Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2017 10:13:55

elevalou
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 37
Site Web

Avez-vous deja envisage une reconversion ?

Bonjour,

Est-ce que certaines d'entre-vous ont deja envisage une reconversion professionnelle?
Avec succes? Juste une passade?

Ca va bientot faire 10 ans que je suis ass.mat et je suis a la balance sur les avantages et les inconvenients que je trouve au metier.....

Je precise que meme si c'est pas flagrant je pense que la crise de la quarantaine me guette! Lol

Bref si je pense a changer c'est essentiellement par manque croissant de travail dans mon secteur....mais forcement plus j'y pense plus je trouve de bonnes raisons de changer
Et parallèlement quand les journees se passent bien ( ce qui est le cas generalement heureusement) je ne me vois pas faire autre chose.....

Bref si vous avez un avis sur le sujet , j'ecoute

Hors ligne

06-09-2017 10:13:55

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2017 10:55:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

j'ai un projet de reconversion, que je compte bien mettre en œuvre dans 3 ans
pas par manque de travail, car chez moi, les appels ne manquent pas...pas par manque de motivation, car j'aime profondément ce que je fais
Mais j'ai envie d'ailleurs, d'autre chose

Hors ligne

#3 06-09-2017 11:02:21

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

Je vous comprends très bien, moi je fais 70 heures par mois je prend des contrats qui me font des journées de enfer mais financièrement je ne ai pas le choix. Mais le souci c est que je me vois pas ailleurs

Hors ligne

#4 06-09-2017 12:06:16

elevalou
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

nathodisab a écrit :

j'ai un projet de reconversion, que je compte bien mettre en œuvre dans 3 ans
pas par manque de travail, car chez moi, les appels ne manquent pas...pas par manque de motivation, car j'aime profondément ce que je fais
Mais j'ai envie d'ailleurs, d'autre chose

Je crois que c'est ca en fait, j'ai envie d'autres choses, de sortir de chez moi pour travailler....

En tout cas j'y reflechis

Merci pour ta reponse

Hors ligne

06-09-2017 12:06:16

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2017 12:08:50

elevalou
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

missnounou02 a écrit :

Je vous comprends très bien, moi je fais 70 heures par mois je prend des contrats qui me font des journées de enfer mais financièrement je ne ai pas le choix. Mais le souci c est que je me vois pas ailleurs


Meme si on sait des le depart que c'est metier qui peut etre aleatoire quand on arrive plus a faire un nombre d'heure satisfaisant c'est complique et pas seulement financierement

J'espere que tu vas vite retrouver un contrat qui te corresponde

Hors ligne

#6 06-09-2017 13:53:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

Bonjour

Cela fait 15 ans que je suis assmat et 20 ans que j'ai quitté le "monde salarial extérieur", sincèrement je ne me vois pas y retourner big_smile

Déjà financièrement je ne pense pas trouver un travail qui me permette de gagner autant et après avoir passé 20 ans chez moi je pense que j'aurais beaucoup de mal a supporter un patron sur mon dos et des collègues big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 06-09-2017 16:16:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

je l'ai fais  en 2012 (48 ans) par manque de travail et un ras le bol d'enfer!
j'ai galeré  par ci et par là
je suis retournée à l'école (bac pro)
et je ne reviendrais pas en arriere pour  tout l'or du monde tongue
j'ai adoré mes 10 ans assmat
mais je m'éclate bien plus "dehors"
j'ai retrouvé ma maison
ma famille
et une vie sociale que j'avais oublié!
causer avec des adultes c'est quand même mieux tongue
ce n'est pas la même fatigue pas les même tracasseries, mais je ne regrette pas smile

je suis m... les ddi ne courent pas les rues, mais avec la loi travail on va tous être éjectables  au même niveau lol
donc...

Hors ligne

#8 06-09-2017 16:17:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

cdi pas ddi lol lol lol

Hors ligne

#9 06-09-2017 16:29:16

elevalou
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

4i.modo a écrit :

je l'ai fais  en 2012 (48 ans) par manque de travail et un ras le bol d'enfer!
j'ai galeré  par ci et par là
je suis retournée à l'école (bac pro)
et je ne reviendrais pas en arriere pour  tout l'or du monde tongue
j'ai adoré mes 10 ans assmat
mais je m'éclate bien plus "dehors"
j'ai retrouvé ma maison
ma famille
et une vie sociale que j'avais oublié!
causer avec des adultes c'est quand même mieux tongue
ce n'est pas la même fatigue pas les même tracasseries, mais je ne regrette pas smile

je suis m... les ddi ne courent pas les rues, mais avec la loi travail on va tous être éjectables  au même niveau lol
donc...

Oui il me semblait que tu en avais parle a l'epoque, ( j'etais valea123 , vive le piratage de mail....bref)  je me dit que c'est la m....partout et que du coup je ne risque pas grand chose a sauter le pas....

Mon beauf a demissionner pour essayer de vivre de sa passion, bon ca fait 6 mois qu'il galere financierement mais je le vois tellement mieux dans sa peau.....

Je n'en suis pas encore au point de plus supporter mais je voudrais eviter d'en arriver au ras la bol general....

Je pensais tenter des concours pour voir dans un 1er temps, histoire de pas rester le cerveau dans le brouillard....

Merci de ta reponse

Hors ligne

#10 06-09-2017 16:31:21

elevalou
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

Drine37 a écrit :

Bonjour

Cela fait 15 ans que je suis assmat et 20 ans que j'ai quitté le "monde salarial extérieur", sincèrement je ne me vois pas y retourner big_smile

Déjà financièrement je ne pense pas trouver un travail qui me permette de gagner autant et après avoir passé 20 ans chez moi je pense que j'aurais beaucoup de mal a supporter un patron sur mon dos et des collègues big_smile

Ca me fait un peu peur ce cote ne plus etre "maitre" de la journee et en meme temps je voudrais ne plus avoir l'impression de tout avoir a gerer a tous les niveaux.....
L'administratif, devoir tout verifier tout le temps, penser a la place des pe .....

Merci de ta reponse

Hors ligne

#11 06-09-2017 16:58:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

elevalou a écrit :
4i.modo a écrit :

je l'ai fais  en 2012 (48 ans) par manque de travail et un ras le bol d'enfer!
j'ai galeré  par ci et par là
je suis retournée à l'école (bac pro)
et je ne reviendrais pas en arriere pour  tout l'or du monde tongue
j'ai adoré mes 10 ans assmat
mais je m'éclate bien plus "dehors"
j'ai retrouvé ma maison
ma famille
et une vie sociale que j'avais oublié!
causer avec des adultes c'est quand même mieux tongue
ce n'est pas la même fatigue pas les même tracasseries, mais je ne regrette pas smile

je suis m... les ddi ne courent pas les rues, mais avec la loi travail on va tous être éjectables  au même niveau lol
donc...

Oui il me semblait que tu en avais parle a l'epoque, ( j'etais valea123 , vive le piratage de mail....bref)  je me dit que c'est la m....partout et que du coup je ne risque pas grand chose a sauter le pas....

Mon beauf a demissionner pour essayer de vivre de sa passion, bon ca fait 6 mois qu'il galere financierement mais je le vois tellement mieux dans sa peau.....

Je n'en suis pas encore au point de plus supporter mais je voudrais eviter d'en arriver au ras la bol general....

Je pensais tenter des concours pour voir dans un 1er temps, histoire de pas rester le cerveau dans le brouillard....

Merci de ta reponse

elevalou, peux tu nous contacter sur le mail modérateur, car en plus de ce compte réactivé, tu as un autre pseudo actif, et comme tu le sais ceci est contraire à la charte du forum
merci

Hors ligne

#12 06-09-2017 18:12:42

elevalou
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

nathodisab a écrit :
elevalou a écrit :
4i.modo a écrit :

je l'ai fais  en 2012 (48 ans) par manque de travail et un ras le bol d'enfer!
j'ai galeré  par ci et par là
je suis retournée à l'école (bac pro)
et je ne reviendrais pas en arriere pour  tout l'or du monde tongue
j'ai adoré mes 10 ans assmat
mais je m'éclate bien plus "dehors"
j'ai retrouvé ma maison
ma famille
et une vie sociale que j'avais oublié!
causer avec des adultes c'est quand même mieux tongue
ce n'est pas la même fatigue pas les même tracasseries, mais je ne regrette pas smile

je suis m... les ddi ne courent pas les rues, mais avec la loi travail on va tous être éjectables  au même niveau lol
donc...

Oui il me semblait que tu en avais parle a l'epoque, ( j'etais valea123 , vive le piratage de mail....bref)  je me dit que c'est la m....partout et que du coup je ne risque pas grand chose a sauter le pas....

Mon beauf a demissionner pour essayer de vivre de sa passion, bon ca fait 6 mois qu'il galere financierement mais je le vois tellement mieux dans sa peau.....

Je n'en suis pas encore au point de plus supporter mais je voudrais eviter d'en arriver au ras la bol general....

Je pensais tenter des concours pour voir dans un 1er temps, histoire de pas rester le cerveau dans le brouillard....

Merci de ta reponse

elevalou, peux tu nous contacter sur le mail modérateur, car en plus de ce compte réactivé, tu as un autre pseudo actif, et comme tu le sais ceci est contraire à la charte du forum
merci

Quand je me suis réinscrite on m'a dit que c'était ok et que l'autre pseudo n'était plus actif

J'envoie un mail de suite

Hors ligne

#13 06-09-2017 18:22:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

elevalou a écrit :
nathodisab a écrit :
elevalou a écrit :

Oui il me semblait que tu en avais parle a l'epoque, ( j'etais valea123 , vive le piratage de mail....bref)  je me dit que c'est la m....partout et que du coup je ne risque pas grand chose a sauter le pas....

Mon beauf a demissionner pour essayer de vivre de sa passion, bon ca fait 6 mois qu'il galere financierement mais je le vois tellement mieux dans sa peau.....

Je n'en suis pas encore au point de plus supporter mais je voudrais eviter d'en arriver au ras la bol general....

Je pensais tenter des concours pour voir dans un 1er temps, histoire de pas rester le cerveau dans le brouillard....

Merci de ta reponse

elevalou, peux tu nous contacter sur le mail modérateur, car en plus de ce compte réactivé, tu as un autre pseudo actif, et comme tu le sais ceci est contraire à la charte du forum
merci

Quand je me suis réinscrite on m'a dit que c'était ok et que l'autre pseudo n'était plus actif

J'envoie un mail de suite

Oui, sauf que c'est un autre pseudo . Celui ci est un  troisieme

Hors ligne

#14 06-09-2017 21:02:01

elevalou
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

Tu veux dire qu'il y a 3 pseudos ? Euh ben la je comprends pas , je sais que j'en ai utilisé 2 , le 1er et le nouveau mais un 3eme je vois pas parceque je n'ai toujours utilisé que 2 pseudos sur les forums justement pour pas m'emmeler....

Hors ligne

#15 08-09-2017 11:16:59

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

j'ai fais plusieurs reconversions avec ou sans pôle emploi mais rien de concluant ensuite sur le marché du travail....j'ai un projet qui me tient à coeur depuis longtemps mais ... chat échaudé craint l'eau froide et n'ayant pas de second revenu dans la famille j'ai intérêt à faire rentrer de l'argent très très vite. Donc je continues à tirer des plans sur la comète hmm


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#16 08-09-2017 13:41:24

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

Un gros questionnement pour moi aussi cet été. après une fin de contrat et pas payé ni aucun papier....
Mais je me suis engagée avec une famille depuis plusieurs mois donc j'ai commencé, cela se passe bien.
On verra, pourquoi pas faire un bilan de compétence après. il faut trouver un bon centre.

Hors ligne

#17 09-09-2017 08:27:49

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

bonjour,

il y a 5 j'étais fatiguée du métier, je n'avais plus l'envie et mes 4 contrats se finissaient en meme temps.
Je n'ai pas cherché de nouveaux contrats et je me suis inscrites à pole emploi, une semaine plus tard, ils me faisaient passer un bilan de compétence
a ce moment là j'ai beaucoup réflechi. Je venais d'avoir 40 ans, est ce que je me voyais continué le métier jusqu'à la retraite...
j'avais aussi envi de retrouver "le monde des adultes" smile
on m'a fait une proposition de formation, que  j'ai accepté sans trop d'hésitation tellement je ne supportais plus le métier
je suis reparti 9 mois à "l'école", j'ai passé mon diplôme, j'ai trouvé du travail immédiatement, cependant pendant tout ce temps, je n'arrivais pas à me débarrasser de mon matériel, et puis le doute à commencé à poindre
Finalement "le monde des adultes" n'est pas si intéressant que ça,
travailler dans le stress, dans l'urgence, la tête dans un ordi toute la journée, j'avais honte de me dire que je m'étais trompé.
Finalement en réflechissant bien, je me suis rendu compte que tout mon ras le bol, c'était juste une très grosse fatigue, que si j'avais juste fais une pause de quelques mois, je serais revenu vers le métier avec plaisir
J'en étais là de mes réflexions quand mon tel à sonné, un pe qui cherchait une assmat, j'ai décidé de parler à mon mari et mes enfants qui m'ont encore une fois soutenu, j'ai accepté le contrat, le temps de donner mon préavis, je trouvais le 2eme contrat, le 3 ème est aussi arrivé très vite
ca fait un an et demi que je suis revenu et je ne regrette rien
cette pause loin du métier m'a permit de relativiser et surtout d'arrêté d'idéaliser le travail à l'exterieur. J'ai retrouvé l'amour du métier, l'envie
les trajets en voiture pour allé bosser, partir tôt et rentrer tard, le stress permanent, le jugement et le regard des autres, pas de temps pour les petites discutions avec les collègues
oui c'est vrai que nous avons parfois un enfant un peu difficile et souvent des pe compliqué mais pour moi ca reste un travail très enrichissant, très joyeux, pleins de petits bonheur.
bien sur mon temoignage ne vaut que pour mon expérience personnelle
bonne journée


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#18 09-09-2017 09:46:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

Merci pour ce très beau témoignage caryn smile

Je te souhaite de continuer aussi longtemps que tu le désires et de garder cette passion wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 09-09-2017 10:07:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

en fait c'est une décision très difficile smile
j'ai pas eu trop le choix à l'époque, plus de coup de fils, trop d'assmat, et un gros ras le bol, il faut l'avouer smile

et puis ne plus s'occuper de la ccn, des feuilles d'heures, des déclarations, de courir après des morceaux de salaires et jongler  avec  la banque... c'est cool! lol

quand on voit sa famille plus heureuse  sans valse de parents et enfants, ça conforte dans l'idée...

et moi j'aime  mon nouveau metier, même si je cours  après les cdd et interim lol
la précarité, ce metier nous y prépare wink

je suis dans la logistique (bac pro log passé en 2014) et c'est passionnant smile
en gros (actuellement) je cours toute la journée après des pièces (ça peut être une vis ou un panneau de + de 2m de long) pour  finaliser le montage des trains chez alstom. je fais 8 à 10 km  à pied par jour lol
je suis en contact avec des tas de gens, je suis autonome et c'est souvent  dans l'urgence ...
mais je prend mon pied! lol
la personne que je remplace est partie en burn out! et à démissionné..  hmm
mais j'aime ce genre de challenge smile
ça fait  4 mois et je ne m'en lasse pas wink

c'est la seconde fois que je remplace un "burn out" et  c'est là que je me sens à l'aise smile

coté salaire, c'est autre chose aussi smile

assmat je tournais au mieux à 1000-1100 avec 60h d'amplitude; là je suis à 1500 avec 37h ; et je suis à 10mn de chez moi  en + smile

après j'ai fais d'autres missions pourris sad
2x8 ; 3x8; et même 6x8 !
dur dur !
mais  le changement n'était pas déplaisant, et ça permet de relativiser quand on a une bonne place comme actuellement wink

bref... chacune voit midi à sa porte smile

pour l'anecdote, j'ai eu un ancien PE comme collègue une fois (et un de ceux qui m'ont  "cassée" dans le metier d'assmat! )
ben quand je l'ai vu bosser, j'ai compris pourquoi il etait aussi... aigri et ch*** !
job de misere dans un environnement de misere...

bref, malgré les coté positifs du metier d'assmat, je suis bien plus heureuse maintenant smile

Hors ligne

#20 09-09-2017 10:34:16

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

Je suis en plein dedans, mais sans grand espoir car le boulot ne core pas les rues, et quitte à changer, ce n'est pas pour avoir un salaire plus bas, avec des horaires de m**** et un travail pas intéressant

et en plus, je vais avoir 23 ans !!!

Mais c'est vrai que j'ai envie de changer. je m'ennuie dans le boulot d'assmat, en fait


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB