Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-01-2018 15:49:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

nathodisab a écrit :

Tu as raison kikine, voir le verre à moitié vide ne fait rien avancer

non c'est sur ça mène tout droit a la dépression voire pire tomber comme mon frère dans la dépendance.. sad non merci je l'ai trop vu et trop subit, aujourd'hui même si c'est arrivé de façon brutal je suis libérée du poids de "la famille"... dans toute situation il y a un bon côté malheureusement nous n'avons pas toujours le recul nécessaire pour le voir sur le moment wink garder le sourire même dans les coups dur ça aide à avancer et en plus ça em***** tes "ennemis" big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

08-01-2018 15:49:52

partenaire publicitaire:

#22 08-01-2018 17:09:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

oupss coucou faire le point que dire que se fut une année difficile,compliqué(santé,famille ,enfants,travail,finances !!! sad ) Je dirais que je n'attend plus rien, j'espère plus rien. Que je vis au jour le jour. Et que de toute façon nous n'avons pas le choix accepter,pour avancer. Voir la vie différemment et vivre différemment.Combien de fois ais-je souri ou ri dans l'année ??????? a l'intérieur .
Donc 2018 nous verrons bien smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#23 08-01-2018 20:54:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

L'année écoulée fût terrible pour moi en Août car j'ai perdu une amie très chère,emportée en 1 mois ...
Côté santé,3 opérations pour moi,je vais mieux mais le moral parfois en berne.
Côté boulot,je travaille c'est bien même s'il me reste une place..
Côté famille et couple ,là,c'est le bonheur donc j'espère que 2018 continuera comme ça.
De toute façon,chaque année ,il y a des bonnes choses et des choses moins bonnes,on n'y peut rien...(surtout santé)

Allez hauts les coeurs,et j'en profite pour vous souhaiter une belle année.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#24 08-01-2018 23:12:52

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

J’ai commencé avec la naissance de mon petit fis

Mais pas le moral suite à brouille avec mes parents
Vacances d été foutu a cause de mon beau fils
Mon fils a eu plusieurs galères
Noël raté a vouloir arranger tout le monde ( du coup mon mari et moi tout seuls pour le 25 sad )

Vacances ( tant attendu )  a la neige gâcher par le mauvais temps
Deces dune tante le soir du réveillon
Et mon beau père en soins intensifs depuis vendredi

Côté boulot 3 loulous mais qui partent en juin et aucun appel
Je sens le chômage complet se profiler et donc vente de ma maison car un seul salaire ce ne le fera pas.....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

08-01-2018 23:12:52

partenaire publicitaire:

#25 09-01-2018 09:10:09

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

Coucou,en espèrant que les choses s'arrangent pour toi...je te souhaite de retrouver bien vite des loulous à garder..et pensées pour tes proches qui luttent contre la maladie.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#26 09-01-2018 10:41:51

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette année feemorgane.

De mon côté, je vois toujours le verre à moitié plein donc je relativise wink
Côté perso, ça va et pour le boulot le train-train (un départ en mars à venir mais je sens que j'aurai une perte de salaire car contrat temps plein et j'aimerais trouver un enfant de 2 ans, je sais, suis exigeante tongue ).

Hors ligne

#27 09-01-2018 11:24:44

venusiak
Membre
Inscription : 29-04-2012
Messages : 58
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

Bonjour,
Année 2017 bien pourrie mais cela  avait déjà commencé en 2016 !En arrêt longue maladie depuis février 2017, pas de possibilité de reprise, de plus en plus de mal à me déplacer avec des douleurs intenses !!
Mais bon, à part cela ça va !! on a décidé de vivre un peu plus pour nous et tant pis pour les grincheux bien-pensants de la famille.
De toute façon quand on a des problèmes on reconnaît vite les personnes sur qui on peut compter et franchement elles ne sont pas nombreuses !
Du coup, je ne supporte plus du tout les vœux hypocrites de début d'année avec leur traditionnel bonne santé, bonne année.

Bon en me relisant j'ai l'air un peu aigri, allez ça ira mieux demain

Bonne journée à toute

Hors ligne

#28 09-01-2018 12:10:19

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

2017 = année pourrie surtout côté santé pour les miens qui fait que j'ai beaucoup pleuré cette année et usé beaucoup de kleenex

2018 = année qui commence mal côté finance mais aussi ma santé vu que j'ai eu une mauvaise nouvelle me concernant

Alors dois je dire vivement 2019 ??

Hors ligne

#29 09-01-2018 13:47:11

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

Allez,on se rebooste les filles......moi aussi je suis d'une nature optimiste et ça aide lol


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#30 09-01-2018 14:28:27

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

2017 pas géniale ; 2018 commence très bien smile

Hors ligne

#31 09-01-2018 14:46:05

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

l'année 2017 plutôt sympa, toujours plus  que 2016, hormis les soucis de santé, mais j'ai l'impression que nous sommes une majorité avec des problèmes de ce côté là

après je suis une éternelle optimiste, du coup ca m'aide à rester positive

en tout cas j'espère de tout coeur que 2018 vous apporte de la paix et de la sérénité


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#32 10-01-2018 15:48:37

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

alors 2017, du bon et du moins bon comme toutes
une nouvelle petite fille est entrée dans la famille (la 5 ème sur 8 petits enfants) et une nouvelle petite nièce (fille de ma nièce)
santé, comme la plupart d'entre nous , des petits soucis qui ont duré presque 6 mois jusqu'à ce que le médecin trouve enfin la cause d'une toux qui persistait malgré la cargaison d'antibio que j'ai ingurgité
comme je suis positive , et bien je me disais à chaque examen fait , au moins ,je n'ai pas ça 
faut toujours gardé le moral et ça finira par s'arranger même si ça prend du temps
pour toutes , une bonne santé pour 2018


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#33 11-01-2018 09:25:19

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

jova25 a écrit :

alors 2017, du bon et du moins bon comme toutes
une nouvelle petite fille est entrée dans la famille (la 5 ème sur 8 petits enfants) et une nouvelle petite nièce (fille de ma nièce)
santé, comme la plupart d'entre nous , des petits soucis qui ont duré presque 6 mois jusqu'à ce que le médecin trouve enfin la cause d'une toux qui persistait malgré la cargaison d'antibio que j'ai ingurgité
comme je suis positive , et bien je me disais à chaque examen fait , au moins ,je n'ai pas ça 
faut toujours gardé le moral et ça finira par s'arranger même si ça prend du temps
pour toutes , une bonne santé pour 2018


coucou jova25

peux tu me dire si pas trop indiscret a quoi était du cette toux ? j'ai pareil depuis quasi 2mois et ça me fait un peu peur car malgré antibios  rien a faire !
bonne journée smile


signat12.gif

Hors ligne

#34 11-01-2018 14:20:06

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

mabouya8 a écrit :
jova25 a écrit :

alors 2017, du bon et du moins bon comme toutes
une nouvelle petite fille est entrée dans la famille (la 5 ème sur 8 petits enfants) et une nouvelle petite nièce (fille de ma nièce)
santé, comme la plupart d'entre nous , des petits soucis qui ont duré presque 6 mois jusqu'à ce que le médecin trouve enfin la cause d'une toux qui persistait malgré la cargaison d'antibio que j'ai ingurgité
comme je suis positive , et bien je me disais à chaque examen fait , au moins ,je n'ai pas ça 
faut toujours gardé le moral et ça finira par s'arranger même si ça prend du temps
pour toutes , une bonne santé pour 2018


coucou jova25

peux tu me dire si pas trop indiscret a quoi était du cette toux ? j'ai pareil depuis quasi 2mois et ça me fait un peu peur car malgré antibios  rien a faire !
bonne journée smile


la vieillesse! big_smile

oups! je sors tongue


bisouilles ma belle! tu sais que j'aime ta taquiner depuis ta RETRAIqezgùlohrlkq<hfùlzkO% (passage sous tunnel tongue )

♥♥♥


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#35 11-01-2018 14:24:40

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

gasp a écrit :
mabouya8 a écrit :
jova25 a écrit :

alors 2017, du bon et du moins bon comme toutes
une nouvelle petite fille est entrée dans la famille (la 5 ème sur 8 petits enfants) et une nouvelle petite nièce (fille de ma nièce)
santé, comme la plupart d'entre nous , des petits soucis qui ont duré presque 6 mois jusqu'à ce que le médecin trouve enfin la cause d'une toux qui persistait malgré la cargaison d'antibio que j'ai ingurgité
comme je suis positive , et bien je me disais à chaque examen fait , au moins ,je n'ai pas ça 
faut toujours gardé le moral et ça finira par s'arranger même si ça prend du temps
pour toutes , une bonne santé pour 2018


coucou jova25

peux tu me dire si pas trop indiscret a quoi était du cette toux ? j'ai pareil depuis quasi 2mois et ça me fait un peu peur car malgré antibios  rien a faire !
bonne journée smile


la vieillesse! big_smile

oups! je sors tongue

oui sors et  plus  vite que ça  gamine p nonméooooooooooo et le respect il est ou hein ?
ah ces  jeunettes !! , prosterne toi  lol allez et plus vite que ça !


bisouilles ma belle! tu sais que j'aime ta taquiner depuis ta RETRAIqezgùlohrlkq<hfùlzkO% (passage sous tunnel tongue )

♥♥♥


signat12.gif

Hors ligne

#36 11-01-2018 15:10:09

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

mabouya8 a écrit :
jova25 a écrit :

alors 2017, du bon et du moins bon comme toutes
une nouvelle petite fille est entrée dans la famille (la 5 ème sur 8 petits enfants) et une nouvelle petite nièce (fille de ma nièce)
santé, comme la plupart d'entre nous , des petits soucis qui ont duré presque 6 mois jusqu'à ce que le médecin trouve enfin la cause d'une toux qui persistait malgré la cargaison d'antibio que j'ai ingurgité
comme je suis positive , et bien je me disais à chaque examen fait , au moins ,je n'ai pas ça 
faut toujours gardé le moral et ça finira par s'arranger même si ça prend du temps
pour toutes , une bonne santé pour 2018


coucou jova25

peux tu me dire si pas trop indiscret a quoi était du cette toux ? j'ai pareil depuis quasi 2mois et ça me fait un peu peur car malgré antibios  rien a faire !
bonne journée smile

j'ai attrapé un champignon dans les poumons , après plusieurs prises de sang , radio des poumons, scanner , c'est une prise de sang avec une recherche spécifique qui a permis de déceler ce champignon
comme je suis fumeuse , les médecins mettent toujours le tabac responsable de la toux ( (j'ai pas fumé de champignon )
après une allergie au foin (je suis deja sous traitement tous les jours de l'année) puis une bronchite , la coqueluche , rebronchite
j'ai eu enfin un résultat à cette toux , 3 jours d'antibio et fini les crises
j'espere qu'ils vont trouver pour toi , la cause de cette toux , car c'est très invalidant , on ose plus sortir , soigne toi ou du moins que les médecins trouvent et de donnent enfin les bons antibios


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#37 11-01-2018 15:16:52

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

mabouya8 a écrit :
gasp a écrit :
mabouya8 a écrit :

coucou jova25

peux tu me dire si pas trop indiscret a quoi était du cette toux ? j'ai pareil depuis quasi 2mois et ça me fait un peu peur car malgré antibios  rien a faire !
bonne journée :)


la vieillesse! :D

oups! je sors :P




bisouilles ma belle! tu sais que j'aime ta taquiner depuis ta RETRAIqezgùlohrlkq<hfùlzkO% (passage sous tunnel :P )


♥♥♥

oui sors et  plus  vite que ça  gamine p nonméooooooooooo et le respect il est ou hein ?
ah ces  jeunettes !! , prosterne toi  :lol: allez et plus vite que ça !


mais tu sais que je t'aime ma bouyette hein :) ♥♥♥


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#38 14-01-2018 23:09:56

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

Coucou à toutes
Alors premier semestre pas top et pourtant meilleur que 2016 (anus horribilis disait queen Babeth)
Avril en fin un appart
Aout Je retrouve mon agrément (qui à traverser la France à dos de cheval pour venir me retrouver)
Septembre 1 puis 2 puis 3 loulous.
Je crois en ma bonne étoile....2018 sera une bonne année.

Hors ligne

#39 15-01-2018 11:27:41

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

Pour moi, 2017 n'a pas été terrible, 2018 s'annonce mitigé coté santé.
Mon corps me rappelle à l'ordre: je n'ai plus 20 ans, loin de là, et commence à avoir des soucis à droite à gauche: 2 opérations, un suivi à prendre au sérieux, des infiltrations dans les genoux ............
Quelques problèmes avec ma fille ainée l'année dernière qui, j'espère, vont se calmer.

Coté boulot, ça va. Un seul départ à l'école et un bébé à naître qui doit remplacer. S'il n'y a pas de changement, je suis complète jusqu'à septembre 2019.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#40 15-01-2018 12:01:41

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : et si on faisait le point de cette année terminée ...

Bonjour à toutes et tous, je viens de passer 15mn a vous lire toutes, et je ne peux que dire que 2017 a été une année tranquille pour moi, aux vues de tous vos soucis. Un divorce réussi, un nouveau compagnon extraordinaire, des loulous toute l'année, ma famille soudée. Puis 3 petits enfants que j'aime par dessus tout.
Qques ombres au tableau cependant, mes fils sans boulot (cest dur ici), mon papa qui prend de l'age (89ans) et sa santé qui décline considérablement, et moi qques souci de santé mais je pense, rien de grave.
Coté travail 2018 me reserve deux contrats, je vais en perdre 2 mais ils seront remplacé.
Je vous souhaite à toutes et tous du bonheur et de la sérénité.
Et surtout je souhaite venir encore tressss longtemps poster sur ce site extra.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB