Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2017 12:00:56

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Avis svp

Bonjour j ai un petit de 9 mois en adaptation qui pleure du moment où elle le dépose jusqu a ce qu elle le récupère ! Il refuse de dormir visiblement à la maison il dort entre ses parents . Sa mere ESt tres protectrice envers lui elle le couve trop . Il perturbe les autres petits que je garde à cause de ses pleurs incessants . J aimerai donner ma démission. J ai 15j de préavis . Puis je remettre ma lettre en main propre contre signature ?

Hors ligne

26-09-2017 12:00:56

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2017 13:25:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Avis svp

lilie74 a écrit :

Bonjour j ai un petit de 9 mois en adaptation qui pleure du moment où elle le dépose jusqu a ce qu elle le récupère ! Il refuse de dormir visiblement à la maison il dort entre ses parents . Sa mere ESt tres protectrice envers lui elle le couve trop . Il perturbe les autres petits que je garde à cause de ses pleurs incessants . J aimerai donner ma démission. J ai 15j de préavis . Puis je remettre ma lettre en main propre contre signature ?

tu es en période d'essai ? si oui le délai de prévenance est de 48 h .tu peux donner ta lettre en main propre en 2 exemplaires .

Hors ligne

#3 26-09-2017 13:30:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Avis svp

Bah dit donc ! Un petit a qui on change ses habitudes pleure, c'est normal, il faudrait peut être lui laisser un peu de temps.....

Hors ligne

#4 26-09-2017 13:33:01

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Avis svp

Le contrat a commencé quand ? Il a 9 mois donc il lui faut un peu de temps pour s’adapter c’esr Normal qu’il pleure. Surtout à cet âge ....

Hors ligne

26-09-2017 13:33:01

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2017 13:46:27

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Avis svp

Ca fait 8 ans que je suis assistante maternelle je n ai jamais vu ça ... il à pleuré non stop de 8h30 a 13h . La maman ESt tres fusionnelle Avec il ne voit que par elle aucun jeu ne l interesse Quand je le prend contre moi pour le consolé il me repousse ! Quand j ai expliquer à la maman qu il aurait peut être fallu essayer avant de le mettre en nounou de lui apprendre à dormir seul elle s est mise à pleurer en me disant que ça faisait 9 mois qu elle ne dormait plus Et qu elle n en pouvait plus ! Elle n a plus le temps de manger ...

Hors ligne

#6 26-09-2017 13:49:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Avis svp

lilie74 a écrit :

Bonjour j ai un petit de 9 mois en adaptation qui pleure du moment où elle le dépose jusqu a ce qu elle le récupère ! Il refuse de dormir visiblement à la maison il dort entre ses parents . Sa mere ESt tres protectrice envers lui elle le couve trop . Il perturbe les autres petits que je garde à cause de ses pleurs incessants . J aimerai donner ma démission. J ai 15j de préavis . Puis je remettre ma lettre en main propre contre signature ?

Bonjour,
tu parles d'adaptation...donc il est normal que l'enfant prenne le temps pour s'adapter..
Surtout à 9 mois...et dire que sa maman le couve trop...c'est pas vraiment à propos...
Maintenant, si tu tiens à démissionner, le délai de préavis ou de prévenance si c'est encore la période d'essai,c'est selon  ton ancienneté...
de quand date le contrat ?

Hors ligne

#7 26-09-2017 13:49:21

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Avis svp

Certaines d entre vous vont me prendre pour kk1 de PaS patiente alors que c est tout à fait le contraire ! Il faut vraiment vivre cette situation pour la comprendre . J avais deja un doute à la signature du contrat Quand j ai senti les parents dépassés ...

Hors ligne

#8 26-09-2017 13:50:52

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Avis svp

Le contrat a débuté le 4/09 donc préavis de 48h merci

Hors ligne

#9 26-09-2017 13:52:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Avis svp

lilie74 a écrit :

Ca fait 8 ans que je suis assistante maternelle je n ai jamais vu ça ... il à pleuré non stop de 8h30 a 13h . La maman ESt tres fusionnelle Avec il ne voit que par elle aucun jeu ne l interesse Quand je le prend contre moi pour le consolé il me repousse ! Quand j ai expliquer à la maman qu il aurait peut être fallu essayer avant de le mettre en nounou de lui apprendre à dormir seul elle s est mise à pleurer en me disant que ça faisait 9 mois qu elle ne dormait plus Et qu elle n en pouvait plus ! Elle n a plus le temps de manger ...

clairement, la maman a besoin d'aide...l'enfant ne pourra s'adapter que si la maman arrive à s'en détacher wink
vous n'avez pas moyen de faire une adaptation très progressive ?
peut-être que la maman pourrait voir un rdv avec la puer de la PMI, pour la conseiller et l'aider

Hors ligne

#10 26-09-2017 13:58:31

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Avis svp

il faut aller en douceur : un petit peu chaque jour en faisant une adaptation longue sur au moins 15 jours .
je pense que discuter avec la maman lui fera du bien : pourquoi elle angoisse tant ? dormir entre ses parents n'est bon pour personne : bébé doit avoir trop chaud et forcément les parents ne dorment pas non plus de peur de trop bouger .

Hors ligne

#11 26-09-2017 14:00:21

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Avis svp

Oui je suis d accord mais je ne suis pas sûre que malgré tout ça elle soit dans un etat d esprit à se détacher de lui ... pour une adaptation très progressive c est un petit qui n est la qu un jour par semaine ... j ai peur que ce qui sera acquis à la maison soit remis en cause le reste de la semaine à la maison . Je veux dire imaginons qu il arrive à s endormir seul une fois chez moi à la maison si les parents ne font pas la même chose de leur côté la prochaine fois qu il viendra à la maison il ne comprendra plus ... pour moi les parents et nous assistante maternelle formons un binôme il faut travailler ensemble dans le but de l enfant Et visiblement nous ne voyons pas les choses de la même manière ...

Hors ligne

#12 26-09-2017 14:01:18

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Avis svp

Ils dorment avec lui pke c est le seul moyen pour qu il dorme selon elle ...

Hors ligne

#13 26-09-2017 14:02:23

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Avis svp

Le métier de parent ESt le plus dur au monde j en suis bien consciente ... je ne les juge pas

Hors ligne

#14 26-09-2017 14:12:03

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Avis svp

lilie74 a écrit :

Oui je suis d accord mais je ne suis pas sûre que malgré tout ça elle soit dans un etat d esprit à se détacher de lui ... pour une adaptation très progressive c est un petit qui n est la qu un jour par semaine ... j ai peur que ce qui sera acquis à la maison soit remis en cause le reste de la semaine à la maison . Je veux dire imaginons qu il arrive à s endormir seul une fois chez moi à la maison si les parents ne font pas la même chose de leur côté la prochaine fois qu il viendra à la maison il ne comprendra plus ... pour moi les parents et nous assistante maternelle formons un binôme il faut travailler ensemble dans le but de l enfant Et visiblement nous ne voyons pas les choses de la même manière ...

c'est sur qu'accueillir 1 jour par semaine ne facilite pas les choses pour le bébé .

Hors ligne

#15 26-09-2017 14:32:26

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Avis svp

C était à la demande de la maman pour le sociabiliser car elle ne travaille pas

Hors ligne

#16 26-09-2017 14:51:25

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Avis svp

lilie74 a écrit :

C était à la demande de la maman pour le sociabiliser car elle ne travaille pas

il a le temps de se sociabiliser wink ; quand les mamans ne travaillent pas je propose toujours au moins 2 jours par semaine .

Hors ligne

#17 27-09-2017 09:25:42

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Avis svp

quitte à ne pas être d'accord avec vous je dirais qu'une adaptation même de 15 jours ne suffira pas , le changement doit se faire à la maison ,
l'enfant ce serait mieux qu'il ne dorme pas avec les parents, ce" n'est que mon avis mais je connais le cas d'une petite fille de 2 ans et demi qui continue à être hyper fusionnelle avec ses parents d'ailleurs elle dort encore avec eux... et bien elle est inquiète et pleure de nombreuses fois dans la journée, elle a déjà changé plusieurs fois d'assistantes maternelles et çà va pas en s'arrangeant, être trop fusionnel avec son enfant sans lui permettre trop de s'individualiser c'est pas top je pense
et donc le manque est là quand l'enfant n'est pas avec ses parents...
En + être un seul jour par semaine chez une ass mat , c'est pas facile encore, trop peu...je comprends tout à fait lilie74, je ne prendrai pas ce contrat car il n'y aura vraisemblablement pas de cohérence du tout entre comment s'occuper de l'enfant à la maison et chez l'ass mat , pas un brin...

Hors ligne

#18 27-09-2017 09:36:06

annie1369
Membre
Inscription : 09-02-2015
Messages : 137
Site Web

Re : Avis svp

Est-ce qu'il a un doudou avec l'odeur de sa maman (tee shirt etc) ?
Pas facile 1 journée par semaine, j'ai le cas aussi, pas facile avec les autres enfants et 9 mois ce n'est pas l'âge idéal. Cette maman a besoin d'aide c'est sûr .
Le mien a 3 mois et j'ai demandé minimum 2 jours par semaine ,voir 3 , tout va mieux, j'ai commencé aussi début septembre.
Courage, mais si tu veux démissionner, c'est préférable à une situation qui te pèse.

Hors ligne

#19 09-10-2017 21:27:43

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Avis svp

Merci à toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB