Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2007 20:30:58

maman68mili
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 5
Site Web

comment faire???

Voilà, je suis une maman de deux filles et je suis enceinte du troisieme. Mon congés maternité arrive tres bientôt, et je voudrais priofité de mes filles afin de leur expliquer ce qui va bientôt arriver. Pour cela, je dois diminuer les heures de gardes de ma nourrice, qui au lieu de les avoirs de 07h30 à 17h30 du lundi au vendredi ne les auras plus que trois jours par semaine..... ce qui lui fera une bonne perte de salaire(900 euros actuel pour 250 euros demain...)
Est-elle en droit de refuser le changement de contrat (avenant) et dans ce cas, suis-je obligée de la licencier ou bien doit-elle me donner sa démission??
A savoir que ma nourrice actuelle aura bien entendu la garde du troisieme enfant à l'issue de mon congés mat.....
Merci à tous pour les explications apportées...

Hors ligne

01-10-2007 20:30:58

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2007 20:37:59

rollerwoman
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 288
Site Web

Re : comment faire???

Elle peut refuser et dans ce cas tu devras la licencier .

Hors ligne

#3 01-10-2007 20:42:15

maman68mili
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 5
Site Web

Re : comment faire???

mais si je la licencie, je ne pourrais pas la reprendre apres.....

Hors ligne

#4 01-10-2007 21:24:35

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : comment faire???

Si, mais entre temps elle ne pourra pas percevoir d'assedic.... donc pas de revenus.

Hors ligne

01-10-2007 21:24:35

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2007 21:36:20

maman68mili
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 5
Site Web

Re : comment faire???

bonsoir Sophie56.....
comment ca?? il faut alors lui faire une promesse de réembauche?? ou un truc comme ca?? je commence a m'in,quieter car depuis le debut de ma grossesse elle sait qu'elle va avoir une diminution, chose a laquelle elle etait d'accord, mais maintenant qu'elle se retrouve a presqque le jour j, elle ne veut plus de cette diminution.... mon congés mat commence debut du mois prochain.....

Hors ligne

#6 01-10-2007 21:48:20

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : comment faire???

tu as les remboursements  du PAJE !!
ne peu tu pas lui promettre le minimum  de tes remboursement !!!
aprés elle auras le troisiéme donc du travail assuré !!!


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#7 01-10-2007 22:04:00

maman68mili
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 5
Site Web

Re : comment faire???

bonsoir tout le monde et merci de vos réponses...
Bien entendu , l'assmat receverra toujours mes deux filles apres mon congés mat.... la premiere qui va donc a l'ecole ainsi que la deuxieme qui est encore a taux plein....(49h/semaine).... apres en ce qui concerne le troisieme, bien evidement elle l'aura aussi a raison de ....49h/semaine.... je pense que c'est le bonheur pécunier pour une nourrice, a moins que je ne me trompe....sans parler des in,demnités de repas et tout le reste....
Nous lui avons proposé la solution du minimum PAJE mais vu qu'il y a une legere difference entre le declaré et le percu elle ne veut pas se mouiller.....
De toute facon, des que la premiere est rentrée a l'ecole elle avait commencée a chipotée car la paye diminuait... bien triste tout de meme... Bref je ne sais plus comment faire, car c une bonne nounou mais elle ne veut pas nous faciliter les choses.... et moi en retour je ne veux pas lui faciliter non plus, mais en restant modéré quand meme...

Pour yaya62, peux tu m'expliquer comment tu fais pour payer le minimum PAJE a une nourrice sachant que seul 85o/o est remboursés?? a moins que je ne me trompe, car la je ne sais plus trop ou j'en suis......
Merci par avance...

Hors ligne

#8 01-10-2007 22:13:56

SBRUY
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 87
Site Web

Re : comment faire???

il ne resterait que 15% à votre charge durant le congé maternité cela me semble correct et la place du troisième enfant est ainsi réservée.

Hors ligne

#9 01-10-2007 22:19:11

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : comment faire???

tu perd tout simplement 15 % pour garder une bonne nounou !!
c'est peu étre a réffléchir !!!
tu doit en  chercher une autre ça peu étre compliquer avec trois enfants !!!
la différence pour elle sera tout de même importante !!!
mais si elle ne trouve pas d'autre bébé elle n'auras plus rien !!
dit lui aussi !!!!


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#10 01-10-2007 22:24:35

maman68mili
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 5
Site Web

Re : comment faire???

en tout cas merci pour ces infos.... je sais que 15 % n'est pas grand chose.... mais ca ce n'est pas a moi qu'il faut l'expliquer... enfin, passons, je vais reessayer.....lol
Mes rapports avec la nounou sont bons et ce n'est pas cela le soucis.... mais je crois qu'elle est bornée par l'aspect "fric".... mais bon, passons aussi....

Merci en tout cas de ces reponses.....

Hors ligne

#11 01-10-2007 22:29:16

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : comment faire???

l'argent !!
bien des soucis !!!
pour ça je suis d'accord!!
bon courage !!!!
et surtout bonne continuation pour futur bébé!!!!


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#12 01-10-2007 22:34:09

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : comment faire???

Bonsoir,

Vous dites "bornée par l'aspect fric", ce n'est pas évident de votre coté, mais du sien non plus! Que diriez vous si votre patron vous diminuez votre salaire pendant plusieurs mois? N'oublions pas que c'est notre métier et non un hobbie, nous aimons notre métier sinon il serait impossible de le faire, mais nous vivons aussi de ce métier smile

Bon courage pour la suite smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#13 02-10-2007 02:31:27

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : comment faire???

Bonjour maman68mili,

Je pense que nous ne faisons pas ce métier que pour le "fric"

En plus pendant votre congé vous allez être tranquille pas de nounou à chercher.

Vous la connaissez bien et vos fille aussi, sinon avant de reprendre le travail il faudra chercher.

Puis adaptation pour les trois, je pense que le petit çà suffit.

Lui diminuer un peu semble juste raisonnable et vous éviteras beaucoup de soucis au moment de la reprise. Car une nouvelle ass mat pour trois dur dur.
Réfléchissez!!!:D big_smile


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#14 02-10-2007 07:20:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment faire???

maman68mili a écrit :

en tout cas merci pour ces infos.... je sais que 15 % n'est pas grand chose.... mais ca ce n'est pas a moi qu'il faut l'expliquer... enfin, passons, je vais reessayer.....lol
Mes rapports avec la nounou sont bons et ce n'est pas cela le soucis.... mais je crois qu'elle est bornée par l'aspect "fric".... mais bon, passons aussi....

Merci en tout cas de ces reponses.....

remerciements et fermeture smile


vous n'êtes pas bornée par le fric vous à essayer de diminuer son salaire durant votre congé mat alors que les mêms aides sont maintenues? )

une nounou vit en dehors de l'accueil de vos enfants et fait ce metier aussi pour avoir un revenu..., pardon de vous dire ça aussi brusquement...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB