Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2017 09:13:48

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

arret de travail et perte de 2 contrats

Bonjour, je viens de tomber de haut.
Je travaille avec un employeur depuis presque 3 ans pour la plus grande. La maman attend le deuxieme, que je dois accueillir au retour de mes congés d'été le 23 juillet.

Malheureusement j'ai été hospitalisée le 19 juillet pour une suspicion dAVC et j'ai eu un arrêt de travail jusqu'au 28 aout.
La maman a fait un CDD à une ass mat de remplacement jusqu'au 31 aout pour parait il simplifier les choses alors que je lui avais fait parvenir mon arrêt dès le lendemain

Avant hier, elle m'annonce par téléphone que je n'aurai plus les enfants (4 jours avant ma reprise), qu'ils iront en crêche.
Pour le petit bien évidemment nous n'avions pas signer d'engagement réciproque, la maman m'avait envoyé le contrat complet par mail mais non signé encore.
Par contre pour la grande qui rentre à l'école elle ne m'a pas présenté d'avenant
La, elle me dit que je vais recevoir ma lettre de licenciement ainsi que l'avenant à signer pour mon préavis
Je suis dégoutée, c'était un super contrat pour moi et il va je pense falloir me battre pour toucher ce qui m'est du

Hors ligne

25-08-2017 09:13:48

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2017 09:21:07

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

Re : arret de travail et perte de 2 contrats

Désolée je n'ai pas pu poser ma question
ma reprise de travail étant le 28 aout elle doit bien me payer les jours pour la grande? Je l'accueillais tous les jours de la semaine de 9 h a 17 h?
En ce qui concerne l'avenant je ne le signe pas et elle me doit la mensualisation complète pour mon mois de préavis? C'est bien ca car au vu de son message de ce matin je crois qu'elle veut me payer mon préavis que les mercredis comme la petite sera scolarisée

Hors ligne

#3 25-08-2017 16:38:49

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

Re : arret de travail et perte de 2 contrats

coucou
personne pour me répondre?
J'aurai peut être dû posté dans désaccords même si ca n'en est pas encore un

Hors ligne

#4 27-08-2017 00:47:34

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : arret de travail et perte de 2 contrats

Bonsoir,

désolée pour cette nouvelle.

En effet, pour la grande, les PE ont 1 mois de préavis à vous régler à compter de la réception de votre licenciement.
Le paiement se fait sur la base du contrat qui vous liait, et donc pas en fonction de l'avenant qu'ils comptaient mettre en place.

Hors ligne

27-08-2017 00:47:34

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2017 19:50:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : arret de travail et perte de 2 contrats

pepette a écrit :

Bonjour, je viens de tomber de haut.
Je travaille avec un employeur depuis presque 3 ans pour la plus grande. La maman attend le deuxieme, que je dois accueillir au retour de mes congés d'été le 23 juillet.

Malheureusement j'ai été hospitalisée le 19 juillet pour une suspicion dAVC et j'ai eu un arrêt de travail jusqu'au 28 aout.
La maman a fait un CDD à une ass mat de remplacement jusqu'au 31 aout pour parait il simplifier les choses alors que je lui avais fait parvenir mon arrêt dès le lendemain

Avant hier, elle m'annonce par téléphone que je n'aurai plus les enfants (4 jours avant ma reprise), qu'ils iront en crêche.
Pour le petit bien évidemment nous n'avions pas signer d'engagement réciproque, la maman m'avait envoyé le contrat complet par mail mais non signé encore.
Par contre pour la grande qui rentre à l'école elle ne m'a pas présenté d'avenant
La, elle me dit que je vais recevoir ma lettre de licenciement ainsi que l'avenant à signer pour mon préavis
Je suis dégoutée, c'était un super contrat pour moi et il va je pense falloir me battre pour toucher ce qui m'est du

bonsoir

le préavis se fait sur les conditions actuelles du contrat et non pas sur l'avenant qu'elle souhaitait mettre en place

Hors ligne

#6 30-08-2017 16:26:32

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

Re : arret de travail et perte de 2 contrats

ok merci je m'en doutais mais comme la maman m'a dit quelle avait pris ses renseignements à la "fédération des employeurs de particuliers"
Je viens de recevoir ma lettre de licenciement, et elle me dit par mail qu'elle prépare l'avenant pour que l'accueil soit en cohérence avec la rentrée scolaire sachant que je n'aurai pas la petite pendant le préavis!!!!
Je me demande si elle ne sait vraiment pas ou si elle me prend pour une cruche

Hors ligne

#7 11-09-2017 08:32:45

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

Re : arret de travail et perte de 2 contrats

Bonjour, nouveau rebondissement.

En ce qui concerne mon licenciement apparemment la maman a compris quelle ne peut rien faire si je ne veux pas signer l'avenant
elle a essayé je pense de me prendre en faute en me disant tout d'abord que je n'aurai plus la petite des septembre, entrée en crêche puis de m'envoyer un mail le mardi soir en me disant que si je ne veux pas faire mon préavis je devais lui envoyer un écrit.
Je lui ai donc répondu que j'effectuais bien sur mon préavis.

cette semaine, un autre employeur m'annonce que pendant mon arrêt maladie,ils ont cherché un ass mat au cas ou mon arrêt de travail soit prolongé. Soit, seulement ils m'annoncent que l'autre Ass mat prend 1 euro de moins que moi par heure et qu'ils n'arrivent plus à me payer( c'est venu d'un seul coup)
J'ai ce contrat depuis 2 ans tout s'est toujours bien passé et jamais eu de problème de paiement.
Du coup j'ai un ultimatum ou je baisse mon taux horaire ou je perds mon contrat .
Gros coup de blues, en plus du problème de santé, je perds trois contrats à cause de mon arrêt!!!!
En plus, les 2 employeurs me disent bien qu'ils n'ont rien contre moi, que je suis compétente et que les enfants adorent venir chez moi.
Marre de me faire virer parce que je suis une bonne nounou!
Grosse déprime, on est vraiment pas grand chose pour les parents

Hors ligne

#8 11-09-2017 09:37:40

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : arret de travail et perte de 2 contrats

bonjour

j'ai été en arret 4 mois ( opération en urgence )
je gardais 4 enfants
1-rentrée à l'école en septembre ( c'était prévu )
2-parent me licencie alors que c'est mamie qui a gardé la petite durant mon arret
3- les parents ont eus deux autres assmats le temps de mon arret et je retrouve la petite en accueil 
4- je venais de débuter l'accueil d'un bb de 4mois que j'ai perdu ....

aujourd'hui, j'ai qu'une petite de 20 mois en accueil et j'ai l'impression de tout repartir de zéro
et cette année, le téléphone ne sonne pas .........


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 11-09-2017 09:41:40

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : arret de travail et perte de 2 contrats

pour la petite vous n avez pas signé d engagement réciproque, ni contrat, donc rien à faire et à demander.
Pour la plus grande, vous avez un mois pour refuser l avenant. En ce qui concerne le préavis , il vaudrait mieux un écrit de votre part lui confirmant que vous vous tenez à sa disposition pour l accueil de son enfant depuis le 28aout et jusqu a la fin du préavis.
Le PE doit vous remunerer du 28 au 31 aout et du 1er septembre à la fin du contrat aux conditions de votre contrat.

Dernière modification par katia21 (11-09-2017 09:44:40)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#10 11-09-2017 10:16:31

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

Re : arret de travail et perte de 2 contrats

oui merci.
j'ai répondu à son mail en lui disant que j'étais disponible pour effectuer mon préavis selon les termes du contrat.
J'ai d'ailleurs accueilli la petite mercredi.
Je pense qu'elle accepte de payer le préavis selon les termes du contrat
nous  ne correspond plus que par mail en ce qui concerne les formalités sauf pour l'accueil de l'enfant ou nous échangeons pour les transmissions comme si de rien n'était.
en fin de compte, cela permet de ne pas parler argent et papiers devant les enfants.
Je me sens fragilisée par tout cela et je ne veux pas que l'affectif prenne le dessus

Pour toystory je te souhaite bon courage. Etant dans la même situation je te comprends. Ce qui me fait rager, c'est que j'aurai pu ne pas reprendre le travail encore et que j'ai voulu pour ne pas mettre les parents dans l'embarras et risquer de perdre des contrats

Hors ligne

#11 11-09-2017 10:21:35

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

Re : arret de travail et perte de 2 contrats

du coup je pense que je vais perdre 3 contrats d'un seul coup.
Ma famille me dit que du coup c'est un bien pour un mal car besoin de beaucoup de repos j'ai du mal à positiver pour l'instant.

Hors ligne

#12 11-09-2017 10:43:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : arret de travail et perte de 2 contrats

pepette a écrit :

Bonjour, nouveau rebondissement.

En ce qui concerne mon licenciement apparemment la maman a compris quelle ne peut rien faire si je ne veux pas signer l'avenant
elle a essayé je pense de me prendre en faute en me disant tout d'abord que je n'aurai plus la petite des septembre, entrée en crêche puis de m'envoyer un mail le mardi soir en me disant que si je ne veux pas faire mon préavis je devais lui envoyer un écrit.
Je lui ai donc répondu que j'effectuais bien sur mon préavis.

cette semaine, un autre employeur m'annonce que pendant mon arrêt maladie,ils ont cherché un ass mat au cas ou mon arrêt de travail soit prolongé. Soit, seulement ils m'annoncent que l'autre Ass mat prend 1 euro de moins que moi par heure et qu'ils n'arrivent plus à me payer( c'est venu d'un seul coup)
J'ai ce contrat depuis 2 ans tout s'est toujours bien passé et jamais eu de problème de paiement.
Du coup j'ai un ultimatum ou je baisse mon taux horaire ou je perds mon contrat .
Gros coup de blues, en plus du problème de santé, je perds trois contrats à cause de mon arrêt!!!!
En plus, les 2 employeurs me disent bien qu'ils n'ont rien contre moi, que je suis compétente et que les enfants adorent venir chez moi.
Marre de me faire virer parce que je suis une bonne nounou!
Grosse déprime, on est vraiment pas grand chose pour les parents

l'autre prend un euro de moins par heure ?je trouve la différence énorme dans un même secteur ; dans mon secteur l'écart maxi entre 2 am est de 30 cts

Hors ligne

#13 11-09-2017 13:07:16

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

Re : arret de travail et perte de 2 contrats

oui un euro de moins par heure c'est ce que les parents m'ont dit.
en même temps c'est pas vraiment le même secteur.
les parents m'avaient choisi sur l'itinéraire de leur travail alors que la c'est une Ass mat en pleine campagne.
Je suis plus près de la ville.
En même temps je suis pile dans la moyenne des autres Ass mat de mon village

Hors ligne

#14 11-09-2017 13:17:07

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

Re : arret de travail et perte de 2 contrats

Des fois il n'y a pas à comprendre
en discutant avec les Ass mat dans le village juste à coté de chez moi elles prennent environ 40 centimes de moins que nous et quand on leur demande pourquoi elles ont peur de payer des impots.
Déjà quelles déclarent toujours 0

Hors ligne

#15 11-09-2017 13:42:58

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : arret de travail et perte de 2 contrats

bonjour,
penses avant tout à ta santé, tu vas te reposer en attendant de retrouver d'autres contrats

tu es licenciée, certes, mais tu vas t'inscrire à polemploi, et j'espère que tu as des droits aux allocations de polemploi
ces parents là ne te méritaient pas,
te licencier dès le premier arrêt ... c'est pas reconnaissant ...
je te souhaite d'en retrouver des plus humains

bon courage, et reposes toi


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#16 29-09-2017 08:45:39

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

Re : arret de travail et perte de 2 contrats

bonjour,
Comme je vous l'avais dit un employeur me licencie après 2 ans de bons et loyaux services pour une nounou moins cher.
Ce matin la maman m'annonce qu'elle a mis dans le sac de l'enfant ma lettre de licenciement en double exemplaire avec la mention remise en mains propres.
Je le fais volontiers quand c'est un licenciement pour fin de contrat en commun accord mais là j'estime que c'est une décision unilatérale et je n'ai pas envie d'être arrangeante.
Ca fait 2 ans que je le suis et quand on voit le résultat!!
est ce que je peux ne pas la signer et leur demander de me l'envoyer en recommandé?
Je pense que certaines me trouveront mesquine mais là je sature
Merci de me dire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB