Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2017 20:05:42

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

absence convenance personnel

Bonsoir

je suis assistante maternelle, j'ai du prendre des heures du matin pour un rdv scolaire de ma fille , par contre je n'ai posé que quelques heures du matin mais j'ai noté noir sur blanc aux parents employeurs que j'étais disponible pour les enfants dés 11h00

les PE ont décidés de garder leurs enfants , j'ai donc déduis que les heures où je n’étais pas dispo

un PE ne trouve pas ça normal d'aprés lui j'aurais du dire que les heures de l'après midi étaient due que j'aurais du aller chercher l'enfant chez le papi

est ce que je fais bien de retirer que mes heures d'absence ?

comment justifier que les heures de l'aprés midi sont due pour eux ?

merci

Hors ligne

04-12-2017 20:05:42

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2017 20:46:06

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : absence convenance personnel

Puisque tu as noté les heures exactes sur papier et que les parents t'ont donné leur accord noir sur blanc pour ces heures là, alors tu ne déduis que les heures prévues.
Mais apparemment, ce n'était pas si clair dans leur tête, donc tout va dépendre de ce qui est écrit et de ce qu'ils ont signé.

Dernière modification par Fila (04-12-2017 20:50:08)


signat11.gif

Hors ligne

#3 04-12-2017 20:56:20

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : absence convenance personnel

bonsoir

je leur est bien dit et noté ils ont signés !

eux c'est pareil s'ils prennent une matinée et que leur patrons leur donnent la journée il sont payés !

Hors ligne

#4 04-12-2017 21:30:44

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : absence convenance personnel

lylouma a écrit :

bonsoir

je leur est bien dit et noté ils ont signés !

eux c'est pareil s'ils prennent une matinée et que leur patrons leur donnent la journée il sont payés !



Euh non si ils prennent une matinée ou une journée ils ne sont pas payé par leur employeur!

Et pour ma part en tant qu'assistante maternelle je ne trouve pas normale que tu déduise que quelques heures. Tu change les horaires du contrat, les parents à 11 heures sont à leur boulot et ils ne peuvent pas débaucher comme ils veulent.

Hors ligne

04-12-2017 21:30:44

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2017 21:35:47

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : absence convenance personnel

j'étais disponible pour garder les enfants dés 11h00
le petit étais chez papi véhiculé , habituellement il viennent le chercher quand ça arrange les PE
j'ai bien dis et noté que je déduirais les heures que je prenais ils ont signés !
sinon j'aurais posé une journée pour mes 3 employeurs

Hors ligne

#6 04-12-2017 22:59:40

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : absence convenance personnel

Je confirme que si je demande, quelques heures à mon entreprise, ils me répondront de poser ma journée ou rien et que je ne serai pas payée de la journée. Et c'est pareil pour mon conjoint (mais il a droit à des 1/2 journées je crois).
Maintenant, si le mot signé et accepté est clair, ne déduis que tes heures.


signat11.gif

Hors ligne

#7 05-12-2017 00:01:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : absence convenance personnel

J'ai eu le même cas de figure il y a peu de temps.
Il faut que ce soit clair avec les parents.
perso, je déduis uniquement mes heures d'absences ou toute la journée selon les facilités des parents.

Un parent qui travaille assez loin, qui fait garder loulou par quelqu'un qui habite loin, ou qui n'a pas la possibilité de s'arranger avec son employeur, je déduis la journée entière.

Par contre, des pe qui habitent au bout de ma rue, quand ce sont les grands parents qui viennent chez eux garder le petit et que ces grands parents habitent également à moins de 10km, alors là, j'estime qu'il n'y a aucun empêchement à ce qu'ils me déposent l'enfant quand je suis rentrée (hors horaires de sieste naturellement).  Si les parents en profitent pour inviter papy et mamy à diner, ce n'est plus de mon ressort et cela fait partie de leur convenance perso !


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB