Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2007 11:29:49

nounou_33
Membre
Inscription : 17-09-2006
Messages : 113
Site Web

Propreté

Bonjour,
Je garde actuellement un petit garçon de 2 ans 1/2 qui est en plein apprentissage de la propreté. Pendant 1 semaine fin août, il demandait à aller au pot avec moi comme avec sa maman. Depuis, il ne demande plus, que ce soit pour le pipi comme pour la grosse commission. Quand il fait pipi dans le pot, je le félicite. Je dois le mettre régulièrement car il ne réclame pas du tout, et quand il fait dans la couche ou la culotte, celà ne le gène pas. Pas plus tard qu'hier, je l'avais mis au pot après le repas de midi et il avait fait pipi dedans et quand j'ai voulu le mettre au lit pour la sieste environ 1/4 d'heure après, il avait fait caca dans la culotte et ne disait rien. Que dois-je faire dans ces cas là. Dois-je le gronder. Quand j'en parle à la maman le soir, j'ai l'impression qu'elle s'en moque un peu car elle le gronde un peu en lui disant que ce n'est pas bien mais sans plus. Je pense qu'à son age, il devrait déjà être propre.
Merci pour vos conseils.

Hors ligne

02-10-2007 11:29:49

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2007 11:36:07

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : Propreté

bonjourn il n'y a pas d'age il faut qu'il se sente près pour moi l'apprentissage de la propreté est proche car je viens de la faire avec deux enfants le garcon 2ans et 8mois la petite fille 2 ans et demi ils sont devenus propre en 8 jours mais il y eu des accidents mais depuis que j'ai mis un adaptateur sur les toilettes plus de problème ils veulent faire comme des grands! soit patiente mais le sur les toilettes toutes les heures comme il le font a l'école et tu verras dans quelque temps il te le demandera courage j'espère que mon témoignage te donnera des solutions


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

#3 02-10-2007 12:19:26

hermine
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 80
Site Web

Re : Propreté

Je sais pas quoi dire, ma fille de 7 ans était propre à 22 mois jour comme nuit, et je sais plus comment on avait fait, mon gars  de 6 ans vers 2 ans le jour et  2 1/2 la nuit, on dit que des petits garçons sont moins précosses que les filles.

En cas ce que je sais       c'est qu'il ne     FAUT PAS LES GRONDER seulement leur expliquer le pourquoi c'est pas bien, ma dernière a 22 mois mais n'a pas encore l'intention d'être propre, je vais commencer les culottes comme on me l'a conseillé...................Hermine

Hors ligne

#4 02-10-2007 22:30:55

matisa
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 479
Site Web

Re : Propreté

pour moi mon fils était propre jour et nuit d'uncoup pour ses 17 mois, pour ma petite puce c'est pas gagné, elle veut même pas voir le pot elle va le ranger des que je le sort, alors j'attend qu'elle soit prête


maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

Hors ligne

02-10-2007 22:30:55

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2007 12:54:38

lasouris
Banni(e)
Inscription : 01-10-2007
Messages : 11
Site Web

Re : Propreté

bonjour,
je mets les enfant ssur le pot, dès qu'ils tiennet assis et les parents sont super content quand ils sont déjà propre à l'age de 15 ou 17 mois

Hors ligne

#6 04-10-2007 13:47:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Propreté

moi je suis du genre ne pas les presser lol
il ne faut pas le gronder parcequ'il va culpabiliser et il y a des enfants qui presentent des constipations... avec laproprete : il faut de la patience beaucoup de patience et d'explication : peut etre que au debut pour les siestes tu devrais lui laisser une couche...
et quand il est eveille lui demander tous les 1/4 d'heure si il a envie et lui presenter le pot : ca c'est dans un premier temps ensuite tu verras comment il reagit...
et puis tout les 1/4 d'heure essayer de le mettre sur le pot pour voir s'il fait...
mais tout est dans la douceur...
mon fils : je croyais qu'il allait etre propre et j'ai essaye ce ete (27 mois)  et en fait il n'etait pas pret...
je me suis dit on va laisser tomber quelque temps et je vais ressayer dans deux mois...
et voila.. pas de panique...
tous les pros disent qu'aux alentours de 3ans, la plupart des enfants deviennent "propres" ( c'est une expression qui m'est un peu bizarre)
bon courage


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 04-10-2007 13:50:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Propreté

lasouris a écrit :

bonjour,
je mets les enfant ssur le pot, dès qu'ils tiennet assis et les parents sont super content quand ils sont déjà propre à l'age de 15 ou 17 mois

Des qu'ils sont assis c'est a dire 9 mois wink
heuruesement qu'on ne travaille plus comme cela, il faut respecter l'enfant et attendre qu'il le demande ca peut etre un peut plus que certains, mais ils y arrivent wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 04-10-2007 16:17:06

magmalouine
Membre
Lieu : en normandie
Inscription : 28-09-2007
Messages : 48
Site Web

Re : Propreté

Moi, mon 2ème garçon avait commencé super à être propre au environ de 25 mois et puis il s'est arrêté d'un coup, tout le monde lui disait qu'il était grand et que s'il était propre il pourrait allé à l'école...Et il répondait qu'il ne voulait pas allé à l'école et qu'il n'était pas grand. Et puis j'ai compris, il allait régulièrement à la garderie dont une journée continue par semaine et adorait çà. Je lui ai donc expliqué que s'il était propre et même si on essayait l'école cela ne l'empêcherait pas de continué à allé à la garderie. Du coup, tout est venue d'un coup et en une semaine il était propre jour et nuit


maman de 2 petits bolides 2 1/2 et 5 1/2[/color]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB