Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2007 13:52:13

cristel11
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 55
Site Web

refus de 3ème agrément... justification discutable

Voilà je reprend ici la discussion que j'ai "entamé" concernant les lits parapluie.

J'ai fait une demande de 3ème agrément et la nouvel puer (car on en change tout les 4 matins!) me refuse cette extension. Les raisons invoquées:

-congélateur à portée des enfants,
-produits ménager sous l'évier
-organisation de ma journée non précisée.

Le congélateur se trouvait dans la chambre de ma fille (d'accord c'est pas déco, mais quand on a pas le choix...) et je ne trouve pas cela dangeureux, pas plus qu'une machine à laver le linge, un sèche linge, un lave-vaisselle, un réfrigérateur.... j'en passe et des meilleures!

Les produit ménager... ok je les ai déplacé...

et mon planning je ne vois pas quoi dire de plus que les horaires auquel j'accompagne mes enfants et vais les chercher à l'école, le reste du temps je m'occupe des enfants que je garde à la maison! je lui ai dis à quelle heure je fais manger tout le monde aussi...

Ce qui m'a le plus choquée c'est qu'elle me dise qu'il me faut mettre des lit fixes pour les enfant que je garde dans les chambres de mes enfants et la mienne, elle en a profité pour refaire ma déco (faudrait enlever cette armoire, déplacer ce meuble...etc...). J'ai une salle de 38 m²: parait que c'est trop petit pour 5 enfants (3 à garder + les 2 miens), j'ai 2 chambres à coucher qui font 11 m² et une de 10 m².

Elle m'a dit que je suis OBLIGEE d'avoir mon permis de conduire et un véhicule adapté au transport de tous les enfants. Elle a regardé les réhausseurs que j'utilise pour mes enfants et estime qu'ils ne sont pas aus normes!!!! alors que c'est faux!

Ces 2 derniers points ne sont écrits nulle part, ce n'était que oral.

J'ai contesté la décision de refus d'extension mi-août, je n'ai toujours pas été convoquée....

Y a-t-il des textes de lois ou autre sur lesquel s'appuyer pour prouver notre bonne foi? Pouvez-vous aussi me donner un maximum d'élément (votre expérience, documents...) afin que je prépare au mieu cet entretien?

Merci pour votre aide!

Hors ligne

01-10-2007 13:52:13

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2007 14:03:47

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

coucou,

alors le congelateur je peux comprendre en plus dans une chambre d'enfant
je ne critique pas la place que tu as choisi mais peut importe l'appareil que tu aurais mis c'est dans une salle de jeux
et si un jour tu te retrouves avec un enfant dedans, ca risque de faire de gros soucis
et c'est ça que l'ass mat voit


ensuite pour la voiture c'est aussi normal, si tu parles que tu utilises ta voiture et bien elle suppose que tu dois ou veux transporter tout le monde et donc être equiper en consequence


eio16310.gif

Hors ligne

#3 01-10-2007 14:18:37

cristel11
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 55
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

Coucou!

Le congélateur n'était pas dans la salle de jeu, mais dans une chambre et c'est l'endroit où l'on dort une chambre... en plus pour qu'un enfant entre dans un congélateur il faut le laisser sans surveillance.... il faut déjà arrivé à l'ouvrir le congélateur-coffre (j'ai oublié de préciser!). Alors tu vas me dire que l'enfant peut sortir du lit pendant la sieste et grimper dans le congel sans que je m'en apperçoive.... oui tout est possible!

Et pour ce qui est de la voiture, je ne suis pas certaine que TOUTES les assistante maternelles de France soit titulaires du permis de conduire et ont obligatoirement un véhicule pour transporter les enfants...

Mais je tiens compte de ton point de vue! merci !

Hors ligne

#4 01-10-2007 14:24:09

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

je ne vais pas pouvoir te repondre sur tout mais je vais essayer de t'aider un peu lol
pour ton congelo, installes un bloque porte wink
pour les rehausseurs, n'aurais tu pas garde le livret (avec explication sur le montage etc...) ? car sur celui ci sont notés les garanties. (il y a parfois des etiquettes directement sur les rehausseurs).
pour le permis, il n'est indiqué nulle part sur la convention que ce soit obligatoire. si tu as tout pres de chez toi, tu n'as pas besoin de voiture !
avoir telle ou telle voiture ne la concerne pas, dès l'instant où tu n'y mets pas plus de personne que ton contrat auto l'indique, c'est tout.
pourquoi exige t'elle que tu es le permis ?
pour l'organisation, parfois certaines puer veulent entendre "à telle heure on fait activites manuelles, puis de telle heure à telle heure, promenade " etc... genre TOUT detaille !
pour les lits, tu faisais comment avec les autres puer ? je veux dire que si on t'a donné l'agrement et qu'elles sont venues te voir depuis, elles savaient que tu avais des lits parapluie et ça ne les genait pas ! donc pourquoi veut elle que ça change ? elle n'a qu'à se mettre d'accord avec les autres puer ! tu te rends compte si dans 6mois, une autre te dit qu'il ne faut que des lits parapluie ! à ce compte là il faudrait que tu changes de materiel tous les 4matins !!
pour ta deco, pourquoi veut elle que tu changes les meubles de place ?
voilà j'espère t'avoir un peu aidé !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

01-10-2007 14:24:09

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2007 14:25:47

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

non, attention n'interprete pas mal ma reponse
je te dis comme je pense et surtout ce que j'ai entendu de la peuricultrice qui narrait les faits reels

apres ......


eio16310.gif

Hors ligne

#6 01-10-2007 14:27:27

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

un congelateur dans une chambre,c'est choquant et surtout très dangereux,trés facile de grimper et d'y rentrer!!!Les produits  sous l'evier sont autorises si fermés avec crochet de securite.Il est très important de respecter les regles de securité,la PMi est très à cheval la dessus et c'est très normal.A toi de securiser ta maison,au prochain contrôle tu peux avoir suspension d'agrement;tres courant dans ma ville en ce moment yikes et yikes


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#7 01-10-2007 15:00:28

cristel11
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 55
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

Mais où sont elles écrites ces règles de sécurité????

une machine à laver le linge, un lave vaisselle, un sèche linge sont tout aussi dangeureux!!!!! et pourtant vous en avez dans vos maison ou appartement. Où les avez-vous? où alors vous habitez dans des pièces vides...

je n'ai jamais vu un enfant grimper dans les appareils, et j'en ai 2 que j'ai élévé moi même, j'ai des neveu....aucun n'essaye d'ouvrir le frigidaire ou le congel et de jouer dedans! Parce que vous imposez des règles de vies.

laissez vous un enfant jouer seul dans votre cuisine ou dans un garage? non cela ne vous viendrait pas à l'idée! vous choisissez des lieux de jeu approprié: une salle à manger, un salon... pour moi mes chambres servent pour les siestes.

n'exagérez-vous pas les dangers? Evidemment que c'est dangeureux... l'électricité est dangeureuse, le gaz est dangeureux et tant d'autres choses dans la maison... J'ai l'impression d'être considérée comme irresponsable... et là c'est grave parce que à ce moment là je suis un danger pour mes propres enfants!

Petite précision: depuis il n'y a plus de congel dans la chambre de ma fille de 8ans, il est maintenant dans ma salle à manger....

Hors ligne

#8 01-10-2007 15:03:07

cristel11
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 55
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

Méline a écrit :

non, attention n'interprete pas mal ma reponse
je te dis comme je pense et surtout ce que j'ai entendu de la peuricultrice qui narrait les faits reels

apres ......

Qu'est ce que tu veux dire ?

Hors ligne

#9 01-10-2007 15:43:16

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

pour le congélateur , tu peux y condamné l'accès  avec des blocs porte.
niveau produits ménagers , les mettre hors portée des enfants  (comment faisais tu avec les tiens?)
Au niveau sécurité, on n'est jms trop prudent !
les enfants débordent d'imagination!!!!
concernant le permis de conduire, ce n'est  pas obligatoire , il ne manquerais plus que celà! les réhausseurs que tu as datent de quelle époque? personnellement moi j'en ai racheté car ceux que j'utilisais pour mes enfants  n'étaient plus aux normes; Les normes de sécurité changent assez souvent concernant le matériel de puériculture et c'est à nous professionnelle de nous tenir informée de ces changements.
Concernant les lits celà dépends des département ou des pmi les réponses sont souvent différentes. mais il est vrai qu'utiliser des lits en bois nécessite beaucoup de pièces et de place.
Ensuite il est normal que tu décrives tes journées avec tes enfants et ceux que tu accueillles car c'est en fonction de ton organisation que s'appuiera la puéricultrice lors du passage en commission .
Accueillir 3 bébé nécessite beaucoup d'organisation et tu dois montrer que tu seras capable de tout assumer .
je sais de quoi je parles puisque j'ai moi même 3 bébés en accueil ainsi que 2 péri scolaire et 2 grands enfants à moi!
Mais je m'en sort car je suis plus qu'organisée , j'investis énormément dans le matériel de puériculture afin de me faciliter les choses mais je me lève de très bonne heure le matin 5h00 voire même 4h45 afin de faire le ménage de préparer le manger pour le midi et que tout soit en place pour l'arrivée des petits . et quand durant la journée par chance les trois petits bouts dorment en même temps eh je prends une pause comme en ce moment!!!
et le soir couché de bonne heure!
Accueillir 3 bébé c'est être tout le temps sur le qui vive et demande beaucoup d'énergie.
j'espère que j'ai pu te donner une réponse des plus réaliste.

Dernière modification par nathy5410 (01-10-2007 15:50:29)


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#10 01-10-2007 16:27:36

mamou
Banni(e)
Inscription : 03-03-2007
Messages : 783
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

cristel11 si tu veux du soutien et des renseignements syndic toi tu ne le regretteras pas moi jel'ai fait et crois moi j'ai appris pas mal de choses .les puers n'ont pas tous les droits surtout certaines demandes venant de leur part.demande à Parme le numéro de tétéphone ou l'adresse internet.bon courage


maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

Hors ligne

#11 01-10-2007 16:58:06

cristel11
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 55
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

Merci Mamou! je m'en occupe!

Hors ligne

#12 23-10-2007 19:40:01

mamou
Banni(e)
Inscription : 03-03-2007
Messages : 783
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

pour christel11
ou en est tu de ta demande d'extension que la puer t'avais refusé?biz


maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

Hors ligne

#13 23-10-2007 19:52:28

mabrani
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 735
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

moi la puer a regarde la securite c'est normal
par contre pour les lits il n'y a aucun probleme,ca doit dependre de la puer. elle precise juste de ne pas rajouter de matelas supplementaire et pui comment ferait tu pour la place avec tout ces petits bouts?


avatar.png

Hors ligne

#14 24-10-2007 07:30:38

cristel11
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 55
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

c'est la question que j'ai posé! s'il me faut faire une pièce spéciale pour les siestes et une pièce pour les jeux... bon j'ai 1200 m² de terrain mais bon!!!!! faut pas exagérer non plus!

pour ce qui était de l'utilisation de ma voiture, je lui ai dit que je ferait les trajet à pied, elle trouve que 1km200 c'est trop long! alors dit comme ça ça parait long, mais ce n'est que 15 à 20 mn  de marche!

Qant au réhausseur elle prétendait qu'il n'était pas aux normes car il n'y a pas le sigle NF... et que je n'ai pas le droit de faire monter ma fille de 8 ans à l'avant. Après renseignements pris, le code de la route prévoit cette possibilité sous certaines conditions.

je ne me suis pas renseignée Mamou... d'autres soucis, pour l'instant, mais j'ai appris que je connais quelqu'un qui est dans le milieu syndical et qui peut me renseigner! merci quand même!

Merci à toutes pour vos réponses!

Hors ligne

#15 24-10-2007 08:25:38

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

tu as ton ton permis de conduire ou pas?
si tu l as et bien c est vrai ta fille de 8 ans ne peut pas monter devant;si tu l as pas tu n es pas du tout obligee de l avoir pour etre ass mat!d ailleurs il y a des parents qui refuse que leur enfant soit transporte en voiture par l ass mat;a quoi servirait un permis de conduire dansce cas?
pour ton congelateur n as tu pas un garage ou un cellier ou le mettre?sinon tu peux le fermer avec un cadenas;peut etre qu elle changera d avis!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#16 24-10-2007 08:32:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

pour la piece speciale je trouve ça abusif.

pour la voiture  ... chez nous (dans le 67) c'est comme ça aussi.

pour les rehausses sans le logo NF  elle a raison, c'est obligatoire.

pour l'enfant de 8 ans à l'avant, c'est toleré mais à partir du 1er janvier 2008 c'est interdit pour les moins de 10 ans (j'ai fais un ost dans infos & articles à ce sujet)

pour le congelateur : en quoi ça la regarde??? du moment que les enfants ne peuvent pas l'ouvrir !!!
pareil pour ta déco!
franchement de quoi je me mele...?

courage wink

Hors ligne

#17 24-10-2007 08:33:31

cristel11
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 55
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

Ce que tu dis concernant le fait de faire monter un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'un véhicule est faux!!!!

tu as le droit de faire monter un enfant de moins de 10 ans à l'avant dans un siège adapté à son âge si les sièges arrières sont occupés ou inexistant (Article R412-3 et Article R412-2 du Code de la Route)

pour plus de détail aller sur le site LEGIFRANCE

Hors ligne

#18 24-10-2007 08:36:25

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

alors la mais sur quelle planete je vis moi!les enfants moins de 10 ans ,interdit qu en 2008? j aurais mis ma main a couper que c etait deja interdit depuis une dizaine d annees!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#19 24-10-2007 08:43:11

cristel11
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 55
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

Des normes il y a en plein... NF, CE, ISO 9000 9002 et d'autres encore!!!! tout dépend de l'organisme qui agréé!!! ce n'est pas parcequ'il n'y a pas NF que tu n'as pas le droit de l'utiliser sur le territoire françiais!

Hors ligne

#20 24-10-2007 08:48:46

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : refus de 3ème agrément... justification discutable

cristel11 4i parle de la nouvelle loi qui va passer en janvier 08 !!

nous essayons de t'aider mais apparemment tu trouve toujours réponses donc ......

et je te trouve légèrement agressive en colère bref calme toi seule la puer et toi pouvait régler se soucis ensemble !!!!!


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB