Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2017 21:56:58

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

infos contrat

bonsoir


j'aurai besoin de vos avis svp

j'ai des parents dont la maman est enceinte du 2E ;
elle va être en arrêt a partir de mercredi .. du coup elle voudrait m'amener le grand plus tard le matin et venir le chercher plus tôt le soir .

je fais 52 heures par semaine avec ce contrat la.
mais moi je n'ai pas envie que mon salaire change .
ca me ferait du 40 h en moins par mois .

certes je comprend qu'elle veuille pas le réveiller le matin pour me l'amener comme avant mais moi ya pas de raisons que j'ai une baisse du salaire .

cela vous est déja arriver ?
j'accueillerai le 2 e en septembre prochain quand le grand rentrera à l'école .

merci

Hors ligne

20-10-2017 21:56:58

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2017 00:16:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : infos contrat

amie31 a écrit :

bonsoir


j'aurai besoin de vos avis svp

j'ai des parents dont la maman est enceinte du 2E ;
elle va être en arrêt a partir de mercredi .. du coup elle voudrait m'amener le grand plus tard le matin et venir le chercher plus tôt le soir .

je fais 52 heures par semaine avec ce contrat la.
mais moi je n'ai pas envie que mon salaire change .
ca me ferait du 40 h en moins par mois .

certes je comprend qu'elle veuille pas le réveiller le matin pour me l'amener comme avant mais moi ya pas de raisons que j'ai une baisse du salaire .

cela vous est déja arriver ?
j'accueillerai le 2 e en septembre prochain quand le grand rentrera à l'école .

merci

Coucou

sans avenant avec baisse d'heures , ton salaire ne bouge pas même si l'enfant arrive plus tard et repart plus tôt.

Si avenant
*soit tu l'acceptes et en effet ton salaire baissera
mais tu peux tenter de négocier une baisse d'h moins importante et/ou une augmentation de ton tarif horaire

soit tu le refuses
et au quel cas
soit vous restez sur le contrat initial
soit ils te licencient , mais du coup tu risques de ne pas avoir bb2


Personnellement , à chaque fois qu'une maman attendait bb2 ou 3 ou plus , je n'ai jamais eu de baisse de salaire , même si j'avais moins les enfants , et toujours accueilli par la suite les nouveaux bébés.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 22-10-2017 08:32:22

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : infos contrat

coucou
je penses que laisser  dormir plus son "grand " et venir le cherche r plus tôt est une bonne idée et c'est bien d'en profiter avant la venue de bébé 2 smile
par contre toi tu n'a pas a subir niveau salaire cet état de fait !
donc dis lui bien que toi tu est dispo comme prévu au contrat !
mais peut être  n'a t'elle pas pensé a ça non plus tongue
donc si elle ne demande rien , laisse couler !
sinon a toi d'explique  cela a maman smile


signat12.gif

Hors ligne

#4 22-10-2017 21:03:27

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : infos contrat

et bien je m'entend très bien avec les parents donc ça devrait le faire mais je pense qu'ils ont dans l'idée de me baisser les heures et je n'ai pas a subir cela ..

et je n'ai pas d'inquiétude pour le 2e car ils veulent absolument que ce soit moi qui le garde ... donc on va voir ce que ça donne ;
j'attend qu'elle m'en parle

Hors ligne

22-10-2017 21:03:27

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2017 13:06:48

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : infos contrat

amie31 a écrit :

et bien je m'entend très bien avec les parents donc ça devrait le faire mais je pense qu'ils ont dans l'idée de me baisser les heures et je n'ai pas a subir cela ..

et je n'ai pas d'inquiétude pour le 2e car ils veulent absolument que ce soit moi qui le garde ... donc on va voir ce que ça donne ;
j'attend qu'elle m'en parle


Eh bien voila , quand elle t'en parlera tu le diras gentiment mais sûrement  tongue
bon courage smile


signat12.gif

Hors ligne

#6 02-11-2017 15:43:42

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : infos contrat

bonjour tout le monde


je reviens vers vous pour avoir des infos si possible ;
j'ai un contrat de 195 heures par mois

à partir du mois de novembre , comme la maman est en congés mat elle veut amener l'enfant plus tard le matin et il partira plus tard le soir.
certes je suis ok mais pas question d'avoir une baisse de salaire

bien sur du coup comme on était a 52 h par semaine, , il n'y aura plus les heures supplémentaires ; mais ma mensu ne change pas on est d'accord ?

merci à vous

Hors ligne

#7 02-11-2017 15:59:15

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : infos contrat

Cela dépend.Es ce que tu as une baisse d horaire ?
Es ce que le PE t a fait une proposition d avenant?


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#8 02-11-2017 16:02:21

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : infos contrat

ah bah oui j'aurai une baisse d'horaires . non j'ai pas eu d'avenant encore . mais même si j'ai un avenant , moi je suis pas d'accord d'avoir une baisse de salaire.
certes je comprend le parent car elle est arrêté mais moi j'ai pas à subir de baisse

Hors ligne

#9 02-11-2017 16:10:16

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : infos contrat

Oui je te comprends mais réfléchis bien avant de refuser car là tu vas continuer à être payée sur 52 h ( très gros contrat) alors que l'enfant viendra moins et je pense que si tu as de bon rapport avec la maman tu auras le futur bébé en accueil.

Donc il vaut mieux accepter une baisse que de se retrouver licenciée et sans autre bébé après....

Hors ligne

#10 02-11-2017 16:12:40

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : infos contrat

oui bien sur j'aurai le bébé 2 en accueil mais c'est pas une raison aussi . moi ça me fait une sacré baisse de salaire quand même .

Hors ligne

#11 02-11-2017 16:14:49

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : infos contrat

Essaie de trouver un compromis avec le PE, augmente ton taux horaire et accepte une petite diminution.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#12 02-11-2017 17:38:44

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : infos contrat

Tu dis que l'enfant viendra plus tard le matin mais partira plus tard le soir ? Le total d'heures par jour reste le même ou pas du coup ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

#13 02-11-2017 19:18:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : infos contrat

coucou

étant donné qu'il s'agit d'un trés gros contrat à 52h/semaine, pourquoi ne pas proposé par exemple d'être au maximum d'heures  un 45h/semaine fixe , sans dépassement d'hS que tu n'effectueras pas de toute façon.............et en augmentant un chouia le taux de quelques centimes........
la perte sera moins conséquente .....

ta mensu actuelle est à 195h/mois pour ton 52h ( hors HS) si c'est au taux de 3€ par exemple , cela te fait 585€ de salaire....
maintenant en baissant par exemple à 170h/mois pour 45h/s ,  à un taux réévalué à 3,20 par exemple le salaire serait de 544€...
la perte n'est pas énorme énorme non plus.....(41€)

aprés si l'enfant ne vient pas sur les 45h, là ce n'est pas ton problème....tu seras payé 45h/semaine quand même....
aprés pourquoi vouloir te le laisser plus tard le soir???
si tu acceptes une baisse d"heures , ( a 45h par exemple)avec 41€ en moins , cela vaut-il le coup de travailler plus tard le soir aussi???

je trouve que là, au vu du contrat a 52h, cela serait un bon compromis .....de descendre un peu les heures sans avoir a travailler plus tard le soir ...l'enfant vient plus tard le matin, ça ok mais il y a possibilité aussi de trouver un compromis pour que avec les 45h ( par exemple) et 41€ en moins, on ne soit pas obligé d'accueillir plus tard le soir.....

a réfléchir tout de même....

Hors ligne

#14 02-11-2017 19:32:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : infos contrat

et de toute façon vu que tu n'as pas d'avenant présenté, pour le moment c'est ton contrat en cours qui fait foi, avec les jours et horaires prévues.....

je comprends pas pourquoi la maman ne t'a toujours pas présenté un avenant pour la modification qu'elle souhaite en novembre...on y est déjà en novembre....!!!!
c'était une situation qui était prévue pourtant.....

sachant qu'un avenant doit être présenté maximum 1 mois avant, là je trouve qu'il n'y a pas eu de communication à ce niveau....

et tu dis que tu as une baisse d'heures mais en arrivant plus tard le matin et gardant plus tard le soir ....la maman veut peut être compenser le soir pour éviter trop de baisse d heures???,
vous n'en avez pas parlé du tout de tout cela.....??
moi, je lui aurais dit au moins le minimum de baisse que j'accepterai , avec réévaluation du taux , et de voir ensemble pour adapter les nouveaux horaires ....( sans forcement accueillir plus tard le soir ...)
comme je le disais plus haut en exemple, si je perds entre 40 et 50€ /mois, c'est pas la mort non plus....je signe un avenant pour ça....

Hors ligne

#15 02-11-2017 23:11:52

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : infos contrat

il n'y a pas plus d'heures le soir ; je me suis trompé .
elle l'amènerai plus tard le matin et viendrais le chercher plus tôt le soir .

Hors ligne

#16 03-11-2017 08:47:01

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : infos contrat

bonjour

à la fin du congés mater de la maman
es-ce que tu reprendras l'ainé + le bb sur les memes bases soit 52h


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#17 03-11-2017 09:17:32

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : infos contrat

Le grand non je l’ai jusqu’à fin août après école .
Et ensuite j’enchaîne avec bébé

Hors ligne

#18 03-11-2017 09:39:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : infos contrat

amie31 a écrit :

il n'y a pas plus d'heures le soir ; je me suis trompé .
elle l'amènerai plus tard le matin et viendrais le chercher plus tôt le soir .

Hors ligne

#19 03-11-2017 10:02:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : infos contrat

bug, mon message ne s'est pas affiché au dessus.....

donc , dans ce cas avec moins d'heures , ne penses tu pas quand même qu'une petite diminution d'heures seraient envisageable, avec une petite réévaluation du taux???
car le contrat est énorme quand même avec 52h/semaine actuellement.....
si cela avait été un petit contrat à 35h et qu'on te demande de passer à 25h, là je dis pas, on peut refuser d' être à moins de 30h par exemple....

mais là, si il n'y a plus besoin d'HS, autant "supprimer" le dépassement au delà des 45h ,  tu resterais à 45h/semaine avec un taux un peu plus élevé....
cela restera un gros contrat quand même.....et la perte ne serait pas si énorme que ça....
ça peut se négocier tout ça......mais il faut aussi en parler ......
tu es en droit de dire aussi à la maman jusqu'où  tu pourrais éventuellement baisser ton salaire , mais pas plus.....
explique lui que tu comprends bien sur , qu'elle n'a "plus besoin" pour le moment d'un accueil à 52h, mais que toi, tu ne peux pas te permettre non plus financièrement de perdre trop , surtout qu'aprés tu reprend tout ce petit monde .......et que donc le minimum que tu peux baisser c'est jusqu'à 45h/semaine par exemple, avec le taux un peu réévalué, puisque c'est le maximum à la semaine sans dépassement d'HS qu'il n'y aura plus besoin .......cela représenterait donc une baisse  de 7h de moins par semaine par rapport à ce que tu as actuellement .....
donc l'effort est proposé de ton coté.......de voir une petite baisse en restant  à la hauteur de ce que tu veux au minimum.....
ensuite à elle aussi de comprendre ta situation et faire également l'effort pour que tout en diminuant, cela te laisse avec un minimum requis de salaire aussi....

donc je dirai que c'est "donnant-donnant" ...tout est négociable...les concessions ça se fait dans les 2 sens aussi......

il suffit juste d'en parler bien avant , quand on a connaissance à l'avance d'un changement qui va intervenir, et ne pas attendre le dernier moment justement pour se "fracasser" dans le mur avec des nouvelles modalités proposées par le pe , qui ne nous plaisent pas, ....

Hors ligne

#20 03-11-2017 10:20:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : infos contrat

amie31 a écrit :

Le grand non je l’ai jusqu’à fin août après école .
Et ensuite j’enchaîne avec bébé

et si tu repars avec les 2 à 52 h chacun, jusqu'a aout, et qu'ensuite tu continues toujours à 52h avec bébé2, cela mérite un effort des 2 cotés aussi, pe et toi.....
le pe sont bien content de continuer avec toi, mais cela mérite un effort aussi de leur part pour te "conserver" sur une durée momentanée avec l'effort de ton coté d'avoir  un minimum requit d'heures auxquelles tu peux prétendre aussi.....pour que ta baisse de salaire ne soit pas trop importante non plus....

aprés , est ce que tu sais si la maman rependra son boulot et conservera tes 52h , ou si elle envisage un mi-temps ou 3/4 temps à sa reprise ???
elle doit avoir sa petite idée quand même la dessus ....il serait normal que tu saches aussi si, pour la suite tu récupères vraiment tes 52h , ou s'il y aura un peu moins en fonction de la maman et de sa reprise ....
avec 2 petitous , 52h ça fait énorme aussi.....!!!!!!
elle peut envisager de profiter un peu plus de ses 2  enfants et travailler un peu moins aussi......
tout ça doit se discuter ......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB