Désaccord congés

nathodisab a écrit :
katia21 a écrit :

Une solution c est que le PE reste ferme sur  ses  dates de congés  car elle est dans son droit et cherche une remplaçante pendant  les congés de l ASSMAT qui seront sans solde,car proposer un avenant pour passer d un mensualisation complète à incomplète , je suppose que  l ASSMAT va refuser et donc le PE devra la licencier.

Pourquoi ce serait à l'employeur de proposer un avenant pour passer en année incomplète ?
l'am a eu ses dates de congés dans les clous, même si elle ne lui conviennent pas, l'employeur est dans ses droits
si elle venait à accueillir un autre enfant pendant ses cp, elle commettrait une faute grave, et là son pe pourrait la licencier, mais sans préavis, ni indemnité de licenciement

lASSMAT ne proposera jamais un avenant pour prendre des congés sans solde, ca m etonnerai.C est une situation plus que difficile pour l employeur.Il est dans son droit et a tout fait légalement .


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#36 21-03-2017 15:13:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Désaccord congés

nathodisab a écrit :
sensymaimai a écrit :
katia21 a écrit :

Une solution c est que le PE reste ferme sur  ses  dates de congés  car elle est dans son droit et cherche une remplaçante pendant  les congés de l ASSMAT qui seront sans solde,car proposer un avenant pour passer d un mensualisation complète à incomplète , je suppose que  l ASSMAT va refuser et donc le PE devra la licencier.

Je dirais que c'est à l'ass.mat de faire un avenant afin de pouvoir poser ses congés sans solde, et en cas de refus des pe, c'est l'ass.mat qui devrait démissionner!
Les pe sont dans leur droit et appliquent ce qui est écrit au contrat: année complète et seuls employeurs, donc fixent leurs congés à l'ass.mat qui est obligée  de les accepter!

PE, vs ne devrez pas la licencier! Pour ne pas vous montrer incompréhensibles et méchants, vous pourriez accepter de lui accorder des congés sans soldes à déduire de la mensu.
A ce moment-là, vous chercheriez une ass.mat de remplacement.
Proposez-lui cette solution, si elle la refuse, à elle de démissionner!

tout à fait d'accord wink


Je suis ok avec ça aussi
Même si je déplore le manque de discussions avec L'assmat en amont

Hors ligne

#37 21-03-2017 15:13:23

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Désaccord congés

Le PE a donné dans les délais ces dates de congés, l ASSMAT   lui a dit vouloir etre en congé à d autres dates, donc les PE  peut s il est d accord pour lui accorder, lui dire que ses congés seront sans solde et lui accordé par écrit. Un avenant venant du PE serait bien sur injuste et de la part de l ASSMAT faut pas rever.

Dernière modification par katia21 (21-03-2017 15:14:58)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#38 21-03-2017 15:21:35

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Désaccord congés

katia21 a écrit :

Le PE a donné dans les délais ces dates de congés, l ASSMAT   lui a dit vouloir etre en congé à d autres dates, donc les PE  peut s il est d accord pour lui accorder, lui dire que ses congés seront sans solde et lui accordé par écrit. Un avenant venant du PE serait bien sur injuste et de la part de l ASSMAT faut pas rever.

L'ass.mat n'a pas 36 solutions!!! si elle veut obtenir ses congés sans solde, elle devra présenter un avenant ou au moins un écrit demandant l'accord des pe! Il faut être logique!
On insiste pour que les pe respectent la CCN et le contrat, dans ce cas précis, l'ass.mat doit s'y plier elle aussi!

Hors ligne

#39 21-03-2017 15:23:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Désaccord congés

sensymaimai a écrit :
katia21 a écrit :

Le PE a donné dans les délais ces dates de congés, l ASSMAT   lui a dit vouloir etre en congé à d autres dates, donc les PE  peut s il est d accord pour lui accorder, lui dire que ses congés seront sans solde et lui accordé par écrit. Un avenant venant du PE serait bien sur injuste et de la part de l ASSMAT faut pas rever.

L'ass.mat n'a pas 36 solutions!!! si elle veut obtenir ses congés sans solde, elle devra présenter un avenant ou au moins un écrit demandant l'accord des pe! Il faut être logique!
On insiste pour que les pe respectent la CCN et le contrat, dans ce cas précis, l'ass.mat doit s'y plier elle aussi!

tout à fait,
et je le répète, si le pe maintien les dates des congés annuels, l'am n'aura pas le droit d'accueillir pendant cette période un autre enfant

Hors ligne

#40 21-03-2017 15:50:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Désaccord congés

de toute façon, je crois bien que lilouti est vraiment sur la lancée de chercher une autre am...et qu'elle n'a vraiment pas l'intention de continuer avec l'am actuelle.
il y a eu apparemment d'autres situations qui ont fait que le vase est plein .....ça déborde maintenant....!!!

aprés , je comprends vos réactions...
il est vrai que moi, je suis actuellement aussi avec 1 seul employeur que j'ai depuis 2 ans...
et connaissant depuis le départ ma situation des congés de mon mari en aout, c'est chaque année pareil, il avait été bien clair que je posais chaque année mes congés en aout..
j'ai été multi employeur a l'époque et donc je choisissais
cette année, avec ce seul contrat, nous en avons parlé ensemble, la maman ne m'a rien imposé, au contraire, m'a demandé quand je prenais mes congés ...sachant que c'était en aout bien sur pour ceux d'été ...et nous avons vu pour le reste ensemble
il faut dire que mon pe est super sympa, je suis là quand elle a besoin, et elle est compréhensive aussi et ne tenais pas à me mettre les batons dans les roues, pour des congés en famille....
je me suis emballée, certes, parce que bien sur, tout ne se passe pas non plus pareil chez tout le monde....

et dans certaines entreprises, ils accordent des priorités effectivement, s'il  y a des enfants dans un 1er temps, on leur accorde les congés  pour que les parents puissent aussi profiter ensemble des vacances estivales avec leurs enfants , et oui,pour ceux qui  n'ont pas d'enfants, ils prennent ce qui reste.....
tout pareil pour noel, on va plus facilement accorder des congés la semaine de noel à des employés qui ont des enfants et on demandera aux autres de prendre plutot la semaine du nouvel an.....

tout comme si on travaille  dans une région touristique l'été, en bordure du littoral maritime, quand on est en pleine saison d'été, selon le secteur d'activités on ne peut pas prendre des congés sur juillet et aout non plus...ça je l'ai vécu jeune en travaillant dans un commerce sur la cote basque à l'époque...je prenais mes congés en septembre....ce qui ne me dérangeait pas...et mon conjoint (ki est mon mari actuel) lui aussi dans l'entreprise où il travaillait c'était priorité l'été d'abord  pour ceux qui avaient des enfants. et n'en n' ayant pas à l'èpoque , il prenait  donc sur des congés en septembre aussi comme moi....!!!!

tout comme quand on est prof et qu'on demande d'avoir le mercredi dispo à l'administration parce qu'on a un bébé et que cela évite de le mettre juste 1 matinée chez la nounou...pour 1h ou 2 de cours..( j'ai eu des pe profs)
quand il y a moyen de s'arranger, cela est faisable....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB