Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2017 10:37:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

mensualisation reconductible avec mai 2018 i et fériés a profusion

coucou

je suis trés prochainement en cours de reconduction de la mensu  ( à partir du 1er aout)

année incomplète de 42 semaines
5 semaines pour moi  + 3 semaines sans solde
et 2 semaines en décalé pour le pe

les congés juin 2017 /mai 2018 ont bien été transmis avant le 1er mars et comme chaque année la maman a égalementprofité de positionner aussi ses 2 semaines en décalé...
donc niveau congés tout est indiqué avec les semaines prévues sans accueil....tout est noté noir sur blanc avec les dates et semaines et un calendrier joint où sont stabylotés les congés nounou d'une couleur et congés décalés du pe d'une autre couleur
on peut pas mieux faire.....

ce matin la maman me parle qu'elle a jeté un coup d'oeil pour la reconduction de la mensu, au même condition bien sur....et s'est aperçu qu'en mai 2018, faisant parti de la prochaine mensu , il y a 2 fériés sur une même semaine.. a savoir semaine du  7 au 12 mai avec le mardi 8 mai férié et jeudi 10 (ascencion)
et me dit " oula !!!, 2 fériés la même semaine à 2 jours d'écart, je pense donc que je vais certainement posé les autres jours , ( lundi mercredi et vendredi) en congé ou récup ou et prendre la semaine entière  , avec les ponts qui peuvent être posé, donc  je ne pense pas que vous aurez pepette .....

moi, je lui répons " ah oui, mais cette semaine là, n'est pas prévu sur les 10 semaines décomptées , mes congés sont déjà positionnés et vos 2 semaines en décalé aussi , on a tout noté avec calendrier indicatif pour les semaines d'absences , donc si absence de l'enfant, il est impossible de décompter sinon on passerait sur une mensu à 41 semaines au lieu des 42 prévues..."

elle m'a répondu que dans ce cas pour rester sur 42 semaines , elle pourrait peut être décalé une de ses 2 semaines en  décalées et la positionner sur cette semaine....

bon, je ne sais pas du coup si elle peut modifier une de ses 2 semaines déjà indiquées et prévues en absences et notifiées par écrit.......

il est vrai que 2 jours fériés la même semaine, c'est "tout bénef" pour nous salarié, mais si c'est le pe qui prend "en congé" on perd effectivement le bénéfice des fériés,...
mais si cette  semaine n'a pas été prévu en absence à la base,  que tout a déjà été positionné et notifié par écrit au moment de l'indication des futurs congés, ( 1er mars au plus tard)  pour les  10 semaines d'absences totales  (8 coté nounou et 2 coté pe qui a également profité de positionner ses 2 semaines décalées,) peut-on changer comme ça maintenant .....et remplacer 1 semaine d'absence déjà prévue par le pe par une autre semaine , celle du 7 au 12 mai 2018....????
moi je serai dispo, j'ai pas prévu tous les jours en ponts.......!!!!!

Hors ligne

16-06-2017 10:37:36

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2017 14:48:00

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : mensualisation reconductible avec mai 2018 i et fériés a profusion

Je dirais oui car ce sont les semaines en décalées des parents et non les tiennes et puis on est largement dans les dates de poses des congés pour 2018....Alors oui tu vas perdre les 2 fériés mais bon, mets-toi aussi à la place des parents...

Hors ligne

#3 16-06-2017 15:13:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : mensualisation reconductible avec mai 2018 i et fériés a profusion

lulu64 a écrit :

coucou

je suis trés prochainement en cours de reconduction de la mensu  ( à partir du 1er aout)

année incomplète de 42 semaines
5 semaines pour moi  + 3 semaines sans solde
et 2 semaines en décalé pour le pe

les congés juin 2017 /mai 2018 ont bien été transmis avant le 1er mars et comme chaque année la maman a égalementprofité de positionner aussi ses 2 semaines en décalé...
donc niveau congés tout est indiqué avec les semaines prévues sans accueil....tout est noté noir sur blanc avec les dates et semaines et un calendrier joint où sont stabylotés les congés nounou d'une couleur et congés décalés du pe d'une autre couleur
on peut pas mieux faire.....

ce matin la maman me parle qu'elle a jeté un coup d'oeil pour la reconduction de la mensu, au même condition bien sur....et s'est aperçu qu'en mai 2018, faisant parti de la prochaine mensu , il y a 2 fériés sur une même semaine.. a savoir semaine du  7 au 12 mai avec le mardi 8 mai férié et jeudi 10 (ascencion)
et me dit " oula !!!, 2 fériés la même semaine à 2 jours d'écart, je pense donc que je vais certainement posé les autres jours , ( lundi mercredi et vendredi) en congé ou récup ou et prendre la semaine entière  , avec les ponts qui peuvent être posé, donc  je ne pense pas que vous aurez pepette .....

moi, je lui répons " ah oui, mais cette semaine là, n'est pas prévu sur les 10 semaines décomptées , mes congés sont déjà positionnés et vos 2 semaines en décalé aussi , on a tout noté avec calendrier indicatif pour les semaines d'absences , donc si absence de l'enfant, il est impossible de décompter sinon on passerait sur une mensu à 41 semaines au lieu des 42 prévues..."

elle m'a répondu que dans ce cas pour rester sur 42 semaines , elle pourrait peut être décalé une de ses 2 semaines en  décalées et la positionner sur cette semaine....

bon, je ne sais pas du coup si elle peut modifier une de ses 2 semaines déjà indiquées et prévues en absences et notifiées par écrit.......

il est vrai que 2 jours fériés la même semaine, c'est "tout bénef" pour nous salarié, mais si c'est le pe qui prend "en congé" on perd effectivement le bénéfice des fériés,...
mais si cette  semaine n'a pas été prévu en absence à la base,  que tout a déjà été positionné et notifié par écrit au moment de l'indication des futurs congés, ( 1er mars au plus tard)  pour les  10 semaines d'absences totales  (8 coté nounou et 2 coté pe qui a également profité de positionner ses 2 semaines décalées,) peut-on changer comme ça maintenant .....et remplacer 1 semaine d'absence déjà prévue par le pe par une autre semaine , celle du 7 au 12 mai 2018....????
moi je serai dispo, j'ai pas prévu tous les jours en ponts.......!!!!!

coucou,
seuls les congés annuels sont à fixer avant le 1er mars
les sem d'absences sans solde, quelles soient pour toi ou pour ton pe n'entrent pas dans cette règle
donc si vous avez prévu au contrat un délai de modification des périodes sans solde, c'est ce délai qui sert de date buttoir

si aucun délai prévu
2 cas,
1/ les dates sont fixées par le contrat ou un avenant signés des deux parties
il faut donc un nouvel avenant pour les modifier et donc accord des deux parties, si tu refuses de modifier, cela reste ainsi

2/ les dates sont fixées sans formalités particulières, et dans ce cas, elles peuvent être modifiées de la même façon

Hors ligne

#4 19-06-2017 15:38:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : mensualisation reconductible avec mai 2018 i et fériés a profusion

non, aucun délai de modification n'est indiqué ....
par contre sur le contrat il est bien précisé mes périodes de congés annuels ( toujours au même période) ainsi que mes 3 semaines sans solde ( toujours pareil chaque année aussi, elles sont "accolées à des semaines annuelles)

cela fait 2 ans que l'on fonctionne comme ça avec ce pe.....
au 1er mars, tout est indiqué pour les futures semaines de congés et d'absences , que se soit congés annuels, périodes "sans solde" et "en décalé du pe"
tout est ficelé, bouclé, noté , avec calendrier joint et le tout  signé.....

ce pe profite en même temps pour indiquer également ses 2 semaines à lui...

au départ la demande de ce  contrat était prévu sur 44 semaines, mais cela faisait "trop cher" pour le pe, quand il a vu la mensualisation qui en ressortait, et  m'avait demandé avant de signer si on pouvait enlever 2 semaines en plus ( d'où ses 2 semaines en décalé" )..
et ces 2 semaines décalées sont notées au contrat, car cela tombe  aussi au même période chaque année, le pe avait choisi ce qui était le mieux pour "mamie" car mamie garde ces 2 semaines chaque année au même moment...

je pense être assez souple quand même, j'ai accepté alors que c'était pas ça annoncé au départ, mais on peut aussi comprendre ...
par contre, je veux bien comprendre, mais pas être lésée non plus....
quand il y a besoin de moi, je ne dis jamais non, soit plus tôt le matin, soit plus tard le soir...

donc si j'ai bien comprit, n'ayant pas indiqué un quelconque délai , et vu que les périodes de congés et d'absence figure au contrat, en plus d'une feuille chaque année avec les dates précises de chaque période, il faudrait donc que le pe me présente un avenant pour modifier une de ses 2 semaines pour la poser en mai 2018....
et là, cela me fait perdre effectivement mon bénéfice des 2 fériés....pas cool non plus pour moi.....

je vais lui en parler , lui expliquer aussi que cela me ferait sauter et perdre 2 fériés ...de plus en étant moi dispo sur les autres jours....!!!
c'est pas trés reconnaissant quand même .........
je vais lui demander si elle , en posant les 3 jours "en congés" elle perd aussi le bénéfice des fériés, ou si elle aura sa semaine payée avec 3 jours congés posés  .....ou si elle aurait apprécié que son patron lui change sa semaine de manière à ne  pas la faire  travailler et ne rien avoir à lui payer....avec 2 fériés inclus sur la semaine !!!!

on avait quand même vu ensemble les dates de congés et d'absences ensemble avec le calendrier sous les yeux........!!!!!

Hors ligne

19-06-2017 15:38:33

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB