Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2017 23:22:26

lacuie
Membre
Inscription : 02-12-2011
Messages : 47
Site Web

Modification du contrat

Bonjour,

J'aurais besoin de petits conseils ....

J'accueille depuis janvier un enfant de 2 ans à temps complet.
La veille des vacances ( c'est à dire hier ) la maman m' annonce de faire un avenant au contrat en septembre pour réduire les heures car le petit rentre à l'école.
Je pensais revoir le contrat au bout d'un an et je ne m'y m'attendais pas du tout.
Comment fonctionnez - vous dans ce genre de situation?

A l'avance,merci.

Hors ligne

29-07-2017 23:22:26

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2017 06:22:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Modification du contrat

Bonjour, je suis un peu dans la même situation, et j'ai décidé d'accepter à condition d'augmenter mon tarif horaire
Après c'est une décision qui est personnelle, en fonction de tes besoins, ton ressenti, tes rapports avec tes employeurs etc...

Hors ligne

#3 30-07-2017 08:56:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Modification du contrat

lacuie a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin de petits conseils ....

J'accueille depuis janvier un enfant de 2 ans à temps complet.
La veille des vacances ( c'est à dire hier ) la maman m' annonce de faire un avenant au contrat en septembre pour réduire les heures car le petit rentre à l'école.
Je pensais revoir le contrat au bout d'un an et je ne m'y m'attendais pas du tout.
Comment fonctionnez - vous dans ce genre de situation?

A l'avance,merci.

Bonjour

L'entrée à l'école n'avait pas été évoquée avant vu son âge je pense
Mais les parents doivent quand même le savoir depuis début juillet au plus tard
Ils doivent faire un avenant un mois avant pour vous laisser le temps de réfléchir

Vous pouvez accepter ou refuser
Si vous refuser soit cela continue comme avant soit ils vous licencient
Il faut donc qu'ils préviennent suffisamment à l'avance pour avoir le temps de faire votre preavis si vous refusez...
Si vous êtes en conges le preavis ne pourra pas se faire durant ceux ci

Il vous faut les prévenir que vous avez besoin d'un avenant ecrit en double exemplaire et que vous sachiez exactement ce qui vous attend, quels sont leurs besoins en septembre?
Aller le chercher à midi ou en fin de journée?
Ou ne le prendre que le matin et le midi?... ont ils besoin du mercredi?
Sans cela vous n'avez rien de concret, et vous n'allez pas connaître vos horaires avant le 1er septembre...
Pas possible de travailler comme ça sans savoir

Hors ligne

#4 30-07-2017 12:51:09

lacuie
Membre
Inscription : 02-12-2011
Messages : 47
Site Web

Re : Modification du contrat

Bonjour,  et merci pour toutes ses précisions.

Je vais y réfléchir longuement  ... Néanmoins j'ai trouvé  indélicat de l'annoncer la veille des vacances et de m'imposer  l'avenant  sans me donner le choix.
Tous vos conseils sont les bienvenus.

Hors ligne

30-07-2017 12:51:09

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2017 14:03:57

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Modification du contrat

Bonjour , est bien vous lui demandez de faire par écrit son avenant avec ce qu'elle veut comme horaire , que vous alez réfléchir et vous lui donnerez une réponse , vous pouvez soit refuser l'avenant soit augmenter votre tarif horaire , c'est ce que je fais pour les péris qui me prennent une place !

Hors ligne

#6 30-07-2017 18:00:54

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Modification du contrat

Justement vous avez le choix

Il faut prévenir les parents du mode d emploi d'un avenant


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#7 30-07-2017 20:36:41

lacuie
Membre
Inscription : 02-12-2011
Messages : 47
Site Web

Re : Modification du contrat

Oui, merci beaucoup.

Je me doute que si je refuse les relations vont se compliquer et cela pouvant aller jusqu'au licenciement.
Mais d'un autre côté, je pense que si j'accepte, les parents risquent de profiter et d'en demander toujours plus ... et financièrement, même si ça se joue sur quelques mois, ce n'était pas prévu.
De plus que la maman a décidé de me retirer 6 heures/semaine en plus des heures d'école .

Je vais effectivement leur rappeler le mode d'emploi d'un avenant avant toute prise de décision.

Hors ligne

#8 30-07-2017 21:47:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Modification du contrat

lacuie a écrit :

Oui, merci beaucoup.

Je me doute que si je refuse les relations vont se compliquer et cela pouvant aller jusqu'au licenciement.
Mais d'un autre côté, je pense que si j'accepte, les parents risquent de profiter et d'en demander toujours plus ... et financièrement, même si ça se joue sur quelques mois, ce n'était pas prévu.
De plus que la maman a décidé de me retirer 6 heures/semaine en plus des heures d'école .

Je vais effectivement leur rappeler le mode d'emploi d'un avenant avant toute prise de décision.


bonsoir

oui dîtes leur, mais après tant qu'ils ne font pas l'avenant, le contrat reste ainsi, donc à eux aussi de faire les choses dans l'ordre, dans les règles, et dans les temps par rapport  à la rentrée scolaire

Hors ligne

#9 30-07-2017 21:56:50

lacuie
Membre
Inscription : 02-12-2011
Messages : 47
Site Web

Re : Modification du contrat

Merci pour toutes ces précieuses informations smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB