Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2017 07:35:05

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Le travail le samedi..

Bonjour et bon week-end pour celles et ceux qui ont la chance de faire le pont ?
Petite question... depuis ma reprise après congé parental, je travaille le samedi ..pas vraiment par choix mais par nécessité économique dirons nous...
Maman de 5 enfants, je m'aperçois du côté inconfortable pour mes enfants et mon mari...mes amplitudes horaires étant 7h45/20h..le reste de la semaine du lundi au vendredi, en moyenne, même topo...du coup ça devient difficile...je pense arrêter le travail le samedi à la rentrée..(mais baisse de salaire).. comment gérez vous vos semaines en travaillant ainsi ?.. est ce un choix également ? Là je pense que je peux plus...
Bon weekend ?


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

26-05-2017 07:35:05

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2017 08:04:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Le travail le samedi..

reausabelle a écrit :

Bonjour et bon week-end pour celles et ceux qui ont la chance de faire le pont ?
Petite question... depuis ma reprise après congé parental, je travaille le samedi ..pas vraiment par choix mais par nécessité économique dirons nous...
Maman de 5 enfants, je m'aperçois du côté inconfortable pour mes enfants et mon mari...mes amplitudes horaires étant 7h45/20h..le reste de la semaine du lundi au vendredi, en moyenne, même topo...du coup ça devient difficile...je pense arrêter le travail le samedi à la rentrée..(mais baisse de salaire).. comment gérez vous vos semaines en travaillant ainsi ?.. est ce un choix également ? Là je pense que je peux plus...
Bon weekend ?


le travail le samedi c'est très compliqué !

mon mari travaille tous les samedis, c'est pour ça que j'ai accepté les contrats avec le samedi, sinon, ça aurait été "non".

mais avec une seule journée de repos par semaine c'est usant, on a uniquement le dimanche pour faire le grand ménage, pour profiter de ses enfants, pour faire les courses: ah ouaih mais non les supermarchés sont fermés le dimanche.

ça apporte un plus financièrement mais je ne reprendrais pas de contrat le samedi quand ceux là seront finis, et ce n'est pas pour tout de suite.....

Hors ligne

#3 26-05-2017 08:07:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Le travail le samedi..

Bonjour

Depuis 15 ans que je suis assmat, j'ai toujours eu un ou deux enfants le samedi. Ce n'est pas une question de choix mais de contrat, c'est ainsi j'ai toujours eu un ou deux parents qui travaillaient également le samedi. Suivant les périodes on avait besoin de moi que le matin ou toute la journée.

Actuellement je finis un samedi à 13h et un samedi à 18h (un sur deux). Je trouve cela très bien car cela me laisse un samedi sur deux pour faire mes courses et aller traîner avec mes filles big_smile

Par contre il est vrai que lorsque mes filles étaient petites j'avais bien entendu l'autorisation des parents de pouvoir emmener les enfants où je voulais. C'était la condition pour accepter les samedi car sinon je n'aurais pas pu vu que mes filles avaient des activités sportives le samedi. Les parents étant déjà bien content que j'accepte ainsi qu'aucun n'a jamais refusé, bien au contraire, en plus cela faisait une sortie à leur enfant et il voyait autre chose que
ma maison, certains en grandissant ont également voulu faire les mêmes sports que mes filles smile Attention j'ai toujours respecter les siestes des petits et m'arrangeais avec mon homme quand il pouvait que si il y avait par exemple un match à 14h, c'est lui qui les déposait et moi qui allait chercher après la sieste.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 26-05-2017 08:15:11

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Le travail le samedi..

Bonjour,

Alors franchement je ne sais pas comment tu fais... Tu accueilles combien d'enfants? J'imagine que tu as encore des tout-petits à toi...
Je bosse 5 jours/semaine de 7h45 à 19h-19h30 et déjà là je trouve ça inconfortable pour mes enfants... Et j'envisage de terminer plus tôt ou de me réserver une demie-journée de libre pour mes prochains contrats...

Tu n'as vraiment pas le choix financièrement?

Hors ligne

26-05-2017 08:15:11

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2017 08:18:58

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Le travail le samedi..

Perso je ne prends plus de contrats avec samedi ni au delà de 18 h car je préfère commencer tôt le matin.
C'est sûr ça fait moins d'argent à la fin du mois mais je préfère aussi penser à ma famille.
Moi, je peux me le permettre mais ça n'est pas le cas pour tout le monde financièrement.

Hors ligne

#6 26-05-2017 10:16:11

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 398
Site Web

Re : Le travail le samedi..

Je ne travaille pas le samedi, mais j'ai une grande amplitude horaire en semaine.
J'impose 1/2 journée dans la semaine et finalement cela reste gérable pour les parents, sur mes 4 contrats on a réussi a trouver la 1/2 journée qui convenait a tout le monde.

Je pense qu'il faut savoir se fixer des limites, tu es ok pour le samedi mais tu devrais te trouver du temps sur un autre moment, 2 soirs pas trop tard où une demi journée a un autre moment où 1 jour tous les 15 jours... Il y a beaucoup de choix.
Il faut étudier ça en fonction des possibilités de chacun, mais ne pense pas que c'est impossible wink

Hors ligne

#7 26-05-2017 10:24:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Le travail le samedi..

je trouve cela inhumain de telles amplitudes horaires 7h45/20h et 6 jours par semaine
cela fait 73h30 par semaine!!!
Inhumain: déjà pour la fatigue engendrée, et le temps non disponible pour tout le boulot qu'il reste à une femme dans la gestion de la maison après ses heures de travail...

cela me pose vraiment question quant aux salaires que certaines de vous ont, et qui sont obligés de suivre des tarifs horaires si bas qu'il faut accepter tous ces contrats cumulés et ces amplitudes de dingues pour arriver à s'en sortir financièrement!

notre métier est vraiment un beau métier et demande tellement de patience et de motivation, cela puise beaucoup d'énergie en nous...
Et nos enfants ont besoin aussi d'attention, nous même aussi devrions pouvoir nous reposer ou faire des activités qui nous font du bien au moral
comment faire cela en bossant 73h par semaine


combien d'entre nous resterait à accueillir 4 enfants sur des amplitudes de dingues, si elles avaient le choix de réduire les heures et le nbre d'enfants pour le même salaire?
je suis persuadée que pour beaucoup la 4eme place d'agrément est demandée pour arriver à un salaire plus décent wink
et non pas par choix d'avoir 4 enfants en accueil en simultané
et je pense pareil pour les horaires

Hors ligne

#8 26-05-2017 10:45:35

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Le travail le samedi..

parfois chris certaines ont de grosses amplitudes pour un gros salaire.

une collègue gagne 3500e par mois!! 4 places, 2 dero, casi une maison dédié aux enfants, un grand espace extérieur hyper bien conçu pour les loulous... avec ces trois très garnds enfants certaines soirées ressemble à la cantine car elle accueille jusque 21h (pas tous les jours)

très franchement les loulous sont hyper bien chez elle! hyper patiente, bienveillante... les quelques samedis de formation que j'ai eu c'est elle qui accueillait ma dernière...

son métier, c'est sa vie, sa passion, elle a ça ds le sang comme on dit!
et elle peut s'ennuyer dès qu'elle n'a que deux enfants wink

elle fait de la gym sur casette video (ouaip elle a encore des émissions des années 80 lol!) pendant la sieste des loulous...

et le dimanche elle est toujours bénévole à droite à gauche pour tenir un stand de kermesse ou autre...

bon j'avoue que j'en connais qu'une comme elle lol!!!

Hors ligne

#9 26-05-2017 10:51:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Le travail le samedi..

Je ne travaille plus les samedis. Quand je le faisais j'avais l'autorisation de sparents pour accompagner mes propres enfants à leur activités sportives.

Maintenant je ne prends plus de contrat avec le samedi car sinon je n'ai plus le temps pour ma maison, mes enfants mais aussi mes loisirs!
J'ai actuellement un petit gardé par sa mamie le samedi car je ne peux pas la semaine.
Je n'ai pas spécialement perdue en salaire car quand je bossais le samedi je ne bossais pas un jour de la semaine... donc c'était kif-kif!

Je me suis apperçue surtout qu'on pouvait dire "non" à des employeurs tongue et finalement c'est eux qui ont trouvé la solution! wink

Hors ligne

#10 26-05-2017 11:24:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Le travail le samedi..

Cancoillotte a écrit :

Je ne travaille plus les samedis. Quand je le faisais j'avais l'autorisation de sparents pour accompagner mes propres enfants à leur activités sportives.

Maintenant je ne prends plus de contrat avec le samedi car sinon je n'ai plus le temps pour ma maison, mes enfants mais aussi mes loisirs!
J'ai actuellement un petit gardé par sa mamie le samedi car je ne peux pas la semaine.
Je n'ai pas spécialement perdue en salaire car quand je bossais le samedi je ne bossais pas un jour de la semaine... donc c'était kif-kif!

Je me suis apperçue surtout qu'on pouvait dire "non" à des employeurs tongue et finalement c'est eux qui ont trouvé la solution! wink

et oui aussi!
apprendre à dire non

on a parfois peur de refuser et poser des conditions, et ne pas avoir de boulot
j'ai des collègues qui ne bossent pas le mercredi, ou pas le lundi, ou pas le vendredi!
Et bien elles sont "complètes"!!! et les parents trouvent des solutions pour ces jours là

Hors ligne

#11 26-05-2017 11:59:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Le travail le samedi..

oui c'est ça Chris! parfois on a tellement peur de pas avoir ce contrat qu'on accepte ce qu'on devrait pas!
j'ai beaucoup de collegue qui ne travaille ni les mercredi ni les vacances scolaires !
et elles ont meme des tarifs elevés (pour avoir qd meme des salaires corrects) et pourtant elles sont complètes!!!

qd les gens veulent ils peuvent smile

Hors ligne

#12 26-05-2017 20:49:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Le travail le samedi..

Je suis bien d'accord;
je ne prends pas de contratle samedi. j'impose d'avoir mes mercredis après midi et je ne travaille pas plus que 44 semaines .

Dans mon coin, il n'y a vraiment pas beaucoup de demandes (d'assmat non plus d'ailleurs).

Et bien chaque appel s'est soldé par un contrat et, en théorie du moins, je suis complète jusqu'en septembre 2018. Là, une puce rentrera à l'école.
mais il y a un bébé qui est déjà en liste d'attente lol

Mais derrière, j'ai encore 3 loulous jusqu'en sept 2019

Quand les parents  nous veulent, ils trouvent des solutions:  sauf bien sur s'il y a 10000 assmat.....................;


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 27-05-2017 10:50:02

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Le travail le samedi..

hors de question de travailler les samedis pour moi, je n'ai ma fille de 9 ans qu'1 we sur 2 et la moitié des vacances alors je veux profiter de notre vie familiale à fond les we. Pas envie de passer à côte de ca et de le regretter plus tard car la vie  passe trop vite.
je perd des propositions de travail, mon salaire est bas, nous sommes beaucoup trop d'assmats donc les contrats sont rares (et les autres structures d'accueil pullulent) mais ma vie de famille passe avant tout.
Je bosserai probablement les samedis lors que ma fille sera ado et passera sont temps avec ses amies plutôt qu'avec moi, mais pour le moment c'st niet.

Dernière modification par vanillecaramel (27-05-2017 10:51:06)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#14 27-05-2017 16:47:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Le travail le samedi..

Mon métier d'assmat ne m'a jamais empêché de m'occuper à 100% de mes enfants, même bien au contraire, j'ai pu m'en occuper et les voir grandir comme je n'aurai jamais pu si j'avais travaillé à l'extérieur wink et croyez-moi elles l'ont bien apprécié même au pire j'étais trop présente à leurs dires, surtout à l'adolescence big_smile mais bien contente quand même que maman soit toujours là pour s'occuper de tout tongue


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 29-05-2017 08:15:42

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Le travail le samedi..

je me garde le samedi et dimanche pour les miens,
j'ai toujours refusé les contrat pour travaillé le samedi,
une fois j'ai eu un pe qui ma fait cette demande, est na pas compris mon refus! malgré que je lui avait expliquer mais raison,
vie de famille, repos, courses...
et ma même dit "c'est quand même pas notre faute si ont travail le samedi, nous ont chercher une asmate du mardi au samedi"...
je n'est pas pris ce contrat.

Hors ligne

#16 29-05-2017 10:43:20

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Le travail le samedi..

Drine37 a écrit :

Mon métier d'assmat ne m'a jamais empêché de m'occuper à 100% de mes enfants, même bien au contraire


wonder woman ??
- un petit ciné en famille ? ah mince, les petits sont présents !
- un moment privilégié avec mon enfant ? ah mince, je m'occupe des petits, tu repasseras dans 20 minutes...
- tu veux écouter de la musique, regarder la télé.... ? ah mince, les bébés dorment ou jouent dans la pièce de vie, tu attendras ce soir leurs départs.. ah zut, école demain... tu attendras le we prochain alors...

bref je n'y crois absolument pas, c'est un métier où même si nos enfants sont présents, on est loin de faire de la qualité avec eux.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#17 29-05-2017 10:58:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Le travail le samedi..

vanillecaramel a écrit :
Drine37 a écrit :

Mon métier d'assmat ne m'a jamais empêché de m'occuper à 100% de mes enfants, même bien au contraire


wonder woman ??
- un petit ciné en famille ? ah mince, les petits sont présents !
- un moment privilégié avec mon enfant ? ah mince, je m'occupe des petits, tu repasseras dans 20 minutes...
- tu veux écouter de la musique, regarder la télé.... ? ah mince, les bébés dorment ou jouent dans la pièce de vie, tu attendras ce soir leurs départs.. ah zut, école demain... tu attendras le we prochain alors...

bref je n'y crois absolument pas, c'est un métier où même si nos enfants sont présents, on est loin de faire de la qualité avec eux.

+++ avec @vanillecaramel

je rajouterais emmener nos enfants à des activités extra scolaire (sport), avec tous les petits en garde c'est quasi impossible.

Hors ligne

#18 29-05-2017 11:17:05

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Le travail le samedi..

Bonjour
Alors en fait pour ma part, et pour avoir lancé le sujet ?,...mon problème c'est bien le manque de temps pour mes 5enfants et mon mari...mon mari ne travaille pas le samedi...il est très patient..et sommes très heureux avec l'accueil des petits..mais...notre temps "vie de famille"...ce n'est plus ça un samedi sur 2 7h45/20h..+la semaine.. difficile..
Ma grande fille qui passe son bac, espère partir en étude assez loin, pour être "tranquille"...pas par rapport à ses frères et sœurs..mais plutôt au rythme de sa maman... ça m'a fait un choc..et une révélation...


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#19 29-05-2017 11:26:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Le travail le samedi..

budulle a écrit :
vanillecaramel a écrit :
Drine37 a écrit :

Mon métier d'assmat ne m'a jamais empêché de m'occuper à 100% de mes enfants, même bien au contraire


wonder woman ??
- un petit ciné en famille ? ah mince, les petits sont présents !
- un moment privilégié avec mon enfant ? ah mince, je m'occupe des petits, tu repasseras dans 20 minutes...
- tu veux écouter de la musique, regarder la télé.... ? ah mince, les bébés dorment ou jouent dans la pièce de vie, tu attendras ce soir leurs départs.. ah zut, école demain... tu attendras le we prochain alors...

bref je n'y crois absolument pas, c'est un métier où même si nos enfants sont présents, on est loin de faire de la qualité avec eux.

+++ avec @vanillecaramel

je rajouterais emmener nos enfants à des activités extra scolaire (sport), avec tous les petits en garde c'est quasi impossible.

Je vous rassure je n'ai rien à voir avec WonderWoman big_smile

Le ciné ? 2 ou 3 fois par an grand max et c'était le dimanche à 15h donc pas de soucis wink

Moment privilégié avec mon enfant, mince déjà j'en ai pas un mais deux à moi donc automatiquement c'est les deux en même temps, et puis il y en a un troisième voir un quatrième en accueil, pas de soucis on joue tous ensemble, plus on est de fou et plus on rit. Et si non quand les petits étaient à la sieste et que les miennes n'en faisaient plus, on avait un long moment que toutes les trois smile

La musique, la TV, pas de soucis, je n'ai jamais refusé à mes enfants de regarder un dessin animé ou la TV à cause des petits, ma pièce est assez grande, les petits peuvent jouer sans regarder la TV smile

Je pense juste que c'est une façon de vivre tous ensemble. Je vous assure que lorsque les petits étaient en vacances, mes filles me les réclamaient car ils leur manquaient tongue

Alors bien sur que des fois j'ai bien du leur dire par exemple : "non on va pas se promener maintenant car j'ai les petits, on ira plus tard" mais c'est normal car malgré tout on travaille et on a des impératifs mais comme dans tout métier. Mais au moins j'étais à la maison donc on pouvait faire autre chose ensemble alors que si j'avais travaillé en extérieur on n'aurait rien pu faire ensemble smile

Et pour les activités sportives j'avais à ces moments là que un ou deux enfants car c'était le soir et le samedi donc pas de soucis de transport smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB