Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2017 15:34:57

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

enfant malade

bonjour, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, bref, j'ai mon fils qui a la varicelle, donc il est contagieux pendant au moins une semaine, je garde deux enfants, j'ai prévenu les parents mais sinon je voulais savoir si cela vous ai déjà arrivé et comment vous avez fait, car ça m'embête de ne pas les garder, ça m'embête qu'ils attrappent à leur tour la varicelle et ça m'embête de ne pas les garder parce-qu'ils ont eu la varicelle par mon bébé

Hors ligne

17-04-2017 15:34:57

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2017 15:56:37

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : enfant malade

Bonjour,
La contagion commence avant l'apparition des boutons. Si les enfants accueillis ont été en contact avec ton enfant durant cette période, "le mal" est fait, soit ils l'ont attrapé soit ils ne l'auront pas.
Tu peux donc les accueillir sans souci.
Perso, les parents des enfants que j'accueille sont en général tous "demandeurs" afin que leur enfant ait la maladie avant l'école.
Certains se la sont passés et d'autres sont passés à côté. smile

Hors ligne

#3 17-04-2017 15:58:12

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : enfant malade

Bonjour, ce sont les parents qui ne veulent pas vous les confier? La varicelle est une maladie tout à fait banal et pas du tout dangereuse (sauf dans certains cas ou il peut y avoir complication mais c'est assez rare).
De plus l'enfant est contagieux déjà avant l'arrivée des premiers boutons donc il est tout à fait possible que les petits accueillis aient été "contaminés" (a voir dans les prochains jours).
Pour un enfant n'ayant pas de soucis particuliers, il est d'ailleurs préférable qu'il attrape la varicelle enfant car adulte, il peut y avoir des complications...
Donc sauf si ce sont les parents qui refusent de vous confier leur enfant pour des raisons de santé ( par exemple l'enfant a une maladie de peau et il est conseillé par le médecin qu'il n'attrape pas la varicelle) et bien vous acceptez d'accueillir, en informant les parents qu'il n'y a pas de danger et comme dit plus haut, sauf si vous n'avez pas accueilli leur enfant ces derniers jours, il est fortement probable qu'il l'ai attrapé

Hors ligne

#4 17-04-2017 17:22:14

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

Re : enfant malade

merci lala, le médecin m'a dit qu'il est contagieux dès l'apparition des boutons et pas avant, donc il n'y a pas eu de contact avec les bébés gardés, perso je préfère que mes enfants aient la varicelle petits car il est vrai qu'adulte ça peut être dangereux, mais le problème c'est que si les bb ont la varicelle après je ne pourrai pas les garde, donc oui les parents ont décidé de faire garder leur enfant par quelqu'un d'autre cette semaine

Hors ligne

17-04-2017 17:22:14

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2017 17:29:40

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : enfant malade

garnoulle a écrit :

merci lala, le médecin m'a dit qu'il est contagieux dès l'apparition des boutons et pas avant, donc il n'y a pas eu de contact avec les bébés gardés, perso je préfère que mes enfants aient la varicelle petits car il est vrai qu'adulte ça peut être dangereux, mais le problème c'est que si les bb ont la varicelle après je ne pourrai pas les garde, donc oui les parents ont décidé de faire garder leur enfant par quelqu'un d'autre cette semaine

Pourquoi dites vous que si les bébés l'attrapent vous ne pourrez pas les garder?

Hors ligne

#6 18-04-2017 15:27:19

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

Re : enfant malade

c'est une maladie contagieuse et je n'accepte pas les bébés ayant des maladies contagieuses, perso ça ne me dérangerai pas mais c'est par respect pour les autres bébés

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB