Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2017 12:42:14

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Je ne sais plus comment l'expliquer ??

Bonjour , je viens de signer un contrat , les horaires sont 8h15 / 17h40 , sauf que ça fait 10 jours qu'on travaille ensemble et le PE arrive toujours à 45 !?
Je n'arrive pas à faire comprendre au PE que dans ces cas là on met sur le contrat 17h45 et que à 45 il part de chez moi , il n'arrive  pas à 45 .
Il à eu déjà 2 ass mat et le contrat n'était vraiment pas fait selon la convention collective et je passe pour une pointilleuse qui est à 5 min près...
Je note tout sur un logiciel , ( en général je ne compte pas pour 5/10 min avec les autres PE mais là c'est d'avoir signé pour 40 alors que la réalité est 45 ) qui lui fera des heures complémentaires à la fin du mois de toute façon.

Aidez moi à savoir comment faire avec diplomatie lol

Merci

Hors ligne

04-05-2017 12:42:14

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2017 12:51:53

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Je ne sais plus comment l'expliquer ??

tu lui dis " je suis désolée de vous parler de ça mais j'aime bien les contrats bien ficelés et j'ai remarqué que l'enfant partait avec vous le soir à telle heure au lieu de....noté au contrat. Le temps de présence de l'enfant doit être bien défini, question d'assurance, et pour que je puisse me projeter dans mon emploi du temps. Voilà pourquoi on va renoter ensemble les horaires d'arrivée et de départ...."

Hors ligne

#3 04-05-2017 12:58:08

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Je ne sais plus comment l'expliquer ??

Bonjour,je suppose que s'il arrive à 45, il n'est pas parti avant 50, a moins de lui déposer son enfant sur le pas de la porte...
Vous lui dites que visiblement ( peut etre A cause de la circulation) le soir il lui faut plus de temps pour rentrer donc qu'il serait peut être plus simple pour lui de décaler l'heure de départ de 5-10min.
Car au moins il s'assure que vous serez bien dispo jusqu'à cette heure, il arrivera plus tranquillement et surtout cela lui évitera de payer des heures complémentaires.
Et puis la mensu ne changera que de quelques euros...

Hors ligne

#4 04-05-2017 18:08:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Je ne sais plus comment l'expliquer ??

coucou
explique lui que même 5 mn tous les jours , c'est déjà du hors contrat, que tu n'es pas sensé être dispo aprés 17h40 tout simplement, et que ces 5mn (ou plus)  multiplié par tous les jours , cela va représenter pour toi un nombre xh d'hc par mois, et rapporter sur l'année cela ferait aussi xh d'heures de plus....qui devraient plutot être mensualisées du coup...si ça doit être comme ça tous les soirs...
que les hc c'est avec ton accord et non imposés....

que l'heure de fin de contrat c'est l'heure a laquelle part l'enfant avec son parent....tant que l'enfant est chez toi, même avec le pe c'est toujours du temps d'accueil comptabilisé....

donc soit, vous faites un avenant en prévoyant d'inclure ces 5 ou 10 mn en plus , que le départ n'est donc plus à 17h40 , soit tu as le droit aussi de refuser à continuer comme ça en HC tous les soirs....et il doit venir avant et partir pour 17h40 comme prévu sur le contrat...

vu que c'est un contrat tout récent, c'est justement le moyen de s'affirmer dés le début et de ne pas laisser les choses débordées ....d'autant plus que tu es certainement en période d'essai ( rappelle le lui) et qu'en plus tu es leur 3eme nounou....ça interpelle quand même ....!!!

Hors ligne

04-05-2017 18:08:34

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2017 18:27:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Je ne sais plus comment l'expliquer ??

dis lui diplomatiquement que tu n'es pas opposé a finir un peu plus tard, qu'il a peut être mal estimé son besoin réel du soir, .mais pas faire de façon imposé comme il le fait, en ne respectant pas les heures du contrat, que tu n'as pas à être à la disposition des parents chaque jour hors contrat , et que même 5 ou 10mn ce n'est pas être pointilleuse, mais justement plutot  professionnelle que de prévoir légalement au contrat et  mensualiser les vraies heures, ,  sinon tu refuses de continuer comme ça...

argumente aussi sur le fait ( même si c'est pas tout a fait vrai) que toi tu déclares les enfants a la pmi selon les jours et horaires indiquées au contrat , que c'est pour ta couverture assurance professionnelle et qu'en dehors de ces heures tu n'es pas couverte, donc tu as le droit vis a vis de ça de refuser des HC imposées....!!!

je me suis servi de ce prétexte moi aussi , mais c'était l'inverse c'était l'arrivée 5/10 mn avant le matin....
j'ai proposé de modifier la mensu et d'inclure ce temps du matin, le pe n'a pas voulu , voulait laisser la mensu comme c'était, donc je lui ai dit que dans ce cas pas le choix..je refusais  de prendre l'enfant 5 à 10 mn avant en hors contrat chaque matin,  , que je  n'étais pas sensé etre dispo et donc surtout  pas couverte professionnellement puisque temps d'accueil pas prévu et pas déclaré, et qu'il devait donc  respecter les heures que lui m'avait  donné et qui figuraient  sur le contrat, et ça été  radical....

et je te jure que ça , ça marche comme prétexte.....!!! même si c'est un peu bidon...mais pour le pe c'est plus compréhensible du coup, au moins c'est un moyen pour leur faire bien comprendre notre positionnement sur des HC imposées....
essaye, tu verras bien....

Hors ligne

#6 04-05-2017 18:58:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Je ne sais plus comment l'expliquer ??

et si aprés lui avoir expliqué tout cela diplomatiquement, si tu vois que rien ne change, à ce moment là deviens beaucoup  moins diplomate....!!!

si c'est toujours 17h40 au contrat , que rien ne change et que le pe arrive toujours a 17h45 ou plus ( donc pas parti avant 17h50 au moins donc ça fait plus que 5mn!!)) , et bé dés son arrivée , tu auras préparé l'enfant avant, tu le laisse  limite rentré chez toi  dans l'entrée, lui mets direct le bébé dans les bras et tu lui dis "désolée mais vous êtes encore en retard et là je suis trés pressée donc je ne vous retiens pas plus longtemps...tout s'est bien passé ....excusez moi encore....au revoir et a demain"....et tu le dirige vers la porte et tu fermes ......
il va être scotché ,vexé,  mais en faisant ça souvent, pas seulement une seule fois mais a plusieurs reprise ,si nécessaire,   ça peut aussi buster le pe à modifier la donne....il verra que tu te laisses pas influencer non plus et que  le soir faut pas t'abuser.....et que la transmission se fait du coup en 3 secondes manu militari a cause de son retard....et qu'il repart à peine arrivé sans rester chez toi....

en tout cas moi je le ferai s'il ne veut rien comprendre ni rien changer...et qu'il continue ses retards....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB