Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-10-2017 15:25:28

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : Refus d'avenant

Bonjour !! Encore moi ... la semaine a été riche en émotions..

Pas facile à gérer tout ça, je pense que ce post doit être mis dans la partie Désaccords, mais je ne sais pas comment faire...

Mardi matin je leur ai envoyé un courriel leur notifiant mon refus et que j'avais envoyé une lettre RAR. Dans ma lettre je donne mes motifs et je leur demande de me régler le mois de septembre selon les heures prévues à notre dernier avenant en date.

Depuis c'est le chaos. Pour faire court, j'ai l'impression qu'ils me reprochent que c'est moi qui aurait du leur envoyer l'avenant. C'est vrai que c'est moi qui fait les contrats et avenants et BS aux PE, ça les arrange bien !

Depuis, mercredi (que j'ai eu le petit l'après midi) j'ai reçu un mail le soir, dans un ton dur, ils me font savoir qu'ils allaient m'envoyer un chèque d'un montant qu'ils jugent légitime, suite à mes refus d'accepter leur chèque depuis debut octobre (c'est vrai que je ne l'ai pas accepté, ça vaudrait acceptation de leur avenant non?)

Aujourd'hui J'ai reçu un LRAR avec un chèque d'un montant (correspondant aux bases de leur avenant que j'ai refusé), en mentionnant qu'il correspond à ce qu'ils estiment légitimement me devoir pour le mois de septembre. Chèque reçu sans même avoir pris la peine d'établir un bulletin de paie. Bon c'est vrai que d'habitude c'est moi qui édite les BS, ça les a toujours bien arrangé ...

Et légalement alors ???

Je suis en train de préparer une réponse... mais j'ai la boule au ventre, c'est la première fois que ça m'arrive en 9 ans de métier j'ai moitié envie de démissionner

Des conseils ?

Merci d'avance

Hors ligne

20-10-2017 15:25:28

partenaire publicitaire:

#22 20-10-2017 17:22:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus d'avenant

coucou ne démissionne surtout pas tu fais un lrar et dossier au ph


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#23 02-11-2017 15:51:45

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : Refus d'avenant

Bonjour !

Voici quelques nouvelles.

Après conversation téléphonique avec l'Inspection du Travail, j'ai envoyé une LRAR leur rappelant qu'au vu de mon refus à leur avenant, ils devaient me régler le mois de septembre selon les termes de notre dernier avenant signé (sept 2016).

Aussi, j'avais reçu un énorme mail de leur part dimanche soir, le 22 octobre donc je leur ai demandé dans mon courrier recommandé d'arrêter de m'envoyer des emails (parce qu'il y a eu plusieurs) dont le contenu remet en cause mon intégrité professionnelle.

Mon courier n'a pas eu de réponse, mais j'ai reçu samedi 28 une LRAR me notifiant le retrait de l'enfant et ils me dispensent du préavis, qui sera payé.

Et aujourd'hui encore une autre LRAR  avec de nouveau un règlement pour le mois d'octobre et qu'ils disent correspondre à ce qu'ils estiment légitimement me devoir (donc selon les heures de l'avenant refusé).co

Donc ils font qu'à leur tête!!

Je vais demander un dossier au PH mais en attendant, je leur envoie un courrier de réclamation de salaires ?

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aise et conseils...

Hors ligne

#24 10-11-2017 11:53:29

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : Refus d'avenant

bonjour !!

Voilà quelques nouvelles. J'ai contacté une amie avocate à qui j'ai transféré tous les elements (courriels, LRAR, etc) et qui m'a aidé à valider mon courrier de réclamation de salaires (il partira lundi)

Aussi, je voulais vous faire part de ce qu'elle m'a écrit sur le fait qu'un avenant doit être signé : "Cependant, la seule absence d’un avenant signé n’est pas suffisante à établir le refus des modifications proposées. L’accord du salarié peut en effet résulter d’un autre écrit de sa part, comme un courrier, une note dans un cahier de liaison ou un mail"

Donc il faut faire vraiment attention à ce qu'on écrit ...

Bonne journée

Hors ligne

10-11-2017 11:53:29

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB