Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2018 13:54:20

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

utilité attestation employeur

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai été licenciée il y a maintenant 1 an (janvier 2017)  et j'ai eu le plus grand mal à récupérer mon attestation employeur.
Avril 2017 mon ex employeur me la remet enfin mais tout est complètement faux ! Je lui signale et lui remet un modèle, il n'a plus qu'à recopier.... Septembre 2017 ma nouvelle attestation est prête me dit-il mais je mettrai encore 4 mois (malgré beaucoup de demandes de ma part) à la récupérer...
Et là stupeur: tout est encore tout faux, malgré le modèle que je lui avais donné !

Je sature complètement, je précise que cet employeur n'a pas de mauvaises intentions mais est juste fâché avec la paperasse et fait preuve d'un j'm'en foutisme hors du commun...

Alors je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de rentrer dans des batailles juridiques, mais quoi faire pour qu'il me remplisse CORRECTEMENT ce document ?

L'attestation employeur ne m'est-elle utile qu'en cas de chômage ? Si oui je peux donc estimer que dans 1 ou 2 ans elle ne m'est plus d'aucune utilité ?
Parce que dans ce cas, je pense carrément laisser tomber... Marre de me battre...

Hors ligne

05-01-2018 13:54:20

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2018 12:21:19

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : utilité attestation employeur

tachka a écrit :

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai été licenciée il y a maintenant 1 an (janvier 2017)  et j'ai eu le plus grand mal à récupérer mon attestation employeur.
Avril 2017 mon ex employeur me la remet enfin mais tout est complètement faux ! Je lui signale et lui remet un modèle, il n'a plus qu'à recopier.... Septembre 2017 ma nouvelle attestation est prête me dit-il mais je mettrai encore 4 mois (malgré beaucoup de demandes de ma part) à la récupérer...
Et là stupeur: tout est encore tout faux, malgré le modèle que je lui avais donné !

Je sature complètement, je précise que cet employeur n'a pas de mauvaises intentions mais est juste fâché avec la paperasse et fait preuve d'un j'm'en foutisme hors du commun...

Alors je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de rentrer dans des batailles juridiques, mais quoi faire pour qu'il me remplisse CORRECTEMENT ce document ?

L'attestation employeur ne m'est-elle utile qu'en cas de chômage ? Si oui je peux donc estimer que dans 1 ou 2 ans elle ne m'est plus d'aucune utilité ?
Parce que dans ce cas, je pense carrément laisser tomber... Marre de me battre...


Bonjour,

Quoi qu'il arrive le jour où tu seras au chomage et qu'il manque cette attestation, pole emploi te la réclamera.

Ca m'est arrivé récemment, il en manquait une de 2014. Donc ça bloquait mes indemnités.

Comme j'étais confronté à des erreurs multiples de ces attestations voir ne pas l'avoir du tout, j'ai pris pour habitude de la remplir et de la soumettre aux parents pour signature. Je sais très bien que c'est à eux de faire ça mais comme les parents n'en n'ont pas besoin, ils prennent souvent ce document à la légère.

Et je dois dire que j'ai toujours mon papier en temps et en heure depuis...

Bon courage

Hors ligne

#3 07-01-2018 13:27:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : utilité attestation employeur

tachka a écrit :

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai été licenciée il y a maintenant 1 an (janvier 2017)  et j'ai eu le plus grand mal à récupérer mon attestation employeur.
Avril 2017 mon ex employeur me la remet enfin mais tout est complètement faux ! Je lui signale et lui remet un modèle, il n'a plus qu'à recopier.... Septembre 2017 ma nouvelle attestation est prête me dit-il mais je mettrai encore 4 mois (malgré beaucoup de demandes de ma part) à la récupérer...
Et là stupeur: tout est encore tout faux, malgré le modèle que je lui avais donné !

Je sature complètement, je précise que cet employeur n'a pas de mauvaises intentions mais est juste fâché avec la paperasse et fait preuve d'un j'm'en foutisme hors du commun...

Alors je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de rentrer dans des batailles juridiques, mais quoi faire pour qu'il me remplisse CORRECTEMENT ce document ?

L'attestation employeur ne m'est-elle utile qu'en cas de chômage ? Si oui je peux donc estimer que dans 1 ou 2 ans elle ne m'est plus d'aucune utilité ?
Parce que dans ce cas, je pense carrément laisser tomber... Marre de me battre...


elle vous sera utile même au delà de 1 an, car même si cela ne sert plus pour calculer la valeur de l'allocation, cela sert pour vous donner le nbre de jours de droits

vous faîtes un dernier courrier rar et copie en courrier simple avec le modèle d'attestation correcte remplie qu'il n'ait plus qu'à signer, et vous lui donner 8 jours faute de quoi vous irez aux prud'hommes

Hors ligne

#4 08-01-2018 16:38:13

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : utilité attestation employeur

Merci... Allez je vais m'y remettre... 
Qu'est-ce que ça peut être fatiguant ces histoires...

Hors ligne

08-01-2018 16:38:13

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2018 11:58:26

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : utilité attestation employeur

Bonjour
Je rebondis là dessus.
Il me manque des attestations et comme en étant en dispo on m'avait dit que je n'avais de toute façon pas le droit au chômage je ne m'en suis pas inquiété. En plus, jusqu'à maintenant un contrat chassant l'autre je ne me suis pas inscrite à pôle emploi.
J'ai eu tort sur toute la ligne ??
J'avoue que je ne sais même pas comment on fait. ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB