Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2017 07:48:59

nini82
Membre
Lieu : tarn et garonne
Inscription : 07-02-2008
Messages : 160
Site Web

Congés

Bonjour
Voilà, j'ai un petit contrat  où bien évidemment les congés sont compter depuis le début, dans l'année je prend 1semaine en décembre et 4 en août.La maman est très embêtee pour la garde de sa fille en Août, donc exceptionnellement je voudrai  ne pas poser ses congés d'août,
Comment devons nous la maman et moi calculer ou arranger la chose,en sachant que je serai en fin de contrat aussi car la petite rentre à l'école, donc j'imagine qu'on fera la fin pour fin Août.
Y a t il quelque chose à changer dans les calculs de la mensu?
Je peux tout simplement décaler mes congés d'août en septembre ?
J'espère que je me suis bien expliquée.
Merci de votre réponse et de votre aide


Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..

Hors ligne

03-05-2017 07:48:59

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2017 08:07:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés

nini82 a écrit :

Bonjour
Voilà, j'ai un petit contrat  où bien évidemment les congés sont compter depuis le début, dans l'année je prend 1semaine en décembre et 4 en août.La maman est très embêtee pour la garde de sa fille en Août, donc exceptionnellement je voudrai  ne pas poser ses congés d'août,
Comment devons nous la maman et moi calculer ou arranger la chose,en sachant que je serai en fin de contrat aussi car la petite rentre à l'école, donc j'imagine qu'on fera la fin pour fin Août.
Y a t il quelque chose à changer dans les calculs de la mensu?
Je peux tout simplement décaler mes congés d'août en septembre ?
J'espère que je me suis bien expliquée.
Merci de votre réponse et de votre aide

Bonjour
Vous êtes multi employeur?
La mensu a commencé quand?
Vous devez avoir 5 semaines sans accueillir d'enfant sur les 12 mois de mensu
Mais egalement Sur la periode de pose légale qui va du 1er mai 2016 au 30 avril 2017
Puis Sur la periode qui va du 1er mai 2017 au 30 avril 2018
Et je dis bien congés communs à tous les employeurs

Hors ligne

#3 03-05-2017 08:32:01

nini82
Membre
Lieu : tarn et garonne
Inscription : 07-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : Congés

Bonjour,
En fait je n'ai qu'un employeur,pour le moment, en juillet 1 nouveau contrat  (mais pour eux je suis en CP en août )
Ce contrat à commencé en sept 2015.
Mes derniers congés étaient en fin décembre 2016 début janvier 17 pour 1 semaine.


Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..

Hors ligne

#4 03-05-2017 09:22:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés

nini82 a écrit :

Bonjour,
En fait je n'ai qu'un employeur,pour le moment, en juillet 1 nouveau contrat  (mais pour eux je suis en CP en août )
Ce contrat à commencé en sept 2015.
Mes derniers congés étaient en fin décembre 2016 début janvier 17 pour 1 semaine.

Donc si pour le moment C est votre seul employeur et que c'est année complète il peut vous imposer les conges
Maintenant avec le nouveau contrat demarranr en juillet les parents se sont sûrement organises pour vos conges en aout et ça risque d'être un souci pour septembre

De plus, ayant commencé en septembre 2015, vous devez avoir que 47 semaines travaillées entre septembre 2015 et aout 2016
Puis entre septembre 2016 et aout 2017
Il est illégal de vous faire travailler plus de 47 semaines et ce serait le cas en vous imposant de poser vos 4 semaines en septembre apres la fin du contrat

Pour moi la maman doit qu'organiser pour vous permettre de poser vos congés, c'est la même chose que l'an dernier
Et elle peut aussi prendre une assmat de remplacement durant vos conges ou la CRECHE ou autre mode de garde
(Centre de loisirs par exemple qui fait une bonne transition vers l'école)
Mais vous devez avoir vos conges Sur le temps du contrat

Hors ligne

03-05-2017 09:22:38

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2017 10:31:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 431
Site Web

Re : Congés

nini82 a écrit :

Bonjour,
En fait je n'ai qu'un employeur,pour le moment, en juillet 1 nouveau contrat  (mais pour eux je suis en CP en août )
Ce contrat à commencé en sept 2015.
Mes derniers congés étaient en fin décembre 2016 début janvier 17 pour 1 semaine.

coucou

donc si tu as 1 nouveau contrat qui démarre en juillet, mais que tu as indiqué pour ce nouveau pe que tu es en congé sur aout, tu n'auras pas d'accueil de cet enfant et tu as dû trés certainement décompté les semaines d'aout......semaines de congés à toi....faisant partis des 5 semaines a poser obligatoirement...
donc tu ne peux pas être "en congé" en aout pour ce nouvel employeur, ( en ayant décompté tes semaines de congés ) et travailler avec ton pe actuel même si c'est le dernier mois avant la scolarisation de l'enfant...

moi, je vois les choses comme ça.....et c'est ce que dit la convention
nos 5 semaines doivent être en commun avec TOUS nos employeurs, ( nouveaux ou anciens)
si le nouveau pe est averti que aout il n'y a pas d'accueil puisque tu as notifié tes propres congés , , tu ne peux pas prendre en accueil en  aout en parallèle l'enfant que tu as déjà sous prétexte que cela "arrange" la maman, même si c'est une fin de contrat....
de plus les dates de congés ont dù être donner au 1er mars au plus tard , donc ton pe actuel en a eu connaissance et a dù le valider....même si normalement c'était a lui de t'imposer les dates en étant ton seul employeur.....donc difficile de revenir maintenant dessus en mai, 2 mois plus tard pour dire que finalement ça ne l'arrange pas...
si tu as signifié au nouvel employeur que les congés étaient en aout , c'est que cela a dù être confirmé par ton pe actuel , non???
tu le savais avant de signer ce nouveau contrat pour juillet....

donc ton pe actuel ne peut pas non plus vouloir tout remodifier maintenant , étant donné que tu es engagé maintenant avec un autre contrat dés juillet avec les congés prévus et décomptés pour aout ......

et comme le dit chris84, tu as l'obligation de poser tes 5 semaines sur une période donnée, avec l'obligation aussi de poser un minimum de congés  sur la période de référence ...

la maman devra pour moi, être obligé de se débrouiller autrement , mais tu ne peux pas "l' arranger" en aout, au détriment de ton autre pe, qui lui , doit peut être se débrouiller pour aout , vu que tu es en congé pour lui.....c'est prévu comme ça dans son contrat....!!!!

et pour décaler en septembre avec ton pe actuel,  ce n'est même pas possible non plus , car vu que tu dois être à ce moment là en congés pour tous tes employeurs, tu serais sensé être donc en congés aussi pour  ton nouveau pe, .......et ce n'est pas ce qui est prévu.....!!!!

Hors ligne

#6 03-05-2017 10:53:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 431
Site Web

Re : Congés

et je rajouterai que de toute façon si ton contrat actuel se termine fin aout ,vu que l'enfant va être scolarisé,  tu ne seras plus lié avec ton pe en septembre, le contrat sera déjà rompu, .....donc on ne peut pas être "en congé" aprés une rupture de contrat avec cet employeur....!!!

et tu as l'obligation aussi de respecter la pose de tes 5 semaines sur la période des 12 mois mensualisés, donc du 1er septembre 2016 au 31 aout 2017 tu dois avoir tes 5 semaines posées....
tu n'en as pour le moment que 1 seule de prise  a cheval en décembre 2016 et janvier 2017, donc tu as encore 4 semaines a prendre obligatoirement avant le 31 aout 2017, ( et vu que tu as poser justement 4 semaines sur le mois d'aout , là c'est bon, donc la maman ne peut pas les décaler non plus en septembre , là c'est trop tard sur la durée , tu dépasserais les 5 semaines sur  12 mois , et de plus tu ne seras plus en contrat avec elle...!!!!!)
et tu dois aussi respecter tes semaines en commun pour tous tes employeurs....donc avec le nouveau pe  , tes congés c'est prévu en aout  ,  donc ça reste en commun en aout pour tout le monde....!!!!

Hors ligne

#7 03-05-2017 13:49:39

nini82
Membre
Lieu : tarn et garonne
Inscription : 07-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : Congés

Merci pour toutes ces Infos
Je ne pensais pas que ça allait être aussi compliqué
Je voulais juste dépanner et changer les congés de mois...
Donc c'est vraiment pas possible de trouver un moyen?
je reste surprise.


Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..

Hors ligne

#8 03-05-2017 13:50:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés

nini82 a écrit :

Merci pour toutes ces Infos
Je ne pensais pas que ça allait être aussi compliqué
Je voulais juste dépanner et changer les congés de mois...
Donc c'est vraiment pas possible de trouver un moyen?
je reste surprise.

Vous trouvez cela normal de bosser 51 semaines entre septembre 2016 et aout 2017?
Moi ce qui me surprend c'est qu'un salarié accepte que ses droits à congé soient bafoués...

Ce n'est pas comme si vous aviez commencé hier
Vos congés sont prévus chaque année, ça n'est pas une découverte pour les parents

Hors ligne

#9 03-05-2017 14:54:08

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Congés

Dans ce cas là, les parents doivent trouver une AM remplaçante en CDD.

Hors ligne

#10 04-05-2017 09:43:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 431
Site Web

Re : Congés

nini82 a écrit :

Merci pour toutes ces Infos
Je ne pensais pas que ça allait être aussi compliqué
Je voulais juste dépanner et changer les congés de mois...
Donc c'est vraiment pas possible de trouver un moyen?
je reste surprise.

non, il n'y a aucun moyen .....
la loi reste la loi ....
obligation de poser les 5 semaines sur la période de 12 mois, donc 5 semaines a poser du 1er septembre 2016 au 31 aout 2017....pas le choix...

et vu que maintenant tu es aussi engagé avec un 2eme employeur dés juillet, tu as aussi l'obligation de respecter tes congés e commun avec tous tes employeurs...
tes dates doivent être identiques pour tous...
comme je te le disais tu ne peux  pas être en congé avec l'un et travailler pour l'autre sur une même période...c'est même illégal.....

si tu n'avais pas eu ce 2eme employeur, tu aurais pù à la limite changer tes congés d'aout en accord avec ton seul employeur actuel...mais tu aurais eu l'obligation de toute façon de poser tes 4 semaines restantes avant le 31 aout...ça tu t'anais pas le choix, par exemple sur mai juin, juillet , et pas sur septembre puisque tu ne seras plus en contrat avec lui d'une part et que ta mensu de 12 mois  est calculé jusqu'à fin aout....donc les 5 semaines doivent être positionner obligatoirement sur ces 12 mois...

avec ce nouvel employeur dés juillet , et tes congés que tu as prévus en aout avec ce contrat, , tu ne peux donc plus faire comme tu le souhaiterais pour arranger ton  pe actuel...ça c'est pas possible....

ton pe actuel ne sera  donc plus tout seul dés juillet et doit respecter les lois de la convention concernant les congés de l'am en "multi employeur" et doit donc accepter que si l'am est prévu en congé avec 1 autre employeur, elle l'est aussi obligatoirement pour lui du coup....

l'am a droit a ses 5 semaines de congés annuels a poser sur les 12 mois  et qui dit congés dit aucun travail ni  accueil d'enfant durant ces 5 semaines là....comme tous les salariés ....!!! congés annuels = vacances , aucun travail....
donc pour permettre de bénéficier de nos 5 semaines, quand on a plusieurs employeurs  et bien  les 5 semaines sont identiques pour tout le monde..
c'est le principe des congés tout de même.....cela fait parti de nos droits .....et un  parent employeur ne peut pas passer outre et faire comme ça l'arrange....surtout s'il n'est plus tout seul dans l'histoire...et il doit se plier aux régles imposées dans le cadre de multi employeurs et  l'am doit faire respecter la loi et la respecter elle même....

donc ton pe actuel n'aura pas le choix.....ça ne l'arrange pas que tu sois en congés en aout, mais malheureusement pour elle, vu que tu l'es aussi et que c'est prévu avec ton nouveau pe, tu n'as pas le droit de travailler sur cette période, ni pour l'un , ni pour l'autre,  tu es légalement "en congé"  multi employeur en appliquant la convention ,  point....elle devra se débrouiller autrement....

et d'ailleurs si l'enfant est scolarisé en septembre, pour le préavis à effectuer de 1 mois calendaire , ton contrat ayant plus d'1 an , et  vu qu'il ne peut pas se faire sur une période de congés, donc aout ne pourra pas servir de période de préavis vu que tu es en congé même avec ton nouveau pe,  je te conseille vivement de voir ça avec elle pour "estimer" la période de préavis....
là aussi il y a des régles et des lois a respecter...on ne fait pas comme on veut....

Hors ligne

#11 04-05-2017 09:57:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 431
Site Web

Re : Congés

et tout comme si par exemple tu reçois un appel avec un nouveau contrat et qu'on te demande de commencer  en aout, ça ne sera pas possible non plus....tu ne peux pas prendre un nouvel accueil en aout.....tu es en congés .....donc ni accueil, ni même adaptation pour un nouveau contrat....
ça sera soit septembre, à la fin de tes congés, soit juillet, comme tu as fait avec ton nouveau pe, mais avec des congés sur aout et aucun accueil sur cette période....

Hors ligne

#12 05-05-2017 08:15:43

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Congés

LULU est ses romans,hihi

Hors ligne

#13 05-05-2017 08:21:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Congés

mamine69 a écrit :

LULU est ses romans,hihi

mdr

Hors ligne

#14 05-05-2017 08:57:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 431
Site Web

Re : Congés

MDR aussi!!!!!
oui, je suis trés sociale!!!!!!!  smile
j'aime le dialogue......
j'aime bien expliqué en long, en large et en travers, pour que l'info soit bien comprise....  wink

mieux vaut plus que pas assez.....

Hors ligne

#15 05-05-2017 09:33:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés

lulu64 a écrit :

MDR aussi!!!!!
oui, je suis trés sociale!!!!!!!  smile
j'aime le dialogue......
j'aime bien expliqué en long, en large et en travers, pour que l'info soit bien comprise....  wink

mieux vaut plus que pas assez.....

Sauf que parfois quand c'est trop long on a pas le courage de tout lire et tu perds une partie de ton auditoire wink

Hors ligne

#16 05-05-2017 09:40:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Congés

chris84 a écrit :
lulu64 a écrit :

MDR aussi!!!!!
oui, je suis trés sociale!!!!!!!  smile
j'aime le dialogue......
j'aime bien expliqué en long, en large et en travers, pour que l'info soit bien comprise....  wink

mieux vaut plus que pas assez.....

Sauf que parfois quand c'est trop long on a pas le courage de tout lire et tu perds une partie de ton auditoire wink

wink lol en effet pas toujours le courage de tout lire ... tongue

Et puis tu es drôlement courageuse pour taper tout ça !! wink

Dernière modification par zuenna (05-05-2017 09:40:44)

Hors ligne

#17 05-05-2017 09:57:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 431
Site Web

Re : Congés

zuenna a écrit :
chris84 a écrit :
lulu64 a écrit :

MDR aussi!!!!!
oui, je suis trés sociale!!!!!!!  smile
j'aime le dialogue......
j'aime bien expliqué en long, en large et en travers, pour que l'info soit bien comprise....  wink

mieux vaut plus que pas assez.....

Sauf que parfois quand c'est trop long on a pas le courage de tout lire et tu perds une partie de ton auditoire wink

wink lol en effet pas toujours le courage de tout lire ... tongue

Et puis tu es drôlement courageuse pour taper tout ça !! wink

je pianote assez vite sur l'ordi.....
oui, c'est vrai que la longueur peut être  parfois décourageante à lire  dans son ensemble.....je le reconnais.....
mais bon , j'essayerai de résumer .....quitte a faire sur 2 post "plus courts" qu'1 seul trop long....!!!!

Hors ligne

#18 05-05-2017 10:20:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Congés

en fait, à vouloir trop détailler et expliquer en donnant des exemples, quelques fois ça devient incompréhensible... c'est dommage car dans la plupart de tes réponses l'idée principale est bonne
tu devrais essayer d'aller à l'essentiel et ne donner des exemples que si la personne n'a pas compris ou demande plus d'arguments

Hors ligne

#19 05-05-2017 15:09:04

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Congés

tout a fait on zap des fois car trop long

Hors ligne

#20 29-05-2017 10:06:07

nini82
Membre
Lieu : tarn et garonne
Inscription : 07-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : Congés

Bonjour,
Alors merci beaucoup pour votre aide,
Mais voilà histoire classé,la maman se débrouille.
Je termine mon contrat fin juillet et elle se charge de la garde de sa petite.
Merci encore.


Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB