Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2017 19:56:33

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

suis je larguée?

Bonsoir,
j'ai un petit besoin de me poser avec vous pour échanger...

Il y a 15 jours je devais recevoir des parents. Ils se sont désistés, et cela ne m'a pas dérangé car lorsque au téléphone (après avoir longuement échangé)  je leur ai demandé ce qu'ils recherchaient en terme de temps de garde. Le papa m'avait répondu "vous aurez vos horaires en temps et en heures", ce qui n'a pas manqué de me refroidir un peu....
aujourd'hui ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils ne m'avaient pas oublié!!!! moi oui en fait!

Entre temps j'ai reçu d'autres parents. Petit contrat qui m'irait très bien, mais bon nous sommes très nombreuses et ils ont fait le tour de la liste.
Toutefois, lors de l'entretien qui fut assez court, j'ai eu des questions telles que :
- combien vous prenez? (alors qu'ils ont plus d'aide que de frais de garde)
- quelle est la profession de votre mari et rentre t il le midi?
- quel est votre mode de chauffage? alors que je venait de leur dire que mes fenêtres étaient chauffantes et qu'un allumage le soir suffisait. donc très peu de chauffage la journée sauf en cas de pluie.
- avez vous une poussette double? ==) alors qu'elle est devant porte à côté de la poussette simple....

bref, que des questions qui n'avaient rien à voir avec l’accueil d'un nourrisson (1.5 mois).

je n'y comprends plus rien! je vieillie... j'ai raté quelque chose chez cette nouvelle génération?


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

16-10-2017 19:56:33

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2017 08:14:34

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : suis je larguée?

aufrey a écrit :

Bonsoir,
j'ai un petit besoin de me poser avec vous pour échanger...

Il y a 15 jours je devais recevoir des parents. Ils se sont désistés, et cela ne m'a pas dérangé car lorsque au téléphone (après avoir longuement échangé)  je leur ai demandé ce qu'ils recherchaient en terme de temps de garde. Le papa m'avait répondu "vous aurez vos horaires en temps et en heures", ce qui n'a pas manqué de me refroidir un peu....
aujourd'hui ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils ne m'avaient pas oublié!!!! moi oui en fait!

Entre temps j'ai reçu d'autres parents. Petit contrat qui m'irait très bien, mais bon nous sommes très nombreuses et ils ont fait le tour de la liste.
Toutefois, lors de l'entretien qui fut assez court, j'ai eu des questions telles que :
- combien vous prenez? (alors qu'ils ont plus d'aide que de frais de garde)
- quelle est la profession de votre mari et rentre t il le midi?
- quel est votre mode de chauffage? alors que je venait de leur dire que mes fenêtres étaient chauffantes et qu'un allumage le soir suffisait. donc très peu de chauffage la journée sauf en cas de pluie.
- avez vous une poussette double? ==) alors qu'elle est devant porte à côté de la poussette simple....

bref, que des questions qui n'avaient rien à voir avec l’accueil d'un nourrisson (1.5 mois).

je n'y comprends plus rien! je vieillie... j'ai raté quelque chose chez cette nouvelle génération?

seule la question sur le travail du mari me déplaît .
j'ai déjà eu : vous avez déjà gardé des bébés ?
pour le tarif je le donne en leur donnant une fiche de la paje sur les aides .
je te rassure , je me pose aussi la question sur ce que cherche les parents ....

Hors ligne

#3 17-10-2017 08:15:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : suis je larguée?

Coucou, smile
Tu résumes mes derniers entretiens.
Pareil, beaucoup trop d'assmat sur le village.
La première question: vous prenez combien?
Les parents avec leur petit carnet ou leur feuille, et tous les noms: et ils cochent les réponses: prix, + ou - en fonction de ta réponse. Le feeling là-dedans? Ils ne s'en occupent pas.
Tu expliques les choses, et paf ils te posent les questions auxquelles tu viens de répondre...bref, ils ne t'ont pas écouté. hmm

Non tu ne vieillis pas (enfin pas plus vite que la norme! lol ), c'est juste que les choses évoluent et que quand la demande est plus faible que l'offre, l'assmat n'est qu'un bien de consommation, sans plus. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 17-10-2017 09:10:58

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : suis je larguée?

merci pour vos réponses, qui me confortent sur l'évolution des demandes.
et oui nous sommes des biens de consommation... et hélas pas que pour les parents!!!!
belle journée à toutes en attendant des jours meilleurs ♥


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

17-10-2017 09:10:58

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2017 12:18:59

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : suis je larguée?

dragonette a écrit :

La première question: vous prenez combien?
Les parents avec leur petit carnet ou leur feuille, et tous les noms: et ils cochent les réponses: prix, + ou - en fonction de ta réponse.

(

exactement pareil !!!!!!!!!!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 17-10-2017 12:58:13

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : suis je larguée?

comment tu fais pour connaître la tranche de cmg dans laquelle ils sont?

Tu leur demande leurs revenus de ton côté?


161104102441482906.gif

Hors ligne

#7 17-10-2017 13:10:56

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : suis je larguée?

Nasoif44 a écrit :

comment tu fais pour connaître la tranche de cmg dans laquelle ils sont?

Tu leur demande leurs revenus de ton côté?

non , je demande pas leurs revenus (çà ne me regarde pas) je leur donne une feuille avec touts les tranches cmg .

Hors ligne

#8 17-10-2017 13:12:00

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : suis je larguée?

caro52 a écrit :
Nasoif44 a écrit :

comment tu fais pour connaître la tranche de cmg dans laquelle ils sont?

Tu leur demande leurs revenus de ton côté?

non , je demande pas leurs revenus (çà ne me regarde pas) je leur donne une feuille avec touts les tranches cmg .

l'auteur du post précise que la mensu qu'elle propose est inférieure au cmg ce qui suggère de savoir dans quelle tranche de revenus ils sont wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#9 17-10-2017 14:33:19

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : suis je larguée?

La plupart des pe sont dans la tranche moyenne.

Elle parle de petit contrat peut etre 200/300e donc meme avec la premiere tranche c est pas enorme non plus....

Hors ligne

#10 17-10-2017 15:51:44

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : suis je larguée?

Non je ne demande surtout pas leurs revenus.
Toutefois je les informe des aides auxquelles ils ont droit et il m'aiguille afin que je puisse leur calculer les frais réels restants à leur charge.
Dernièrement une maman s'est plaint d'avoir le montant minimum de la paje... je n'ai rien répondu mais j'ai compris qu'ils dépassaient un certain seuil. et connaissant leurs horaires, leurs tarifs horaires et leurs charges, je ne me permets pas de les plaindre! n'osant même pas soulever le fait qu'il est indécent de se plaindre vu notre taux horaire!!! c'est cadeau!
et pour comble je dois quémander mon chèque tous les mois alors que leur déclaration est faite dans les temps!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#11 18-10-2017 07:19:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 146
Site Web

Re : suis je larguée?

Bonjour

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que les parents nous demandent notre tarif, c'est quand même mieux de savoir si ils pourront ou pas nous payer smile

Ces derniers temps j'ai reçu des parents qui ont vu plusieurs assmat dans les 5 klm à la ronde et vu qu'ils étaient surpris de mon tarif, je leur ais demandé pourquoi et ils m'ont répondu qu'ils avaient vu certaines assmat dont les tarifs pouvaient aller de 40 à 60 centimes de plus que moi de l'heure. J'ai trouvé cela énorme habitant dans le même coin.

A une époque on était toutes au même tarif un peu près, cela se jouait à 5 ou 10 centimes donc le tarif n'était pas spécialement un critère de choix mais apparemment ce n'est plus le cas à l'heure actuelle big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 18-10-2017 08:22:31

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : suis je larguée?

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que les parents nous demandent notre tarif, c'est quand même mieux de savoir si ils pourront ou pas nous payer smile

Ces derniers temps j'ai reçu des parents qui ont vu plusieurs assmat dans les 5 klm à la ronde et vu qu'ils étaient surpris de mon tarif, je leur ais demandé pourquoi et ils m'ont répondu qu'ils avaient vu certaines assmat dont les tarifs pouvaient aller de 40 à 60 centimes de plus que moi de l'heure. J'ai trouvé cela énorme habitant dans le même coin.

A une époque on était toutes au même tarif un peu près, cela se jouait à 5 ou 10 centimes donc le tarif n'était pas spécialement un critère de choix mais apparemment ce n'est plus le cas à l'heure actuelle big_smile

cela arrive avec les grilles tarifaires wink et puis être embauchée juste parce qu'on a un tarif plus bas je ne trouve pas çà valorisant .

Dernière modification par caro52 (18-10-2017 08:23:44)

Hors ligne

#13 18-10-2017 09:22:28

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 231
Site Web

Re : suis je larguée?

caro52 a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que les parents nous demandent notre tarif, c'est quand même mieux de savoir si ils pourront ou pas nous payer smile

Ces derniers temps j'ai reçu des parents qui ont vu plusieurs assmat dans les 5 klm à la ronde et vu qu'ils étaient surpris de mon tarif, je leur ais demandé pourquoi et ils m'ont répondu qu'ils avaient vu certaines assmat dont les tarifs pouvaient aller de 40 à 60 centimes de plus que moi de l'heure. J'ai trouvé cela énorme habitant dans le même coin.

A une époque on était toutes au même tarif un peu près, cela se jouait à 5 ou 10 centimes donc le tarif n'était pas spécialement un critère de choix mais apparemment ce n'est plus le cas à l'heure actuelle big_smile

cela arrive avec les grilles tarifaires wink et puis être embauchée juste parce qu'on a un tarif plus bas je ne trouve pas çà valorisant .


bien dit caro wink

Hors ligne

#14 18-10-2017 09:23:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : suis je larguée?

caro52 a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que les parents nous demandent notre tarif, c'est quand même mieux de savoir si ils pourront ou pas nous payer smile

Ces derniers temps j'ai reçu des parents qui ont vu plusieurs assmat dans les 5 klm à la ronde et vu qu'ils étaient surpris de mon tarif, je leur ais demandé pourquoi et ils m'ont répondu qu'ils avaient vu certaines assmat dont les tarifs pouvaient aller de 40 à 60 centimes de plus que moi de l'heure. J'ai trouvé cela énorme habitant dans le même coin.

A une époque on était toutes au même tarif un peu près, cela se jouait à 5 ou 10 centimes donc le tarif n'était pas spécialement un critère de choix mais apparemment ce n'est plus le cas à l'heure actuelle big_smile

cela arrive avec les grilles tarifaires wink et puis être embauchée juste parce qu'on a un tarif plus bas je ne trouve pas çà valorisant .

Coucou,
l'argent est le nerf de la guerre, et malheureusement, de plus en plus de personnes font de ce critère une priorité, pas forcément par volonté mais parce qu'elles ne peuvent pas faire autrement

Hors ligne

#15 18-10-2017 09:54:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : suis je larguée?

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que les parents nous demandent notre tarif, c'est quand même mieux de savoir si ils pourront ou pas nous payer smile

Coucou, smile
Sur le fond, je suis d'accord avec toi. smile

Mais quand des parents se pointent avec un petit contrat: 24h par semaine sur 42 semaines, que les 2 bossent, quand tu leur montres la feuille d'aide, ils te disent qu'il sont dans la tranche du milieu, donc à 290€ en gros par mois...

Qu'en faisant les calculs, salaire plus indemnités, il s'avère qu'il s ne toucheront même pas les aident complètes parce que le salaire est trop bas... donc avec les indemnités du mois, ils sont à même pas 75€ par mois...et qu'ils te balancent que tu es plus chère que les autres, et que tu comprends que ça ne passeras pas parce qu'il y en a au minimum légal! Les parents se fichent de ce que tu proposes, de l'habitation, etc...

Que des pe qui arrivent avec un projet de 50h/55h par semaine avec année complète y regardent à 2 fois pour le tarif de l'assmat, je veux bien, mais pour certains petits contrats, il y a de quoi se démoraliser franchement! sad

Que faut-il faire? Se mettre aussi au minimum et ne plus payer ses factures? Et le jour ou l'assmat est au chômage, elle ne touche quasi rien?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 18-10-2017 10:55:55

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : suis je larguée?

coucou !
eh bien moi, je ne trouve pas ces questions intrusives !
ces parents veulent te confier leur nourrisson, sur le long terme sans doute, il est donc normal qu'ils sachent ou il va "tomber"!

par contre pour ce qui est  de leur allocation, je ne m'occupe de rien. c'est leur problème, et en aucun cas le mien!
je ne fais aucune démarche, aucun calcul, je les informe simplement qu'ils ont droit a une allocation et un crédit d’impôts et qu'ils doivent se renseigner auprès de la caf pour savoir comment l'obtenir!!
je n'ai jamais su combien ils gagnent et combien ils touchent d'allocation !

je m’occupe de toute la partie contrat et fiche de salaire, je considère que c'est suffisant. par ailleurs, je leurs explique très clairement que le paiement de mon salaire ne dépend pas de la réception de leur allocation! que je dois être payé a la date prévue!

beaucoup d'entre nous se plaignent de trop en faire, alors, arretons de leurs tenir la main et laissons les se prendre en charge!!
moi, c'est aux enfants que je donne la main ! lol  lol

Hors ligne

#17 18-10-2017 17:36:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 146
Site Web

Re : suis je larguée?

caro52 a écrit :

cela arrive avec les grilles tarifaires wink et puis être embauchée juste parce qu'on a un tarif plus bas je ne trouve pas çà valorisant .

Je ne connais pas d'assmat par ici qui utilise ce genre de grille.

Et quand c'est la seule différence entre deux assmat je ne vois pas le problème, perso à prestations et affinités équivalentes cela ne me dérange pas d'être choisie grâce à mon tarif, au moins c'est moi qui ais le contrat smile.


nathodisab a écrit :

l'argent est le nerf de la guerre, et malheureusement, de plus en plus de personnes font de ce critère une priorité, pas forcément par volonté mais parce qu'elles ne peuvent pas faire autrement

Et oui et c'est souvent le cas chez moi à la campagne où les salaires sont relativement bas. Et même si pour certaines cela parait rien, 20 ou 30 euros d'écart par mois peut pour beaucoup faire la différence.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 18-10-2017 19:18:44

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : suis je larguée?

Coucou

Que des futurs pe demandent notre tarif et nous choisissent éventuellement en fonction de celui-ci ,  ne me choque pas plus que les assmat' qui donnent leur tarif et choisissent leur futurs contrats en fonction de celui-ci....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#19 18-10-2017 20:13:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : suis je larguée?

Babou74 a écrit :

Coucou

Que des futurs pe demandent notre tarif et nous choisissent éventuellement en fonction de celui-ci ,  ne me choque pas plus que les assmat' qui donnent leur tarif et choisissent leur futurs contrats en fonction de celui-ci....

pas faux....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB